Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Hoyt 2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 15-10-2014, 8:56
Répondre en citant

Accessoirement, le nouveau compound BOWTECH qui sort la semaine prochaine est aussi baptisé PRODIGY....
_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 15-10-2014, 9:22
Répondre en citant

Prodigy voulant dire prodige, d'une personne...
L'arc est-il maintenant doté d'une âme et donc d'états d'âme ? Ou bien faut-il être un prodige pour l'utiliser ?
Les superlatifs sont parfois dangereux à utiliser ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 15-10-2014, 9:26
Répondre en citant

Bery79 a écrit:
Comme les Pocket sont fermée pas sur que on pourra monter les branches UUKHA avec les adaptateurs. A voir.

Non, aucun problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageMer 15-10-2014, 12:49
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Bery79 a écrit:
Comme les Pocket sont fermée pas sur que on pourra monter les branches UUKHA avec les adaptateurs. A voir.

Non, aucun problème.

Oui avec tes adaptateurs aucun problème Very Happy mais avec les adaptateurs UUKHA faut voir. Comme ils recouvre un peu les branche sur les cotés c'est pas gagné .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 15-10-2014, 15:04
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Prodigy voulant dire prodige, d'une personne...
L'arc est-il maintenant doté d'une âme et donc d'états d'âme ? Ou bien faut-il être un prodige pour l'utiliser ?
Les superlatifs sont parfois dangereux à utiliser ! Wink


C'est surtout qu' il y a un risque de conflit entre les deux marques... L'an dernier, MAITLAND s' est fait condamner au tribunal pour avoir utilisé le nom RAPTOR déjà pris par un autre fabricant.

Sinon, question superlatifs, HOYT ne craint personne !... Entre ''Fabricant des meilleurs arcs au monde'' et les annonces tapageuses pour la gamme 2015 pour finalement accoucher de quelques modifications ( par ailleurs très intéressantes ), ce n'est pas la modestie qui les étouffe...
Mais c'est un peu typique de la mentalité US : toujours plus fort, plus grand, plus beau, plus rapide... et plus cher !

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 15-10-2014, 16:26
Répondre en citant

C'est quoi les deux implants blanc (Delrin ?)

C'est pour réduire les vibrations ?

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 15-10-2014, 20:31
Répondre en citant

Finalement, peu de réaction face à cette révolution !
On cherche toujours le catalogue complet, et je crains une surenchère des prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PhilouHors ligneniveau 3

MessageMer 15-10-2014, 20:46
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
C'est quoi les deux implants blanc (Delrin ?)

C'est pour réduire les vibrations ?


A priori c'est un systeme de correction de 'voilage' des branches (cf. Kaminski et Alberta sur FB)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-10-2014, 7:38
Répondre en citant

Voici le détail du nouveau verta tune :


Ce qui me plait dans ce système, c’est qu’il y a la possibilité de ne pas l’utiliser, et de bricoler un truc pour intégrer encore plus le repose-flèche en profondeur dans la fenêtre de l’arc, car c’est bien souvent le repose-flèche qui est le principal obstacle aux spinwings...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageJeu 16-10-2014, 7:52
Répondre en citant

Quelques photos sont à voir ici
https://www.facebook.com/deaneman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PatocheHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53
Arme(s): classique

MessageJeu 16-10-2014, 8:40
Répondre en citant

E=cap a écrit:

La hauteur du repose-flèche est « customisable » avec 3 plaquettes qui permettent sur 6 mm d’être en bas, milieu, haut, comme sur l’ancêtre TD4.



Je possède une poignée Spigarelli Revolution II et celle ci a aussi la possiblite de réglage de hauteur du berger(mais c'est l'ensemble repose flêches/berger qui est mobile) . Quelle en est l'utilité ? mon berger est régler actuellement à mi-hauteur.


Patrice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 16-10-2014, 9:31
Répondre en citant

Des infos dans ce fil:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29739&postdays=0&postorder=asc&start=68
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-10-2014, 9:40
Répondre en citant

Je n’étais pas vraiment d’accord avec les arguments « marketing » lors de la sortie de la poignée Formula HPX, quand Hoyt a mis le point de pression du BB plus haut de 3 mm par rapport à la Helix et la Formaula RX.

C’est surtout les arguments liés au test de Brady qui me faisait bondir, alors que pendant des années, le fait de baisser ce point semblait être la panacée chez Hoyt. Mais j’ai aussi testé l’inverse et un point de contact au milieu du BB plus bas (trop) donne aussi des résultats moins bons pour un tireur moyen car parfois, pas tout le temps, les plumes touchent le plancher de l’arc.

La fourchette de 15 à 20 mm comme le propose les différents fabricants actuels (bord du plancher de l’arc, milieu de BB à la vertical) m’a permis de constater, à mon niveau que la distance idéales pour des tubes en carbones autour de 5 mm de diamètres montés en Spinwings ayant une voilure de 11 mm, était de 17 à 18 mm.

Mais, je rejoins Hoyt maintenant sur un point, avec des tubes en aluminium de 9.3 mm et des grandes plumes, comme en tir en salle, la hauteur de 20 mm n’est pas une aberration.

Avec une machine à tirer, même à 15 mm, le groupement est le même, mais avec un tireur qui commet des erreurs de prise de corde (annulaire qui glisse plus ou moins) la plastiline que je mets comme témoin sur le plancher de l’arc, conserve plusieurs traces à la fin d’un entrainement, indiquant que les plumes touchent de temps en temps. A 17 mm, comme sur la RX et la Helix, jamais de trace.

Donc le système « NOUVEAU » que propose Hoyt cette année, le fameux « verta tune » ressortie des carton, première apparition sur Hoyt TD4 en 1982, est une bonne nouvelle pour les tireurs avec des tubes mixtes, carbone l’été et alu l’hivers. Sauf qu’à l’époque, le système était réglable millimètre par millimètre, et là seulement 3 positions sont proposées, à mon avis, c’est largement suffisant et fera le bonheur des fabricants de repose-flèche, car il est collé directement sur le système, donc pour faire des essais, 3 repose-flèches seront utiles !

Alors, les erreurs de latéral que j’entrevoyais à cause d’un repose-flèche plus haut, en gros 3 mm plus haut, ne sont pas visibles, même avec un arc plus ou moins penché. Par contre, c’est au niveau du viseur qu’il y a une grosse différence, et 3 mm plus haut donne un réglage à 70 mètres d’un bon centimètre plus haut aussi sur la réglette du viseur, donnant l’impression de gagner du trait, mais pas de la vitesse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-10-2014, 10:21
Répondre en citant

Le système de réglage des appuis gauche/droite de la branche sur la poignée, est une idée intéressante en cas de branches récalcitrantes à parfaitement s’aligner. Et le déplacement du chariot, maintenant millimétrique, n’est pas toujours une solution suffisante pour obtenir un bon compromis.
J’aurais tendance à dire, qu’au prix du produit (poignée et branches) les assemblages devraient être parfaits sans avoir à bricoler. Les machines numériques au centième sont maintenant la régle pour ce genre d’équipement, pour les branches, je ne connais pas la méthode de découpe, si c’est toujours à l’ancienne ou au laser. Reste qu’une couche de vernis peut avoir un impact sur l’alignement.

Le catalogue 2015 à cette adresse : http://43fb4438f6c7aade4a87-00e2ccf2ca31968cc16822b311265b52.r6.cf2.rackcdn.com/Hoyt-2015-Product-Guide.pdf

Alors, la GMX reste bien au catalogue, mais exit les F7, comme quoi mes critiques sur ces branches étaient fondées, au même niveau que les 900CX, et ce n’est pas sur des rumeurs que j’ai parlé de ce produit, c’est en l’ayant sur mon râtelier, et avec moins de 1000 flèches tirées, branches parfaitement vrillées, j’ai bien d’autres branches en lamellées collées au même endroit qui elles pour certaines, malgré leur âges, sont parfaitement droites. Alors erreurs de conception, de choix de matériaux, ou mauvaise usine de fabrication, peut-être un peu des 3.



Dernière édition par E=cap le Jeu 16-10-2014, 10:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PatocheHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53
Arme(s): classique

MessageJeu 16-10-2014, 10:40
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Des infos dans ce fil:
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29739&postdays=0&postorder=asc&start=68
Wink


Merci


Patrice. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com