Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 V-Bar réglable ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageMar 17-06-2014, 13:02
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant vu des archers avec des V-bars réglables, je me posais la question des avantages/inconvénients de ce type de dispositif ? Notamment en termes de poids : l'un des archers du club a un "vieux" AGF et trouve ça très bien même si "un peu lourd d'après lui... Mais d'un autre côté il a pu régler sa stab à sa main en termes de stabilité sans rajouter de poids

Certains d'entre vous ont ils testé ? Il y a peu d'offre, et encore moins en boutique réelle ; en furetant sur le net j'ai trouvé ça, qq'1 connaît .?


Alors gadget ou pas ?

Merci de vos avis éclairés

@+
CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 17-06-2014, 13:10
Répondre en citant

C’est loin d’être un gadget, c’était la norme à une époque, et les fabricants ayant vu que la plupart des archers, copiaient l’équilibrage rallonge de V-bar, central et latéraux sur le même plan, comme le faisaient les champions olympiques, et du Monde, Bars, Pace et Mckinney, alors cette possibilité de réglage a disparue.

Maintenant que la mode est à la recherche d’un équilibrage façon presque gyroscopique avec beaucoup de poids à l’arrière sur les latéraux comme Brady, qui dépassent même l’axe de la corde, alors un réglage tout azimut est de retour !

C’était surtout beaucoup moins cher à produire, trois trous et deux taraudage et voilà un V-bar !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageMar 17-06-2014, 13:20
Répondre en citant

Et du coup E=Cap tu aurais un modèle/marque à recommander ?

Merci d'avance Very Happy

@+
CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 17-06-2014, 13:47
Répondre en citant

J’allais te dire Shibuya, Yamaha, Hoyt mais c’était avant.

Celui que tu as trouvé me semble pas mal, avec un choix de couleur, sinon, il y a celui de chez Doinker (celui de Brady).

En attendant de nouveaux modèles qui ne tarderont pas d’arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 17-06-2014, 15:25
Répondre en citant

J'ai eu un modèle orientable, au final je suis sur un modèle fixe en carbone (W&W CX): léger (85g), petit effet amortissant, ca permet de mettre un peu plus de masse au bout des stabs.
L'orientation vers le bas a un interet surtout si on tire en parcours ou qu'on a des problèmes de verticalité de l'arc (non maîtrisés). Mais une masse sur le bas de la poignée a le même effet et ca fait des vis qui ne demandent qu'à se dévisser au plus mauvais moment...
Si j'avais à choisir un modèle orientable, j'irai plutôt sur le Shibuya Ultima V-bar: il permet les mêmes orientations, est plus compact, bénéficie d'un système quick disconnect (1/4 de tour et la stab est dans la malette), ne pèse que 119g.
Celui que tu cites pèse 200g (!!!), la marque débute, et est au même prix que le Shibuya - marque dont la réputation n'est plus à faire...

Concretement, +115g par rapport à un V-bar carbone c'est 4 masselottes au bout des stabs, autant dire un monde au niveau de la stabilité !
Cet appareil est peut-être bon, il m'a juste semblé sorti d'un catalogue d'il y a 30 ans - avec les amortisseurs intégrés en moins... Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 17-06-2014, 15:35
Répondre en citant

Sauf que le Shibuya Ultima n'a pas de réglage tout azimut !

L'ancien modèle oui, mais il n'est plus au catalogue du fabricant Japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 17-06-2014, 16:00
Répondre en citant

Oui désolé il est orientable verticalement seulement (à mon goût le seul réglable utile...)
http://www.shibuya-archery.com/english/productlist/stb_vBar.html
A noter sur leur site le "Caruno" (non ce n'est pas une Fiat) a 47g avec sa vis ! Shocked

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageMer 18-06-2014, 8:56
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Oui désolé il est orientable verticalement seulement (à mon goût le seul réglable utile...)


Re :

Peux-tu STP m'expliquer pourquoi ? Je me fourvoie peut être en voulant à tout prix du réglage "tous azimuts", d'autant qu'arc système en fait un réglable uniquement verticalement à moins de 40 euros...

Merci d'avance

@+
CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMer 18-06-2014, 14:32
Répondre en citant

Chez Lancaster Archery, il y en a plusieurs:

http://www.lancasterarchery.com/bee-stinger-v-bar-elite.html
http://www.lancasterarchery.com/doinker-platinum-matrix-adjustable-v-bar-mount.html
http://www.lancasterarchery.com/bee-stinger-adjustable-v-bar-block.html

Etc.

En cherchant en Europe on doit trouver les mêmes. Bee-STinger est moins répandu, mais on doit pouvoir les recevoir sur commande chez l'importateur, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 18-06-2014, 16:31
Répondre en citant

cainjunior a écrit:
Peux-tu STP m'expliquer pourquoi ? Je me fourvoie peut être en voulant à tout prix du réglage "tous azimuts", d'autant qu'arc système en fait un réglable uniquement verticalement à moins de 40 euros...


Tu ne te fourvoie peut-être pas: je me centre sur mon expérience perso; j'ai eu des V-bars réglables dans tous les sens, le fait est que quand on ouvre beaucoup l'angle horizontal, les latéraux compensent moins la masse du central - voire plus du tout - , et que quand on ferme trop on est étriqué voire gêné au niveau de la main d'arc. Les valeurs fixes proposées (40-45° en général) sont le bon compromis je trouve. Après on peut jouer sur l'orientation verticale pour jouer sur le compromis effet pendulaire - dynamique dans l'axe du tir; et là c'est beaucoup plus "Sioux" au niveau des possibilités.
Tu peux essayer pour constater ce que je dis - mais inutile d'acheter un "fatras" de 200g pour constater qu'un V-bar de 100g moins cher aurait fait l'affaire... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
granvilliersHors ligneniveau 2
Age: 53
Orvault
Arme(s): Classique

MessageJeu 19-06-2014, 7:44
Répondre en citant

Le V-bar Caruno avec ses 47 gr est vraiment bluffant (1 mois de tir avec) mais l'Ultima est réglable et il a le système de démontage rapide. Pour quelques grammes en plus, sans aller à 200 gr, cela vaut peut-être le coup...

Une question : faut-il lubrifier les pas de vis du central et des latéraux ?

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Langlaisniveau 4
Avatar
Age: 73
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageJeu 19-06-2014, 9:03
Répondre en citant

Vaut mieux pas lubrifier les pas de vis des stabs, car avec les vibrations elles se dévissent beaucoup plus facilement et il faut vérifier le serrage après chaque flèche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 19-06-2014, 23:13
Répondre en citant

1 ou 2 couche de ruban téflon sur les pas de vis/ problème réglé pour un bout de temps Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageLun 15-09-2014, 9:34
Répondre en citant

Hello

Petit remontage de post, puisque toujours en recherche : finalement après avoir essayé un VBar en 40° je préfère, donc plus besoin de devoir régler cet écartement.

Du coup, je m’intéresse au VBar Arc Système Universal




Et je ne trouve nulle part son angle "à plat" 35, 40 ou 45° ? Si l'un de vous l'utilise, peut-il me dire l'angle ?

Je n'ai pas trouvé le shibuya ultima en archerie "physique" près de chez moi (Ile De France) et vu son tarif de base, rajouter 10€ de frais de port m'embête un peu Sad

Merci d'avance
@+
CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
slyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
OHS Cherbourg-Octeville
Arme(s): CL

MessageLun 15-09-2014, 10:28
Répondre en citant

35°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com