Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Poignée samick xenotech

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toto 86Hors ligne
Les Archers de la Vallée du Clain 86
Arme(s): classique

MessageMer 10-09-2014, 10:15
Répondre en citant

salut à vous, je suis à la recherche de renseignement , quelqu'un aurait-t-il des infos sur la Samick xenotech ( qualité, performance etc.) merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 10-09-2014, 10:34
Répondre en citant

D'après ce que j'ai vu, poignée apparue en 2010 et qui disparaît maintenant du catalogue, d'ou des promos.
Samick est une marque qui a fait du bon matériel, mais aussi du moins bon - et certains ingénieurs déçus sont partis fonder MK Korea pour faire du vrai matériel haut de gamme.
Sur la poignée elle même: 1250 g donc poignée "comme les autres", forgées donc très rigide et qui ne pardonne pas l'approximation - avec la possibilité de vrillage plus importante qu'avec une poignée usinée, peinture fragile contrairement aux poignées anodizées !
Pour le prix il y a le choix... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 10-09-2014, 11:26
Répondre en citant

C’est une poignée qui me plaisait, j’avais envie de voir ce qu’elle valait, mais jamais pu en trouver une, sans faire des acrobaties, ou risquer une somme rondelle, sur le web, sans connaitre le revendeur, ainsi que les branches du même catalogue (2010), les Extrême II.

Dommage que cette marque qui a fini par faire à un moment du bon matériel, disparaisse petit à petit. Mais comme le dit Laurent, j’ai vendu des wagons de SMT7, puis des SMT9 à une époque, et il fallait vraiment n’avoir que cela en stock pour oser présenter une poignée et des branches à un client. Mais à part les arcs en bois démontables, le premier prix en poignée métal était Samick, même en essayant de faire comprendre à demi-mot, qu’en gros, c’était le premier prix, difficile d’orienter vers la gamme du dessus, Hoyt et Yamaha, qui coutait trois fois plus chers, même en rognant sur le reste des accessoires et du petit matériel. Un vrai cauchemar, la vente de ce produit, et même si le client partait avec le sourire, le vendeur lui n’était pas très fier de lui, certainement un client de perdu pour toujours…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
WaleranHors ligneniveau 2
Age: 68
Archers du Haut Cantal
Arme(s): classique

MessageMer 10-09-2014, 12:26
Répondre en citant

Je confirme, peinture très fragile !

J'ai eu la chance d'en payer une moitié prix...Alors je ne râle pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com