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 Uukha cassée !!!
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Auteur Message
jcboHors ligneniveau 4
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MessageMar 12-04-2016, 17:10
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Bonsoir,

Demander "un geste" au fabriquant pour un produit de seconde main, sans facture, âgé de 4 ans.... faut être un peu "gonflé" quand même, ou croire encore au père Noël. Laughing
Branches marquées 32, tirées à 44 : ça use ....
Uukha est une petite boite, sérieuse, mais lui demander des produits indestructibles, garantis à vie (pourquoi pas avec les arguments du Bleu), faut pas exagérer.

_________________
Cordialement
Jean Claude
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Le BleuHors ligneniveau 5
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MessageMar 12-04-2016, 17:39
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jcbo a écrit:
Bonsoir,

Demander "un geste" au fabriquant pour un produit de seconde main, sans facture, âgé de 4 ans.... faut être un peu "gonflé" quand même, ou croire encore au père Noël. Laughing


Ni l'un ni l'autre, relis l'intégralité du sujet, il y a une des cas, on peut donc supposer que c'était une pratique commerciale

jcbo a écrit:
Uukha est une petite boite, sérieuse, mais lui demander des produits indestructibles, garantis à vie (pourquoi pas avec les arguments du Bleu), faut pas exagérer.


Pour relecture:

Le Bleu a écrit:
Je ne dénigre pas le produit et reste persuadé sa qualité.


Le Bleu a écrit:

J’ai contacté en toute transparence le fabricant et indiquais que je n’attendais pas en retour des branches neuves mais un geste fonction d’une vétusté à appliquer suivant la valeur qu’ils accordent à leur production.


Cordialement Benoit
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Lap1Hors ligneniveau 4
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MessageMar 12-04-2016, 20:17
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D'accord avec LeBleu sur la fausse barbe de la demande de facture : à quoi sert autrement le numéro de série sur les branches...
La demande ne concerne pas des produits " indestructibles", mais 4 ans c'est peu et ça n'incite pas à acheter des branches d'occasion;
d'autant qu'en neuf le prix reste élevé surtout si on considère les X0 et X1 pour lesquelles des alternatives sont possibles...
Donc si la vétusté reconnue par le fabriquant est de 100% en 4 ans il faut s'attendre à voir chuter le prix de revente...

L'autre point c'est que la technologie monolith C est vantée pour ne pas présenter le problème de délamination que rencontre Lebleu Question
cela n'enlève rien à la souplesse et aux qualités du produit ... neuf
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taz.39Hors ligneniveau 5
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C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 12-04-2016, 20:31
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Salut,
Je suis doublement désolé pour toi ...
- Primo puisque c'est moi qui t'ai vendu ces branches. Même si je n'avais bien évidemment pas constaté de problème à l'époque, je compatis ...
( je les tirai à 29.5" d'allonge avec corde en astro et qu'en classique (le BB malmènerait plus la branche basse).

- Deuxio, parce que les remplaçantes de ces UX 100#32, des UX 100 en #34 achetées elles aussi d'ocaze et sans facture ont connu quelques semaines après un problème d'écailles de carbone se détachant du côté d'une branche.
je les ai envoyé pour avis ( Uukha s'était engagé à les examiner, à les poncer et à les revernir) elles étaient revenues neuves et d'un millésime évidemment plus récent !
Je n'ai plus ensuite entendu de témoignage d'autan de gentillesse de la part d'Uukha après cette époque ... logique de crise sans doute !


Nb : Benoit, je suis désolé, j'ai fouillé mes comptes mails, mais pas moyen de retrouver de traces de mon vendeur de l'époque ...
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Le BleuHors ligneniveau 5
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St Junien (87)
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MessageMer 13-04-2016, 8:38
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Salut Taz,

Je t'es indiqué, le jour ou j'ai contacté UUKHA, que je n'avais nullement l'intention de t’ennuyer avec ce sujet.

Je ne te tiens absolument pas rigueur de cette situation et te remercie de tes recherches.

Je pense que sur mes futurs achats d'occasion (si il y en a), l'absence de facture sera rédhibitoire, ça fera toujours un prétexte en moins pour refuser l'étude d'une réclamation. J’espère au moins que cette péripétie sera utile aux acheteurs et vendeurs que nous sommes tous et que la règle précité sera de mise.

Le ciel se dégage grâce à mon Archerie Parisienne préférée et à Laurent qui me prête des UX100 d'occasion qu'il a en stock...

J'avais essayé les Wiawis en 34# sans toucher à mes vis de réglage (a fond) cela m'amener à 47# j'ai eu un doute, je vais les essayer à nouveau avec cette fois mes vis au mini, on verra bien.

Amicalement
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DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
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MessageMer 13-04-2016, 8:41
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Le Bleu a écrit:
Branches UX100- 70" 32# N° de série 5229 allonge AMO 31.5" 44# Astro 18 brins

Désolé si je remue un peu le couteau dans la plaie mais je trouve ton numéro de série élevé pour des branches de 4 ans (je ne suis même pas sûr que ça va aussi loin aujourd'hui). Un "2" en trop ?
Ça peut permettre de voir un lien avec mon cas (n° 525 pour rappel).


Laurent Tiko a écrit:
Je pense que 5 ans est une bonne valeur pour une paire de branches pour une utilisation de compétiteur normal, 4 ans un peu court mais les belles années du matériel sont derrière...

Comme ça a été dit par Le Bleu, Uukha fait des test à 35" (il me semble même avoir entendu avec des branches >40# à l'époque).
Lire que pour un compétiteur lambda qui tire 31", avoir des branches qui dure 5 ans est presque un luxe ça me rends fou.
On parle de casse quand même pas d'une simple rayure.


Je rappelle, au cas où mon post aurait été sauté, que j'ai eu la même casse 2 ans et demi après achat... 5 petits mois après la fin de garantie, comme c'est ballot.
Ce qui a permis un arrangement hormis la patience, c'est le fait que j'ai été le premier propriétaire mais surtout que mon archerie ait appuyé ma démarche.
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Le BleuHors ligneniveau 5
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Age: 58
St Junien (87)
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MessageMer 13-04-2016, 9:04
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Si quelqu'un avait des branches dans la même série cela permettrait d'estimer plus précisément l'année de production, je laisse tomber les démarches mais suis curieux

Je n'ai pas sauté ton post, qui ètaye mes propos et relativise la légendaire qualité du SAV UUKHA

Edit: Je corrige, "la légendaire souplesse"
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mzpfHors ligneniveau 4
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Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMer 13-04-2016, 9:16
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Hello,
j'ai vérifié mon numéro 5438, UX100 68" 38# fabriquées en juillet 2013. que je tire beaucoup et souvent Smile

elle m'avais été échangé contre les numéros 0887 qui avait cassé, et j'avais reçu initialement les 5275 qui avait un défaut de vernissage
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jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
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MessageMer 13-04-2016, 9:29
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Bonjour,

Reçu semaine dernière une paire avec le N° 10.534

_________________
Cordialement
Jean Claude
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Le BleuHors ligneniveau 5
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St Junien (87)
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MessageMer 13-04-2016, 9:35
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Merci,

Donc ces branches avaient moins de 4 ans
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Laurent Tiko
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Age: 59
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MessageMer 13-04-2016, 9:45
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Darlex a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Je pense que 5 ans est une bonne valeur pour une paire de branches pour une utilisation de compétiteur normal, 4 ans un peu court mais les belles années du matériel sont derrière...

Comme ça a été dit par Le Bleu, Uukha fait des test à 35" (il me semble même avoir entendu avec des branches >40# à l'époque).
Lire que pour un compétiteur lambda qui tire 31", avoir des branches qui dure 5 ans est presque un luxe ça me rends fou.
On parle de casse quand même pas d'une simple rayure.

J'ai vu des choses sur les nombres de cycles des poignées mais jamais sur les branches !...
4 petites certitudes:
- Stab, band, allonge font varier les valeurs
- Plus ca va vite, moins ca dure longtemps (les Shadoks ont du nous le dire aussi...).
- Un petit commentaire d'un archer TTHN qui déclarait que les branches étaient séchées en 2 ans, il tirait entre 26 et 28.000 tubes /an. Ca fait environ 5 ans à 10.000 tubes /an - avec des branches triées et passées parfois au Rayons X...
- On semble sortis de l'époque ou Hoyt/Win&Win cassaient/se voilaient dans les premières semaines mois sur un échantillon important. Une délamination de G3 au bout de 15 moi au club... Mais on n'est plus à l'époque ou une paire de branches Hoyt ou Yamaha avait encore une valeur en occasion après 5 ans...

Je pense qu'il est important de préciser qu'un produit a une garantie mais aussi une durée de vie espérée, purement statistique. En automobile - je dis n'importe quoi - chez PSA chaque composant a 50 chances sur un million de lacher avant 180.000 km, après le constructeur s'en fout; chez BMW avant 240.000 km.
Dans le TAA, la production ne permet pas de faire des PPM (pièces par millions), mais les branches c'est pas un investissement à long terme, ni les flèches d'ailleurs, contrairement à une poignée, un viseur ou une stab... Changer de poignée pour le plaisir oui, mais n'oubliez pas les gros consommables !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 13-04-2016, 9:54; édité 1 fois
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DarlexHors ligneniveau 4
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MessageMer 13-04-2016, 9:48
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Je ne te ciblais pas spécialement Le Bleu pour la lecture de mon post Wink


Merci pour tout ces numéros, c'est intéressant. Avec le mien qui était petit je pensais à une logique d'incrémentation.
Je n'y connais rien en commercialisation de produits.


Edit : merci pour ce complément Laurent.
Je pensais à une durée de vie plus longue pour des branches haut de gamme (haute technologie). Surtout pour des archers à +/- 10.000 tubes par an.
Surement mon jeune vécu dans ce sport (4 paires de branches achetées en 12 ans de tir)...


Dernière édition par Darlex le Mer 13-04-2016, 10:05; édité 1 fois
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taz.39Hors ligneniveau 5
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C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMer 13-04-2016, 10:00
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Nous verrons si cela reste un cas isolé ou si, sans tomber dans la psychose de l'obsolescence programmée, ces branches ont comme les autres une fin de vie tragique (on les croyaient peut être à tord un peu trop indestructibles ...)
cependant, toute la réputation d'Uukha s'est fait sur cette réputation, à juste titre jusqu'à maintenant, de solidité, de fiabilité dans le temps.
On pouvait sans crainte acheter des uukha d'occaze....
et si besoin, sur les rares exceptions qui avaient un problème, un SAV plus que généreux qui finissait de rassurer l'acheteur et l'acheteur d'occasions ( nota, sans acheteur de branches d'occasion, il y aurait beaucoup moins de vente de neuf ...)
Il serait dommage que face à des économie de process de fabrication, ou de baisse de la qualité de SAV, cette image soit brisée ..
Une opinion négative sur le matériel se répand comme trainée de poudre !!
Je n'aurait pas idée d'acheter des branches Border d'occaze ... et cette opinion se base sur rien de concret ...

Un geste commercial ( -20% par exemple) sur la casse de ces branches hors garantie serait plus bénéfique à chez Uukha que des pages d'avis moins élogieux remettant en question la belle image de marque de notre fleuron français sur les forums de TAA .... Wink
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Le BleuHors ligneniveau 5
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MessageMer 13-04-2016, 10:59
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Bon, je vais quand même relativiser tout ça.

J’ai dit et redis que je suis convaincu des qualités de ces produits, je suis également conscient du fait que les conditions d’utilisation et le nombre de cycles définissent l’espérance de vie d’une paire de branche, mais l’ai probablement surestimée.

Je ne compte pas le nombre de flèches, mais tire en extérieur tant que la T° ne tombe pas sous 10°. Cela me fait entre 6 et 8 heures d’entrainement par semaine et je ne suis pas du genre à tailler bavette entre chaque flèche sauf le samedi ou je surveille et conseille les collègues. Mon volume de flèches commence donc à être significatif.

Je reste bien évidement déçu, pas par le produit, mais par les réponses laconiques et le peu d’intérêt porté à cette casse.
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Laurent Tiko
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MessageMer 13-04-2016, 11:53
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taz.39 a écrit:
ces branches ont comme les autres une fin de vie tragique (on les croyaient peut être à tord un peu trop indestructibles ...)

On a aussi une responsabilité sur les forums, essayer de laisser une image plus ou moins proche de la réalité.

taz.39 a écrit:
Je n'aurait pas idée d'acheter des branches Border d'occaze ... et cette opinion se base sur rien de concret ...

Délaminage des mes Border XP10 après 3 ans 1/2... matériau de corde "dur"[/quote]

taz.39 a écrit:
Un geste commercial ( -20% par exemple) sur la casse de ces branches hors garantie serait plus bénéfique à chez Uukha que des pages d'avis moins élogieux remettant en question la belle image de marque de notre fleuron français sur les forums de TAA .... Wink

Chantage ? Moi je les préfère en santé financière pour l'avenir... Wink

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