Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 Uukha cassée !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 17-09-2014, 16:06
Répondre en citant

Attention aux stats avec les réaction sur les forums: cane tient pas compte de la quantité vendue, ni des arrangements à l'amiable...
Totem a tenu un magasin (ce n'est plus le cas) et sait donc à lafois de quoi il parle tout en ayant la possibilité (!) d'être impartial ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMer 17-09-2014, 18:50
Répondre en citant

La je suis bien d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jarkaosHors ligneniveau 2
Avatar
Petit-couronne
Arme(s): classique

MessageMer 17-09-2014, 22:33
Répondre en citant

Des branches remplacées gratuitement chez uukha après 4 ans?? Intéressant!!! Les miennes qui ont des morceaux de carbone en moin et qui tiennent avec du scotch : uukha ne peut rien faire car elles ont 4 ans 1/2 et ne sont donc plus garanties...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-09-2014, 6:38
Répondre en citant

jarkaos a écrit:
Des branches remplacées gratuitement chez uukha après 4 ans?? Intéressant!!! Les miennes qui ont des morceaux de carbone en moin et qui tiennent avec du scotch : uukha ne peut rien faire car elles ont 4 ans 1/2 et ne sont donc plus garanties...


Il arrive que sur quelques dixièmes de millimètres, des fibres soient dangereuses, cela n’altère pas le fonctionnement des branches et leur performance, mais il faut trouver une solution. Mettre du ruban adhésif en est une, mais j’ai trouvé une autre solution :

Avec sur papier de verre très fin en P800 ou plus, et un peu de patience, il faut poncer doucement à l’endroit ou les fibres sont visibles, et petit à petit, l’on retrouve une surface lisse. Idéalement, il faudrait faire la même chose à l’opposé, si le nombre de fibres est important.

J’ai une de mes premières paire de UX100 qui a eu ce problème, dû certainement à un choc, et elles fonctionnent encore parfaitement suite à ce petit ponçage, le problème existait aussi dans le temps, sur les branches en fibre de verre/bois, donc rien de nouveau. Par précaution, j’ai passé à l’endroit du ponçage, un filet de Cyanolite en guise de vernis, mais l'on peut trouver mieux comme protection (vernis).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 18-09-2014, 13:11
Répondre en citant

jarkaos a écrit:
Des branches remplacées gratuitement chez uukha après 4 ans?? Intéressant!!! Les miennes qui ont des morceaux de carbone en moin et qui tiennent avec du scotch : uukha ne peut rien faire car elles ont 4 ans 1/2 et ne sont donc plus garanties...

pour moi, il l'ont fait ...et ce n'était même pas moi qui les avaient achété neuves , je n'avais pas de facture, je ne leur ai rien caché et ils me les remplacées par un modèle de l'année en cours ....
tu t'es adressé directement chez Uukha ou tu es passé par une archerie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jarkaosHors ligneniveau 2
Avatar
Petit-couronne
Arme(s): classique

MessageLun 22-09-2014, 21:56
Répondre en citant

Citation:
pour moi, il l'ont fait ...et ce n'était même pas moi qui les avaient achété neuves , je n'avais pas de facture, je ne leur ai rien caché et ils me les remplacées par un modèle de l'année en cours ....
tu t'es adressé directement chez Uukha ou tu es passé par une archerie ?


Soit tu as eu de la chance, soit c'est moi qui n'en ai pas Crying or Very sad
Je suis passé directement par uukha et rien, ils n'ont peut être plus le temps???

En tout cas si quelqu'un veut tenter sa chance, elles sont à vendre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WaleranHors ligneniveau 2
Age: 68
Archers du Haut Cantal
Arme(s): classique

MessageMar 23-09-2014, 8:16
Répondre en citant

héhé, je sens un certain opportunisme chez Jarkaos...

En attendant pour moi elles ont été changées à neuf en huit jours chrono, bravo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 12-04-2016, 12:57
Répondre en citant

Branche basse délaminée :



Compte tenu du procédé de fabrication censé éviter ça et venté sur leur site internet, je ne pensais pas que cela m’arriverait.

Branches acquises d’occasion il y a deux ans, je ne dispose pas de la facture mais pense qu’elles doivent avoir environ 4 ans.

J’ai contacté en toute transparence le fabricant et indiquais que je n’attendais pas en retour des branches neuves mais un geste fonction d’une vétusté à appliquer suivant la valeur qu’ils accordent à leur production.

Après deux échanges la réponse est sans appel :

Bonjour,
en l'absence de facture et selon nos informations vos branches ne sont plus couvertes par la garantie.
Bien cordialement


Des branches c’est comme des pneus, un ensemble de compromis, rapidité, souplesse, rigidité latérales, bruit … auquel on peut rajouter la politique SAV du fabricant.

De ce que j’ai pu lire ici ou ailleurs et de ce que je constate à mes dépends, je pense que cette politique a changée.

Je déplore ce revirement qui arrive maintenant que la marque est bien en place.

Il semblerait donc qu’UUKHA n’accorde plus aucune valeur à sa production après 4 ans d’utilisation.

Les branches sont des consommables, je vais donc bien évidement consommer ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMar 12-04-2016, 13:02
Répondre en citant

moi j'avais eu un échange à neuf hors garantie, mais j'avais la facture et j'étais passé par le revendeur initial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 12-04-2016, 14:00
Répondre en citant

Quelques éléments à prendre en compte :
- La garantie légale minimale ( pour n' importe quel produit, y compris en archerie ) est de 2 ans...
- A quelques ( rares ) exceptions, la plupart des fabricants d'arcs stipulent que la garantie ne s'applique qu' à l'acheteur initial et s'annule en cas de revente.

A partir de là tout est négociable, mais il y a forcément des limites.

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMar 12-04-2016, 14:14
Répondre en citant

Juste pour se donner une idée lebleu :

Modèle ? puissance ? numéro de série ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageMar 12-04-2016, 14:19
Répondre en citant

Moi aussi ça m'est arrivé il y a 2 ans maintenant.
Le hic c'est que c'était 2 ans et demi après l'achat, en fin de garantie (correction)... un calvaire pour arriver à un arrangement.

Je suis d'abord passé en mail direct auprès de Uukha pour expliqué mon histoire.
J'avais tellement entendu du bien ici : surement ton cas mzpf mais aussi des gens du style "j'ai présenté mes branches d'ocas', sans facture d'origine, blablabla et on me les a changées", "très pro Uukha".
Je pensais que ça irait tout seul... leur réponse (en résumé) : "plus sous garantie, merci au revoir"

J'ai été voir mon archerie (Gold A., client fidèle depuis toujours) pour leur raconter l'histoire.
Hors garantie ils ne pouvaient pas me les reprendre mais m'ont conseillé d'envoyer la paire de branche chez Uukha avec un appui de leur part.

Après 2 long mois et une relance de mon archerie pour appuyer mon sérieux dans le matériel (merci encore) j'ai enfin obtenu une réponse (transmise) de Uukha.
Voici les grandes lignes dont je me souvienne : "Après analyse, la branche a cassé de vieillesse trop vite. Il n'y a pas eu de maltraitance du matériel. Nous gardons la paire afin d'y continuer des recherches et d'améliorer la qualité de nos produits."
J'ai finalement obtenu une paire neuve ! Que j'ai du aller chercher chez mon archerie.


Au final c'est dommage pour eux car je changeais de poignée cette année là et j'ai mis de coté la Upro qui me faisait de l’œil (pour prendre une CXT).
Heureusement que j'ai pu récupérer les anciennes G3 (10 ans d'age !) de mon père pour continuer à tirer pendant 2 mois !


Donc Le Bleu, je te souhaite bien du courage Crying or Very sad

A titre d'informations, mes branches étaient des 70" 34# et portaient le n° de série 525 (le prix que j'avais payé à l'époque !).
Et c'était la branche du haut dans mon cas mais la fracture était identique.


Dernière édition par Darlex le Mar 12-04-2016, 14:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 12-04-2016, 14:39
Répondre en citant

Désolé pour toi Le Bleu...
Je pense que 5 ans est une bonne valeur pour une paire de branches pour une utilisation de compétiteur normal, 4 ans un peu court mais les belles années du matériel sont derrière...
De mémoire tu tires une grande allonge ? Quel type de matériau de corde et nombre de brins + puissance ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 12-04-2016, 14:49
Répondre en citant

Branches UX100- 70" 32# N° de série 5229 allonge AMO 31.5" 44# Astro 18 brins

UUKHA indique faire ses test à 35 d'allonge et je ne tire pas 500 flèches par jour.

totem13310 a écrit:
A partir de là tout est négociable, mais il y a forcément des limites.


Je travaille directement ou indirectement pour un constructeur automobile depuis l’âge de 16 ans. J’ai occupé entre autre les fonctions de Technicien Garantie et Médiateur dans le cadre d’expertises amiables et contradictoires. J’ai donc quelques notions de consumérisme.

Je ne parle pas de Garantie contractuelle mais de politique commerciale après-vente et oui tout est négociable avec les limites que se fixe le constructeur.

Mais les limites semblent bouger et s’arrêter au fait que mes branches ne soient plus sous garantie. L'absence de facture n'est qu'une fausse barbe. On ne présente pas la facture d'achat de sa voiture a chaque fois qu'on va chez le garagiste même après la période de garantie.

Ce n’est pas un défaut de vernis après 4 ans mais un moteur cassé.

Je ne dénigre pas le produit et reste persuadé sa qualité. Pour autant j'ai commandé il y a une dizaine de jour des wiawis, sur la liste des compromis je suis attiré par l'amorti et la vitesse. j'ai une deuxième poignée et me faisais une joie de pouvoir me monter un deuxième arc (un campagne un FITA) au final les wiawis n'étant pas dispo cela fait une semaine que je n'ai pas tiré une fléche et ça me Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 12-04-2016, 16:30
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
... et oui tout est négociable avec les limites que se fixe le constructeur...

De mémoire, quand je travaillais dans l'automobile, les problèmes sur nos véhicules étaient encore plus négociable parcequ'on était fournisseur, qu'on menaçait d'arrêter les fournitures et de faire un scandale !
Lors de ma dernière visite dans une grande marque que je ne citerais pas, pour régler mon problème SAV le technicien atelier m'a conseiller de brûler ma voiture !
L'automobile et les garanties... d'oh! en PPM à 180.000 ou 240.000 km pour les fournisseurs, oui ! Rolling Eyes

Pour revenir au TAA, UUkha reste une petite boite, les employés doivent se compter sur les doigts d'une main, 7 types de branches avec différentes tailles, 7 grips différents gaucher/droitier, 2 poignées,... achats des pré-impregnés à des fournisseurs de l'aéronautique, four, etc... Le banquier doit beaucoup s'intéresser au bilan chaque année ! Le coût des garanties est un ratio, >1% c'est trop... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com