Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 Uukha cassée !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WaleranHors ligneniveau 2
Age: 68
Archers du Haut Cantal
Arme(s): classique

MessageMar 09-09-2014, 21:28
Répondre en citant

Bonjour !
Oops... ce soir un grand bruit et je prends mon arc en pleine poire, pas de bobo (c'est déjà ça) mais trois morceaux d'arc, une poignée à la main et les branches de chaque coté, à terre.
Première constatation la corde a cassé au niveau de la poupée supérieure.

Je démonte et surprise un bout de corde est coincé dans la poupée???

Après plus ample investigation la corde est rentrée dans la poupée, qui est cisaillée par la corde, ou l’inverse la poupée étant "coupante" a cisaillé la corde.

La branche inférieure...aucune trace de détérioration.

Ce sont des Uukha X1 de 36# qui n'ont servi qu'une saison salle.

Quelqu'un connait-il ce genre d'accident et pensez vous que les branches soient garanties dans ce cas de figure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 09-09-2014, 21:31
Répondre en citant

tous les sujets parlant des casses sur les uukha ont toujours été dans le sens parfait du SAV de uukha
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 10-09-2014, 5:21
Répondre en citant

Cela arrive, défaut de cuisson, tu devrais assez rapidement récupérer des branches neuves !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMer 10-09-2014, 8:29
Répondre en citant

j'ai eu un probleme similaire sur des UX100
Il me semble que tu dois passer par ton revendeur, moi comme j'étais hors garantie j'étais passé directement par leur site.

Un petit mail, des photos et tu devrait avoir la marche a suivre Smile depuis mon changement de branches aucun pb a constaté Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 10-09-2014, 10:18
Répondre en citant

Tranche-fils de poupées: ca prend un peu plus de temps mais on fait moins de cordes et on risque moins de bosses... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
WaleranHors ligneniveau 2
Age: 68
Archers du Haut Cantal
Arme(s): classique

MessageMer 10-09-2014, 12:32
Répondre en citant

Tranche fil de poupée, il y avait.
Pour les réglages, je me suis rendu compte en visitant le site de Uukha que j'étais dans ceux qu'ils préconisent, depuis le Band jusqu'au nombre de brin etc...


J'ai envoyé un Mail, avec photo ce matin à Uukha à 9h05 Je recevais la réponse à9h13 Applause C'est en prenant les photos que je me suis rendu compte que la poupée était très légèrement fendue sur 6/7 mm sur le côté, aussi...
Mon revendeur m'a donné le tél du SAV de Uukha j'ai appelé et il semble que le problème soit en passe d’être rapidement réglé.
Je ne manquerai pas de vous tenir informés, bien évidemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-09-2014, 7:28
Répondre en citant

Javais eut un soucis de vernis avec mes VX1000 et en une semaine chrono jai recu des nouvelles branches !!

En passant directement par uukha bien sur Smile Donc pas d'inquiétudes ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WaleranHors ligneniveau 2
Age: 68
Archers du Haut Cantal
Arme(s): classique

MessageMar 16-09-2014, 12:17
Répondre en citant

J'avais promis des informations sur le suivi, les voici, copie du mail reçu ce matin même.

Citation:
Bonjour,

les nouvelles branches sont prêtes et seront expédiées aujourd'hui.
Avec toutes nos excuses

Bien cordialement

XXX
Uukha


J'étais à Riom (63) cette fin de semaine, je ne me suis pas géné pour dire tout le bien que je pense de Uukha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMar 16-09-2014, 19:22
Répondre en citant

Le genre de réponse qui m'a fait choisir les UX100. UUkha, c'est vraiment sérieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 17-09-2014, 4:57
Répondre en citant

ok le service après vente est génial mais pour ma part je préfère des branches qui ne cassent pas.donc pas besoin d'après vente ;-) ... ok je suis un peu mauvaise langue sur ce coup ;-)
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMer 17-09-2014, 6:14
Répondre en citant

De ce que j'ai lu sur des F7 par exemple si elles voilent on te propose juste de les reprendre, de les couper, d'en faire des allumettes ou juste les pousser dans... Ok.

sinon c'est certain qu'on ne choisit pas une marque juste en pensant au sav. Mais ça met en confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 17-09-2014, 9:21
Répondre en citant

Comme quoi on lit tout et n'importe quoi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
WaleranHors ligneniveau 2
Age: 68
Archers du Haut Cantal
Arme(s): classique

MessageMer 17-09-2014, 12:21
Répondre en citant

Au delà de la réactivité du S.A.V. de Uukha, j'ai quand même demandé à comprendre.

- J'avais remarqué une usure rapide de la corde sur la branche supérieure, j'avais changé de corde pensant que cela venait d'elle.
- Comme précisé plus haut, les poupées de cordes étaient tranchefilées.

De plus sur les "France" de dimanche j'ai remarqué qu'un archer avait entouré sa corde au niveau des poupées, de chatterton...Je ne l'aurais sans doute pas relevé si l'incident ne m'étais pas arrivé.
Je me pose donc la question de la raison de ce bris de corde et de poupée. A titre informel car cela ne m’empêche pas de dormir non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 17-09-2014, 14:19
Répondre en citant

ellen a écrit:
ok le service après vente est génial mais pour ma part je préfère des branches qui ne cassent pas.donc pas besoin d'après vente ;-) ... ok je suis un peu mauvaise langue sur ce coup ;-)


Soyons un peu plus réaliste et objectif...
En archerie, aucun matériel d'aucune marque n'est fiable à 100%. Tous les professionnels et fabricants considèrent comme normal un taux de retour en garantie inférieur à 5%... Ce qui veut dire que 95% ( au moins ) des utilisateurs sont satisfaits de leur matériel.
De toutes façons, au cours de ces dernières années, toutes les marques sans exception ont rencontré à un moment ou un autre un problème de fiabilité. Chez certains la qualité de fabrication est en hausse, chez d'autres ( et pas les moins connus ) elle a plutôt tendance à baisser... Mais ce qui est important et même essentiel, c'est la façon dont ces marques gèrent les problèmes de SAV, et là les différences sont considérables : entre une prise en compte immédiate et plusieurs semaines ( ou mois ! ) d'attente, il n' y a pas photo...

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMer 17-09-2014, 15:11
Répondre en citant

Oui, pour hoyt, j'ai quand même lu des lattes voilées refusées en garantie car dans la tolérance. la tolérance à 600 euros. Hem.

et puis je n'ai lu à aucun moment des lattes remplacées gratuitement après 4 ans. chez uukha oui. chez hoyt, dans la garantie ok. hors garantie... rien lu de positif de ce côté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com