Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 Fleches pour enfant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageLun 29-09-2014, 9:08
Répondre en citant

Bonjour

Mon gars de 10 ans débute sa 3ème saison cette année en Banjamins ; on lui a loué un arc au club (Hoyt 21" et branches 66/22) et donc il va lui falloir des flèches vu qu'étant dans le "Groupe Essonne", il est prévu qu'il passe au clicker d'ici Noel... Et il doit faire un concours salle et un concours extérieur sur la saison.

On va être dans le consommable pur vu que son allonge risque de bouger dans l'année; donc pas question de prendre des "trucs de ouf", mais je voudrais quand même un cran au dessus de la flèche d'initiation pure à 3 balles Very Happy On va dire qu'un budget dans les 60/70 euros tout montés serait déjà pas mal Smile

Je pense lui en prendre 12 vu qu'il y aura la saison extérieure (ils tirent bien 6 flèches en benjamin d'ailleurs ?)

Vous me conseilleriez quoi comme modèle ? (on prendra son allonge/puissance avec le BE la semaine prochaine)

Merci de vos avis éclairés

@+
CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
guillaume1992Hors ligneniveau 3
Age: 31
ACB
Arme(s): recurve

MessageLun 29-09-2014, 14:46
Répondre en citant

cross-x ambition, flèches utilisées par certains jeunes de notre club, au alentours de 4.5 euros pièce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WaleranHors ligneniveau 2
Age: 68
Archers du Haut Cantal
Arme(s): classique

MessageLun 29-09-2014, 14:51
Répondre en citant

Même conseil, elles existent avec des spines adaptés aux enfants... ça gâche rien et elles ne sont pas trop fragiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageMar 30-09-2014, 10:54
Répondre en citant

cross x, utilisées par le club pour les jeunes.

il y a également les médaillon xr qui vont dans des spires pour très petite puissances

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 30-09-2014, 13:24
Répondre en citant

Sinon il y a aussi Carbon Impact qui fait des flèches dans les 6€/pc, c’est ce qu’on utilise pour l’initiation (de mémoire y'a des 10-20, 15-25, 20-30, 30-40 en terme de puissance).
Par contre, pour des MXR, je pense que la botte de 12 va pas rentrer dans le budget, ou alors faut un gros chausse-pied Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WaleranHors ligneniveau 2
Age: 68
Archers du Haut Cantal
Arme(s): classique

MessageMar 30-09-2014, 13:27
Répondre en citant

Les Carbon Impact existent aussi en 5/15. Mais que cette gamme de flèches est fragile !
Je reste donc sur Cross X ambition, éventuellement W&W challenger (même prix)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageMar 30-09-2014, 13:39
Répondre en citant

MErci de vos conseils !

Pour une fois qu'en TAA on a un consensus, je vais m'orienter chez Cross-X (encore faut il que ma crèmerie les vende Laughing )

Les MXR, c'est ce que j'ai moi, donc ça fait un peu ch.. quand même ; on verra qd il fera des scores et arrêtera de grandir des bras Very Happy

Je retiens les W&W citées aussi

Merci à tous

@+
CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 30-09-2014, 14:52
Répondre en citant

Sans vouloir paraître hors sujet, petite question qui m'a un peu tarabusté durant les années de progression de ma fille.
Sachant que malgré les astuces diverses (recoupes de flèches, clicker avançé etc) j'ai du lui fournir dans les 4 jeux de flèches jusqu'à la fin de sa croissance, que du coup ils ne se sont pas tant usé que çà et que pour certains tubes ils ont été récupérés et/ou redonnés à plus jeunes (ou le seront un jour), ne vaut-il pas le coup de raisonner sur des jeux de tubes de meilleur qualité, complétables au long des années ?

Pour mémoire le tableau de E=Cap
www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29292&postdays=0&postorder=asc&start=33
qui montrait assez bien qu'on en avait pour son argent, sans beaucoup d'exception.
Et en réalisant que même si on prend de haut les petits (!), en période d'apprentissage il est peut-être très sensible que la flèche aille là ou le jeune la tire, sinon gamberge - parfois mal exprimée chez les tous jeunes et peut-être risque d'échec.
Contre la perspective d'économiser 30 euros... Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
WaleranHors ligneniveau 2
Age: 68
Archers du Haut Cantal
Arme(s): classique

MessageMer 01-10-2014, 17:17
Répondre en citant

Sans doute qu'il faudrait raisonner sur plusieurs facteurs en plus du tube.
L'archer qui change
Sa technique qui change
Son arc qui va aussi changer
Son envie, la salle le près ou autre etc...
Une ado qui bat un record du monde
Une ado qui n'a pas le même niveau et ,ne l'aura sans doute jamais mais qui aime quand même.
Beaucoup trop de paramètres au début pour pouvoir rentrer dans une approche objective du rapport entre le tube et l'archer.
Ensuite, rien n’empêche, en dernier recours de faire le texte grandeur nature avec l'archer concerné.
J'ai un archer heureux qui m'a cassé des tas de MXR et est ravi aujourd'hui de tirer des carbon ultra fast...sans les casser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com