Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 Hésitation choix de branches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMar 09-09-2014, 14:24
Répondre en citant

J_l a écrit:
Tu a choisi la carbone finalement? Tu nous tiendra au courant.

Cordialement


J'ai effectivement l'occasion de prendre une ancienne plus haut de gamme que la Rapido que tu m'as déconseillé. J'adore la Inno nouvelle génération mais le prix est exagéré pour mon utilisation.

J'ai resserré ma poignée niveau puissance avec les élite Carbone Foam SF en 70-32, le band me convient en 24mm, tiller +4mm, BB ressort souple desserré pas loin du maximum, avec des flèches DaTorch en 400 de spin qui volent vraiment droit après moins de 5 mètres. Le même réglage avec mes Ion 500 de spin à 25 mètres la flèches n'est toujours pas stable.

J'ai reçu des cordes avec les Uukha, je vais tester sans rien changer puis ajuster.

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WaleranHors ligneniveau 2
Age: 68
Archers du Haut Cantal
Arme(s): classique

MessageMer 10-09-2014, 21:09
Répondre en citant

Je ne regrette pas d'avoir lu ! Vraiment.

Sachant que mes petits nouveaux vont démarrer leur initiation en fin de mois, il serons au point pour les "France"...Par contre je me sens idiot de ne pas être satisfait de mon mouvement à ma 5ème saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMer 10-09-2014, 21:32
Répondre en citant

Ah, donc toi aussi tu as lu en diagonale?


J'ai loin d'avoir un mouvement parfait, et je suis loin de faire coeur à chaque flèche. J'ai une décoche aléatoire, des fois je suis dedans, des fois pas, je suis 99% du temps dans le porte cible, et c'est suffisant pour moi.

Mon geste est bon car il n'est pas dangereux pour les autres, et il me permet de me faire vraiment plaisir. Donc je m'amuse. Smile

Mais merci, j'ai reçu un mail, je vais pouvoir donner mes premières impression sur mes nouvelles branches. Smile



Donc, pour moi, UX100 70-34 poignée à 70%, SF forged + allonge 31,5. Le bruit me plaît, ça part juste, la vitesse est supérieure au sf carbon foam (70-32) au ressenti. Le vol de ma flèche en 400 de spin est PARFAIT (Pour moi, sinon je sens que les trolls vont encore agir....;) ), et en cible, pour une première matinée avec, je fait les mêmes perfs qu'avec mes SF. Mais, ça claque! Elles sont superbes. J'adore cette conception de matériel. La poupée est magnifique. Le tir est plus tendu qu'avec les SF. Que du bonheur cette prise en main.

J'ai reçu avec 2 cordes Supra de 169 en 8125G, par contre, pour avoir mon band correcte, je pense avoir du tourner beaucoup. Bref, on verra. J'attends du coup les mêmes en 168. J'attends aussi ma nouvelle poignée carbone pour vraiment être fixé sur le bonne longueur à acheter. Bref.

Mon ami qui a les 36 est enchanté, lui va se prendre la poignée Uukha, pour un look parfait.

C'était Cédric Goldos, à vous les trolls Smile

(humour hein. Mais vu certains, je prépare l'extincteur. Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 11-09-2014, 8:57
Répondre en citant

En fait j'hésite entre 2 mystifications:
- Le tireur expérimenté qui fait son malin, profitant de l'anonymat du Web;
- Le tireur débutant devenu hyper technicien grâce au Web...
Le point commun entre ces 2 hypothèse c'est l'erreur induite - consciemment ou non - avec l'information à outrance du Web. Bref c'est toute notre époque et notre civilisation d'aujourd'hui ! Rolling Eyes

Tiens ca me rappelle mes premiers mois de tir dans mon jardin - je trouvais mon "take down" en bois magnifique et les arbres du jardin ont pris cher ! Cool Laughing
Mais 33 ans plus tard je ne serais plus avec un arc (un ?) si j'en étais resté là... Voyons voir combien de temps tout celà va durer ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageJeu 11-09-2014, 9:14
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
En fait j'hésite entre 2 mystifications:
- Le tireur expérimenté qui fait son malin, profitant de l'anonymat du Web;
- Le tireur débutant devenu hyper technicien grâce au Web...
Le point commun entre ces 2 hypothèse c'est l'erreur induite - consciemment ou non - avec l'information à outrance du Web. Bref c'est toute notre époque et notre civilisation d'aujourd'hui ! Rolling Eyes

Tiens ca me rappelle mes premiers mois de tir dans mon jardin - je trouvais mon "take down" en bois magnifique et les arbres du jardin ont pris cher ! Cool Laughing
Mais 33 ans plus tard je ne serais plus avec un arc (un ?) si j'en étais resté là... Voyons voir combien de temps tout celà va durer ! Wink


Je suis dans un club, avec une vraie structure. Un vrai parcours.

J'apprends la technique sur des forums ou sur des blogs que vous avez conseillé. Je comprends assez vite. Effectivement. Mon ami aime la technique aussi et du coup on en parle souvent et on partage nos points de vue. Lui, il a de l'expérience. Il est inscrit depuis minimum 2 semaines de plus que moi. Smile

Le web est une mine d'or, à prendre avec des pincettes. Regarde, si j'avais écouté les gens ici avant l'achat de mon matériel, on m'aurait certainement conseillé du 24 voir 26. Quelle erreur.... ;)

Je cherche des infos sur des micros absorbeurs de vibrations. Le genre à mettre sur les filets de la poignée. Surtout pas les champignons affreux à coller sur les branches. Un lien? Un conseil?

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 77
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageJeu 11-09-2014, 10:50
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne pense pas que la technique s'apprenne sur les forums ou les blogs car chacun te donneras SA recette SON mouvement ou placement.
Hors le tir à l'arc est d'abord une affaire de sensations, de ressenti, qui ne sont pas les mêmes d'un individu à un autre.
A mon humble avis il n'y a pas UN mouvement ou UN placement techniquement bon, le seul efficace c'est celui qui te permets de reproduire le même tir dans le centre de manière répétitif, il y a bien sur des fondamentaux.
J'ai eu l'occasion de tirer il y a une vingtaine d'années (dans la région Lyonnaise) sur le même pas de tir que Vladimir Esheev (Champion du Monde en 1987) .
Pas vraiment beau à voir tirer, position fermée, on a l'impression qu'il est couché sur son arc, mais de manière parfaitement identique sur 60 flèches, je vous dis pas le résultat.
E=Cap à fait un excellent post au sujet des "feux qui passent au vert" avant de décocher.
Une chose que l'on ne peux pas reprocher à notre ami Goldos, c'est .....sa foi, sa soif de recherche et ça c'est très important, encore qu'à un moment donné il faut arrêter de réfléchir et envoyer du tube.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageJeu 11-09-2014, 12:15
Répondre en citant

Voilà.

mais attention. quand ke parle technique c'est vraiment plus la mécanique. la technique matériel.

ma technique de tir, tant que je ne me fais pas mal est la mienne. en aucun cas j'essaye de copier pierre Pol ou Jacques.

je me fais plaisir. point barre.

Et les résultats pour un débutant sont bons. tant mieux. si ils avaient été mauvais, tant pis aussi.

genre on m'a déjà dit "fait gaffe à la ligne de tes pieds, c'est la direction, comme au tennis,... "

sincèrement, les pas de tir dans le bois sont tous différents. et la position parfaite est impossible.

donc je sais aussi tirer pied joints de face. juste en tournant mon tronc. bref. ça marche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com