Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 Hésitation choix de branches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GoldosHors ligneniveau 3

MessageVen 29-08-2014, 20:48
Répondre en citant

PHENIX a écrit:
Goldos a écrit:
Bonjour à vous,

je suis archer depuis 3 semaines, mais j'aimerais me prendre une autre paires de branches.

j'ai une poignée super forged, une forged +, des branches sf fibre foam 68-28, et des carbone foam 70-32.

je pourrais tirer plus que les 32 à mes 31.5 d'allonge. alors.

J'hésite entre des hoyt 720 neuves ou des f7 d'occasions, des winwin rcx100 neuve, des uukha ex1 neuves ou ux100 d'occasions.

les uukha il faut prendre 2-4 lbs de plus? c'est vraiment plus facile que les branches classiques?

merci vous


Y a que moi qu'est vu que des F7 sur une Forged
ça va pas le faire...pas compatible

Bon courage


A bon? Même en Grand Prix?

Merci de me l'apprendre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageVen 29-08-2014, 20:50
Répondre en citant

E=cap a écrit:
En bricolant un peu, c’est possible !!!


Un peu d'éclairage sur le sujet? ça m'intéresse. Pour mon info.

Les Uukha ça passe bien? J'ai envoyé un mail ils ne m'ont rien dit de contraire. Mais bon, l'expérience c'est mieux pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageVen 29-08-2014, 20:53
Répondre en citant

Alsace a écrit:
J'ai des VX1000 70 #36 qui vont pas brider tes performances.

Si t'es aussi riche que prétentieux tu devrais être en mesure d'accepter le super prix (800 euros) d'ami que je te fait Smile

A bon entendeur Laughing


Ah, mais non, je ne suis pas riche, et encore moins prétentieux. D'où tiens-tu ces mauvaises informations?

Si tu lis BIEN mon premier message, les branches souhaitées sont entre 250 et 330 euros ;)

Bref Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 30-08-2014, 6:43
Répondre en citant

Ton obstination a refuser de comprendre que ton choix de puissance est une erreur est regrettable. Tu as tes convictions et chacun des conseils donnés ici et allant à l'encontre de ces dernières ne fait que les renforcer.

L'écoute et le partage font partie de ce sport, que ce soit ici, en club ou en compétition, les archers vont se donner des conseils et s'écouter pour progresser. Tu n'est pas disposé à adopter ce mode fonctionnement, tu passes donc a coté de quelque chose de très enrichissant.

Je ne t'ai jamais vu tirer, je ne vais donc pas commenter ton niveau je suis toutefois surpris du fait que tu aimes bien sentir ton bras chauffer sur une séance de tir comme tu l'indiquais précédemment. Personnellement je n'ai jamais senti mes bras chauffer, mes dorsaux oui. Trop de puissance et pas d'encadrement, tu vas donc prendre de mauvaises positions qui nuiront à la qualité de ton tir et à une possible progression, cela ne veut pas dire que je te pense être incapable de bander un arc de 50lbs.

Tu noteras au passage que même les bodybuildeurs ne s'entrainent pas à 100% de leur capacités musculaire, car c'est le meilleur moyen de contrôler son geste pour faire de la masse musculaire en évitant les blessures.

Par ailleurs et s'agissant de ton niveau, tu ne le connais pas plus que moi, car jusqu’à preuve du contraire le seul moyen objectif de le mesurer, c'est bien de se mesurer à d'autres archers lors de compétitions, à défaut cela pourrait s'apparenter à de la prétention.

Bon tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 30-08-2014, 6:47
Répondre en citant

Goldos a écrit:
E=cap a écrit:
En bricolant un peu, c’est possible !!!

Un peu d'éclairage sur le sujet? ça m'intéresse. Pour mon info.
Les Uukha ça passe bien? J'ai envoyé un mail ils ne m'ont rien dit de contraire. Mais bon, l'expérience c'est mieux pour ça.

Les F7 sont surtout connues sur Formula, la série GP F7 existent bien sûr en format ILF mais ne court pas les rues. D’ailleurs, si tu veux du beau performant et solide, évite cette erreur de casting chez Hoyt, car ces branches sont très souples (trop) et se vrillent très facilement, donc à moins d’être fournit par Hoyt, ce qui ne devrait pas être ton cas, vu la discipline que tu vises, et bien passes ton chemin, même d’occasion, car là, plus de garantie. Chez Hoyt à mon sens, il y a trois modèles de branches qui sont corrects, les G3, les 990TX et les Quattro, même s’il est prudent d’attendre la gamme 2015, car les petits problèmes de démarrage d’un tel produit s’améliorent sur les millésimes suivants.

Alors, d’ILF vers Formula, ce n’est pas un problème, j’ai fabriqué un adaptateur qui prolonge la branche, et dans l’autre sens, s’il fallait vraiment le faire, un peu de cogitation et le tour serait joué, mais la base de branches en stock dans nos placards est moins importantes en Formula qu’en ILF.

Le top du top en ce moment, c’est Uukha, comme tu tires sans problème 32 livres, et bien reste sur cette puissance marquée, et avec les VX1000 à terme, quand tu voudras encore améliorer ton équipement, tu auras l’avantage d’avoir des branches qui poussent comme des 34 et qui pèseront 30 livres en sensation dans les creux de tes doigts. Attends un peu, 3 semaines de tir et 3 arcs déjà en ta procession, tu devrais avoir de quoi faire, les furieux qui cherchent à faire de belles feuilles de marque vont casser leur tirelire ou s’offrir un cadeau de noël pour les VX1000 et tu pourras récupérer des UX100 à un bon prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageSam 30-08-2014, 7:01
Répondre en citant

Le bleu: Soyons clairs, je n'ai pas dit être bon me semble-t-il. ;)

Que du contraire. Par contre effectivement je bande bien mon arc avec les dorsaux.

Quand je vais tirer 300-350 flèches, je n'arrête pas par fatigue mais par manque de temps. J'ai essayé un 24 au début et franchement c'est non. Un 40 aussi, et la, je trouvais ça trop fort pour être un arc principal. J'ai donc hésité entre 30 et 34, donc j'ai tapé au milieu et j'en suis content.

e=cap: Merci. je te Mp pour un petit conseil. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 30-08-2014, 7:18
Répondre en citant

Il y a un autre facteur que tu oublis, le tir à l’arc est une activité de longue haleine, quel que soit la discipline que l’on pratique. Et celle que tu as choisi, est certainement une des plus difficile, non pas par le nombre de pratiquants, mais par la maitrise de la technique qu’il faut avoir pour toucher la zone escomptée. Dans les autres disciplines, il y a un tas d’accessoires qui permettent d’affiner son tir petit à petit. Et il y a certaines progressions qui sont très longues voir décourageantes, alors pouvoir évoluer pour ne pas dire, se motiver, avec du matériel un poil plus performant, fait partie du jeu. C’est un moteur pour avancer. Maintenant, si tu prends d’office le top du top, si tu en as les moyens financiers, et bien tu te coupes de ce plaisir.

Ce n’est pas le matériel qui fait le tireur, mais bien la finesse de sensation qu’il développe année après année, et avec une dizaine de séances maximum, même si tu touches la cible, tu es au degré zéro de ton apprentissage. Le tir à l’arc n’est pas un sport de force mais de maitrise des placements, comme dirait Florent Manaudou, le secret de la réussite, c’est la préparation, et tu parles de muscles qui chauffent, et bien si c’est le cas, c’est qu’il y a un problème, je tire beaucoup plus puissant que toi et je n’ai pas le physique d’un Goldorak, et même avec un entrainement de 500 flèches, aucune sensation de la sorte, seule la peau des doigts de corde qui pique un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageSam 30-08-2014, 9:18
Répondre en citant

Goldos a écrit:
PHENIX a écrit:
Goldos a écrit:
Bonjour à vous,

je suis archer depuis 3 semaines, mais j'aimerais me prendre une autre paires de branches.

j'ai une poignée super forged, une forged +, des branches sf fibre foam 68-28, et des carbone foam 70-32.

je pourrais tirer plus que les 32 à mes 31.5 d'allonge. alors.

J'hésite entre des hoyt 720 neuves ou des f7 d'occasions, des winwin rcx100 neuve, des uukha ex1 neuves ou ux100 d'occasions.

les uukha il faut prendre 2-4 lbs de plus? c'est vraiment plus facile que les branches classiques?

merci vous


Y a que moi qu'est vu que des F7 sur une Forged
ça va pas le faire...pas compatible

Bon courage


A bon? Même en Grand Prix?

Merci de me l'apprendre Smile


Exact

je ne suis pas aidé
hoyt sort des modèles tous les 4 matins
d'une fiabilité très relative...

Les F7 lors de leur sortie étaient uniquement en FORMULA
puis certains à l'usine hoyt ont du se dire le FORMULA c'est peut être pas la panacée commerciale
alors vite on sort des branches en fixation TD4 pour pas trop perdre de part de marché sur les branches.

Cela reste une supposition fort possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageSam 30-08-2014, 10:02
Répondre en citant

OK merci.

Go pour des Uukha.

J'aime vraiment la conception de ces modèles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageDim 31-08-2014, 16:53
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Il y a un autre facteur que tu oublis, le tir à l’arc est une activité de longue haleine, quel que soit la discipline que l’on pratique. Et celle que tu as choisi, est certainement une des plus difficile, non pas par le nombre de pratiquants, mais par la maitrise de la technique qu’il faut avoir pour toucher la zone escomptée. Dans les autres disciplines, il y a un tas d’accessoires qui permettent d’affiner son tir petit à petit. Et il y a certaines progressions qui sont très longues voir décourageantes, alors pouvoir évoluer pour ne pas dire, se motiver, avec du matériel un poil plus performant, fait partie du jeu. C’est un moteur pour avancer. Maintenant, si tu prends d’office le top du top, si tu en as les moyens financiers, et bien tu te coupes de ce plaisir.

Ce n’est pas le matériel qui fait le tireur, mais bien la finesse de sensation qu’il développe année après année, et avec une dizaine de séances maximum, même si tu touches la cible, tu es au degré zéro de ton apprentissage. Le tir à l’arc n’est pas un sport de force mais de maitrise des placements, comme dirait Florent Manaudou, le secret de la réussite, c’est la préparation, et tu parles de muscles qui chauffent, et bien si c’est le cas, c’est qu’il y a un problème, je tire beaucoup plus puissant que toi et je n’ai pas le physique d’un Goldorak, et même avec un entrainement de 500 flèches, aucune sensation de la sorte, seule la peau des doigts de corde qui pique un peu.


il manque la touche "j'aime" Applause Applause

_________________
be good or be gone Applause APOLLO HARLEM Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BigHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
Les Archers de St Mard
Arme(s): Classique

MessageMar 02-09-2014, 14:26
Répondre en citant

Goldos a écrit:

Quand je vais tirer 300-350 flèches, je n'arrête pas par fatigue mais par manque de temps.



Ca faisait bien (trop) longtemps que je n'étais pas venu ici mais je dois dire que de tomber direct sur ce post me fait aimer mon retour.... j'adore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageMar 02-09-2014, 19:29
Répondre en citant

Big a écrit:
Goldos a écrit:

Quand je vais tirer 300-350 flèches, je n'arrête pas par fatigue mais par manque de temps.



Ca faisait bien (trop) longtemps que je n'étais pas venu ici mais je dois dire que de tomber direct sur ce post me fait aimer mon retour.... j'adore!


Avec la dernière WII , on fatigue nettement moins, Rolling Eyes

_________________
be good or be gone Applause APOLLO HARLEM Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMar 02-09-2014, 22:10
Répondre en citant

Bref, je ne comprends pas les derniers posts. Mais aucune importance.

Merci e=cap pour ces bons conseils et ces réponses en mp,

Et mon choix sont des ux100 en 34 et 36.

Je les attends. J'ai hâte Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMar 09-09-2014, 14:11
Répondre en citant

Hop, reçues.

Elles sont superbes. J'adore.

Test ce soir ou demain. J'ai hâte Smile

Merci à vous.

J'attends une poignée WinWin Inno Carbon pour mettre dessus aussi. ça fait plus sérieux Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
J_lHors ligneniveau 2
Age: 46
Arme(s): Classique

MessageMar 09-09-2014, 14:15
Répondre en citant

Tu a choisi la carbone finalement? Tu nous tiendra au courant.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com