Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 Hésitation choix de branches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GoldosHors ligneniveau 3

MessageVen 29-08-2014, 15:26
Répondre en citant

jcbo a écrit:
Bonjour,

Au delà des aspects matériels, on reste un peu effaré de cette attitude solitaire et le refus d'apprendre avec ceux qui ont un peu d'expérience (au club).

L'arc est une arme, dangereuse, pour toi et surtout les autres ....

Personnellement j'hésite entre une Uzi et une Kalachnikov pour aller "prendre du plaisir" dans les bois Mad


LOL.


Ou ai-je dit refuser d'apprendre??? Tu peux me l'indiquer???


Le club ouvre le dimanche matin, jour impossible pour moi niveau boulot.

Un arc, il y en a chez Décathlon, moins cher. Donc ta remarque sur les armes est complètement stupide, vraiment Smile

Je pratique dans un endroit sur. Entre ami ou seul. Ou est la problème?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageVen 29-08-2014, 15:29
Répondre en citant

Firefox a écrit:
Bon visiblement il se trouve bien mieux que tout le monde.....c'est moi qui est la plus grosse....


C'est moi le plus gros, oui ;)

Être et avoir... Bref.

Plutôt que de chercher des poux il suffisait de répondre simplement à une question.

Pourquoi ça te dérange qu'un archer débutant tire 50lbs? Avec un matos à 1500 euros?

Si j'en AI les capacité physique, et les moyens, je ne vois pas le soucis, hormis la jalousie. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
J_lHors ligneniveau 2
Age: 46
Arme(s): Classique

MessageVen 29-08-2014, 15:44
Répondre en citant

Ce n'est pas de la jalousie mal placée, ca s appelle de l'expérience.
Tu as 3 semaines de tir, tu demande un conseil alors que tu sais déjà ce que tu veux. Tu souhaitais être conforté dans ton idée, cependant ce n'est pas le cas, il n'y aucune raison de s'en prendre aux autres archers qui préfèrent les concours en les traitant de personnes qui se tripotent sur une feuille de score.
Ce qui réunit les gens ici, c est notre amour de ce sport ou de cet art, que nous fassions du FITA du fédéral du beursault, du campagne etc, tu voulais un avis, tu en a eut plusieurs qui convergent tous, nous pensons que tu fais une erreur.

Tu pense avoir la musculature pour tirer tout de suite 40 livres, tu a sans doute raison, mais tu risque plus de te blesser que d'arriver à te faire plaisir, un bras, une épaule, ce n'est pas que du muscles, c est des tendons, des cartilages et des os, le tir à l'arc ce n'est pas un sport dans lequel on exhibe notre force physique et même dans les sport ou c'est le cas, la montée en puissance doit se faire progressivement.

Il y a ce que tu veux, ce que tu pense pouvoir faire et ce que ton corps peut réellement faire.
Tu dois apprendre tes limites en allant vers elle doucement, pas en allant au delà et en faisant marche arrière si ca ne te convient pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 29-08-2014, 15:50
Répondre en citant

En tout cas merci, tu réveilles le forum, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu de sport !

La seule chose qui me gêne, c’est que tes questions et tes propos, ne ressemblent pas à un tireur qui a seulement 3 semaines de pratique, ou alors tu es le nouveau « Lucie » au masculin et tu as ingurgité tous les posts d’IS avant de te lancer, bravo.

Bon tir, mais ton choix de matériel, risque fort de faire le bonheur d’un archer d’ici quelque temps sur le bon coin, car même sans passion pour les scores et les tournois, le seul plaisir de lâcher des flèches sans technique et sans un minimum de structure, c’est un loisir qui va vite te lasser. On tombe dedans un jour, et si tu as du talent, tu verras que tu te prendras au jeu…

C’est juste l’impression d’un grand débutant que je suis toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageVen 29-08-2014, 17:25
Répondre en citant

J_l a écrit:
Ce n'est pas de la jalousie mal placée, ca s appelle de l'expérience.
Tu as 3 semaines de tir, tu demande un conseil alors que tu sais déjà ce que tu veux. Tu souhaitais être conforté dans ton idée, cependant ce n'est pas le cas, il n'y aucune raison de s'en prendre aux autres archers qui préfèrent les concours en les traitant de personnes qui se tripotent sur une feuille de score.
Ce qui réunit les gens ici, c est notre amour de ce sport ou de cet art, que nous fassions du FITA du fédéral du beursault, du campagne etc, tu voulais un avis, tu en a eut plusieurs qui convergent tous, nous pensons que tu fais une erreur.

Tu pense avoir la musculature pour tirer tout de suite 40 livres, tu a sans doute raison, mais tu risque plus de te blesser que d'arriver à te faire plaisir, un bras, une épaule, ce n'est pas que du muscles, c est des tendons, des cartilages et des os, le tir à l'arc ce n'est pas un sport dans lequel on exhibe notre force physique et même dans les sport ou c'est le cas, la montée en puissance doit se faire progressivement.

Il y a ce que tu veux, ce que tu pense pouvoir faire et ce que ton corps peut réellement faire.
Tu dois apprendre tes limites en allant vers elle doucement, pas en allant au delà et en faisant marche arrière si ca ne te convient pas.


Je n'ai toujours pas ma réponse sur les branches Uukha. Ils annoncent qu'on doit prendre entre 2 et 4 lbs en plus.

Pour info, franchement, je serais capable de tirer sans "forcer" du 70-80. Mais je ne veux pas me faire mal. Je connais mon corps, et je ne veux pas me blesser.

Je vais dans un premier temps serrer les vis de ma poignée au maximum, mais ça ne m'empêchera pas de refaire un troisième arcs. J'aime les beaux objets, certainement avec un gros plus pour le carbone vu mes autres passions. Donc je pense prendre des branches Uukha, j'hésite juste niveau puissance, et entre EX1 neuve ou Ux100 d'occasion, vu ce que j'ai lu sur le SAV Uukha, ça ne me fait pas peur. Bientôt, ça sera monté sur une winwin RCX 100, si je ne me trompe pas de référence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageVen 29-08-2014, 17:33
Répondre en citant

E=cap a écrit:
En tout cas merci, tu réveilles le forum, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu de sport !

La seule chose qui me gêne, c’est que tes questions et tes propos, ne ressemblent pas à un tireur qui a seulement 3 semaines de pratique, ou alors tu es le nouveau « Lucie » au masculin et tu as ingurgité tous les posts d’IS avant de te lancer, bravo.

Bon tir, mais ton choix de matériel, risque fort de faire le bonheur d’un archer d’ici quelque temps sur le bon coin, car même sans passion pour les scores et les tournois, le seul plaisir de lâcher des flèches sans technique et sans un minimum de structure, c’est un loisir qui va vite te lasser. On tombe dedans un jour, et si tu as du talent, tu verras que tu te prendras au jeu…

C’est juste l’impression d’un grand débutant que je suis toujours.


Oui, j'ai trois semaines de pratique, et ça fait un mois que j'ai découvert cette environnement.

J'ai la structure, j'ai d'office adopté le bon geste, et du coup je peux profiter pleinement des installations du club.

Sur leboncoin je n'ai pas de compte, je ne revends jamais rien.

Je comprends vos mises en garde, ok, mais pourtant ma question n'était pas là....

Vous m'orienter comme un archer qui veut tirer en salle ou dehors en tir style concours, je n'en serais jamais. Donc je ne vais pas m'entraîner comme un dingue à 28, puis 32, puis 36, puis 40. Je ne vais pas non plus prendre du 40, 50, ou autre... (bien qu'un chasse en 50 pour tirer quelques volées juste pour le plaisir pourquoi pas après mes recurves), je veux juste sentir un minimum la corde, savoir que j'ai un arc dans les bras....

32 me "convient" en SF, mais je pourrais facilement tirer 36 sans me blesser. Et c'est là que les arguments Uukha entrent en jeu. A-t-on vraiment plus facile de 2-4 lbs à la sensation de tir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 29-08-2014, 18:27
Répondre en citant

Trouver la bonne technique en 3 semaines, je te félicite, cela fait presque 40 ans que je la cherche…

Sinon, j’ai posté à de nombreuses reprises des informations sur les branches Uukha en long en large et en travers, utilise la fonction recherche avec le mot VX1000, tu devrais trouver la réponse à ta question.

C'est une tuerie !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageVen 29-08-2014, 18:33
Répondre en citant

Quand je dis bonne technique, c'est pour ce que je veux en faire.... Bien entendu. Et je suis loin de planter toutes mes flèches sur le parcours dans l'animal....

Et merci, je vais voir ça.

Quid des EX1?

Les EX0 vont brider ma performance. :/


;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 29-08-2014, 18:50
Répondre en citant


J'ai toujours adoré les Trolls du seigneur des anneaux, par contre attention ils risquent de brider la performance aussi... Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GoldosHors ligneniveau 3

MessageVen 29-08-2014, 18:54
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

J'ai toujours adoré les Trolls du seigneur des anneaux, par contre attention ils risquent de brider la performance aussi... Laughing


LOL


Oui oui, note d'humour pour les ex0 ;)

Si quelqu'un a des Uukha qu'il va revendre, en 70 34-36, je suis preneur avec un prix correct. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
Arme(s): Classique

MessageVen 29-08-2014, 19:37
Répondre en citant

Cédric , C'est toi qui écrit sur ton site Facebook :

A propos de jeunes qui attaquent la police :

MAIS ON ATTEND QUOI POUR TIRER DEDANS??????????????????????????

Question Question Question

A l'arc, je suppose ..... Laughing

_________________
Cordialement
Jean Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageVen 29-08-2014, 20:14
Répondre en citant

Goldos a écrit:
Bonjour à vous,

je suis archer depuis 3 semaines, mais j'aimerais me prendre une autre paires de branches.

j'ai une poignée super forged, une forged +, des branches sf fibre foam 68-28, et des carbone foam 70-32.

je pourrais tirer plus que les 32 à mes 31.5 d'allonge. alors.

J'hésite entre des hoyt 720 neuves ou des f7 d'occasions, des winwin rcx100 neuve, des uukha ex1 neuves ou ux100 d'occasions.

les uukha il faut prendre 2-4 lbs de plus? c'est vraiment plus facile que les branches classiques?

merci vous


Y a que moi qu'est vu que des F7 sur une Forged
ça va pas le faire...pas compatible

Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 29-08-2014, 20:29
Répondre en citant

En bricolant un peu, c’est possible !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageVen 29-08-2014, 20:41
Répondre en citant

J'ai des VX1000 70 #36 qui vont pas brider tes performances.

Si t'es aussi riche que prétentieux tu devrais être en mesure d'accepter le super prix (800 euros) d'ami que je te fait Smile

A bon entendeur Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageVen 29-08-2014, 20:47
Répondre en citant

jcbo a écrit:
Cédric , C'est toi qui écrit sur ton site Facebook :

A propos de jeunes qui attaquent la police :

MAIS ON ATTEND QUOI POUR TIRER DEDANS??????????????????????????

Question Question Question

A l'arc, je suppose ..... Laughing


Oui c'est moi Smile

Non, la, je parle de faire rentrer les chars, c'est la seule solution tant on a laissé se créer des zones de non droit. Mais bon, là, on est HS :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com