Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
 Hésitation choix de branches
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GoldosHors ligneniveau 3

MessageJeu 28-08-2014, 21:03
Répondre en citant

Bonjour à vous,

je suis archer depuis 3 semaines, mais j'aimerais me prendre une autre paires de branches.

j'ai une poignée super forged, une forged +, des branches sf fibre foam 68-28, et des carbone foam 70-32.

je pourrais tirer plus que les 32 à mes 31.5 d'allonge. alors.

J'hésite entre des hoyt 720 neuves ou des f7 d'occasions, des winwin rcx100 neuve, des uukha ex1 neuves ou ux100 d'occasions.

les uukha il faut prendre 2-4 lbs de plus? c'est vraiment plus facile que les branches classiques?

merci vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 29-08-2014, 8:04
Répondre en citant

Tu parles comme un pro du matériel.
Par contre 3 semaines de tir à l'arc derrière toi ? Tu tires dans un club ? Quel(s) objectif(s) ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageVen 29-08-2014, 8:30
Répondre en citant

Bonjour,

1- déjà avec 31,5 d'allonge il faut t'orienter sur des branches de 70".
2- tu dis que tu peux tirer plus de 32lb, mais sur une volée ou 2h de tir, car avec 31,5 d'allonge sur des branches marquées 32lb la puissance réelle doit plutôt êtres vers 36lb.
3- les fabricants ne calculent pas tous la puissance au même réglage. Hoyt, Uukha réglage à mi-course. Win&Win, SF réglage au mini.
4- les UX100 sont des très bonnes branches mais inutiles de prendre 2 ou 4 livres de plus. Même si elles sont plus souples au passage de clicker la puissance est la même, 32 lb restera toujours 32lb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PhilouHors ligneniveau 3

MessageVen 29-08-2014, 8:38
Répondre en citant

Tu aurais tiré depuis juste une semaine je t'aurais dit de partir sur les RCX ou les Ux1. Mais comme la ça fait déjà 3 semaines, t'enmerde pas avec ça et part direct sur du haut de gamme donc les Ux100, bien que les Vx1000 seraient quand même un meilleur choix puisque encore plus récentes et plus performantes. Quoi qu'il en soit, oublie Hoyt pour les branches parce que c'est juste de la grosse m..... Perso moi j'ai jamais tirer Hoyt mais c'est ce que les gens disent sur le net.

Pour ce qui est de la puissance, je crois comprendre que t'as déjà pris quelques infos. Effectivement hésites pas a prendre 4 livres de plus. T'auras ça de plus dans les doigts mais c'est tellement plus facile pour passer le clicker. J'ai lu plein de posts à propos de ça. Te pose pas de questions et fonce... Tu va voir ça va être que du bonheur. De tout façon avec 31.5 d'allonge, tu dois sortir à peine 36/38 livres avec tes 70/32, et après 1 mois de tir ça fait pas des masses. Et puis dit toi bien que tu va devoir rapidement monter entre 45 et 50 sinon oublie le tir en extérieur, tu seras trop dans les choux au moindre souffle de vent.

Après, je sais pas ce que t'as comme tubes mais oublie pas que ça sert a rien de tirer de la carbone one avec des Ux100. C'est comme mettre des pneus de vélo sur une formule 1. De toutes façons cette gamme de tubes c'est bon pour le premier mois de tir mais t'es trop vite limité. Et puis autant avoir le bon matos tout de suite pour pas limiter sa progression à cause de ça. Donc pense à prévoir un jeu d'X10 pour aller avec.

De même, oublie pas que la Forged + est un arc d'initiation tout au plus... On s'en sert pas pour faire essayer le tir aux mômes mais pas loin. Et puis, avec les Ux100, le rendement va être plus que moyen. Ce serait donc pas mal de rapidement passer à une poignée un peu plus sérieuse comme la Inno Max ou la Upro. Sinon dans 3/4 séances tu va te faire chier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 29-08-2014, 9:02
Répondre en citant

Salut,

Des 70/32 vont te donner à ton allonge une puissance d'environ 38# avec un réglage médian des tiller.

J'ai la même allonge que toi, peut-être pas la même condition physique.

Cela fait 1 an et demi que je pratique à raison de 6 à 8 heures d'entrainement hebdomadaire depuis 1 an. J'ai commencé par utiliser pendant 6 mois un arc de mon club qui délivrait une puissance à mon allonge de 27 #, puis j'ai acheté mon propre matériel (branches SF Elite+ marquées 28#) que j'ai progressivement amener à environ 36#, puis des UUKHA UX100 marquées 32 que j’amène correctement à 40# depuis une dizaine de jours avec 4 heures d'entrainement quotidien, vive les vacances Cool

Compte tenu de ton allonge, reste bien sur des branches de 70", par contre, je conseillerais une puissance marqué de 26 ou 28 qui te permettra de maitriser ton geste et tes alignements sans te causer de blessures ou t’empêcher de prendre du plaisir, ce qui me semble indispensable pour progresser.

Ces remarques n’enlèvent rien à l’importance des réponses aux questions posées précédemment par Laurent Tiko pour te permettre de faire le bon choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
agardelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Arme(s): Classique

MessageVen 29-08-2014, 9:55
Répondre en citant

Pareil que Laurent.

3 semaines, c'est super-super court. Tu vises quoi ? Tu as quel âge ?

Ce n'est peut être pas la peine de prendre des branches qui seront inadaptées dans six mois (ou moins), à moins d'avoir suffisamment d'argent pour en changer à ce rythme.

Le matériel, aussi bon que soit-il, ne te fera pas forcément progresser: puisqu'on en est aux métaphores automobiles, un débutant, avant de faire de la formule1, fait du kart, puis de la formule 3000... Pas avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageVen 29-08-2014, 10:19
Répondre en citant

Alors, oui ça fait trois semaines que je tire, et j'aime ça.

c'est un loisir, je tir en nature, je m'en fous complètement des points c'est pour se branler devant une feuille, moi je veux juste prendre plaisir avec un objet que j'aime bien, le prix m'importe peu, mais par contre le look il faut qu'il soit à mon goût.

j'aime bien toutes les branches citées au dessus.

je tire avec des ions 500 spin et des Da'torch 400. pointe de 100 grains.

Les da'torch sont neuves je les ai monté hier. j'aime bien le look.

J'ai 33 ans, je suis bientôt père de famille, et la tête sur les épaules. Vos sarcasmes sur mon niveau et tout ça me font bien rire.

Je voulais juste savoir vers quoi m'orienter pour me faire plaisir. Sachant que personnellement, j'aime juste le beau matériel.

Oui je tire dans un club, mais jamais lors des ouvertures. Je passe juste mon temps. Smile

Merci ceux qui ont quand même donné leur avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageVen 29-08-2014, 10:26
Répondre en citant

A oui. Niveau puissance j'en ai assez. j'avais testé pour commencer un chasse de 40 qui me donnait 49.5 à mon allonge et ça marchait bien.

On a pas tous les mêmes attributs physiques.

Ma question était non pas pour le départ de ma flèche, mais j'aime sentir mes bras chauffer. et 32 après trois semaines devient un peu facile.

donc je vais me reprendre une paire en 36 chez Sf.

Si je prends des uukha, je dois prendre des quelles puissances pour avoir le même rendu que des 36 chez sf svp?

je vais aussi prendre un chasse pour me faire plaisir vers les 50 lbs. Hoyt tiburon est une possibilité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 29-08-2014, 11:30
Répondre en citant

Perso il y a longtemps que j’ai arrêté de me « masturber » devant une feuille de papier, même glacée avec des images. Je préfère le contrôle pour éviter de lâcher la flèche trop tôt Wink

Au dela d’une pointe de sarcasme il y a surtout de la surprise exprimée sans grossièretés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageVen 29-08-2014, 12:37
Répondre en citant

Hello

Puisque tu tires dans un club, n'y a t'il pas des archers sur place qui pourraient te faire essayer des branches dans ta puissance, que tu "testes" le ressenti sur plusieurs volées (voire une séance entière s'ils sont sympas) ?

J'ai vu un archer qui voulait à tout prix des Ukhaa et qui après en avoir testé a détesté la sensation (visiblement particulière) de ces branches

Au tarif nominal de tes options, je passerai quand même par cette phase d'essai Very Happy

@+
CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
Arme(s): Classique

MessageVen 29-08-2014, 12:39
Répondre en citant

Bonjour,

Au delà des aspects matériels, on reste un peu effaré de cette attitude solitaire et le refus d'apprendre avec ceux qui ont un peu d'expérience (au club).

L'arc est une arme, dangereuse, pour toi et surtout les autres ....

Personnellement j'hésite entre une Uzi et une Kalachnikov pour aller "prendre du plaisir" dans les bois Mad

_________________
Cordialement
Jean Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageVen 29-08-2014, 13:03
Répondre en citant

Bon visiblement il se trouve bien mieux que tout le monde.....c'est moi qui est la plus grosse....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bonnaHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
archers de l'albigeois
Arme(s): classique

MessageVen 29-08-2014, 13:51
Répondre en citant

Si pour tiré en extérieur il faut 45/50 livres on va pas se gêner sur les pas de tir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageVen 29-08-2014, 14:39
Répondre en citant

+1
Si dans les concours il n'y avait que des archers qui tirent 45/50lb il n'y aurait qu'un départ.
Perso je tire 29lb ...bon je ne fait pas de Fita mais je m'éclate en Fédéral.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageVen 29-08-2014, 15:23
Répondre en citant

cainjunior a écrit:
Hello

Puisque tu tires dans un club, n'y a t'il pas des archers sur place qui pourraient te faire essayer des branches dans ta puissance, que tu "testes" le ressenti sur plusieurs volées (voire une séance entière s'ils sont sympas) ?

J'ai vu un archer qui voulait à tout prix des Ukhaa et qui après en avoir testé a détesté la sensation (visiblement particulière) de ces branches

Au tarif nominal de tes options, je passerai quand même par cette phase d'essai Very Happy

@+
CainJr


En fait vers chez nous, personne avec des Uukha.... Donc non. Pour les puissances 36-40, aucun soucis pour moi.

C'est plus une question d'avoir des branches fiables, qui ne me pètent pas à la tronche, et dont j'aime le look.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com