Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 bien le bonjour de bourgogne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loulou71Hors ligne

MessageJeu 28-08-2014, 10:12
Répondre en citant

bonjour à tous,
je suis Nicolas de mâcon, nouveau sur ce forum et débutant dans le monde de l'archerie.
Je tir chez moi depuis peu avec un initech (bon bref) et j'aurais une question.

Je comptait m'inscrire dans un club avant d'investir dans un autre arc de meilleur qualité et surtout pour pour m'amélioré.

On m'a donner un arc démontable de 20 ans un bear de 64 pouces en 30 livres un formula target poignée acier et branche clipsée non vissé en fibre de verre.
Je voulais savoir si je pouvais tirer avec sans risque d' abimer les branches sachant que je fait 1m80 et mon allonge est d'environ 26 ou 27 car je n'arrive pas à trouver d'autres branches vue l'age de l'arc.

merci et bon tir à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
toto 86Hors ligne
Les Archers de la Vallée du Clain 86
Arme(s): classique

MessageJeu 28-08-2014, 11:05
Répondre en citant

Bienvenu à toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
flabos78Hors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 28-08-2014, 13:54
Répondre en citant

bienvenue à toi,

Vu ta taille et ton allonge (qui va devenir certainement plus importante avec de l'entrainement), ton arc est trop petit. En tant que débutant, je te confierais pour commencer un arc de 68'' ou 70'' (après on adapte suivant la situation)
Ton arc est trop court. Si tu tire avec, tu risques tout simplement d'acquérir une mauvaise posture, De plus, tu va trop forcer sur les branches et avoir une puissance d'arc qui ne sera pas forcément adapté à ta force (voire même un risque de casse sur les branches).

Cours dans un club qui se fera un plaisir de te conseiller et te prêter, dans un premier temps, un arc adapté à ta morphologie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
loulou71Hors ligne

MessageJeu 28-08-2014, 17:05
Répondre en citant

flabos78 a écrit:
bienvenue à toi,

Vu ta taille et ton allonge (qui va devenir certainement plus importante avec de l'entrainement), ton arc est trop petit. En tant que débutant, je te confierais pour commencer un arc de 68'' ou 70'' (après on adapte suivant la situation)
Ton arc est trop court. Si tu tire avec, tu risques tout simplement d'acquérir une mauvaise posture, De plus, tu va trop forcer sur les branches et avoir une puissance d'arc qui ne sera pas forcément adapté à ta force (voire même un risque de casse sur les branches).

Cours dans un club qui se fera un plaisir de te conseiller et te prêter, dans un premier temps, un arc adapté à ta morphologie.


MERCI pour le conseil je me doutais de la réponse dommage pour moi j'aimais bien cet arc mais plus de branches.
il va falloir donc que je patient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 28-08-2014, 19:05
Répondre en citant

welcome sur le forum Nicolas ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com