Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
 Score pour la qualification France FITA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMar 19-08-2014, 16:31
Répondre en citant

Salut à tous,

en jetant un oeil sur le site de la FFTA, je suis sidéré par le niveau requis pour se qualifier aux France FITA (je parle de la catégorie scratch hommes classique).

En effet, le score pour rentrer dans le quota est actuellement de 618 !

En 2012, il était à 605 (classement 162e national) et en 2013 à 603 (classement 181e). Mais cette année, on dirait qu'on est sur une base qui est 15 points supérieure à l'année dernière.

Pourquoi une telle différence, d'après vous ? Je n'ai pas l'impression que les conditions météo cette année ont été exceptionnelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 34
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMar 19-08-2014, 16:57
Répondre en citant

Peut etre que l'emplacement joue aussi sur les déplacements Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 19-08-2014, 17:08
Répondre en citant

normal vu que l'année dernière le 64 eme qualifié était 180 au classement.... alors que cette année le 64 eme est 112.... donc plus de participants dans le haut du tableau, il est évident que l'emplacement central géographiquement de ce championnat favorise l'envie d'y participer.... pour info cette année le 180 eme a une moyenne de 606..... donc pas de changement notoire.
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 19-08-2014, 17:19
Répondre en citant

Il y a 64 places pour les non-D1, certes, mais comptez le nombre de D1 qui sont devant.
J’ai du mal à croire qu’il y a seulement 14 des 64 archers de D1 à être meilleur que le 64e hors D1.
À noter aussi que Nîmes fait visiblement sa D1 sans Thomas ni Pierre et Vedene sans Michael ni Olivier.

Pour rappel, le scratch FITA 2013 était à St-Avertin, c'est pas franchement plus excentré que Riom.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageMar 19-08-2014, 21:35
Répondre en citant

Si je compte bien, 13 équipes D1 sur 16 ne sont pas encore enregistrées comme inscrites au classement scratch. Or certains archers de ces équipes sont inscrits en individuel. Lorsque les inscriptions de toutes les équipes D1 seront validées, cela va libérer de la place (environ 25 à ce que je vois) et donc faire descendre le seuil de qualification.

Un autre élément est à prendre en compte : la date du championnat. L'an dernier, le CF avait eu lieu le dernier week-end d'août (entre la fin des vacances et la rentrée).

En revanche, le niveau n'a pas beaucoup augmenté. Le 100è du classement national avait 617 de moyenne l'an dernier contre 619 cette année.

L'explication est donc plutôt à chercher du côté des inscriptions que du niveau de performance.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 20-08-2014, 11:14
Répondre en citant

Si tu remonte un peu, en 2010 le 64eme séléctionné (en dehors des archers de D1) était à 616
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 02-09-2014, 17:12
Répondre en citant

Pom pom pom… quelques jours plus tard… on a soudainement plein de gens qui font la D1 Rolling Eyes
Le 64 non-D1 est 143e avec 610.
Ça change un peu la donne quand on passe de 14 à 51 archers de D1 au delà du cut… mais ça reste tout de même plus élevé que les années passées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 03-09-2014, 9:05
Répondre en citant

Moins élevé qu'en 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 20-04-2015, 10:34
Répondre en citant

Un petit up pour faire appel à votre mémoire : à quel niveau était finalement le cut l’an dernier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com