Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Surclassement ou double surclassement ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikelHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageMar 19-08-2014, 10:34
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

La finale DRE approchant, nous avons qualifié notre équipe et bien sur inscrit 3 archers.
Mais voila, un des archers est cadet 2 donc on se demandait est ce qu'il lui fallait un simple surclassement ou un double surclassement ?

En cherchant sur internet, certains disent qu'un surclassement ce fait d'une catégorie donc cadet 1 2 et 3 a junior et d'autre juste de cadet 3 à junior par exemple.

Donc voilà on ne sait ps trop qui a raison, c'est pour cela que je vous pose la question. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 19-08-2014, 10:44
Répondre en citant

Il ne faut qu'un simple surclassement.
Cadet (tir à 60m) vers junior (tir à 70m)

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
eikelHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageMar 19-08-2014, 10:58
Répondre en citant

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElanHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMar 19-08-2014, 17:36
Répondre en citant

Surtout n'oublies pas le certificat médical mentionnant le surclassement sinon c'est mort pour ton jeune.
Il te faut un certif mentionnant le surclassement ponctuel ......

_________________
Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!! On va toujours au bout !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 09-09-2014, 11:27
Répondre en citant

Bonjour une petite question concernant ces surclassement,mon fils (deuxième année de cadet) pourra-t'il tirer en équipe DRE et participer à la finale nationale de DR ?si oui faut il un certificat de surclassement ponctuel ou un autre?
_________________
Au delà du possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 09-09-2014, 13:32
Répondre en citant

les règles ont changées apparemment plus de surclassement possible sauf la dernière année d'une catégorie, j'avoue ne pas avoir tout compris et j'attends avec impatience la réunion de remise à niveau des arbitres....
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 09-09-2014, 16:41
Répondre en citant

Mise à jour d'Aout 2014

Citation:

C.3.2 LES SURCLASSEMENTS
Le surclassement permet à un archer de participer à une compétition dans une catégorie de classement
différente de sa catégorie d’âge établie par la FFTA au regard de sa date de naissance.
Pour se surclasser, le licencié doit subir un examen médical spécifique qui donne lieu à la délivrance d’un
Certificat Médical de simple surclassement.
Les conditions d’attribution de ce certificat médical sont précisées au chapitre D3.
C.3.2.1 LE SIMPLE SURCLASSEMENT
Le surclassement est autorisé pour la catégorie immédiatement supérieure :
a) Pour les catégories jeunes (poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors) seulement dans leur
dernière année de catégorie.

b) les vétérans en seniors et les super vétérans en vétérans ne sont pas concernés par cette
restriction
C.3.2.2 LE DOUBLE SURCLASSEMENT
Seul le double surclassement de super-vétérans à seniors est autorisé.


Par exemple
Cela va faire parler dans les chaumières, un cadet ne pourra plus faire de 2x70m lors de sa première année de cadet.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 09-09-2014, 18:02
Répondre en citant

je trouve cela stupide ! beaucoup d'équipe ont des cadet qui tire e temps en temps pour donner un coup de main et les gamins en sont fier.

et quid des cadet poulie 1er année la distance et les blaons sont identique au senior !

_________________
Au delà du possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 09-09-2014, 18:55
Répondre en citant

Simple curiosité : les cadets 2 (ou 1) en question tirent depuis combien de temps et quelle puissance pour le 70m ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PPLIMniveau 5
Avatar
Age: 49
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 09-09-2014, 22:35
Répondre en citant

pour mon fils, il tire depuis la catégorie benjamin ,il est actuellement a 32 livres il mesure 1m70 et est bien proportionné, il a fait cette année la visite pour le sur classement en junior chez le médecin pour tirer en dre.
Aucune intention de ma part à le pousser a faire toujours plus ou plus puissant, les études ont la priorité chez nous, il maitrise parfaitement cette puissance qui est largement suffisante pour faire du 70m à ce niveau.

et là et bien je lui ai dit que l'année prochaine pas de tir par équipe pour lui.

_________________
Au delà du possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 10-09-2014, 8:22
Répondre en citant

Oui la Commission médicale a statué. Il semble utile de revoir ce dossier.
En effet pour les cadets, mais les juniors 1 et 2 année ne peuvent se surclasser donc plus tirer en scratch si je traduis le texte tel que...
A titre indicatif, le brésilien D'ALMEIDA 16 ans donc qui fait médaille d'argent aux Jeux Olympique de la Jeunesse termine 2e de la Coupe du Monde à Lausanne !
S'il était français cadet 3 surclassement obligatoire!!! d'oh!


Dernière édition par COACHBEAR le Mer 10-09-2014, 10:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 10-09-2014, 9:16
Répondre en citant

Oui, là, c’est du grand n’importe quoi. Je tirais 47 livres en cadet pour passer à 90 m, et encore à l’époque, c’est avec des tubes aluminium, donc, aucun problème, simplement il fallait envoyer le nombre de flèches suffisant par an, pour pouvoir tirer correctement cette puissance, tout est une question d’engagement et de se donner les moyens.
C’est sûr qu’avec un entrainement standard de deux séances par semaine, comme dans la plupart des clubs, c’est plus difficile.

De toutes les façons, les gamins que l’on perd quand ils passent juniors, ce n’est pas avec ce genre de limitation que l’on en gardera plus. La motivation et la persévérance, c’est génétique ou pas.

C’est louable dans certains sports dangereux pour la santé de faire ce genre de limitation, mais pour le tir à l’arc, c’est ridicule, à qui sert de genre blague franco française !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMer 10-09-2014, 10:03
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Oui la Commission médicale a statué. Il semble utile de revoir ce dossier.
En effet pour les cadets, mais les juniors 1 et 2 année ne peuvent se surclasser donc plus tirer en scratch si je traduis le texte tel que...
A titre indicatif, le brésilien D'ALMEIDA 16 ans donc qui fait médaille d'argent aux Jeux Olympique de la Jeunesse termine 2e de la Coupe du Monde à Lausanne !
S'il était français interdit de tir donc!!! d'oh!


C'est vrai que depuis qq temps la commission médicale "impose des restrictions" sur la pratique, que l'on peut comprendre sur les poussins, après sur les autres catégories ou sur certaines pratiques sont moins compréhensible.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 10-09-2014, 10:26
Répondre en citant

Si la vraie raison, est la santé des minos qui roulent en mobylette, alors il fallait limiter la puissance des arcs de ces catégories-là, et pas la distance ou le droit de tirer dans l’équipe de son club parmi les juniors, les séniors et les vieux. Mais j’ai des doutes sur la vraie motivation !

Cela va drôlement encourager les grands clubs à former des jeunes…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 10-09-2014, 14:33
Répondre en citant

Je précise u'un cadet deuxième année ne peut pas non plus être surclassé pas plus qu'un junior 1 ou 2 donc ne peuvent tirer en équipe que les juniors 3 avec certificat de surclassement, les séniors, les vétérans avec certificat de surclassement, et let super vétérans avec double surclassement délivré par le médecins de ligue, par contre j'ai le droit de tirer à 70 m dans les compétitions dominicales sans surclassement... c'est tellement du n'importe quoi que je préfère dire que je n'ai rien compris !!!!
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com