Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
 Réduire les vibrations
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-08-2014, 14:28
Répondre en citant

Hello

Je vous explique mon problème : en termes de sensations, je n'ai pas l'impression que mon arc vibre plus que ça ; mais cette sensation est démentie (plutôt violemment d'ailleurs) par la tendinite de bras d'arc qui se point doucement depuis 2-3 mois et pour laquelle mon toubib incrimine les vibrations de l'arc clairement.
Comme ça correspond temporellement à mon changement de corde, (j'avais pris du BCY-X qui semble-t'il vibre pas mal) je suis repassé sur du 8190, dont il me reste à régler correctement le band, si la pluie s'arrêtte un jour Very Happy

Ma poignée est une SF Forged+ et mes branches des SF carbon-Foam tirées à 30 lbs à mon allonge ; J'ai une stab SOMA CEX-7 avec un damper SOMA en bout et 2 dinky doinkers sur les latéraux

Les solutions glanées ci et là et sur lesquelles je souhaiterais vos conseils/ retours d'expérience pour minimiser l'investissement :
- mettre un AIM AS (nouille) en bout de central (qui visiblement atténue mieux que les autres)
- mettre un damper de poignée en plus
- remplacer mon extension de VBar par un doinker Suppression Mount
- autre ?

Merci d'avance de vos avis éclairés

@+

CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-08-2014, 16:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas une très longue expérience et n'ai jamais utilisé du BCY-X.

Toutefois, j'ai utilisé du 8125 G, du 8190 et j'utilise aujourd'hui de l'astroflight. Ce que je peux dire c'est que la corde en 8190 était celle qui occasionnait le plus de vibrations.

Je pense donc que repasser sur une 8190 n'est pas forcément le bon choix, une corde en 8125 ou mieux en astro limitera les vibrations. Mais tu risques de perdre un peu en vitesse (ou sensation de vitesse)

Je pense qu'il est préférable de rechercher a limiter les vibrations a la base plutôt qu'a rechercher des artifices pour les supprimer à postériori.

Ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageJeu 07-08-2014, 16:19
Répondre en citant

Je suis a 100% ok avec le Bleu, je suis passé du 8125 à l'astro et le bruit de l'arc n'est pas du tout le meme, et je ressent moins de vibrations.

Pour les AIM, en changer ne changeras pas grand chose car ce n'est pas lui qui arrete la vibration, mais le poids qu'il y a derriere.
Si tu peux, emprunte quelques poids a tes copains de tir pour faire des essais en bout de stab et regarde si tu vois une différence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageVen 08-08-2014, 8:42
Répondre en citant

Perso, un truc vraiment pas cher et qui fonctionne... Un aim maison...

Si ta stab finit par un pas de vis (la ou tu mets un aim standard), tu la laisse pas de vis visible et tu mets a la place d'un aim une durite de gaz, d'environ 10cm pour commencer, et un poids au bout de cette durite...

Tu testes les vibrations en tapant sur la poupée de ton arc, stab vers le bas...
Ça vibre, tu coupes un cm, et rebelotte... Normalement au bout d'un moment, les branches vont s'arrêter net quand tu taperas dessus, donc a ce moment, fixe le poids avec la durite pour ne pas que ça tombe, fixe la durite sur la stab et le tour est joué....

J'ai fais ça de très nombreuses fois, ça a toujours super bien marche... Aujourd'hui je n'ai plus besoin de ce bricolage mais si c'est a refaire je le referai sans hésiter ;)

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 09-08-2014, 19:14
Répondre en citant

Astro + change ta poignée SF pour une poignée qui vibre moins ...( c'est pas dure ....)
Nota : si tu lâches ta poignée et que tu laisses l'arc s'éjecter, les vibrations passeront moins par toi .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageLun 11-08-2014, 10:41
Répondre en citant

Merci de vos réponses

Pour la corde, j'avoue que ça fait un peu ch... vu que je viens de la changer, et qu'elle est à peine rôdée ; en plus l'archerie où je l'ai prise m'a orienté vers le 8190 alors que je voulais de l'AstroFlight : d'après le "Monsieur Corde", l'astro ne faisait pas de différence avec le8190 vue ma puissance, et mon niveau.... Bon là les archeries sont fermées donc on verra fin août pour en faire fabrique une....

Pour la durite de Gaz : C clair que c'est pas cher Very Happy C'est le tuyau blanc qui amène le gaz à la cuisinière c'est ça ?

@Taz : changer de poignée n'était pas à l'ordre du jour (en termes de finances...) et j'avais pas vu que la SF Forged était particulièrement vibrante : tu conseilles quoi en poignée du coup ? (pour me faire une idée...)

Et donc, en synthèse, tout ce qui empêche de vibrer a posteriori (genre amortos de branches, AIM, toussa) n'aura que peu d'effet selon vous ?

Merci à tous
@+

CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageLun 11-08-2014, 11:11
Répondre en citant

cainjunior a écrit:
Merci de vos réponses

Pour la corde, j'avoue que ça fait un peu ch... vu que je viens de la changer, et qu'elle est à peine rôdée ; en plus l'archerie où je l'ai prise m'a orienté vers le 8190 alors que je voulais de l'AstroFlight : d'après le "Monsieur Corde", l'astro ne faisait pas de différence avec le8190 vue ma puissance, et mon niveau.... Bon là les archeries sont fermées donc on verra fin août pour en faire fabrique une....

Pour la durite de Gaz : C clair que c'est pas cher Very Happy C'est le tuyau blanc qui amène le gaz à la cuisinière c'est ça ?

@Taz : changer de poignée n'était pas à l'ordre du jour (en termes de finances...) et j'avais pas vu que la SF Forged était particulièrement vibrante : tu conseilles quoi en poignée du coup ? (pour me faire une idée...)

Et donc, en synthèse, tout ce qui empêche de vibrer a posteriori (genre amortos de branches, AIM, toussa) n'aura que peu d'effet selon vous ?

Merci à tous
@+

CainJr

Ca c'est le gros problème dans le tir à l'arc des gens qui ne veulent pas s'ouvrir : à des nouveaux produits/à des nouvelles matières, à des nouvelles marques...et pourtant l'astro c'est loin d'être nouveau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageLun 11-08-2014, 11:13
Répondre en citant

Ben d'autant qu'ils en vendent de l'Astro, et que comme ils les font, elles sont plus chères... Donc je l'ai cru le monsieur Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageLun 11-08-2014, 13:47
Répondre en citant

cainjunior a écrit:
Merci de vos réponses

Pour la corde, j'avoue que ça fait un peu ch... vu que je viens de la changer, et qu'elle est à peine rôdée ; en plus l'archerie où je l'ai prise m'a orienté vers le 8190 alors que je voulais de l'AstroFlight : d'après le "Monsieur Corde", l'astro ne faisait pas de différence avec le8190 vue ma puissance, et mon niveau.... Bon là les archeries sont fermées donc on verra fin août pour en faire fabrique une....

Pour la durite de Gaz : C clair que c'est pas cher Very Happy C'est le tuyau blanc qui amène le gaz à la cuisinière c'est ça ?

@Taz : changer de poignée n'était pas à l'ordre du jour (en termes de finances...) et j'avais pas vu que la SF Forged était particulièrement vibrante : tu conseilles quoi en poignée du coup ? (pour me faire une idée...)

Et donc, en synthèse, tout ce qui empêche de vibrer a posteriori (genre amortos de branches, AIM, toussa) n'aura que peu d'effet selon vous ?

Merci à tous
@+

CainJr


Moi j'en ai en noir, mais oui c'est ça ;) pour la durite

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 12-08-2014, 14:30
Répondre en citant

Je tirais en barebow avec une SF forgée et des winex. Le bruit de l'arc était tel que j'ai eu plusieurs fois des archers s'en plaindre sur le pas de tir (surtout avec le 8190) j'ai amélioré ça en collant des limbsaver sur les branches (seul amortisseur autorisé à ma connaissance en BB).
Beaucoup moins de bruit et de vibrations (moins besoin aussi de passer mon temps à réviser les accessoires)
Te conseiller des poignées n'est pas dans mon rayon .... Je n'ai pas assez d'expérience, j'ai juste vu une différence énorme quand j'ai eu mon Hélix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageMar 12-08-2014, 16:50
Répondre en citant

OK merci Taz

Donc avant de changer la poignée, des limbsavers peuvent servir... A moins de 15 euros le bout, ça me va bien dans un premier temps (sachant que j'ai bien lu d'anciens posts disant qu'il fallait d'abord régler l'arc pour ne pas que ces caoutchoucs servent de cache misère)

Mon arc ne fait pas de bruit "anormal"... Le seul symptôme de vibrations, c'est mon coude Sad Et le fait que quand je "frappe" la poupée, les branches rebondissent plusieurs fois, mais franchement et avec une grande amplitude, ce qui change du BCY-X avec laquelle les vibrations finissaient un peu erratiques et de très faible amplitude (les pires m'a dit un entraîneur du club)

Merci en tout cas des réponses

@+

CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMer 13-08-2014, 19:57
Répondre en citant

Change ta corde déjà et tu peux essayer des limbs saver pour voir et la durite au bout de la stab, tu nous donneras des news ensuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Age: 40
Arme(s): CL

MessageJeu 14-08-2014, 16:03
Répondre en citant

Tu peux aussi vérifier les réglages de l'arc,

Band et surtout tiller.

Vérifier avec différents tests ou encore une caméra haut vitesse voir si les branches sont synchro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cainjuniorHors ligneniveau 3
Age: 51
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-08-2014, 16:31
Répondre en citant

Hello

Le band est en cours de réglage (suite ce WE si soleil Very Happy ) et du coup tiller dans la foulée, mais a priori la dernière fois que j'ai regardé, il était à 3 mm

Les limbsavers sont commandés, et pour la corde, j'attends la réouverture des fabriquants de corde (pas trouvé d'astroflight vendu en prêt à tirer, c'est forcément à faire fabriquer..)

Pour la durite, passage chez un bricobidule programmé

Cool

@+
CainJr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageJeu 14-08-2014, 17:06
Répondre en citant

cainjunior a écrit:
Hello

Le band est en cours de réglage (suite ce WE si soleil Very Happy ) et du coup tiller dans la foulée, mais a priori la dernière fois que j'ai regardé, il était à 3 mm

Les limbsavers sont commandés, et pour la corde, j'attends la réouverture des fabriquants de corde (pas trouvé d'astroflight vendu en prêt à tirer, c'est forcément à faire fabriquer..)

Pour la durite, passage chez un bricobidule programmé

Cool

@+
CainJr


Les cordes déja fabriquées du commerce faut généralement éviter et acheter une corde fabriquée à ta longueur aux petits oignons, c'est pas les fabriquants qui trainent (BOA, F3DI, ton club, ton archerie, une autre archerie sur internet ), bref y a le choix. Mais c'est vrai qu'avec les vacances et en plus le France qui arrive, pas mal de monde est occupé à autre chose. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com