Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
 oeil main ???? Etes vous gaucher ou doitier ? ??? ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

main ? oeil ?
main droite oeil doit
46%
 46%  [ 44 ]
main droite oeil gauche
35%
 35%  [ 33 ]
main gauche oeil gauche
10%
 10%  [ 10 ]
main gauche oeil droit
7%
 7%  [ 7 ]
Total des votes : 94

Auteur Message
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageMer 14-04-2004, 21:43
Répondre en citant

c'est cool le sondage, pas besoin de lire toutes les reponses :

Citation:
La question s'adresse aussi bien à vous mesdames que vous les messieurs sans oublier les classiques ainsi que les poulies.

Cela vous a t il poser un problème par rapport à votre matériel (viseur, décocheur) ou orienter votre choix concernant l'arc voir aussi des difficultés concernant le discours d'un initiateur ou d'un entraineur ?

Vue que certains ne se font pas par exemple en gaucher. Ce qui est mon cas soit dit en passant.

Je voulais dire droitier bien surtout pas de grivoiserie sur l'erreur de frappe

Merci de votre compréhension mais la journée a été dure.


_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RoiteletHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Snom-Sihta
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 15-04-2004, 9:33
Répondre en citant

Merci d'avoir pris la relève pour ce sondage.

Va falloir que je trouve pour le prochain comment que l'on procède.

Par contre avec cette méthode il est difficile de connaitre les difficultés rencontrées ainsi que les solutions apportées.

Cela aurait pu être utile pour ce qui se lance dans la discipline ou qui rencontre ce genre de problème.

_________________
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 €
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 15-04-2004, 10:05
Répondre en citant

A ce sujet, j'ai une théorie (qui vaut ce qu'elle vaut):

les "main droite - oeil gauche" et les "main gauche - oeil droit" (c'est mon cas) sont avantagés dans la pratique du tir à l'arc: en effet, c'est leur bras le plus fort qui tient l'arc.

Confused ça tient la route? J'aimerai connaitre votre avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageJeu 15-04-2004, 10:21
Répondre en citant

c'est mon cas aussi, lorsque j'ai debuter le tir a l'arc j'ai commencer en droitier car plus de force mais mon oiel directuer est le gauche.
l'inconveniant c'est lorsque je tir a vue avec mon poulie chasse, je doit contre visé pour arriver dans la cible.
Par contre pour l'arc de compete ,pas de probleme puisque le viseur compance .
Mais tu as raison, l'avantage c'est la musculature.(je me voit mal titrer 40 livre en gaucher ) Laughing

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nenetteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
rueil star
Arme(s): classique

MessageJeu 15-04-2004, 10:29
Répondre en citant

moi je suis aussi dans votre cas droitiere ms oeil directeur gauch et franchement tiré gaucher j'y arrive pa du tout deja je tir 26livres en droitié alor je vois mal ce que ca ferai en gaucher
_________________
mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RoiteletHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Snom-Sihta
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 15-04-2004, 11:18
Répondre en citant

A ce sujet, j'ai une théorie (qui vaut ce qu'elle vaut):

les "main droite - oeil gauche" et les "main gauche - oeil droit" (c'est mon cas) sont avantagés dans la pratique du tir à l'arc: en effet, c'est leur bras le plus fort qui tient l'arc.

ça tient la route? J'aimerai connaitre votre avis...


Dans ton cas cela limite t il ta puissance ? Je me verrais mal de tiré 40 livres en inversant mon bras d'arc.

_________________
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 €
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AnneHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
Héraclès
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-04-2004, 12:33
Répondre en citant

Je suis droitière dans la vie, pour écrire...
Mais au tir je suis gauchère, au début j'avais un peu de mal, par rapport à la façon de mettre la flèche de la main gauche. Mais je me suis habituée, et quand je tire sur un arc pour droitier, j'ai beaucoup de mal, mais c'est normal j'ai pas l'habitude.

Je trouve pas ça gênant d'être gaucher, au moins t'as quelqu'un en face de toi quand tu tires!!!!!

_________________
"Nous naissons tous fous, quelques uns le demeurent." Samuel Beckett
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cedricgHors ligneniveau 4
Avatar
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageJeu 15-04-2004, 12:40
Répondre en citant

Anne sauf si tu tires avec un autre gaucher. Wink
_________________
Non j'ai pas oublié mon guidon.

Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RoiteletHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Snom-Sihta
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 15-04-2004, 12:41
Répondre en citant

Anne a écrit:
Je suis droitière dans la vie, pour écrire...
Mais au tir je suis gauchère, au début j'avais un peu de mal, par rapport à la façon de mettre la flèche de la main gauche. Mais je me suis habituée, et quand je tire sur un arc pour droitier, j'ai beaucoup de mal, mais c'est normal j'ai pas l'habitude.

Je trouve pas ça gênant d'être gaucher, au moins t'as quelqu'un en face de toi quand tu tires!!!!!


Puis cela est pratique pour déstabiliser la personne quand tu tires avec du retard et qu'en plus tu fais des points avec une technique de M........Chose que j'ai constaté lors de mes premiers concours, Razz Razz maintenant je suis rentré dans le rang et ce n'est plus un avantage à moins de négliger l'hygiène et c'est un autre problème que l'on rencontre de temps en temps. Mad Mad

_________________
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 €
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 15-04-2004, 12:42
Répondre en citant

Roitelet a écrit:
Dans ton cas cela limite t il ta puissance ? Je me verrais mal de tiré 40 livres en inversant mon bras d'arc.


Je tire 57 livres (en poulie bien sur) avec un let-off de 65%, mais je suis arrivé très progressivement à cette puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RoiteletHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Snom-Sihta
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 15-04-2004, 12:49
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Roitelet a écrit:
Dans ton cas cela limite t il ta puissance ? Je me verrais mal de tiré 40 livres en inversant mon bras d'arc.


Je tire 57 livres (en poulie bien sur) avec un let-off de 65%, mais je suis arrivé très progressivement à cette puissance.


J'ai commencé en classique avec un 32 livres et actuellemnt je suis arrivé à 40 livres, j'ai essayé 42 livres mais je suis plus à l'aise à 40 qui est la puissance nominale de mes branches et à cette puissance je devrais les ménager. J'en ai au moins pour au moins dix ans avec Wink

_________________
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 €
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AnneHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
Héraclès
Arme(s): Classique

MessageJeu 15-04-2004, 14:42
Répondre en citant

Calvez vu le nombre de gaucher, j'ai pas beaucoup de chance d'être à côté d'un gaucher.
Si je déstabilise la personne qui est en face ce doit être à cause de ma vitesse de tir, ou du bruit de mon clicker ça arrive.

Il ya quand même des inconvénients à être gaucher, par exemple il y a moins de choix, pour les plumes.

Je me demandais si un sondage avait été fait à propos du nombre de filles gauchères, par rapport au nombre de gauchers. Je trouve que beaucoup de gauchers sont des filles.
Je sais pas si vous avez tout compris, désolée.

_________________
"Nous naissons tous fous, quelques uns le demeurent." Samuel Beckett
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RoiteletHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Snom-Sihta
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 15-04-2004, 15:00
Répondre en citant

Anne a écrit:


Il ya quand même des inconvénients à être gaucher, par exemple il y a moins de choix, pour les plumes.

Je me demandais si un sondage avait été fait à propos du nombre de filles gauchères, par rapport au nombre de gauchers. Je trouve que beaucoup de gauchers sont des filles.
Je sais pas si vous avez tout compris, désolée.


Il est vrai que pour les plumes des fois le choix est vite faite et ne parlons pas de certaine poignée pour ce qui est des poulies je sais pas Mad

Par contre au début le sondage était fait sans distinction de sexe pour éviter les vannes douteuses, il faut bien un peu de sérieux parfois même si le ton du forum est à la convivialité.

On verra par la suite si on peut trouver un sujet faisant le distingo en femme et homme à moins d'être les deux à la fois Wink

Par contre, je suis gaucher et je l'espère pas trop gauche.

_________________
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 €
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 15-04-2004, 15:20
Répondre en citant

Il n'a rien à faire dans "Papotage" ce sujet, il n'est absolument pas hors-sujet. Alors je le déplace vers "Techniques et enseignements", ce qui me semble plus approprié. D'accord?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RoiteletHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Snom-Sihta
Arme(s): Arc classique

MessageJeu 15-04-2004, 15:33
Répondre en citant

En fait tu es maître dans ton domaine alors je te laisse le choix.

Ce genre de sujet n'est pas évident à classer, c'est pour cela qu'initialement je l'avais mis en papotage.

_________________
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 €
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com