Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 un avis s'il vous plait inno max
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
INNOMAXHors ligneniveau 2
Age: 38
Arme(s): classique

MessageVen 25-07-2014, 18:48
Répondre en citant

Bonjour,
Juste un petit post pour montrer des photos d'une poignée inno Max qui présente quelques fissures. J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Est-ce dangereux de continuer attirer avec cette poignées?

Je tire actuellement 53 livres à mon allonge. Avec des flèches de 76cm tube nu en x10

!!!!Je ne suis pas là pour incriminer Winwin je souhaite juste un avis sur la dangerosité de tirer avec cette poignée. !!!!

Et avez-vous des cas similaires?

Cordialement.


https://imageshack.com/a/Hhgz/1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NICOLASHors ligneniveau 1
Age: 57
Archers du Gotha
Arme(s): arc a poulie

MessageVen 25-07-2014, 19:28
Répondre en citant

Bonsoir,

Perso, j'arrêterai de tirer avec avant de tout prendre dans la figure .
Il faut que tu montre ca a ton archerie .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 25-07-2014, 19:54
Répondre en citant

Pareil, au prix de la poignée, aucun doute, il y a quelque chose qui s’effondre dans la platine.

J’ai déjà cassé sur Hoyt une vis de tiller, du temps où elles étaient en aluminium et non renforcées, et j’ai eu beaucoup de chance de m’en tirer avec un énorme bleu sur la hanche.
Si l’insert venait à complètement lâcher, cela aurait exactement le même effet.

Donc sous garantie ou non, retournes dans ton archerie, et fait changer ta poignée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
INNOMAXHors ligneniveau 2
Age: 38
Arme(s): classique

MessageVen 25-07-2014, 20:43
Répondre en citant

merci pour vos reponses mais j ai une autre question,
53/54 livres est-ce pas trop pour une poignée en carbone.
Pourtant malgré les fissures les résultats sont bon.

J'en suis à ma troisième poignée depuis que j'ai repris la compétition en mai 2013 les deux autres poignées étant des cxt

01/2013 1ER CXT
08/2013 2EME CXT SUITE A DEPLACEMENT DES PATINS SUR 1ER CXT
12/2013 REMPLACEMENT 2EME CXT FISSUREE PAR INNO MAX
02/2014 PAIRE EX POWER VOILER A CAUSE DE LA FISURE 2EME POIGNEE CXT Voir photo ci jointe.
07/2014 INNO MAX FISSUREE SABOT DU HAUT ET SABOT DU BAS

Il y a 10 ans lorsque je tirais beaucoup n'ai jamais changé une seule poignée pour de la casse.

Et bien sure chaque casse a lieu avant un championnat de France et degrade la preparation.

l'archerie me répondra demain je pense.



https://imageshack.com/a/augz/1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageSam 26-07-2014, 8:11
Répondre en citant

Salut, Laughing

Je pense qu'il faudrait que tu passes à des poignées en alu vu la puissance que tu tires.
Soit MK soit Hoyt
sinon en carbone regarde Uukha, la poignée à une forme bien spécifique plus adapté surement.

Le carbone apporte énormément d'avantage mais reste un produit fragiles et dans certaines conditions "extrème" celui ci ne correspond plus au besoins.
Dans le cyclisme par exemple il me semble que les pistards qui font de la vitesse utilisent toujours des cadres métalliques.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
INNOMAXHors ligneniveau 2
Age: 38
Arme(s): classique

MessageSam 26-07-2014, 8:51
Répondre en citant

BONJOUR BOULET VON 88

Tu sais quand on a une idée c'est dur de changer. J'ai des ancien coéquipiers qui ne veulent pas changer leur système de clic je te taquine bien sûr.
Et le problème en passant chez hoyt c'est qu'il faut changer la poignée et branches et vu l'investissement que j'ai mis sur les deux dernière années c'est quand même dommage.

j'attends la réponse de chez win et je choisirai mais il faudra prendre une décision rapidement la dernièrement manche de d1 étant dans moins d'un mois et demi.

pkoi pas uukha mais j ai jamais tester

mk non plus

l archerie a cote du bureau a un browning classique fer je crois que je vais prendre ça. a non!!!! pas la même fixation non plus

ta pas un yam qui traine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
guillaume1992Hors ligneniveau 3
Age: 31
ACB
Arme(s): recurve

MessageSam 26-07-2014, 10:09
Répondre en citant

Tu n'es pas obligé de quitter w&w pour passer sur des poignées alu. Regarde du côté de la w&w axt, géométrie d'une cxt mais alu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageDim 27-07-2014, 6:17
Répondre en citant

En prenant une gpx tu n es pas obligé de changer tes branches chez hoyt...

Mais je pense que ça vaudrait le coup d'essayer d'autres poignées....

Celles la doive tu pas aime ta puissance Crying or Very sad

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
INNOMAXHors ligneniveau 2
Age: 38
Arme(s): classique

MessageDim 27-07-2014, 8:50
Répondre en citant

Oui il est possible de passer sur un autre modèle

Mais je reste convaincu que Win&win est une grandes marques et a de bons produits.

Je suis dans l'attente d'une réponse de Choï en début de semaine mais c'est la première fois que j'entends une poignée Innomax fendu. Et vous ????

Je me demande s'il n'a pas d'autres éléments sur mon Arc qui pourrait provoquer cette casse de matériel

Voici la composition de mon arc pour un volume 500 flèches semaines Matériel utiliser pour la compétition
Poignée : inno max 25 pouces marque win&win
Branches : EX POWER 68# 46lbs marque win&win
Viseur: sx 200 marque arc système
Berger button: as button Compétition marque arc système
Repose fleche: shibuya ultima
Dumper: marque arc système
Corde: 8125 18 brains
Stabilisation: RV1 36 pouces marque DS archery
Masse: 23oz marque beestinger
Vbar: V-cline double marque arc système
Flèche salle: fastboy 400 marque easton avec pointes 180 grains arc système
Flèche Fita: X10 380 marque easton avec pointes tungstène easton
Plume:gas pro 2 pouces marque gas pro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HillairestHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): Arc classique

MessageDim 27-07-2014, 9:59
Répondre en citant

Salut,

Tu tires à 53 livres à ton allonge avec des branches de 68# 46lbs si j'ai bien compris??

Ce n'est pas étonnant que ta poignée (et tes branches) souffre, amha tu es au delà des capacités nominales de fonctionnement de ton matériel...
... l'option 70# 50lbs n'est pas envisageable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
INNOMAXHors ligneniveau 2
Age: 38
Arme(s): classique

MessageDim 27-07-2014, 12:16
Répondre en citant

bonjour oui mais tous d'abord petite correction mes tube fond 72,5 cm et mon clic est a tous juste 2 pouces du berger


si je calcul mon amo ((72,5-2,54-2,54)/2,54)+1,75= 28,29 pouces 71,86 cm

pourquoi je ne doit pas tirer 68 pouces

vue les tableau pris sur la première archetier trouver au hasard sur le net

Choisir la taille de l'arc :

+ de 80 cm d'allonge , arc de 72P conseillé mais le 70p peut aussi correspondre
+ de 75 cm d'allonge, arc de 70P
de 68 à 75 cm d'allonge : arc de 68P
- de 68 cm d'allonge : arc de 66P

je reprend également un post récent de Laurent tiko


Alors:
- C'est un sujet qui a été traité comme on peut l'imaginer - fonction recherche - par exemple là: http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=29287
- 28" est l'allonge moyenne, 68" est la taille moyenne d'un arc: on peut imaginer que la gamme 66"-68"-70" est prévue pour équiper les gens avec petite, moyenne ou grande allonge. C'est sûr, ce serait trop simple...
- Pas besoin d'aller chercher sur des Blogs ou des sites alternatifs, suffit par exemple d'aller sur le site Uuhka (fabricant français maintenant bien connu) pour trouver dans la Faq les bonne valeurs:
Choix de la taille (pour une poignée 25''')
70'': allonge de 29 '' AMO et plus
68'': allonge de 28 '' AMO
66'': allonge de 27 '' AMO et moins



Vie du forum: depuis bien longtemps les contributeurs essayent de faire de la qualité et pas balancer des infos erronées pour faire de la quantité. Ce qui fait qu'il y a beaucoup plus de lecteurs de participants quotidiens... Mais la vraie info circule, et c'est le principal. On n'est pas payés au nombre de posts...
Donc inutile de tenir compte de la pseudo abaque qui a servie à ouvrir le sujet (les arcs de 64" n'existent pas, les petites allonges qui tirent des poignées 23" avec des branches courtes apprécieront...)
Sinon on ne fait pas mieux que la liste proposée par un célèbre magasin de matériel de sport:
Taille M = 66 pouces (Archer de 1,35m à 1,54m).
Taille L = 68 pouces (Archer de 1,55m à 1,74m).
Taille XL = 70 pouces (Archer de 1,75m et plus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
Arme(s): Classique

MessageDim 27-07-2014, 12:40
Répondre en citant

Bonjour,

53/54 livres mesurées à une allonge proche du standard (selon tes calculs), avec des branches de 46 livres ......
+ 7 livres (15%)

Il y a quand même un petit problème dans tes chiffres Laughing

Plutôt que de démontrer que tu as raison, cherche pourquoi tu as un problème (3 poignées en 1 an ...) ....

_________________
Cordialement
Jean Claude


Dernière édition par jcbo le Dim 27-07-2014, 12:52; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 27-07-2014, 12:48
Répondre en citant

Il n’y a rien dans ton matériel qui puisse être le cause de ces fissures dans ta poignée Inno Max, c’est bien un défaut de fabrication, qui cause ce genre de désagrément, et je l’ai vécu toujours à un mauvais moment de la saison quand j’utilisais les poignées Yamaha moulées. Et je n’avais pas les moyens à l’époque d’avoir deux arcs identiques pour palier à ces incidents, mais il est vrai que ce genre de poignée était fait pour environ 50 000 flèches, et je tirais ce volume de flèche en 6 mois.

W&W fabrique des branches de 48 livres maximum, et il est clair qu’en fonction de l’allonge, cette puissance est largement dépassée par certains tireurs, si plus de 50 livres n’est pas supporté par les poignées en carbone W&W, il faudrait qu’ils en fassent la mention dans les clauses de garanties.

Mais je ne pense pas que cela soit le cas, car le procédé de fabrication reste le même que pour la CXT, empilement de couche de carbone compressées dans un moule en acier, reste après des variations possible dans la fabrication, liées à la température et l’hydrométrie qui peut varier d’un mois à l’autre et empêche la résine de parfaitement prendre. Il y a eu quand même pas mal de CXT qui ont eu des problèmes similaires et d’autres archers sont toujours très content de cette poignée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
INNOMAXHors ligneniveau 2
Age: 38
Arme(s): classique

MessageDim 27-07-2014, 12:54
Répondre en citant

Je contrôlerais demain avec un nouveau peson

Si je pose des questions c est que je cherche
je ne suis pas buter d ailleurs la prochaine poignée sera en 27 pouces

Mais je pense que toutes les poignée d haut niveau sont faites pour tirer 60 livres ça ma d ailleurs été confirmé par mr Tarditi Franck

Merci entre parenthèse pour votre accueil très agréable et sportif du weekend end je confirme les cibles étaient molles pour la puissance et l arrière des cible dur ce qui confisque deux pointes tungstène. Mais ça c'est le jeu et sans rancune

Surtout pour finir mon raisonnement ce n'est absolument pas un problème de branche c'est un problème de poignée
La paire de branches qui a été changés sont des branches qui était voilée suite à l'utilisation avec une poignée fendu sur la partie basse voir deuxième lot de photos.

Merci e=cap est les autres qui m aides dans une véritable analyse

Il faut savoir que j ai peu de connaissance dans le matériel et surtout les réglages et les calcul ont me dit tir ça et je tire ça le cerveau reste a la maison mais sur les 15 dernières années j ai toujours tiré 68pouces et je crois pas que l on règle la taille par rapport à la puissance mais plutôt par rapport à la taille de l'allonge mais là également je peux me tromper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
of the WoodHors ligneniveau 3
Age: 54
LAV dans le Var
Arme(s): Classique

MessageDim 27-07-2014, 20:41
Répondre en citant

Salut INNOMAX,
tu as l'air accro à W&W, je souhaiterai m'equiper d' une poignée en 27' et donc pas trop le choix W&W INNOMAX ou CXT, ou HOYT ION XL OU HPX, et j'ai lu plusieurs sujets qui m'orienterai sur INNOMAX mais voilà qu'il se trouve des problèmes de "fissures" alors cela ne facilite pas le choix, quelle est ton "expérience" sur le sujet"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com