Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Tir en Fédéral avec lunette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacErmiteHors ligneniveau 3

MessageVen 25-04-2014, 23:55
Répondre en citant

Bonsoir ,

je n'ai jamais tiré en Fédéral (tir extérieur à 50m) ; mais j'ai remarqué que les archers pouvaient utiliser leur lunette. Installée , en station près de l'archer. Hors , d'après ce que j'ai vue en photo , il y a 4 archers par blason n'est-ce pas ? Si les deux premiers installent leurs matériels et tirent en premier , comment les deux suivants peuvent-ils installer leur propre matériels ?

Avez-vous eu cette expérience de tir ?


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AydindhrilHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
Arme(s): Procomp elite

MessageSam 26-04-2014, 6:55
Répondre en citant

Ils ne peuvent pas, pas de place.
Tu peux demander gentiment à utiliser la lunette d'un autre archer.
Sachant qu'un archer a la possibilité si cela le gêne, de faire enlever la lunette du pas de tir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BeriHors ligneniveau 2
Age: 71
Le meilleur dans le Tarn !
Arme(s): Classique

MessageSam 26-04-2014, 9:30
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai constaté et vécu des abus !
Sous prétexte que vous n'êtes pas de même valeur et que les enjeux sont plus importants pour eux,
certaines personnes ne s'embarrassent pas de votre mécontentement, vous imposent leur matériel,
et n'en n'ont rien à cirer de savoir si ça vous gène pour tirer...
L'intervention des arbitres, qui sont à mon avis un peu trop conciliants avec certains archers dits "de haut niveau",
n'arrange rien car on vous fait passer pour des râleurs et des empêcheurs de tourner en rond.
Autrement dit, par votre comportement vous risquez de mettre en péril la carrière de quelqu'un... trop important !
Pourtant les règlements sont clairs à ce sujet. Ce n'est qu'une tolérance !

Alors que faire ?
Si t'es un archer moyen, ben... tu fermes ta bouche et tu fais ton tir...
Remarque, rien ne t'empêches au passage de filer un grand coup de tatane dans le trépied... oups...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MacErmiteHors ligneniveau 3

MessageSam 26-04-2014, 10:54
Répondre en citant

Se faire passer pour Pierre Richard en fin de compte ...

Je pourrais utiliser la lunette en station ... si elle a été installée pour un gaucher , car je suis gaucher. Mais effectivement , si celle-ci me gêne alors je ferai appel à un arbitre. Quant à ma réputation de râleur ... je ferai avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageSam 26-04-2014, 23:29
Répondre en citant

La cohabitation des jumelles se passent toujours très bien de par mon expérience.

On installe évidemment pas les 4 jumelles mais deux au max. S'il y a un gaucher, il faut installer celle du gaucher et celle pour les droitiers. Sauf changement récent du manuel de l'arbitre, en tir extérieur sur cibles couleur tu as le droit d'intervertir les positions A et B ou C et D.
La hauteur des jumelles doit être en fonction de l'archer le plus petit.

Il y a vraiment moyen de s'arranger et de faire en sorte que tout le monde est content. Et pour ceux qui n'aiment pas les jumelles il faut vérifier avant le tir qu'ils peuvent s'installer sans gêne. C'est souvent la cause de leur désamour des jumelles. S'il y a gêne il faut alors réduire l'écartement des pieds du trépied.

Il faut respecter les archers qui ont envie d'utiliser une jumelle pour affiner les réglages viseurs durant la volée.
Il faut respecter les archers qui n'ont pas l'habitude de les utiliser et peuvent se sentir coincés sur le pas de tir.

Il faut vraiment avoir envie de faire chier le monde pour ne pas trouver un compromis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageDim 27-04-2014, 7:19
Répondre en citant

Je suis gaucher et tire toujours avec une lunette et je n'ai jamais rencontré de réels problèmes de cohabitation.
J'ai rencontré tous les cas de figure pour l'installation des 4 lunettes sans soucis (le plus top étant les 4 au milieu).
Le partage d'une lunette est possible si même vue et même taille.

Napapijri a écrit:
La hauteur des jumelles doit être en fonction de l'archer le plus petit.

Non et heureusement pour moi (1.90 m)
B.3.1.9.1 : Pourvu qu'elles ne soient pas un obstacle pour les autres archers sur la ligne de tir, en terme d'espace.
Les longues vues doivent être ajustées de telle sorte à ce que la plus haute partie de la longue vue ne dépasse pas la hauteur des aisselles de l’archer.


Il faut seulement veiller à ne pas écarter les pieds et surtout attacher toutes les longues vue au sol car en cas de vent tout le monde tombe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BeriHors ligneniveau 2
Age: 71
Le meilleur dans le Tarn !
Arme(s): Classique

MessageDim 27-04-2014, 9:11
Répondre en citant

Napapijri a écrit:


Il faut vraiment avoir envie de faire chier le monde pour ne pas trouver un compromis.



Je suis plutôt du genre conciliant, j'ai moi aussi une lunette et avant de l'installer, je demande et j'essaye de trouver
un compromis ou une solution qui convienne à tout le monde. Si ça gène, je ne met rien et je trouve ça normal.
Mais il faut croire que je n'ai jamais eu de chance sur ces coups là...
La proportion de "chieurs" serait-elle en augmentation dans notre sport ? C'est quoi le plus important maintenant ?
Si dans les concours il n'y avait que des "vedettes", il n'y aurait pas grand monde et les clubs n'en organiseraient plus.
Alors un peu de respect aussi pour les classes moyennes, qui ont aussi payé le droit de participer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageDim 27-04-2014, 12:19
Répondre en citant

Le cas c'était présenté sur un concours le mois dernier. A 70m a trois sur la cible. Je me suis retrouvé déporté sur la gauche mais bien sur la gauche parce que les deux autres archers de la cible avait chacun leur lunette.
Je suis plutôt du genre a fermer la bouche et a faire avec. Mais l'un des archers à vu qu'il y avait un soucis et au final le premier a garder la jumelle qu'il a déporté sur la droite et tout le monde à eu de la place au final.
Mais bon c'est toujours compliqué les placements a 3 sur cible je trouve. Ou alors j'ai jamais de chance, je me retrouve toujours soit entre deux grand costaud et là je me sens vraiment toute petite à la limite de me faire écraser, soit je me retrouve sur un bord souvent pas vraiment dans l'alignement de la cible.
Mais bon je m'entraine jamais vraiment en face de la cible exprès donc ça me gène pas trop. Mais c'est vrai que c'est chiant quand tu te retrouve limite éjecté par une lunette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com