Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
[SANTE] Douleur au triceps brachial du bras d'arc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageVen 18-04-2014, 9:30
Répondre en citant

Salut les archers,

depuis plusieurs jours, une douleur est apparue au niveau de mon bras d'arc, je pense qu'il s'agit du muscle brachial antérieur.
C'est une douleur qui se situe une dizaine de centimètres au-dessus du coude, sur l'arrière du bras.

Si ca avait été le bras de corde, je me serais inquiété du geste de traction de la corde. Mais dans le cas précis, il s'agit d'un muscle qui ne bouge pas. La douleur est là lorsque je lève mon arc, mais dès qu'il est en tension, je n'ai plus mal.

Est-ce que certains ont déjà eu ce genre de problème ? Je vais aller voir un médecin pour voir si c'est juste une déchirure, mais je ne suis mais docteur, donc ca pourrait très bien être une tendinite si ce se trouve.

Pour ceux qui ont déjà subi ce genre de problème, une idée sur ce qui peut le provoquer ?

Merci par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageVen 18-04-2014, 15:15
Répondre en citant

ta stab fait elle bien son job? je veux dire par là, est que quand tu tapes sur l'extrémité de la branche, elle continue de vibrer longtemps ou pas du tout??


sinon, crispations? mauvais alignements?

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageVen 18-04-2014, 15:27
Répondre en citant

ProfessorX a écrit:
Salut les archers,

depuis plusieurs jours, une douleur est apparue au niveau de mon bras d'arc, je pense qu'il s'agit du muscle brachial antérieur.
C'est une douleur qui se situe une dizaine de centimètres au-dessus du coude, sur l'arrière du bras.

Si ca avait été le bras de corde, je me serais inquiété du geste de traction de la corde. Mais dans le cas précis, il s'agit d'un muscle qui ne bouge pas. La douleur est là lorsque je lève mon arc, mais dès qu'il est en tension, je n'ai plus mal.

Est-ce que certains ont déjà eu ce genre de problème ? Je vais aller voir un médecin pour voir si c'est juste une déchirure, mais je ne suis mais docteur, donc ca pourrait très bien être une tendinite si ce se trouve.

Pour ceux qui ont déjà subi ce genre de problème, une idée sur ce qui peut le provoquer ?

Merci par avance.

le premier rôle du triceps est l'extension du bras (avant bras/bras)
un autre rôle qui peut nous intéressé est la rétropulsion du bras . (envoyer le coude en arrière)
si ta ligne d'épaule n'est pas assez alignées sur l'axe de ton bras d'arc, qu'il y a un angle entre ces deux parties du corps, pour éviter à ton arc de partir vers la droite si tu est droitier, tu doit effectuer un effort de rétropulsion du bras pour contrer cette tendance.
d'où peut être un douleur sur une légère déchirure ou tendinite contractée ailleurs ( en TAA, je n'y crois pas trop)
Un supo et au lit et dans une semaine,tu sera tout neuf !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 18-04-2014, 15:34
Répondre en citant

Ou au peut-être éviter certaines positions - ce qui j'imagine peut devenir handicapant quand on est prof de "X"...
dehors

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageVen 18-04-2014, 15:38
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Ou au peut-être éviter certaines positions - ce qui j'imagine peut devenir handicapant quand on est prof de "X"...
dehors


ça peut être une solution ... change de main ! boulet repéré dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageVen 18-04-2014, 18:22
Répondre en citant

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageVen 18-04-2014, 21:26
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Ou au peut-être éviter certaines positions - ce qui j'imagine peut devenir handicapant quand on est prof de "X"...
dehors


ça peut être une solution ... change de main ! boulet repéré dehors


J'ai pas dit que j'avais des ampoules aux mains non plus !

Very Happy

Bon, entrainement ce soir, et la douleur va et vient. Mon coach penche pour une petite lésion musculaire. Probablement une crispation au niveau du bras d'arc qui a provoqué ça. J'essaye en ce moment de tourner mon coude d'arc pour le faire pointer vers l'extérieur alors qu'il se met naturellement plus vers le bas. Du coup, c'est possible que ca vienne de là. On verra demain matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 22-05-2014, 21:51
Répondre en citant

il était bien échauffé ce triceps ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageDim 25-05-2014, 11:16
Répondre en citant

En fait, la douleur est partie, puis revient de temps en temps. Je pense que cela vient des fois où j'essaye de rentrer mon coude d'arc un peu trop fort. Ca va mieux depuis un petit moment, depuis que j'ai modifié mon grip dans l'arc en rentrant plus mon pouce et en sortant plus les autres doigts. Du coup je maintiens un meilleur grip, et l'alignement du coude se fait plus naturellement.

Je pense que cela venait du fait que je forçais sur mon coude alors que l'alignement naturel provoqué par un poignet mal positionné
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 25-05-2014, 14:06
Répondre en citant

Tu veux dire que le pouce est plus "loin" de la cible ? Peut être plus confortable, mais attention à l'effet torque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageDim 25-05-2014, 15:08
Répondre en citant

Je m'explique mal : je mettais trop de main dans le grip. J'appuyais trop sur la paume. En relevant le poignet ca permet d'etre plus en appui sur le gras du pouce et ca aide a positionner le coude verticalement sans forcer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com