Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
 Hauteur du point d'encoche trop haut?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageLun 24-03-2014, 10:41
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une question concernant la hauteur du point d'encoche qui me parait très haut (10mm).
Mon arc c'est ion-x 27 avec les branches F4 (40 livres tirée à 46). J'ai pas l'impression que l'année dernière c’était aussi haut avec les tube médaillon ou nano XR (c’était vers 6mm de mémoire).
Je l'avais remonté pour la saison salle et mes X7 mais je pensais que ça va descendre un peu avec mes nouvelles tubes (X10). Et finalement non. Les tubes sans plumes sont plus haut que les tubes avec plume (test réalisé à 20m). Donc il faudra encore remonter.... Mais je trouve ça un peu bizarre....

quelqu'un avec le même poignée peut me dire si sont point d'encoche est aussi haut ?
Ou d'autre idée d’où ça peut venir ?
Ou est-ce normal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
adHors ligneniveau 4
Age: 35
Valaurie (26)
Arme(s): classique

MessageLun 24-03-2014, 11:18
Répondre en citant

Et tu as combien en tiller?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageLun 24-03-2014, 11:20
Répondre en citant

ad a écrit:
Et tu as combien en tiller?


5mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-03-2014, 13:39
Répondre en citant

Le point d'encochage trop haut est plutôt plus stable pour les groupements que le point d'encochage trop bas - voire que le point d'encochage à la bonne hauteur...
Maintenant pour en avoir le coeur net, rien de tel que de tirer à 50m et de voir sa flèche voler et grouper: si ca groupe à la même hauteur et que le tube ne marsouine pas (oscillations verticales), on passe à la suite. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageLun 24-03-2014, 14:02
Répondre en citant

le réglage est en cours et effectivement si le vol avec le groupement sera correct je laisse comme ça.
C'est juste que je suis un peu surpris par la hauteur. je pensais plutôt que par rapport aux gros tube alu le point d'encoche va plutôt descendre. Mais non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 24-03-2014, 14:29
Répondre en citant

De toute manière, vu que le bushing permet de mettre une encoche plus petite que le diamètre d'une X7, et que tu vas abaisser ton repose flèche pour des gros tubes, ca ne devrait pas influencer sur le point d'encochage, il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageLun 07-04-2014, 10:05
Répondre en citant

Voilà ou je suis.



Et je trouve que ça ne vole pas très bien. La flèche à du mal à se stabiliser et j'ai l'impression que il faut encore monter un peu. Mais je trouve que c'est déjà très très haut Confused Confused Confused Confused
Alors normal ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageLun 07-04-2014, 10:22
Répondre en citant

Le miens est sacrément haut également ;)

Poignée Hoyt Nexus Branche VX1000 ;)

Jessaye de te faire une photo ce soir si jai le temps, mais je dois etre a peu près au meme niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ProfessorXHors ligneniveau 4
Avatar

MessageLun 07-04-2014, 10:33
Répondre en citant

Elles ont quel âge tes branches ? Tu les a achetées neuves ? Est-ce que tu n'en as pas une qui est en train de faiblir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bery79Hors ligneniveau 3
Arme(s): Arc Classic

MessageLun 07-04-2014, 11:42
Répondre en citant

ProfessorX a écrit:
Elles ont quel âge tes branches ? Tu les a achetées neuves ? Est-ce que tu n'en as pas une qui est en train de faiblir ?


C'est la question dont je me pose aussi.
Le branches sont acheté en occasion sans être utilisées avant. Je les tire depuis 10 mois. donc les branches on tirées à peu près 25000 flèches.

Je vais demander quelqu'un au club pour me preter les branches même moins puissant et faire un test pour voir si ça change ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageLun 07-04-2014, 19:24
Répondre en citant

bonsoir Bery 79 ,

Je tire avec une poigner HPX (25) et F7 (68 & 40 lbs) a mon allonge 42lbs et mais flèche X10 550 pointe 110gr
Mon point d'encochage et de 11mm en dessous de mon encoche
Teste réaliser a 30 mètre flèche sans plume dedans

voila pour moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlsaceHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 93
Obernai
Arme(s): Classique

MessageLun 07-04-2014, 21:34
Répondre en citant

Re,

Pour ma part après mesure ce soir meme j'ai du +9 pour mon point d'encochage, ca fait arriver mes non empennée légèrement sous les empenné ce qui est tout bon ;)
Du coup pas de panique pour ta mesure qui semblerait etre dans les normes. Tant que ca groupe ..... ;)

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com