Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
 Peson du pauvre ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMer 02-04-2014, 12:35
Répondre en citant

Alsace a écrit:
Connaissant très bien cette archerie qui est a 10 Km de chez moi je peut te dire que meme si cest écris produit indispo il va te le commander et tu lauras dans les plus brefs délais.

Les branches de uukha VX1000 ca te dis qqch ? Grace a cette archerie je les ait eut le jour meme de leurs sortie !!! Donc question délai va faire mieux.

Avant de critiquer tu te renseignera ;)



Même si Fred a souvent plein de produits en stock par rapport a d'autres (ici présent Smile) je sais aussi que lorsqu'il marqué non disponible, c'est souvent compromis ... en général quand il la sur commande c'est noté : "Dispo. : nous consulter"
Pierre travaille a priori avec en parti les mêmes fournisseurs, donc a autant d'infos que Fred... et je ne doute pas qu'E=cap a cherché un peu pour dire que c'est compliqué

HS : t'aurais pu te présenter pignouf Smile et puis faire un tour pour tâter l'esprit du forum et la charte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 02-04-2014, 14:56
Répondre en citant

Oui, j’ai pas mal cherché et il n’y en a plus même dans un tiroir qui trainerait depuis 3 ans, rien sur les portails d’occasions ou d’enchères, c’est la perle rare, et pourtant le bidule pouvait couter près de 200 €.

Maintenant, pourquoi Easton a arrêté ce produit ?
Suite à un accident et un procès, brouille avec le fournisseur de capteur ou simplement vente trop faible du produit, une autre piste serait que le capteur ne coute rien, ou pas grand-chose, et que le prix du produit n’est plus en adéquation avec le marché.

Pourtant, j’ai essayé les produits même autour de 70 €, peut être vendu avec une bonne marge et le résultat n’est pas à la hauteur.


Dernière édition par E=cap le Mer 02-04-2014, 15:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMer 02-04-2014, 15:10
Répondre en citant

la marge y'en a un sacré paquet Smile

Hier soir au terrain ma copine a pesé son arc avec un peson xspot d'un ami (valeur environ 40 euros).
Suite a ce sujet j'ai regardé un peu sur ebay et la surprise .... on retrouve exactement le même produit (caractéristique boutons etc ... sauf pas marqué "Bow") a 5euros frais de port compris Smile

je trouve le Xspot peu pratique par rapport au easton pour faire la mesure... mais je n'ai jamais compris la raison des 200 euros de ce produit. On en a un au club et j'obtiens les mêmes mesures qu'avec les autres.


J'ai commandé pour 3.61 euros frais de port compris ce modèle Lien Ebay
je vous ferais un retour dessus Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muahdidHors ligneniveau 2
Age: 63
MARTINS TIREURS
Arme(s): CL

MessageJeu 03-04-2014, 7:03
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Si c'est cohérant, le produit à l’air sympa, je cherche depuis deux ans un peson Easton,
J’en ai un en SAV depuis ce temps, et je suis prêt même à en payer un second, mais le produit a disparu des archeries dans le monde et elles proposent un produit que j’ai essayé et qui ne donne pas la vraie puissance et qui varie de plusieurs décimales dans la même livre et d’un peson à l’autre de plusieurs livres d’écart.
Au moins avec celui d’Easton, j’avais la bonne puissance à une décimale près et la même puissance d’un peson à l’autre !
Le seul moyen d’avoir ce peson, c’est d’acheter le Bow Force Mapping System encore disponible à certains endroits du globe et à près de 1000 euros, donc un peu cher pour un peson…


Merci pour l'info, je suis passé en acheté un hier, pour 7€ pas trop de risque, je trouve la meme mesure qu'avec le peson du club.
Il faut juste enlever la sangle prévue pour peser les bagages et modifié le crochet.

Sur plusieur essai, la mesure oscille ente 40.5 et 40.7.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 06-04-2014, 15:43
Répondre en citant

Pas encore pu récupéré le peson Easton du club (il doit être dans un coffre fort...) par contre, j'ai pu tester le peson (et michel : blague pour les vieux pêcheurs) sur mon arc : ça fonctionne et les résultats sont cohérents à ce que j'avais pu mesurer auparavant ...
reste à savoir si il est juste à toutes les puissances...
on a tester aussi sur un poulie, pour lire la valeur du pic, il faut être deux : un qui arme, un qui lit ... sinon ça va aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageDim 06-04-2014, 15:45
Répondre en citant

Pour ceux qui vont l'acquérir : pensez à garder la languette plastique qui isole la pile, dans ce genre de matériel, il faut penser à remettre l'isolant plastique après usage, sinon, je ne donne pas une grande espérance de vie à la pile (quand sur ma balance de précision)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PBO72Hors ligne
SOM - USA72
Arme(s): recurve, compound, chasse

MessageMer 09-04-2014, 12:42
Répondre en citant

acheté hier....merci Taz
pour la pile, Taz a raison, mes parents ne m'ont jamais remis la languette et aujourd'hui je suis à plat Razz

_________________
be good or be gone Applause APOLLO HARLEM Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMer 09-04-2014, 14:08
Répondre en citant

Je pense m'en acheter un également, mais j'hésite entre 2 modèles qui ont été mis dans les liens du sujet (celui là : http://www.ebay.fr/itm/40kg-x-10g-Portable-Weight-Hanging-Handheld-LCD-Digital-Electronic-Luggage-Scale-/190872648909?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2704wt_1275 et celui-ci http://www.amazon.fr/Electronic-%C3%A9chelle-Digital-Dynamom%C3%A8tre-Shopping/dp/B004IDRRQA/ref=pd_cp_k_3 )

Pour ceux qui sont passé à la "caisse" Laughing et ont pris des pesons "low-cost", pourriez-vous, svp, faire un petit retour ??

- le poids marqué reste-t-il affiché, même après relâchement ?
- le poids mesuré est-il fiable (sensiblement le même pesé après pesé) ?
- quid du pesage d'arc à poulies : le poids maxi est-il disponible ?
Mettez bien le modèle que vous avez acheté (avec le lien si possible) qu'on sache de quel modèle on parle !

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMer 09-04-2014, 14:26
Répondre en citant

Seul problème avec les commandes ultra low cost en chine, c'est l'incertitude du délai de livraison Smile

Dés que je reçois le mien je fait un comparatif avec un Easton et un Xspot qu'on a au club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
robindu44Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 61
Archers du Val de Sèvre
Arme(s): classique

MessageMer 09-04-2014, 14:53
Répondre en citant

[quote="Caprice"]Je pense m'en acheter un également, mais j'hésite entre 2 modèles qui ont été mis dans les liens du sujet (celui là : http://www.ebay.fr/itm/40kg-x-10g-Portable-Weight-Hanging-Handheld-LCD-Digital-Electronic-Luggage-Scale-/190872648909?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2704wt_1275 et celui-ci http://www.amazon.fr/Electronic-%C3%A9chelle-Digital-Dynamom%C3%A8tre-Shopping/dp/B004IDRRQA/ref=pd_cp_k_3 )


J'ai le deuxième modèle depuis 2 ans, il marche très bien et j'en suis content.
Précision +/-0.1#
Manque juste la valeur du pic, ça oblige donc à regarder juste au passage du cliqueur mais enfin pour le prix c'est un bon investissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
robindu44Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 61
Archers du Val de Sèvre
Arme(s): classique

MessageMer 09-04-2014, 14:54
Répondre en citant

[quote="Caprice"]Je pense m'en acheter un également, mais j'hésite entre 2 modèles qui ont été mis dans les liens du sujet (celui là : http://www.ebay.fr/itm/40kg-x-10g-Portable-Weight-Hanging-Handheld-LCD-Digital-Electronic-Luggage-Scale-/190872648909?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2704wt_1275 et celui-ci http://www.amazon.fr/Electronic-%C3%A9chelle-Digital-Dynamom%C3%A8tre-Shopping/dp/B004IDRRQA/ref=pd_cp_k_3 )


J'ai le deuxième modèle depuis 2 ans, il marche très bien et j'en suis content.
Précision +/-0.1#
Manque juste la valeur du pic, ça oblige donc à regarder juste au passage du cliqueur mais enfin pour le prix c'est un bon investissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muahdidHors ligneniveau 2
Age: 63
MARTINS TIREURS
Arme(s): CL

MessageMer 09-04-2014, 15:03
Répondre en citant

[quote="robindu44"]
Caprice a écrit:
Je pense m'en acheter un également, mais j'hésite entre 2 modèles qui ont été mis dans les liens du sujet (celui là : http://www.ebay.fr/itm/40kg-x-10g-Portable-Weight-Hanging-Handheld-LCD-Digital-Electronic-Luggage-Scale-/190872648909?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2704wt_1275 et celui-ci http://www.amazon.fr/Electronic-%C3%A9chelle-Digital-Dynamom%C3%A8tre-Shopping/dp/B004IDRRQA/ref=pd_cp_k_3 )


J'ai le deuxième modèle depuis 2 ans, il marche très bien et j'en suis content.
Précision +/-0.1#
Manque juste la valeur du pic, ça oblige donc à regarder juste au passage du cliqueur mais enfin pour le prix c'est un bon investissement.


Bonjour,
celui de LIDL garde en mémoire la pesée, Il faut rester 3 secondes en position, pour déclencher la mise en mémoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
robindu44Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 61
Archers du Val de Sèvre
Arme(s): classique

MessageMer 09-04-2014, 15:30
Répondre en citant

[quote="muahdid"]
Bonjour,
celui de LIDL garde en mémoire la pesée, Il faut rester 3 secondes en position, pour déclencher la mise en mémoire.

Oui il garde en mémoire si tu tiens la position 3 secondes, mais pas le pic pour un poulie il faut donc regarder pour avoir cette valeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-04-2014, 12:16
Répondre en citant

J'ai fait l'énorme investissement de 8€ chez lidl !!!

Résultat nickel, je l'ai contrôlé avec des poids en fonte jusqu'à 20kg, à peine 10-15g de plus et encore il y avait la corde plus les systèmes de retenu des poids sur les altères, du coup il est super précis

Pour le classique comme déjà dit il faut rester un peu en position pour qu'il enregistre la puissance, en poulie l'utilisation sera plus difficile (m'en fout chui pas concerné !)

Pour ce prix difficile de faire mieux surtout que la puissance c'est pas un truc que je regarde très souvent...

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mzpfHors ligneniveau 4
Age: 35
Rhovergne
Arme(s): CL et CO

MessageMer 23-04-2014, 22:12
Répondre en citant

Hello,
alors j'ai enfin reçu mon peson chinois a 3.61 euros frais de port compris Very Happy

Lien : Peson Ebay
Commandé le 02 Avril, expédié le 07 reçu aujourd'hui

Premier constat : l'objet ne correspond pas tout a fait a la description, j'avais pris soin de choisir un modèle avec piles AA et le mien nécessite une pile de montre CR2032. pas trop grave car j'en ai quelques unes et surtout c'est de ma faute, sur l'annonce il est bien précisé qu'il faut laisser les caractéristiques que l'on souhaite dans la zone de commentaire paypal. Tampis Smile

Caractéristiques techniques (source sur la boite) :
- max 50kg (110lb)
- précision 10g (0.02lb)
- indicateur de température (C et F)

Le dernier point m'a surpris .... peut être le gadget pour frimer sur un terrain de tir Smile

Photos:






Prise en main
Facile a prendre en main, nécessite une bricolage (pas encore fait) pour enlever la lanière d'origine et réduire la distance entre la prise et l'objet a peser.
Apres plusieurs essais j'ai constaté qu'il fallait (comme la boite l'indique) ne pas tordre le triangle pour avoir une mesure stable.
il garde la valeur en mémoire après 3 s sur la meme pesée
pas de mesure du pic pour les poulies, mais faisable en étant assisté

La mesure
alors ce truc, il pese ?
je n'avais pas les pesons x-spot et easton sous la main pour comparer en direct mais j'essaiera de faire un comparatif a l'occasion
j'ai fait plusieurs essais pour voir ce que cela donnait

gopro 3
Poids Officiel : 74g
Balance de cuisine : 75g
Peson : 80g (précision a 10g)

Bouteille d'eau 1.5L
Balance de cuisine : 1,45kg
Peson : 1.47kg

Arc classique (mesuré a 31.3lb au peson x-spot)
mesures au clicker réalisées (dans l'ordre)
30.84
30.78
30.58
30.62
30.46
30.94
30.46
30.62
30.44
30.40
30.90
30.58
30.74

écart moyen : 0,15lb
ecart max : 0,54lb

arc a poulie (mesuré a 48 au pic // 17 au fond avec le peson easton)
le pic a été constaté en regardant le peson
47.70 // 17,42
47.88 // 17,50
48.04 // 17,20
47.86 // 17,14

Mon avis
Dommage qu'il n'y ai pas de pic et que je n'ai pas noté le modèle avec piles AA
néanmoins pour le prix je suis satisfait pour un peson d'appoint. La précision est plutôt satisfaisante si on s'applique dans la mesure.

En espérant avoir pu aider Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com