Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
 [CL] Problème viseur (qui se dévisse)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 13-12-2010, 13:23
Répondre en citant

yanek a écrit:
Hey! Keep cool! Tout allait bien jusque là... Wink


et oui, il aura fallu simplement que je confirme à quelqu'un que le monsieur derrière thierry69 était le thierryV qu'il avait connu sous un autre forum...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 13-12-2010, 14:52
Répondre en citant

[quote="Thierry69"]
JMG a écrit:

Oui oui tu as raison, la puissance ne sert à rien même à 70 mètres et tu n'es pas venu me provoquer une fois de plus. Very Happy
Excuses moi d'être aussi méchant. Wink


Bien sur je t'avait reconnu!

Tu as fait un effort pour commencer correctement la discussion, nous en avons fait un pour essayer de t'aider, continuons.

Évitons de retomber dans tes excès des discussions passées.

Nous n'avons jamais pensé que la puissance ne servait à rien (nous l'avons peut-être dit sous l'effet de la colère Very Happy );


Nous pensons juste quelle ne fait pas tout et qu'il y a un équilibre à trouver en fonction de la distance de tir, du but poursuivi et du physique de l'archer.

Pour le but poursuivi nous n'avons pas d'armure à traverser, il s'agit juste de faire des trous dans une cible (18 livres suffisent) avec précision à des distances jusqu'à 70m (et là 18 livres ne suffisent

plus);


Une flèche bien tirée, avec un arc puissant volera moins haut et moins longtemps et donc sera moins perturbée par le vent: nous sommes tous d'accord.

Par contre il faut que la flèche soit bien tirée, pour cela il faut que la puissance de l'arc soit adaptée à l'archer, il doit pouvoir tirer correctement toutes les flèches d'un concours.

Maintenant tu as un an de tir derrière toi , tu sait ce que tu peut tirer.

A chacun son arc , selon ses gouts et ses possibilités.

Puissant ou pas, classique, arc droit, chasse arc nu ou poulie: le bon arc est celui avec lequel on se fait plaisir.

Je pense que nous sommes tous d'accord là dessus et j'attends des nouvelles de ton viseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 13-12-2010, 15:41
Répondre en citant

Il existe deux types d'erreurs de tir : celles qui font prendre du latéral et celles qui font prendre de la hauteur.

Celles qui font prendre du latéral donnent un angle à la flèche à sa sortie : peut importe la vitesse, un angle est un angle, la différence sera le temps qu'on mettra pour voir qu'on a fait une connerie. Celles qui font prendre de la hauteur ont comme fâcheuse tendance de donner une vitesse de sortie de flèche différente. Et là, la puissance joue un rôle. Car plus la vitesse de sortie de flèche (à la base) est importante, moins un écart sur cette vitesse (donc une erreur de tir) donnera un écart sur la porté de la flèche (et donc de hauteur en cible). Ça se calcul facilement. Bien sur, il faut que l'arc soit maitriser, sinon on perd l'avantage de la puissance.

Reste l'effet du vent (qui va dans le même sens) ... mais là on parlait juste des erreurs de tir.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageLun 13-12-2010, 15:54
Répondre en citant

JMG a écrit:
yanek a écrit:
Hey! Keep cool! Tout allait bien jusque là... Wink


et oui, il aura fallu simplement que je confirme à quelqu'un que le monsieur derrière thierry69 était le thierryV qu'il avait connu sous un autre forum...


Very Happy Oh non je suis démasqué, pourtant j'ai trop changé mon pseudo, je ne comprends pas.

Tu es trop fort pour moi. Applause

Si j'ai changé de forum, c'est sous conseil de mon moniteur, et pour l'instant je ne suis pas déçu. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageLun 13-12-2010, 15:56
Répondre en citant

[quote="Shadocko"]
Thierry69 a écrit:
JMG a écrit:

Oui oui tu as raison, la puissance ne sert à rien même à 70 mètres et tu n'es pas venu me provoquer une fois de plus. Very Happy
Excuses moi d'être aussi méchant. Wink


Bien sur je t'avait reconnu!

Tu as fait un effort pour commencer correctement la discussion, nous en avons fait un pour essayer de t'aider, continuons.

Évitons de retomber dans tes excès des discussions passées.

Nous n'avons jamais pensé que la puissance ne servait à rien (nous l'avons peut-être dit sous l'effet de la colère Very Happy );


Nous pensons juste quelle ne fait pas tout et qu'il y a un équilibre à trouver en fonction de la distance de tir, du but poursuivi et du physique de l'archer.

Pour le but poursuivi nous n'avons pas d'armure à traverser, il s'agit juste de faire des trous dans une cible (18 livres suffisent) avec précision à des distances jusqu'à 70m (et là 18 livres ne suffisent

plus)
Une flèche bien tirée, avec un arc puissant volera moins haut et moins longtemps et donc sera moins perturbée par le vent: nous sommes tous d'accord.

Par contre il faut que la flèche soit bien tirée, pour cela il faut que la puissance de l'arc soit adaptée à l'archer, il doit pouvoir tirer correctement toutes les flèches d'un concours.

Maintenant tu as un an de tir derrière toi , tu sait ce que tu peut tirer.

A chacun son arc , selon ses gouts et ses possibilités.

Puissant ou pas, classique, arc droit, chasse arc nu ou poulie: le bon arc est celui avec lequel on se fait plaisir.

Je pense que nous sommes tous d'accord là dessus et j'attends des nouvelles de ton viseur.


Merci, je n'ai fait que dire cela. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageLun 13-12-2010, 16:01
Répondre en citant

Leito a écrit:
Il existe deux types d'erreurs de tir : celles qui font prendre du latéral et celles qui font prendre de la hauteur.

Celles qui font prendre du latéral donnent un angle à la flèche à sa sortie : peut importe la vitesse, un angle est un angle, la différence sera le temps qu'on mettra pour voir qu'on a fait une connerie. Celles qui font prendre de la hauteur ont comme fâcheuse tendance de donner une vitesse de sortie de flèche différente. Et là, la puissance joue un rôle. Car plus la vitesse de sortie de flèche (à la base) est importante, moins un écart sur cette vitesse (donc une erreur de tir) donnera un écart sur la porté de la flèche (et donc de hauteur en cible). Ça se calcul facilement. Bien sur, il faut que l'arc soit maitriser, sinon on perd l'avantage de la puissance.

Reste l'effet du vent (qui va dans le même sens) ... mais là on parlait juste des erreurs de tir.


J'avais tenté d'argumenter pour dire exactement la même chose, mais je me suis fait virer d'un autre forum. Pour cela que je suis la, sans polémique et juste pour parler de mon viseur.

En gros, à 25 mètres par exemple, si je tire 49 livres ou si je relache un peu mon geste et que je tire 42, l'erreur en cible sera minime.
A l'inverse, si je tire 18 livres et que je relache mon geste pour ne tirer que 15 livres, l'erreur en cible sera considérable.
Pour la simple raison qu'avec 18 livres, je dois plus compenser. Alors qu'entre 42 et 49 livres, le viseur sera presque au même endroit.


Enfin, c'est évident, je ne vois même pas l'intérêt de repartir dans cette discussion. :D

Il est évident qu'une puissance non maitrisée ne sert à rien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 13-12-2010, 16:15
Répondre en citant

Thierry69 a écrit:
Alors qu'entre 42 et 49 livres, le viseur sera presque au même endroit.
Wink


A 18m oui mais pas à 70m !! Wink Wink :wink:

pour passer de 15 à 18# 20% d'augmentation, pour passer de 42 à 49# il y a 16.7%. Le calcul n'est pas linéaire mais mais même à 49#, 16.7% cela se voit sur le viseur.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jmpniveau 5
Avatar
Age: 60
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageLun 13-12-2010, 16:28
Répondre en citant

Puisque tout le monde est d'accord, stop et passons à autre chose, par exemple revenons à la discussion initiale sur le problème de viseur Wink
_________________
War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageLun 13-12-2010, 17:11
Répondre en citant

Horus a écrit:
Thierry69 a écrit:
Alors qu'entre 42 et 49 livres, le viseur sera presque au même endroit.
Wink


A 18m oui mais pas à 70m !! Wink Wink :wink:

pour passer de 15 à 18# 20% d'augmentation, pour passer de 42 à 49# il y a 16.7%. Le calcul n'est pas linéaire mais mais même à 49#, 16.7% cela se voit sur le viseur.


A oui, pas à 70 mètres. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageLun 13-12-2010, 17:12
Répondre en citant

jmp a écrit:
Puisque tout le monde est d'accord, stop et passons à autre chose, par exemple revenons à la discussion initiale sur le problème de viseur Wink


Merci. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent L.Hors ligneniveau 2
Avatar
Aucun désormais
Arme(s): Classique, Recurve chasse

MessageLun 13-12-2010, 17:57
Répondre en citant

Les viseurs AGF sont simples, pas très chers et de très bon rapport qualité/prix.
Aucun déserrage ni déréglage pendant le tir à ma connaissance.

La puissance ? Utile lorsque les conditions météo ne sont pas idéales (comme elles le sont en Salle), certes, mais sans maîtrise, hein... vous connaissiez la pub !
Elle permettrait plus de précision ? Cela se discute, mais... est-ce utile ? ... sans maîtrise, hein, vous connaissez la chanson...

Surtout, ne pas se faire mal physiquement avec un arc trop puissant au début (et à la "fin" ! lol );


Et puis prendre plaisir à tirer et à faire durer ce plaisir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 13-12-2010, 18:12
Répondre en citant

Thierry69 a écrit:
Leito a écrit:
Il existe deux types d'erreurs de tir : celles qui font prendre du latéral et celles qui font prendre de la hauteur.

Celles qui font prendre du latéral donnent un angle à la flèche à sa sortie : peut importe la vitesse, un angle est un angle, la différence sera le temps qu'on mettra pour voir qu'on a fait une connerie. Celles qui font prendre de la hauteur ont comme fâcheuse tendance de donner une vitesse de sortie de flèche différente. Et là, la puissance joue un rôle. Car plus la vitesse de sortie de flèche (à la base) est importante, moins un écart sur cette vitesse (donc une erreur de tir) donnera un écart sur la porté de la flèche (et donc de hauteur en cible). Ça se calcul facilement. Bien sur, il faut que l'arc soit maitriser, sinon on perd l'avantage de la puissance.

Reste l'effet du vent (qui va dans le même sens) ... mais là on parlait juste des erreurs de tir.


J'avais tenté d'argumenter pour dire exactement la même chose, mais je me suis fait virer d'un autre forum. Pour cela que je suis la, sans polémique et juste pour parler de mon viseur.

En gros, à 25 mètres par exemple, si je tire 49 livres ou si je relache un peu mon geste et que je tire 42, l'erreur en cible sera minime.
A l'inverse, si je tire 18 livres et que je relache mon geste pour ne tirer que 15 livres, l'erreur en cible sera considérable.
Pour la simple raison qu'avec 18 livres, je dois plus compenser. Alors qu'entre 42 et 49 livres, le viseur sera presque au même endroit.


Enfin, c'est évident, je ne vois même pas l'intérêt de repartir dans cette discussion. :D

Il est évident qu'une puissance non maitrisée ne sert à rien. Wink


je vais juste préciser un détail car, comme tu es champion pour éviter les réponses directes aux questions et points précis.

Tu n'as pas été viré du forum webarcherie (alors que tu l'as été bien effectivement sur d'autres forum) tu n'as eu que 3 avertissements avec des périodes d'interdiction de poster.

et pour la maitrise de la puissance, on pourra ajouter aussi que plus un arc est puissant plus le risque est grand d'augmenter les erreurs à la décoche et de perdre ainsi le gain de la puissance.

la question finale de ce viseur vu la puissance utilisée, serait aussi de se dire, si un viseur d'arc à poulies ne serait pas plus adapté au monsieur vu la puissance de 49# utilisée. si on a fait des viseurs pour poulies, il y a de bonnes raison, là ça parait assez indiqué dans la configuration.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 13-12-2010, 18:49
Répondre en citant

Laurent L. a écrit:
Les viseurs AGF sont simples, pas très chers et de très bon rapport qualité/prix.
Aucun déserrage ni déréglage pendant le tir à ma connaissance.

La puissance ? Utile lorsque les conditions météo ne sont pas idéales (comme elles le sont en Salle), certes, mais sans maîtrise, hein... vous connaissiez la pub !
Elle permettrait plus de précision ? Cela se discute, mais... est-ce utile ? ... sans maîtrise, hein, vous connaissez la chanson...

Surtout, ne pas se faire mal physiquement avec un arc trop puissant au début (et à la "fin" ! lol );


Et puis prendre plaisir à tirer et à faire durer ce plaisir...


Pour un mec qui tir depuis 1 an, j'ai de gros doutes sur le fait qu'il maitrise 49 lbs (ou alors sa définition de la maitrise d'un arc est à revoir).
Pour quelqu'un qui tir depuis plusieurs année avec une bonne technique, un entrainement très régulier et un peu de physique à côté, il n'y a que des avantages.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 13-12-2010, 20:35
Répondre en citant

Leito a écrit:


Pour un mec qui tir depuis 1 an, j'ai de gros doutes sur le fait qu'il maitrise 49 lbs (ou alors sa définition de la maitrise d'un arc est à revoir).
Pour quelqu'un qui tir depuis plusieurs année avec une bonne technique, un entrainement très régulier et un peu de physique à côté, il n'y a que des avantages.


rassures toi leito,

il ne tire que depuis 1 an, mais déjà des milliers de flèches en quelques mois...l'année dernière déjà, alors encore des mois plus tard imagines un peu.. Wink

mais mis à part mes citations de ses propres propos,(je peux même faire un copier coller si nécessaire pour justifier ma citation ci dessus, je ne cherche pas à déformer ses propos),
en relisant plus haut son intervention, tu verras justement qu'il ne "maitrise" pas arc, vu qu'il a du rebaisser en puissance avec ses anciennes branches beaucoup moins puissantes.

un des problemes des discussions avec ce thierry69, est justement là, la définition et la compréhension des mots utilisés.

merci quand même de préciser que tirer de grosses puissances sans maitrise pour un débutant n'apportera pas plus de précisions. il nous aura fallu quelques messages pour faire passer le message "sans maitrise, la puissance n'apporte rien" qu'il utilise maintenant si facilement. tant mieux au moins là dessus il aura avancé.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlb44Hors ligne

MessageLun 13-12-2010, 20:59
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis nouveau et je vais profiter de ce thread pour me présenter

J'entre dans ma 4e année. Je tire en classique. J'ai des branches étiquetées 28 livres pour 36 à mon allonge et je ne cherche pas spécialement à grimper en puissance pour plein de raisons :
1) Je tire à 70m avec mon viseur avancé au max et de la marge pour le descendre encore. Réduire la trainée et l'inertie de la corde joue beaucoup.
2) Je progresse. Si, un jour, une limitation apparaît côté puissance, je verrai
3) La sérénité et la stabilité de visée sont pour moi primordiales, une plus grosse puissance nuirait au centrage et au geste
4) Et donc je préfère finir une compet pas trop fatigué et sur de bons scores (généralement un second série meilleure que la première) plutôt que de m'effondrer en merdant la fin du concours
5) J'y arrive avec finalement un entrainement physique léger. En cas d'arrêt temporaire pour une raison X ou Y, je ne galèrerai pas à retrouver mes marques

Pour résumer, ne pas mettre la charrue avant les boeufs :wink:

Mais bon, chacun voit midi à sa porte :P

Pour ton viseur, c'est louche, les vis de blocage sont-elles toutes souquées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com