Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 [CL] Problème viseur (qui se dévisse)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent L.Hors ligneniveau 2
Avatar
Aucun désormais
Arme(s): Classique, Recurve chasse

MessageSam 11-12-2010, 10:16
Répondre en citant

Thierry69 a écrit:

Mais c'est sûr, qu'avec 49 livre, la fatigue ne pardonne pas. Wink


Sois prudent et pense à bien t'échauffer et t'étirer.

Je vais moi-même augmenter la puissance de mon arc. Mais après un arrêt qui aura duré toute la belle saison, j'attends la fin de la saison "Salle", cela permet de refaire tranquillement le travail du geste, la recherche des contacts, etc. En salle, la puissance à beaucoup moins d'importance... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageSam 11-12-2010, 16:59
Répondre en citant

Bah en réalité, j'ai juste tiré avec deux arcs d'initiation dans les deux clubs (un par club) puis après j'ai changé de branche une fois sur l'arc que j'ai acheté.

Donc ça fait 4 arcs ( même poignée, amis brnache differente) avec ce même problème de viseur, mais juste changé une fois de branche pour l'arc que j'ai acheté.

Après c'est sûr, qu'à 18 mètres en salle, 49 livres ça n'a pas trop d'intérêt. Je suis même obligé de rajouter une mousse pour ne pas transpercer la paille et toucher le mur. d'oh!

Par contre, déjà à 30 mètres, c'est un peu plus sympa quand je compare la trajectorie de la flèche avec les autres. Enfin, c'est une question de gout. C'est peut un peu idiot, mais j'aime avoir une flèche qui part droit sans faire une parabole. Wink
A 18 mètres, c'est different, on a un peu l'impression de fracasser la cible. Rolling Eyes

Dans mon club de Lyon, je suis bien encadré, mais après niveau matériel, mon moniteur est au pouli depuis des années, je ne sais pas trop si il connait bien les derniers modèles de branches et de poignées. Razz
Par contre, niveau technique de tir, je le trouve très bien d'après ma petite expérience. Et puis, il sait que je suis un peu déglingué, il me laisse donc recourt à mon côté un peu fou. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageSam 11-12-2010, 19:12
Répondre en citant

T es ou a Lyon?!?!?!?!?
_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 12-12-2010, 0:03
Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum!
Il me semble que l'on s'est déjà croisé sur un autre forum.
Ton problème de viseur m'a étonné, Le viseur cartel n'est pas terrible mais quand même un œilleton qui tourne à chaque flèche!
J'ai ressorti mon vieux cartel du fond du garage et cherché ce qui pouvait ce passer.
Ton viseur doit ressembler à çà:

La vis de blocage du haut est elle dans la rainure comme sur la photo?


Dernière édition par Shadocko le Dim 12-12-2010, 20:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageDim 12-12-2010, 16:26
Répondre en citant

Oui c'est celui la, mais le viseur est bien, j'avais le même problème avec le SF et les autres. Very Happy

Laeticia, je dis ça par mp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageDim 12-12-2010, 19:30
Répondre en citant

Shadocko a écrit:
Bienvenue sur ce forum!
Il me semble que l'on s'est déjà croisé sur un autre forum.


bien sur que c'est le même individu...

mais là pour l'instant il est poli, il n'a encore insulté personne, et il a mis de l'eau dans son vin... mais le naturel va revenir au galop dès que les contradictions seront là.

_________________
espace, frontière de l'infini !


Dernière édition par JMG le Dim 12-12-2010, 22:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
Age: 63
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 12-12-2010, 21:45
Répondre en citant

Thierry69 a écrit:
Oui c'est celui la, mais le viseur est bien,...

C'est ce que je voulais dire, il est loin d'être le meilleur mais pour moi c'est le moins cher des viseurs utilisable.
On doit pouvoir l'utiliser sans tourner l'œilleton à chaque flèche.
As tu vérifié si la vis en haut à gauche de la photo est bien dans la rainure (et même près du fond)?
J'ai eu ce problème avec le mien: si on sort trop l'œilleton avec la mollette le ressort n'est plus compressé et l'œilleton bouge dans tous les sens à la première provocation.
Pour sortir plus l'œilleton il faut le dévisser et n'utiliser la molette que pour affiner le réglage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageLun 13-12-2010, 9:38
Répondre en citant

JMG a écrit:
Shadocko a écrit:
Bienvenue sur ce forum!
Il me semble que l'on s'est déjà croisé sur un autre forum.


bien sur que c'est le même individu...

mais là pour l'instant il est poli, il n'a encore insulté personne, et il a mis de l'eau dans son vin... mais le naturel va revenir au galop dès que les contradictions seront là.



PTDR ... je me souviens parfaitement de ses posts ... mais bon je tir tres puisant donc je suis precis ...


Desole du HS

Pour en revenir au viseur, j'ai utilisé un SF Pro pendant quelques seances sur un poulies (pour le fun) et il n'a jamais tournée ou perdu de piéces ... le Cartel je ne connais pas ...

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageLun 13-12-2010, 10:05
Répondre en citant

Shadocko a écrit:
Thierry69 a écrit:
Oui c'est celui la, mais le viseur est bien,...

C'est ce que je voulais dire, il est loin d'être le meilleur mais pour moi c'est le moins cher des viseurs utilisable.
On doit pouvoir l'utiliser sans tourner l'œilleton à chaque flèche.
As tu vérifié si la vis en haut à gauche de la photo est bien dans la rainure (et même près du fond)?
J'ai eu ce problème avec le mien: si on sort trop l'œilleton avec la mollette le ressort n'est plus compressé et l'œilleton bouge dans tous les sens à la première provocation.
Pour sortir plus l'œilleton il faut le dévisser et n'utiliser la molette que pour affiner le réglage.


Je vais regarder ça au prochain entrainement.
Merci. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageLun 13-12-2010, 10:11
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
JMG a écrit:
Shadocko a écrit:
Bienvenue sur ce forum!
Il me semble que l'on s'est déjà croisé sur un autre forum.


bien sur que c'est le même individu...

mais là pour l'instant il est poli, il n'a encore insulté personne, et il a mis de l'eau dans son vin... mais le naturel va revenir au galop dès que les contradictions seront là.



PTDR ... je me souviens parfaitement de ses posts ... mais bon je tir tres puisant donc je suis precis ...


Desole du HS

Pour en revenir au viseur, j'ai utilisé un SF Pro pendant quelques seances sur un poulies (pour le fun) et il n'a jamais tournée ou perdu de piéces ... le Cartel je ne connais pas ...


Premièrement, quand on est poli, je suis poli.

Deuxièmement, oui la puissance donne de la précision surtout à longue distance puisque par définition, la fèche parcoure moins de distance.
Pour cela qu'un sniper aura une arme avec un long canon et d'un calibre supérieur. Le canon pemettant de canaliser et ainsi d'augmenter la vitesse (et non juste pour mieux viser). Le calibre, permettant à la balle d'être stable malgré la puissance. Un peu comme nos flèches plus large et lourde pour des puissances plus élevées.
Après, si tu vois un sniper avec un arme de poing pour tirer à 250 mètres, oui c'est possible. Comme tirer 22 livres à 70 mètres, c'est possible.
Dans les deux cas, le tireur devra compenser pour attaindre la cible. Tout simplement. C'est totalement évident et aucun archer censé ne remet cela en question. Chacun est libre de faire comme il veut niveau puissance, je trouve qu'un archer qui tire 22 livres a 70 mètres à même plus de mérite. Avis personnel.

Mais merci de ne pas polluer mon sujet et de ne pas faire de la provocation inutile. Very Happy

D'ailleurs, c'est quoi l'intérêt d'aller sur tous les forums pour semer son venin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 13-12-2010, 11:20
Répondre en citant

bien evidemment, ce sont encore les autres qui ont attaqué les premiers...mais passons...

je vais juste corriger une des erreurs que tu n'as toujours pas compris...

ce n'est pas parce que la flèche à moins de parabole (donc qu'elle parcoure moins de distance) qu'elle sera plus précise. ce n'est pas la flèche qui est précise mais l'archer qui gère l'ensemble des paramètres, le fait de compenser au niveau du viseur ne veut pas dire que l'on est moins précis, le but étant de toucher le centre.
simplement la plage de réglage au niveau du viseur sera plus longue sur un arc de plus faible par rapport à celle d'un arc plus fort.


et qui vient de parler de venin ? à me relire ce n'est pas moi... donc l'agression est bien de ton coté, je précisai juste à un membre que le thierry69 qui est ici correspondait tout simplement au thierryV qui a sévit sur webarcherie il y a quelques moi.

Après si confirmer cela à un membre qui se posait la question sur un forum , signifier aller "semer son venin" sur les forums, c'est ta vision des choses. Je renseignais simplement le membre.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 13-12-2010, 12:35
Répondre en citant

cool-cool :-)))
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageLun 13-12-2010, 13:02
Répondre en citant

JMG a écrit:
bien evidemment, ce sont encore les autres qui ont attaqué les premiers...mais passons...

je vais juste corriger une des erreurs que tu n'as toujours pas compris...

ce n'est pas parce que la flèche à moins de parabole (donc qu'elle parcoure moins de distance) qu'elle sera plus précise. ce n'est pas la flèche qui est précise mais l'archer qui gère l'ensemble des paramètres, le fait de compenser au niveau du viseur ne veut pas dire que l'on est moins précis, le but étant de toucher le centre.
simplement la plage de réglage au niveau du viseur sera plus longue sur un arc de plus faible par rapport à celle d'un arc plus fort.


et qui vient de parler de venin ? à me relire ce n'est pas moi... donc l'agression est bien de ton coté, je précisai juste à un membre que le thierry69 qui est ici correspondait tout simplement au thierryV qui a sévit sur webarcherie il y a quelques moi.

Après si confirmer cela à un membre qui se posait la question sur un forum , signifier aller "semer son venin" sur les forums, c'est ta vision des choses. Je renseignais simplement le membre.


Oui oui tu as raison, la puissance ne sert à rien même à 70 mètres et tu n'es pas venu me provoquer une fois de plus. Very Happy
Excuses moi d'être aussi méchant. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageLun 13-12-2010, 13:05
Répondre en citant

Hey! Keep cool! Tout allait bien jusque là... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 13-12-2010, 13:07
Répondre en citant

Pour en revenir au viseur...

Dans la tête il y a une platine coulissante dans laquelle s’insère la tige l'oeilleton. Il y a un blocage de la tige : c'est la vis du haut.

Si on desserre et tourne fréquemment la tige de l'oeilleton, usure plus rapide : ça va prendre du jeu d'autant que c'est pas du matériaux haut de gamme...
Il faut donc utiliser la molette quadrillée à gauche qui fait avancer ou reculer la platine coulissante : le diamètre étant plus grand c'est plus précis et moins d'usure.

Pour le réglage, on place la platine au milieu, ensuite on desserre la tige de l'oeilleton et on le tourne jusqu'au centrage de la corde. Ensuite on bloque la tige et on n'utilise plus que la molette de la platine.
je recommande de placer un trait de blanco sur la molette pour mesurer le nombre de tour car il n'y a aucun repère pour le latéral.

Ce type de mécanique avec des molettes de blocage c'est pas conçu pour un usage intensif. Pour ça il n'y a rien de tel que les molettes auto-blocantes à clic comme sur le SX10. Ainsi on ne force pas les filetages, on n'oublie pas de bloquer, pas de desserrage, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com