Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
 [CL] Problème viseur (qui se dévisse)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agardelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Arme(s): Classique

MessageVen 17-12-2010, 21:59
Répondre en citant

Un viseur de meilleure facture est:
-plus solide
-moins de jeu
-Les micros clics plus précis
-...

J'ai utilisé un agf zgv2 (pendant 5-6) ans, et le cartel (5 séances) . Absolument incomparable. Le agf est plus rigide, le plastique est meilleur. Le cartel a tendance a se transformer en kit (même avec 26 lbs!!!), càd perdre des billes, ressorts, visses, bouts de plastique... Laughing
(Il a même rouillé, alors qu'il est en intérieur en permanence!!);


J'utilise maintenant un as sx200. C'est un bon investissement. je ne regrette en rien.

Pour les œilletons, je crois que c'est assez personnel, bien que le constat est le même, il y en a des de qualité, et des de bas de gamme...Mais là, je n'y connais rien, j'utilise du home-made...


edit: grillé par JMG Laughing


Dernière édition par agardel le Jeu 23-12-2010, 18:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageVen 17-12-2010, 22:12
Répondre en citant

Oui, c'est une peu ce que je pensais.
C'est vrai que mon viseur semble avoir un peu de jeu; ce qui est gênant pour un viseur. lol Razz

Donc d'après ce que vous dites, un viseur avec réglage fin qui n'a pas de jeux, ne donnera pas forcément plus de performance qu'un viseur haut de game.

Bon bien sûr, le haut de game sera plus solide, résistera mieux au temps...

Mais question performance, c'est un peu la même chose.

Après je sais qu'il ya des viseurs avec des rélgages plus fins au niveau de la branche (du viseur), mais je ne vois trop l'intérêt. Enfin, faut voir, il ya peut être un intérêt.

Bon je galère pour trouver une poignée d'occasion. J'en trouve, mais il n'y a jamais les références techniques qui vont avec. Sad
Même dans le neuf, il ne précise pas (ou je n'ai pas vu) les caractérisitique techniques des normes des fabricants en terme de puissance.
Il y a juste le prix qui change selon les poignées. lol
Je vais bien trouver uen poignée de 2007 revendu pas trop cher.
Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 17-12-2010, 22:26
Répondre en citant

Thierry69 a écrit:
Oui, c'est une peu ce que je pensais.
C'est vrai que mon viseur semble avoir un peu de jeu; ce qui est gênant pour un viseur. lol Razz

Donc d'après ce que vous dites, un viseur avec réglage fin qui n'a pas de jeux, ne donnera pas forcément plus de performance qu'un viseur haut de game.

Bon bien sûr, le haut de game sera plus solide, résistera mieux au temps...

Mais question performance, c'est un peu la même chose.

Après je sais qu'il ya des viseurs avec des rélgages plus fins au niveau de la branche (du viseur), mais je ne vois trop l'intérêt. Enfin, faut voir, il ya peut être un intérêt.

Bon je galère pour trouver une poignée d'occasion. J'en trouve, mais il n'y a jamais les références techniques qui vont avec. Sad
Mais dans le neuf, il ne précise pas (o uje n'ai pas vu) les caractérisitique techniques des normes des fabricants en terme de puissance.
Il y a juste le prix qui change selon les poignées. lol
Je vais bien trouver uen poignée de 2007 revendu pas trop cher.
Mad


Un viseur, qu'il soit haut de gamme à plus de 300€ ou un truc en plastique à 20€, fonctionne pareil, il sert à intégrer un élément dans ton cycle de tir te donnant une référence visuelle pour la précision de ton tir.

Ensuite, entre les deux, tu as autant de différence entre une voiture Tata et une Porsche...si tu veux faire tes commissions de la semaine, sans trop dépenser, une tata suffira sans doute...mais si tu veux être performant et t'éclater sur circuit, la Porsche sera bien plus approprié. Par contre, monter un moteur de Porsche sur une Tata....aïe

Pour les poignées, tu trouveras ton bonheur.

Pour l'oeiletton aussi il y a une différence, entre un Cartel plastique qui va finir par casser et mettons un Beiter, il y a une énorme différence de qualité, tant au niveau visibilité et finesse qu'au niveau solidité

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
agardelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
Arme(s): Classique

MessageVen 17-12-2010, 22:37
Répondre en citant

Pour la tata, faut quand même se méfier...Elles prennent feu dès que tu met en place un autoradio trop puissant... Shocked

Au moins, le cartel n'a pas ce défaut. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 17-12-2010, 22:41
Répondre en citant

agardel a écrit:
Pour la tata, faut quand même se méfier...Elles prennent feu dès que tu met en place un autoradio trop puissant... Shocked

Au moins, le cartel n'a pas ce défaut. Neutral


forcement, le reglement nous l'interdit de brancher l'autoradio dessus... Laughing

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageVen 17-12-2010, 22:44
Répondre en citant

Juste comme ca, dans le tir à l'arc il y a d'autre discipline que le tir sur cible anglaise, il y a le parcours où tu dois estimer des distances.

En faite si je tir 58Lbs avec mon poulies c'est que j'ai enormement de mal a estimer les distances en Field (en nature / 3D je sais pas encore) donc, comme tu as pu si bien le demontrer sur WA(à juste titre d'ailleurs), en tirant puissant j'essaie de limiter au maximum la différence en cible si je me plante de 5m dans mon estimation... J'essaie de reduire mon abaque sur la reglette de mon viseur.

Avec mon ancien arc (Hard cam à 54#) j'avais une difference de 23 mm sur mon viseur entre 15 et 55m, pour mon nouvel arc (mono cam et un peux moins rapide de 4 FPS mais 58Lbs et tube plus leger) j'attends avec impatience de recevoir mes nouveaux tubes et que la neige arrete de tombé pour pouvoir mesurer mon abaque.

Mais ca c'est valable en parcours où les distances varient de 10 à 55m (en Field), en tir FITA/Federal/Salle la distance est connu et fixe (enfin je crois car des fois je me pose des questions quand je vois mes fleches en cible ..);


Autrement pour en revenir au viseur je peux t'assurer qu'avec un viseur de bonne gamme avec un reglage micrometrique precis, ca change pas mal en cible, là ou avec un viseur bas de gamme tu vas te retrouver entre 2 clics pour etre dans le dix, alors qu'avec un reglage micro precis tu pourras placer ta fleche au cm pret ...

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 17-12-2010, 22:57
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
Juste comme ca, dans le tir à l'arc il y a d'autre discipline que le tir sur cible anglaise, il y a le parcours où tu dois estimer des distances.

En faite si je tir 58Lbs avec mon poulies c'est que j'ai enormement de mal a estimer les distances en Field (en nature / 3D je sais pas encore) donc, comme tu as pu si bien le demontrer sur WA(à juste titre d'ailleurs), en tirant puissant j'essaie de limiter au maximum la différence en cible si je me plante de 5m dans mon estimation... J'essaie de reduire mon abaque sur la reglette de mon viseur.

Avec mon ancien arc (Hard cam à 54#) j'avais une difference de 23 mm sur mon viseur entre 15 et 55m, pour mon nouvel arc (mono cam et un peux moins rapide de 4 FPS mais 58Lbs et tube plus leger) j'attends avec impatience de recevoir mes nouveaux tubes et que la neige arrete de tombé pour pouvoir mesurer mon abaque.

Mais ca c'est valable en parcours où les distances varient de 10 à 55m (en Field), en tir FITA/Federal/Salle la distance est connu et fixe (enfin je crois car des fois je me pose des questions quand je vois mes fleches en cible ..)

Autrement pour en revenir au viseur je peux t'assurer qu'avec un viseur de bonne gamme avec un reglage micrometrique precis, ca change pas mal en cible, là ou avec un viseur bas de gamme tu vas te retrouver entre 2 clics pour etre dans le dix, alors qu'avec un reglage micro precis tu pourras placer ta fleche au cm pret ...


Bah ou on est doué...ou pas ^^

Mais en fait, tu vis en Bretagne, pense à regarder s'il n'y a pas quelques Farfadet qui te bouge la cible... dehors

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageVen 17-12-2010, 22:58
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Julien22 a écrit:
Juste comme ca, dans le tir à l'arc il y a d'autre discipline que le tir sur cible anglaise, il y a le parcours où tu dois estimer des distances.

En faite si je tir 58Lbs avec mon poulies c'est que j'ai enormement de mal a estimer les distances en Field (en nature / 3D je sais pas encore) donc, comme tu as pu si bien le demontrer sur WA(à juste titre d'ailleurs), en tirant puissant j'essaie de limiter au maximum la différence en cible si je me plante de 5m dans mon estimation... J'essaie de reduire mon abaque sur la reglette de mon viseur.

Avec mon ancien arc (Hard cam à 54#) j'avais une difference de 23 mm sur mon viseur entre 15 et 55m, pour mon nouvel arc (mono cam et un peux moins rapide de 4 FPS mais 58Lbs et tube plus leger) j'attends avec impatience de recevoir mes nouveaux tubes et que la neige arrete de tombé pour pouvoir mesurer mon abaque.

Mais ca c'est valable en parcours où les distances varient de 10 à 55m (en Field), en tir FITA/Federal/Salle la distance est connu et fixe (enfin je crois car des fois je me pose des questions quand je vois mes fleches en cible ..)

Autrement pour en revenir au viseur je peux t'assurer qu'avec un viseur de bonne gamme avec un reglage micrometrique precis, ca change pas mal en cible, là ou avec un viseur bas de gamme tu vas te retrouver entre 2 clics pour etre dans le dix, alors qu'avec un reglage micro precis tu pourras placer ta fleche au cm pret ...


Bah ou on est doué...ou pas ^^

Mais en fait, tu vis en Bretagne, pense à regarder s'il n'y a pas quelques Farfadet qui te bouge la cible... dehors


Les farfadets je les connais ... ils s'appellent Bras d'arc et Decoche ...

Edit: et puis c'est pas des Farfadet par chez nous c'est des Korrigans


Dernière édition par Julien22 le Ven 17-12-2010, 23:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 17-12-2010, 23:02
Répondre en citant

Julien22 a écrit:


Les farfadets je les connais ... ils s'appellent Bras d'arc et Decoche ...


faut se liguer les copains, ils ont quitté la bretagne alors, je les ai vus encore ce soir... Laughing

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageVen 17-12-2010, 23:05
Répondre en citant

JMG a écrit:
Julien22 a écrit:


Les farfadets je les connais ... ils s'appellent Bras d'arc et Decoche ...


faut se liguer les copains, ils ont quitté la bretagne alors, je les ai vus encore ce soir... Laughing


lol les miens sont resté coincés dans la neige ce soir ... mais que en repartant de la salle ...

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 17-12-2010, 23:06
Répondre en citant

JMG a écrit:
Julien22 a écrit:


Les farfadets je les connais ... ils s'appellent Bras d'arc et Decoche ...


faut se liguer les copains, ils ont quitté la bretagne alors, je les ai vus encore ce soir... Laughing


Yaaaaaaaaaaaaaaaa

Sus aux Korrigans!!!!!

Taïauttttttt!!!!!!!!!!!

boxer smilie bataille bataille

Je vous rassure, ils passent par chez moi, mais en plus moi je fais du parcours...unne cible à 28m qui passe à 30...bon ça change pas beaucoup avec mes Nanoforce...

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageVen 17-12-2010, 23:11
Répondre en citant

Illyan a écrit:
JMG a écrit:
Julien22 a écrit:


Les farfadets je les connais ... ils s'appellent Bras d'arc et Decoche ...


faut se liguer les copains, ils ont quitté la bretagne alors, je les ai vus encore ce soir... Laughing


Yaaaaaaaaaaaaaaaa

Sus aux Korrigans!!!!!

Taïauttttttt!!!!!!!!!!!

boxer smilie bataille bataille

Je vous rassure, ils passent par chez moi, mais en plus moi je fais du parcours...unne cible à 28m qui passe à 30...bon ça change pas beaucoup avec mes Nanoforce...



PTDR ...

La vieille pub à 2 balles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 17-12-2010, 23:16
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
Illyan a écrit:
JMG a écrit:
Julien22 a écrit:


Les farfadets je les connais ... ils s'appellent Bras d'arc et Decoche ...


faut se liguer les copains, ils ont quitté la bretagne alors, je les ai vus encore ce soir... Laughing


Yaaaaaaaaaaaaaaaa

Sus aux Korrigans!!!!!

Taïauttttttt!!!!!!!!!!!

boxer smilie bataille bataille

Je vous rassure, ils passent par chez moi, mais en plus moi je fais du parcours...unne cible à 28m qui passe à 30...bon ça change pas beaucoup avec mes Nanoforce...



PTDR ...

La vieille pub à 2 balles


Ouais t'as vu hein ^^

Mode Déviation de sujet [ON]

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 18-12-2010, 10:20
Répondre en citant

Sujet divisé. Un peu de déviation c'est OK, quand c'est volontaire et lourd ça fini dans la salle papotage Wink
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageSam 18-12-2010, 11:50
Répondre en citant

doume a écrit:
Sujet divisé. Un peu de déviation c'est OK, quand c'est volontaire et lourd ça fini dans la salle papotage Wink


Wink Pas de soucis 11h de déviation, record battu lol

Bon je laisse le sujet se poursuivre, en espérant avoir un peu détendu l'atmosphère.

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com