Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 [CL] Problème viseur (qui se dévisse)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageJeu 16-12-2010, 23:08
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
Mais elle est très gourmande en technique.. Très sensible pas facile à maîtriser !..


Tu peux expliquer pourquoi ?

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent L.Hors ligneniveau 2
Avatar
Aucun désormais
Arme(s): Classique, Recurve chasse

MessageJeu 16-12-2010, 23:19
Répondre en citant

J'en ai tenu plusieurs fois une en main et j'ai apprécié l'équilibre général de cette poignée. Mais pourquoi certains sites de vente la déconseillent-ils au-delà de 38 livres ? C'est d'ailleurs sous le coup de cette interrogation que j'avais employé le conditionnel.
Ceci-dit, nous digressons par rapport au sujet initial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageVen 17-12-2010, 17:32
Répondre en citant

Shadocko a écrit:
Thierry, c'est toi qui déforme le passé
Personne, pas même toi, sur Webarcherie, n'a remis en question les lois de la physique.

Quand tu disait que la bonne solution, pour un débutant, c'était d'augmenter la puissance pour compenser le maque de technique au risque de se blesser, on était obligé de réagir

Quand on encourage une archère qui se demande si elle peut essayer le tir FITA malgré ses 30# et qu'un débutant, qui n'a jamais tiré à plus de 18m lui affirme que c'est impossible, oui çà nous énerve.

Dans le même même message tu nous expliquait brillamment que si Sébastien FLUTE n'était plus le meilleur, à son retour , c'était parce que les autres tiraient plus puissant. nikel

Je remarque aussi que tes messages, sur ce forum montrent que tu as progressé, tu commence a avoir des idées plus équilibrées: c'est normal tu commence à savoir un peu de quoi tu parle.

Oublie tes colères mal placées, (c'est elles qui qui provoquent l'agressivité des autres) et tu verra on est pas méchants.

Pour revenir à ton viseur, as tu contrôlé ce que je t'avais demandé?


Je n'ai jamais dis que l'on pouvanit pas tirer à 70 mètres avec 30 livres.
Pour SF, je n'ai fait que redire ce que j'ai lu, si tu n'as trouvé que ça. Et je parle de performance prenant en compte plusieurs facteur et non simplement de puissance. En gros, les performances se sont améliorés: entrainement, matériel...
Car quand on me dit que l'on est aussi perfromant avec un arc club med de 12 livres qu'avec un arc de 1000 euros de 30 livres.
Tu vas me dire, on a pas dit ça. Mais si, en gros, c'est exactement ce que tu dis. Sur WA, je disais juste qu'avec un arc de débutant qui a 20 ans, on s'améliore difficilement avec le niveau de performance de l'arc.
Après, il ya des archers qui tirent très bien avec leur vieux taco, mais faut pas non plus tros rèver sur de longues distances.
Certes, je m'énerve vite, mais bon, allez se faire dire toute les deux phrases, tu es débutants, tu ne comprends rien...

Enfin bon, c'est du passé. Very Happy Mais j'ai exactement le même avis qu'avant sur l'intérêt de la puissance.

Je sais que les autres sont parfois agressifs non pas par rapport à mes propos, mais par rapport au personnage que j'ai créé en quelque sorte. Razz


Dernière édition par Thierry69 le Ven 17-12-2010, 18:08; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageVen 17-12-2010, 17:39
Répondre en citant

Laurent L. a écrit:
Tout viendrait-il à point à qui sait attendre ?
Peut-être...
J'ai relu hier au soir l'intégralité du sujet sur WA (hors service aujourd'hui pour transfert sur un autre hébergeur). C'était tellement gros qu'il a été "épinglé" et il manque juste tous les messages de bienvenue et les premiers conseils cordiaux qui ont été adressés à Thierry (par JMG, moi-même et d'autres) avant qu'il ne s'emballe tout seul (ils ne sont pas "étonnants", ces messages, et n'ont donc pas été épinglés). Aujourd'hui, comme sur la fin de ce sujet à l'époque, j'en rigole de bon cœur. C'est tellement "énorme". Pourtant, j'y avais été pris pour un imbécile, insulté en douceur et même quasiment menacé... Thierry est ainsi, il accepte en partie les idées d'autrui quand elles vont dans le sens de ses impressions, de ses "prérequis"... Et à force, il les intègre aussi parce qu'il les fait siennes, oubliant d'où elles viennent. Il a aussi parfois du mal à se faire comprendre clairement. Cela peut fort légitimement agacer, ces "glissements", ces dérives inavouées, limite mauvaise-foi. Mais nous ne parlerons pas des raisons qui font qu'il agit ainsi, cela relève de choses certainement très profondes. Aujourd'hui, si nous n'oublions pas ses antécédents (si certains les ont rappelés, c'est pour éviter que d'autres, comme sur WA, se fassent surprendre), soyons heureux de voir qu'il semblerait progresser - doucement - socialement et en terme d'écoute sur les sujets ayant trait à l'archerie.

Alors, Thierry, pour ta prochaine poignée, tu trouveras des W&W (évite la TF APECS qui aurait du mal à encaisser plus de 38 livres ) ou des Sébastien Flute d'occasion en 25 pouces qui iront très bien avec tes branches. Un poignée Hoyt fera aussi parfaitement l'affaire. Profites-en aussi pour te trouver, par exemple, un viseur SX10 ancienne génération d'occasion : ils ont une vis de serrage du charriot sur le côté, cela pourra te servir : pas cher et fiable.

Vindiou, franchement, je ne suis pas rancunier... Rolling Eyes


Alors Thierry, je te tôle quand en salle ou
en extérieur, hein, moi et ma petite
puissance (parce que rater un blason de 122
à 30m, faut le faire, même en étant fatigué...) ?


Mais taquin s'il le faut Wink .


Oui enfin t'es gentil, tu fais le compte car si j'avais 13 points d'avance, c'est que j'étais large. Cette erreur n'était pas liée à la fatigue, mais à ma déconcentration.
Désolé, je ne pensais pas e^tre le seul à fiare de mauvaises flèches.
Après, j'ai passé ma flèche sur un blason de 80, engin dans mon club, c'est comme ça. Confused

Alors, oui fort possible que tu me battes.
La difference c'est que j'ai moins de un an de tir l'arc et que je ne prétends être meilleur que personne.

Donc en gros, j'accepte toute proposition, je n'ai rien à perdre, ni quelque chose à prouver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageVen 17-12-2010, 17:44
Répondre en citant

pat a écrit:
Je vais suivre l'exemple de Laurent, j'ai une poignée gaucher TD4 dernière génération à vendre, équipée d' un RF magnétique spiga.
Et je vais ajouter un conseil suplémentaire les vibrations nuisant aux viseurs sont parfois dues au fait que ce ne soit pas les vis d'origines qui fixent le viseur.

Dernière chose je n'ai suivi ce qu'a effectivement dit ton entraineur, mais est ce qu'il n'a pas seulement suivi ton raisonnement vu que tu sembles quand même un peu obstiné.


Mon entraineur dit simplement que tirer à 70 mètres avec 30 livres demande de compenser la faible puissance et que par conséquence, niveau performance, on a difficlement la même régularité. Comme au pouli, pourquoi certaisn tirent avec 58 livres? Ce n'est pas jsute pour transpercer la cible?
En gros, je ne sais plus exacement comment il a dit ça.
C'est tout, rien de plus. Very Happy

Tu la vends combien ta poignée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageVen 17-12-2010, 17:47
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
Comme laurent je te drconseillerais la tf apecs mais pour ça car je ne suis pas trop d'accord .. Ont peut tirer 50# avec cette poignée !.. Mais elle est très gourmande en technique.. Très sensible pas facile à maîtriser !..
Je te deconseille les SF sous cette puissance !.. Je connais quelqu'un qui tire 50# avec une poignée Sf carbon pro et elle lui a pété à la gueu*e.. Deux bouts de poignée.. Ça sert pas à grand chose !.. Wink
Avec la puissance que tu as je te conseillerais bien une helix qui est une très bonne poignée qui n'aura pas de difficultés à supporter ta puissance grace au système aero-tec !..
Pour le viseur .. Un SX10 suffira, mais il en prendra plein le c*l.. Si tu as le budget un Sx200 serait sûrement mieu, il est plus costaud ! Et plus précis au passage !..
En stab, c'est assez personel !.. Il serait préférable que tu essaye si tu le peux ! Après une As carbon pro reste une valeurs sûre, c'est une bonne stab !.. Et à cette puissance il est largement préférable d'avoir une stab rigide !..


Ok, merci. Wink

Une stab rigile, c'est juste une stable performance, ou ce sont des stab particulières?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent L.Hors ligneniveau 2
Avatar
Aucun désormais
Arme(s): Classique, Recurve chasse

MessageVen 17-12-2010, 17:54
Répondre en citant

Aaaah, Thierry ! ... Tu ne connais pas le JBT, hein ? Ni le second degré... Ni... bah... On rigole bien ! :lol:

Mais moi aussi je t'ai donné de bons conseils, tu devrais me remercier...

Je propose d'ouvrir un topic "tir à l'arc et mouvement perpétuel"...




Bon courage à tous ! Wink Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageVen 17-12-2010, 18:06
Répondre en citant

Laurent L. a écrit:
Aaaah, Thierry ! ... Tu ne connais pas le JBT, hein ? Ni le second degré... Ni... bah... On rigole bien ! :lol:

Mais moi aussi je t'ai donné de bons conseils, tu devrais me remercier...

Je propose d'ouvrir un topic "tir à l'arc et mouvement perpétuel"...




Bon courage à tous ! Wink Very Happy


Oui, et je t'en remercis.

Bah le second degrés, je le pratique beaucoup, mais j'ai parfois du mal à le comprendre. C'est du second degré bien sûr.

Quand je relis le sujet, je me dis que c'est tellement logique ce que je dis. Confused

Totu ça pour une histoire de 10 livres.

Quand je pense que certains archers tirent du 90 livres en arc de chasse sans parler de certains disciplines venant d'Asie ou je me demande bien la puissance de leur arc.
Ou encore les arcs de guerre (warbows) qui vont de 80 à 180 livres d'après certains.

Alors oui, ce n'est pas comparable avec le tir sportif.

Mais ça relativise bien les 49 livres.

Pour le plaisir, j'aimerai un jour tirer avec des arcs de guerre.

Mes propos vont encore faire rire, mais je m'en fou. Tirer 100 livres, ça doit avoir de la gueule tout de même. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico45Hors ligneniveau 5

MessageVen 17-12-2010, 19:07
Répondre en citant

Thierry69 a écrit:
Laurent L. a écrit:
Aaaah, Thierry ! ... Tu ne connais pas le JBT, hein ? Ni le second degré... Ni... bah... On rigole bien ! :lol:

Mais moi aussi je t'ai donné de bons conseils, tu devrais me remercier...

Je propose d'ouvrir un topic "tir à l'arc et mouvement perpétuel"...




Bon courage à tous ! Wink Very Happy


Oui, et je t'en remercis.

Bah le second degrés, je le pratique beaucoup, mais j'ai parfois du mal à le comprendre. C'est du second degré bien sûr.

Quand je relis le sujet, je me dis que c'est tellement logique ce que je dis. Confused

Totu ça pour une histoire de 10 livres.

Quand je pense que certains archers tirent du 90 livres en arc de chasse sans parler de certains disciplines venant d'Asie ou je me demande bien la puissance de leur arc.
Ou encore les arcs de guerre (warbows) qui vont de 80 à 180 livres d'après certains.

Alors oui, ce n'est pas comparable avec le tir sportif.

Mais ça relativise bien les 49 livres.

Pour le plaisir, j'aimerai un jour tirer avec des arcs de guerre.

Mes propos vont encore faire rire, mais je m'en fou. Tirer 100 livres, ça doit avoir de la gueule tout de même. Very Happy


oui à l'époque ils tiraient avec des puissances de "fou"...
mais en fait c'était surtout des tirs de barrage .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 17-12-2010, 19:39
Répondre en citant

nico45 a écrit:

oui à l'époque ils tiraient avec des puissances de "fou"...
mais en fait c'était surtout des tirs de barrage .....


Et il parait que l'on peut observer des déformations osseuses sur les squelettes.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageVen 17-12-2010, 19:58
Répondre en citant

Horus a écrit:
nico45 a écrit:

oui à l'époque ils tiraient avec des puissances de "fou"...
mais en fait c'était surtout des tirs de barrage .....


Et il parait que l'on peut observer des déformations osseuses sur les squelettes.


Déformations osseuses et structurelles

Les rythmes de tirs frôlaient les 10 flèches minutes, sans viser, en barrage...

Les archers étaient formés dés leur pus jeune age et la puissance montait progressivement, ils étaient aussi d'une autre constitution.

Pour l'arc de chasse à 90 lbs, quand bien même un chasseur sera assez courageux pour tirer un truc pareil (pour le Big Five), il ne tire qu'une seule flèche en condition et son entrainement ne se fait pas souvent sur cette puissance. Après, si on tire un poulie allant jusqu'à 100 lbs, c'est anecdotique, pas forcément nécessaire (sauf cas cité plus haut) mais rappelons que c'est un poulie, avec cames, démultiplication et un armement différent.

Pour les arcs de Kyudo, il ne dépassent que rarement les 60 lbs, et là aussi, l'entrainement est progressif, tout comme la montée en puissance. De même la structure de l'arc permet un armement souple avec cette puissance, tout comme les arcs mongols, allant jusqu'à 120 lbs.

Pour les Long bow et recurve chasse modernes, les rythmes de tir lors d'un parcours sont différents, en FITA c'est 3 à 6 flèches par volées, dans un laps de emps court.

Mon ancien entraineur tirait 50 lbs (voire un brin plus), mais son bagage technique était impressionnant...et sa pratique se comptait en année. On ne reproche pas la puissance tirée (après tout, c'est ton corps), juste que le tir à l'arc ne se mesure pas sur la puissance brute mais sur la technique qui s'acquiert progressivement à force de travail et de rigueur.

Pour recentrer le sujet (que je trouve bonnard à lire, du vrai Dallas), ta poignée est bas de gamme, donc très mal étudiée pour encaisser cette puissance (prendre la décision d'en changer est une vrai bonne décision) et prendre un viseur de meilleure gamme également...Cartel, c'est du made in China, avec tout ce que l'on sait dessus (sorry, mais je pense ce ue je dit).

Comme viseur les AGF sont très bons (il me semble avoir lu un posr sur ces viseurs un brin plus haut), le SX200...j'aime pas AS, mais ça c'est personnel.
Shibuya fait du très bon aussi.

Pour finir, quitte à investir (c'est bientôt Noel), prendre aussi un bon oeilleton.

This is my 2 cents

Edit: J'ai oublié pour la stab c'est un ensemble, elle découle d'une synergie entre tout tes composant, donc une fois les principaux organes(branches/poignée/viseur) déterminés et choisis en fonction de leurs capacités, il faut tester sa stab, car ce qui fait merveille chez l'un sera catastrophique chez l'autre...

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageVen 17-12-2010, 21:06
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Horus a écrit:
nico45 a écrit:

oui à l'époque ils tiraient avec des puissances de "fou"...
mais en fait c'était surtout des tirs de barrage .....


Et il parait que l'on peut observer des déformations osseuses sur les squelettes.


Déformations osseuses et structurelles

Les rythmes de tirs frôlaient les 10 flèches minutes, sans viser, en barrage...

Les archers étaient formés dés leur pus jeune age et la puissance montait progressivement, ils étaient aussi d'une autre constitution.

Pour l'arc de chasse à 90 lbs, quand bien même un chasseur sera assez courageux pour tirer un truc pareil (pour le Big Five), il ne tire qu'une seule flèche en condition et son entrainement ne se fait pas souvent sur cette puissance. Après, si on tire un poulie allant jusqu'à 100 lbs, c'est anecdotique, pas forcément nécessaire (sauf cas cité plus haut) mais rappelons que c'est un poulie, avec cames, démultiplication et un armement différent.

Pour les arcs de Kyudo, il ne dépassent que rarement les 60 lbs, et là aussi, l'entrainement est progressif, tout comme la montée en puissance. De même la structure de l'arc permet un armement souple avec cette puissance, tout comme les arcs mongols, allant jusqu'à 120 lbs.

Pour les Long bow et recurve chasse modernes, les rythmes de tir lors d'un parcours sont différents, en FITA c'est 3 à 6 flèches par volées, dans un laps de emps court.

Mon ancien entraineur tirait 50 lbs (voire un brin plus), mais son bagage technique était impressionnant...et sa pratique se comptait en année. On ne reproche pas la puissance tirée (après tout, c'est ton corps), juste que le tir à l'arc ne se mesure pas sur la puissance brute mais sur la technique qui s'acquiert progressivement à force de travail et de rigueur.

Pour recentrer le sujet (que je trouve bonnard à lire, du vrai Dallas), ta poignée est bas de gamme, donc très mal étudiée pour encaisser cette puissance (prendre la décision d'en changer est une vrai bonne décision) et prendre un viseur de meilleure gamme également...Cartel, c'est du made in China, avec tout ce que l'on sait dessus (sorry, mais je pense ce ue je dit).

Comme viseur les AGF sont très bons (il me semble avoir lu un posr sur ces viseurs un brin plus haut), le SX200...j'aime pas AS, mais ça c'est personnel.
Shibuya fait du très bon aussi.

Pour finir, quitte à investir (c'est bientôt Noel), prendre aussi un bon oeilleton.

This is my 2 cents

Edit: J'ai oublié pour la stab c'est un ensemble, elle découle d'une synergie entre tout tes composant, donc une fois les principaux organes(branches/poignée/viseur) déterminés et choisis en fonction de leurs capacités, il faut tester sa stab, car ce qui fait merveille chez l'un sera catastrophique chez l'autre...


ça doit être sympas les arcs de Kyudo. Very Happy

Je vais investir dans une poignée, j'espère juste en trouver une bonne d'occasion.

Question: si le viseur ne bouge plus, à part pour le mode de réglage ("macro"...) ainsi que le poids du viseur, un viseur haut de game peut il vraiment faire la difference? Même chose niveau oeilleton, la difference vient de quoi? Par exmple entre mon SF et mon cartel, je ne voyais pas vraiment de difference pourtant avec un prix qui varie du simple au triple. Peut être un oeilleton plus fin chez SF, mais bon. Par contre, le réglage "macro" me manque un peu, mais bon.

C'est une question, pas taper, ça serait gentil pour une fois. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 17-12-2010, 21:33
Répondre en citant

comment te le dire...?

nos réponses dans le sujet te le disent, tu tires trop puissant par rapport au matériel que tu a acheté... donc maintenant il te faut du matériel (ton corps c'est le tien) capable de le supporter, là ton matos te le dit, ça ne va pas.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageVen 17-12-2010, 21:37
Répondre en citant

JMG a écrit:
comment te le dire...?

nos réponses dans le sujet te le disent, tu tires trop puissant par rapport au matériel que tu a acheté... donc maintenant il te faut du matériel (ton corps c'est le tien) capable de le supporter, là ton matos te le dit, ça ne va pas.


Comme je l'ai dis, même à 18 livres, mon viseur tournait.

Mais je sais qu'une poignée plus performante serait tout de même mieux.

Mais ma question était de savoir niveau performance, entre deux viseurs stables qui ne bougent pas, en quoi l'un pouvait être plus précis?
Par exmple entre deux oeilleton, cela change quoi: luminosité? finesse?

C'est une question, je le précise à nouveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 17-12-2010, 21:59
Répondre en citant

facilités des réglages, finesse des ajustements...

pour les oeilletons c'est subjectif je pense... ce sera le ressenti de l'archer

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com