Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 [CL] Problème viseur (qui se dévisse)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageJeu 09-12-2010, 9:53
Répondre en citant

Avez vous des solutions simples.
Depuis que j'ai commencé le tire à l'arc, sur 3 arcs differents (puissance, taille), mon viseur a tendance à bouger à chaque tir.
J'ai même acheté un nouveau viseur qui semblait plus robuste, mais rien à faire, tout se dévisse et l'oeilleton tourne sur lui même.

J'ai pourtant une stable correcte, j'ai même rajouté une sorte de champigon sur la poignée pour les vibrations, mais rien à faire.

En compétition, c'est un soucis, car je perds du temps à rebasculer l'oeilleton pratiquement entre chaque flèche et je dois tout resserer après ma volée. Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-12-2010, 9:58
Répondre en citant

Salut Thierry,
Il y a peut être des solutions, mais il faut nous donner un peu plus de détails:
modèle de ton viseur, configuration de ton arc (modèle, taille, puissance...), modèle de stab... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageJeu 09-12-2010, 10:13
Répondre en citant

Si tu veux, mais j'ai toujours eu ce problème, même avec deux arcs d'initiation different et une autre paire de branches.

L'arc actuel:

-Poignée winstar 2: théoriquement il faudrait que je change de poignée par rapport à la puissance, mais ce n'est pas donné et le vendeur ne m'avait pas dis que la poignée n'était pas adapté à la puissance (il n'était pas au courant). Sad
-Branches WINeWINapecs prime, taille 68, 42 livres. A l'allonge ça me fait du 49. Bon je sais que je devrais avoir des branches plus grandes (j fais 1m89), mais c'était une occasion. Puis le vendeur m'a dit que c'était bien comme ça. Enfin, je ne sais pas trop, j'en suis content de toute façon.
-viseur cartel. Modèle de base à 30 euros. Avant j'avais un SB carbone, mais c'était encore pire. L'avantage du cartel, c'est qu'il ya de grosses vises pour resserer facilement. Je peux recherche le modèle exacte si nécessaire.
-Par contre pour le stabilisateur, ils m'on vendu en SB pro carbone (je crois), mais c'est marqué la marque cartel dessus, donc bon, je me suis peut être fait emplumer. Mad
-j'ai au bout de la stabilisation, un compément caoutchouc ( je ne sais pas le nom) pour les vibrations.

Pour désolé de ne pas être très précis, mais je susi allé dans deux archerie differentes, La deuxième m'a afirmé que la première m'avait un peu entubé, mais bon, je ne sais pas trop. Crying or Very sad
Bon après, sauf ce problème de viseur, tout fonctionne bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageJeu 09-12-2010, 10:20
Répondre en citant

Quand tu prends ton arc dans une main par la poignée sans le serrer, juste en le posant, et que tu mets la stab vers le bas, puis tu tapes sur le bout d'une branche, est ce que ta branche vibre longtemps ou pas (genre 2 oscillations ou plus)?

ca pourrait expliquer un peu, et dans ce cas là, il faudrait réadapter le caoutchouc au fond de la stab (si on peut le couper, sinon, prends un bout de tuyau de gaz et fais toi en une, c'est la meilleure!!), alias la kékette (désolée je connais que ce nom là)...

Sinon.... la poinée est effectivement peut etre trop souple vis à vis de ta puissance, perso, j'aurais plus tendance à te conseiller une poignée hoyt, type tec, genre helix.... les winwin sont pas mal aussi..... tu peux en trouver d'occas, mais il est vrai que ta poignée, tu ne pourras pas la vendre à un prix élevé....

Concernant le viseur, j'ai actuellement un SF, je galère un peu je trouve qu'il bouge pas mal (mais pas l'oeilleton)... J'aurais tendance à te conseiller du arc systeme, ca bronche pas.... Ton viseur cartel est peut etre pas trop adapté pour des grosses puissances....

Tu tires dans quel club? parce que peut etre que des gens du club pourrait te preter un autre viseur plus perfectionné pour voir....

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GuillaumeGHors ligneniveau 4
Age: 40
Arme(s): CL

MessageJeu 09-12-2010, 10:20
Répondre en citant

Thierry69 a écrit:
Poignée winstar 2:
-Branches WINeWINapecs prime, taille 68, 42 livres. A l'allonge ça me fait du 49


Je pense que tout est là Smile;


Déjà avoir une poignée conséquente à cette puissance.
Et ensuite un Viseur Smile;


Se dirigé vers du plus haut de gamme (Sure-Loc, Arc Système ou encore Shibuya)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageJeu 09-12-2010, 10:30
Répondre en citant

Pour les oscillations, je n'ai pas essayé, mais je vais voir. Mais je pense pas qu'elle oscille.

Pour le matériel (poignée et viseur), je vais voir cela.
Bon après, j'ai déjà dépensé pas mal d'argent, je vais donc attendre un peu, ce n'est pas catastrophique non plus avec le dernier viseur.

Laeticia, je susi rassuré de ce que tu me dis, mon dernier viseur ne bouge qu'au niveau de l'oeilleton, le SB flute se décrochait dés la base pourtant avec 12 livres de moins. Shocked
Parfois je tirais dans la paille juste à cause de ça. d'oh!

Merci à vous deux. L'année prochaine, je vais déjà commencé par la poignée et voir si le viseur ne bougera plus. J'ai un peu peur d'investir dans un super viseur, car je me dis que ce problème risque même d'être pire avec des réglages macro trop précis. Les vibrations risquent de tout faire péter. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-12-2010, 10:39
Répondre en citant

Ok, ça donne déjà plus de pistes Wink

Thierry69 a écrit:
-Poignée winstar 2: théoriquement il faudrait que je change de poignée par rapport à la puissance, mais ce n'est pas donné et le vendeur ne m'avait pas dis que la poignée n'était pas adapté à la puissance (il n'était pas au courant). Sad
-Branches WINeWINapecs prime, taille 68, 42 livres. A l'allonge ça me fait du 49. Bon je sais que je devrais avoir des branches plus grandes (j fais 1m89), mais c'était une occasion. Puis le vendeur m'a dit que c'était bien comme ça. Enfin, je ne sais pas trop, j'en suis content de toute façon.
Alors vu ta taille et le fait que tu tires une puissance largement au dela du marquage, j'en déduis que tu as une (très?) grande allonge. Du coup, pour moi, en effet il se peut que (même si tes branches sont de très bonne qualité), elles ne soit pas forcément adaptées à ton allonge. Du coup tu les tires avec un très gros rendement, et lors du tir, avec la vitesse et la puissance qui est aussi très importante, ça génère énormément de vibrations dans ton arc. En plus effectivement, ta poignée est une poignée d'entrée de gamme, genre premier arc de compétition, et si c'est correct pour commencer, j'ai bien peur que la puissance que tu lui mets dans les dents ne lui plaise pas beaucoup... Même si (normalement) ça doit pas casser, la qualité de la poignée fait que ça doit encore plus vibrer dans tous les sens.

Thierry69 a écrit:
-viseur cartel. Modèle de base à 30 euros. Avant j'avais un SB carbone, mais c'était encore pire. L'avantage du cartel, c'est qu'il ya de grosses vises pour resserer facilement. Je peux recherche le modèle exacte si nécessaire.
Ton viseur doit etre un Ksight ou équivalent, c'est à dire de qualité vraiment pas terrible, surtout par rapport à ta configuration d'arc (grande allonge, très grosse puissance, branches très rapides...)... Il vibre et se desserre sur des arc de jeunes archers, alors sur le tiens Rolling Eyes... Pour le SF (car c'est bien du Sébastien Flute dont tu parles quand tu dis SB) malheureusement c'était un peu le meme topo: ce viseur a le défaut de se desserrer d'un peu partout si tu ne mets pas du frein à filet...

Thierry69 a écrit:
-Par contre pour le stabilisateur, ils m'on vendu en SB pro carbone (je crois), mais c'est marqué la marque cartel dessus, donc bon, je me suis peut être fait emplumer. Mad
-j'ai au bout de la stabilisation, un compément caoutchouc ( je ne sais pas le nom) pour les vibrations.
Là, comme tu t'en doute, je connais pas le vendeur, mais j'ai effectivement l'impression qu'il y eu embrouille. S'il y a marqué Cartel, c'est que c'est un Cartel!... Soit une stab bas de gamme... Là aussi avec ta config d'arc et ta puissance, elle en prend plein les dents, et l'amortisseur n'y change pas grand chose...

Thierry69 a écrit:
Pour désolé de ne pas être très précis, mais je susi allé dans deux archerie differentes, La deuxième m'a afirmé que la première m'avait un peu entubé, mais bon, je ne sais pas trop. Crying or Very sad
Bon après, sauf ce problème de viseur, tout fonctionne bien.
Y'a déjà pas mal de précisions qui me font penser personnellement que vu tes caractéristiques, tu n'as malheureusement pas beaucoup de choix si tu ne veux pas que ça vibre: bon viseur, bonne poignée et bonne stab Neutral ... Après c'est sur que tout ce matos n'est pas donné... Et le premier vendeur n'a visiblement pas été très regardant pour voir si ce matériel te convenait...
Comme tu dis ton viseur fonctionne à part les vibrations, tu peux donc commencer par mettre du frein à filet ou du teflon sur les vis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageJeu 09-12-2010, 10:50
Répondre en citant

Oui pardon SF et non SB. Razz

Bon pour la poignée, je crois que j'ai 4 ou 5 livres de trop par rapport à la norme. Crying or Very sad

Le frein filet, j'en avais mis sur mon SF, sans résultat.

Mais je vais retenter sur celui la.

Après niveau vibration, je ne resents rien contrairement à mon premier arc d'initiation ou j'avais les vibrations dans le dos. Mais bon, si le viseur se dévisse, c'est bien qu'il ya un problème.

J'ai l'impression que quelques soit l'arc que je prends, je passe toute les vibrations dans le viseur. Razz

De toute façon, d'après vos 3 témoignages, je n'ai pas trop le choix, je vais devoir investir dans une poignée (au minimum). Very Happy

Le pire c'est la personne à l'archerie m'a demandé qui m'avait vendu ses branches pour cette poignée, alors quand je lui ai dis que c'était son collegue. Applause

Bon après, c'est ce pauvre viseur qui prend tout dans les dents. d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageJeu 09-12-2010, 11:47
Répondre en citant

eh beh elle est vachement sérieuse l'archerie où tu étais allé, ca fait peur dis donc......

équilibre bien ta stab, meme si tu ne ressens pas forcément les mefaits des vibrations de suite, crois moi, c'est hyper important ce point, et peu de vendeurs le font... (surtout si déjà ils sont pas capables de mettre une poignée adaptée à la puissance, alors le réglage d'une stab ils ne doivent pas connaitre... Wink Wink );


Allez courage, on va bien trouver une solution au probleme

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 09-12-2010, 13:32
Répondre en citant

Quand je lis la config, ça le fait penser à un V12 Ferrari monté sur un chassis de Renault Clio... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageVen 10-12-2010, 10:39
Répondre en citant

A bah, je ne savais même pas que ça se réglait une stab. Faut que je recherche ça. Rolling Eyes

Au début je voulais des branches un peu moins puissante, 40 livres et plus grande, donc au final, à l'allonge, beaucoup moins.

Mais bon, je me suis laissé convaincre.

Bon je ne regrette pas, car dés que la distance augmente je me fais plaisir, mais après, si il m'avait dit que la poignée et la stab était un peu limite. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageVen 10-12-2010, 14:21
Répondre en citant

Et avec tout ça je suppose que tu as une corde en 14 brins Confused
Bon a part tout ça ya que tes branches qui sont au top, pour le reste çà le fait pas, ni viseur, ni stab, ni poignée. je suppose que ton allonge est de 31 voir 32 donc l'idéal ce serait un 72 pouces, mais un 70 pouces ça le fait. Par contre faudra éviter le bas de gamme sinon ça fera pareil.
En attendant tout démonter et remonter à la loctite 480, pour pas que ça se dévisse, mais si vraiment ça vibre trop c'est pas gagné et en plus tu risques la blessure(tendinite), pas bon les vibrations.

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent L.Hors ligneniveau 2
Avatar
Aucun désormais
Arme(s): Classique, Recurve chasse

MessageVen 10-12-2010, 20:12
Répondre en citant

BONJOUR

Tu tires 49 livres Thierry ? Boudiou, ton matériel encaisse, c'est sûr ! Et toi, pour amener correctement une telle puissance, tu as dû débuter il y a un petit moment déjà, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Thierry69Hors ligneniveau 3

MessageSam 11-12-2010, 10:04
Répondre en citant

Non, cela ne fait pas longtemps, mais bon, ces histoires de puissance font toujours polémiques.
J'ai débuté dans deux clubs differents pour raison professionnelle (déplacement).
Dans un des clubs, quand j'ai acheté mon arc avec des branches de 32, ils ont ralé: tu es débutant et gnignignia, mais après quelques séances, plus de problèmes.
Je suis parti du principe que j'ai débuté le tir à l'arc à 29 ans, que c'est maintenant que j'ai du temps et peut être pas dans 2 ou 3 ans, donc je voulais progresser assez vite pour faire de la compétition sur des distances importantes.
Faut dire que j'étais sérieux sur les entrainements et que je fesais du sport à côté.
Après quelques mois, j'ai voulu passer plus puissant pour être performant sur de grandes distances. Dés le deuxième entrainement, je me suis fait plaisir à 70 mètres. Bon après, surtout à l'époque, j'étais moins régulié, et à cete distance, une erreur = une flèche à 10 euros. Je me suis donc un peu calmé et repassé sur du 40 ou 50 mètres. Shocked
En plus, le terrain extérieur est irrégulié (en légère pente), ça n'aide pas trop.
Bon par contre, cet été, j'ai arrêté 2 mois le tir à l'arc et le sport en général, quand j'ai repris mes 42 livres, ça m'a fait un peu mal au "cul". lol
Mais bon, maintenant, plus de soucis.
Après, c'est sûr, que c'est une vision du tir à l'arc un peu differente, c'est assez physique de tenir sur la durée, mais c'est aussi l'intérêt.
Enfin, c'est mon plaisir, mais je sais que je ne suis pas toujours bien compris.
A la limite, les arcs de chasse (sans chasser), puissant et simple (sans viseur et tralala) me tentent bien, mais je recherche un peu le côté compétition. Donc bon, voila. Very Happy
Au moins de Mars, il ya une compétition sur 24 heurs, si je la fais, je vais reprendre mon 32 livres.
Je me demande aussi si pour les compétions à 18 mètres, j'ai vraiment à gagner avec mon 49 livres. Faudrait que je compare sur quelques volées. J'ai parfois l'impression que la flèche se stabilise mieux quand je tire à 30 mètres avec mon 42 livres, enfin c'est peut être une idée.
Mais c'est sûr, qu'avec 49 livre, la fatigue ne pardonne pas. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 11-12-2010, 10:10
Répondre en citant

bienvenue sur le forum Smile;


tu fais quoi comme compétition ?, tu as déjà eu 3 arcs pour cela...mazette tu as la changite aïgue toi alors ... Wink

et dans ton club, ils ne t'ont pas conseillé pour l'achat de l'arc en fonction de ta morphologie, pour voir le couple puissance/allonge adapté à ta personne.

1-change d'archerie, car apparemment à te lire ça n'a pas été ça.
2-change de club, car là...ils n'ont pas l'air franchement de t'encadrer.

c'est vrai que 49lbs, comme le dit le membre au dessus de moi, ça fait pas mal (pour moi même trop...)mais je sais qu'ici certains les tirent sans aucun soucis et je leur dis chapeau.

après comme dit steph36, faut faire gaffe à la tendinite, les vibrations ça aiment bien provoquer ça.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com