Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
 Allonge et longueur de flèche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ytriouHors ligneniveau 2
Age: 75
Arme(s): arc classique

MessageMar 07-12-2010, 17:04
Répondre en citant

Bonjour

J'ai mesuré mon allonge en placant mes bras en croix et en mesurant la distance entre mes deux majeurs. J'ai trouvé une longueur de 173 cm ce qui correspond ,après division par 2,5 puis par 2,54,.......... à 27 pouces.
J'ai du mal à choisir parmi les différentes définitions de l'allonge, laquelle choisir pour la decoupe des tubes de flèches
Voici ma question :
J'ai coupé mes tubes à une longueur de 27 pouces sur les conseils de mon archerie. Je tire avec de bon résultats. Ai je bien fait ?


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 07-12-2010, 18:23
Répondre en citant

Le calcul indiqué est fait pour choisir la taille de l'arc, pas pour couper les flèches.

Si jamais vous êtes débutant votre allonge va surement augmenter, et la puissance de l'arc aussi. Donc les flèches seront trop souple et trop courte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ytriouHors ligneniveau 2
Age: 75
Arme(s): arc classique

MessageMar 07-12-2010, 18:29
Répondre en citant

Bonjour

Je suis un débutant de 62 ans , je tire en concours depuis cette année.J'ai 2 ans de pratique
je pense que mon allonge n'augmentera pas, ou peu.

A combien couper mes tubes ? Y a t'il un rapport entre allonge et longueur de flèche

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 07-12-2010, 20:07
Répondre en citant

Habituellement on place le clicker au bord extérieur de la poignée, mais la plaque de clicker fait 1" minimum : donc on a une marge de 1" minimum.

On mesure d'abord son allonge du creux de l'encoche au dos de la poignée, ensuite on mesure sa puissance avec un peson : on se reporte au tableau du fabricant pour choisir le bon spine.
Dans les tableaux, la flèche est mesurée avec une marge de + ou - 1/2 pouce et le saut de puissance est de 5#. Donc il vaut mieux couper 1/2" ou 1" plus long et tester : c'est facile de recouper, impossible de rallonger.
Si jamais on a pris un spine trop raide (parce que les branches sont moins performante par exemple) alors c'est plus facilement rattrapable si la flèche est plus longue (donc plus souple). Autrement il faut augmenter la puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com