Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
[ffta] Clubs formateurs FFTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat
Rédactrice
Avatar

MessageLun 08-11-2010, 17:16
Répondre en citant

Il me semble ( mais je peux me tromper ) que le fait de mettre en place quelques clubs "formateurs" n'implique pas que la FFTA passe les 1500 qui restent par le vide ordure...

Si vous voulez voir des fédé ou tout est uniquement concentré sur les seuls(es) qui ont la moindre chance de faire un résultat, je vous conseille chaleureusement d'aller faire un tour dans un club de gym. sportive... C'est EDIFIANT et je vous promet que vous trouverez FFTA moins méchante...
@ Ellen selon moi il n'y a pas de honte à travailler dur pour atteindre ses objectifs, si la motivation est là, le plaisir aussi!

@ François tu es un semeur de zizanie.:-)) :-));


@ aux autres la FFTA met en place les clubs formateurs MAIS AUSSI des formations pour le compound, les disciplines de parcours et de tir campagne et puis elle améliore l'accès du plus grand nombre à des meilleures conditions d'entrainement, sinon comment expliquer l'augmentation des scores ces dernières années...

Sur ce veuillez m'excuser d'avoir perturbé ce merveilleux colloque de raleurs avec mon optimisme invertébré...

Je le ferais plus, promis!

Un dernier détail, comme je trouvais la version début 2010 des labels un chouya trop raide, j'ai un peu ronchonné et on m'assuré à la fédé que la dernière version serait un zeste plus soft ( Faudrait pas croire que je ne rale jamais :-)).)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageLun 08-11-2010, 17:45
Répondre en citant

pat a écrit:

Si vous voulez voir des fédé ou tout est uniquement concentré sur les seuls(es) qui ont la moindre chance de faire un résultat, je vous conseille chaleureusement d'aller faire un tour dans un club de gym. sportive... C'est EDIFIANT et je vous promet que vous trouverez FFTA moins méchante...


C'est peut être pas la plus méchante, mais est-il bon de faire croire à des gamins qu'ils seront champions du monde pour les retrouver à 25 /30 ans avec une carrière derriere eux, peu ou pas d'élue qui vont pointer au chomdu ...
Mis à part le Foot, le rugby et dans une moindre mesure le cyclisme, il y a peu d'élue et l'état (les fédés) ne font rien pour ceux qui se retrouve au bord du chemin.

Il vaut mieux privilégié la tête bien faite que 2 biceps à la place des encéphales.
(bon j'exagère un peu mais pas beaucoup);



On peut remercier françois Coachbear de nous avoir fait ce cpte rendu, car je pense que cette réunion serait passer en catimini, maintenant on peut être sur qu'il y aura un cpte rendu sur le site de la fédé, car pds est surement lue.

pat a écrit:

Il me semble ( mais je peux me tromper ) que le fait de mettre en place quelques clubs "formateurs" n'implique pas que la FFTA passe les 1500 qui restent par le vide ordure...


surement pas car en 2012 on vote de nouveau, mais sait-on jamais le français à la mémoire courte.

Je me pose une autre question si c'est au club d'être formateur pour la future élite du TAA, que deviennent les pôles ?

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bernhartdHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 75
L.C.A.C.
Arme(s): Classic

MessageLun 08-11-2010, 18:15
Répondre en citant

gunnner a écrit:
boulet von 88 a écrit:
COACHBEAR a écrit:

Pour le sujet qui nous intéresse, je rappelle que c'est au minimum 4 entraînements/ semaine ciblés sur un groupe avec un travail individualisé :
les composantes :


Je vais être un peu méchant :
- avec 4 entrainements /semaines ils se reposent quand, ils étudient quand les jeunes?

Sachant que dans une semaine il y à 5 jours de possible pour le entrainement, le WE étant réserver à la compet.

Quant aux restes : créneaux horaires, formateurs, matériels ..... seules des clubs riches voir très riche pourront mettre en place ce fonctionnement.


chez nous : lundi (pendant les vacances) mercredi/vendredi soir/ samedi aprem
et ils ne sont (comme nous) pas en compet tous les dimanches.
2h mini à chaque fois.
et nous ne sommes pas riches
nous avons eu les années précédentes une politique de formation des cadres qui porte ses fruits.

je pense qu'ils ont le temps de se reposer et de faire leurs devoirs (ya intérêt ya ma fille dans le groupe ) Laughing



Peut être chez toi !!!

Je serai curieux de savoir quels sont les clubs possédant une salle uniquement à leur disposition et donc possibilité de s'entrainer pratiquement tous les soirs et le samedi A.P.

La majorité des salles sont des gymnases partagés entre toutes les disciplines ( hand, basket, volley, gym, danse, agrès, ..... ), le samedi A.P. ils sont occupés par les compètes.

En extérieur cela n'est guère mieux, utilisation des terrains de foot, rugby ou autre centres de loisirs, donc aussi planning de partage !!!



d'oh! d'oh! d'oh!

_________________
Si tous les gens qui pensent du mal de moi savaient ce que je pense d\'eux, ils en diraient bien d\'avantage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 08-11-2010, 20:00
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:

Je me pose une autre question que deviennent les pôles ?


Soumis aux réchauffement climatique, la glace va fondre et ainsi perturber l'équilibre des échanges du courant océanique modifiant profondément les climats et provocant une ère glacière Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing nikel nikel nikel na na nair na na nair na na nair na na nair winner winner boulet boulet violent violent

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NapapijriHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
1ere Cie de Montreuil
Arme(s): Classique

MessageLun 08-11-2010, 23:06
Répondre en citant

pat a écrit:
Il me semble ( mais je peux me tromper ) que le fait de mettre en place quelques clubs "formateurs" n'implique pas que la FFTA passe les 1500 qui restent par le vide ordure...

Si vous voulez voir des fédé ou tout est uniquement concentré sur les seuls(es) qui ont la moindre chance de faire un résultat, je vous conseille chaleureusement d'aller faire un tour dans un club de gym. sportive... C'est EDIFIANT et je vous promet que vous trouverez FFTA moins méchante...
@ Ellen selon moi il n'y a pas de honte à travailler dur pour atteindre ses objectifs, si la motivation est là, le plaisir aussi!

@ François tu es un semeur de zizanie.:-)) :-));


@ aux autres la FFTA met en place les clubs formateurs MAIS AUSSI des formations pour le compound, les disciplines de parcours et de tir campagne et puis elle améliore l'accès du plus grand nombre à des meilleures conditions d'entrainement, sinon comment expliquer l'augmentation des scores ces dernières années...

Sur ce veuillez m'excuser d'avoir perturbé ce merveilleux colloque de raleurs avec mon optimisme invertébré...



+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 09-11-2010, 10:34
Répondre en citant

Oui effectvement il va falloir composer avec des les moyens humains et structurels des clubs.
Quel constat pouvons nous faire?
1/Infrastructures :les installations salles dédiées au tir sont bien peu nombreuses , et les pas de tir chauffés fermés pour les longues distances entre autre...il n'y a pas que ça bien sûr!
regardez le foot (amateur, le tennis etc nous passosn à quelle place nationale dans ce registre patr rapport aux autres sports olympiques?
2/Au niveau sportif pourquoi avons du mal à percer en international là où la représentation est au maximum, en fita, alors que nous sommes parmi les pays ayant le plus gd nb de pratiquants?
3/Au niveau encadrement des structures, si nous étions vraiment efficaces, pourquoi bon nb de jeunes athlètes n'ont pas acquis les fondamentaux avant d'entrer en compétition?
Quelques bribes de réponse de mon côté
infrastructures : nous ne sommes pas reconnus au niveau de l'aménagement sportif du territoire national : salles de sport multi pratiques, même pas inclus dans leur cahier des charges...
considéré comme sport mineur, nous passons donc systématiquement après les disciplines à grande attraction médiatique ...implication directe d'ailleurs auprès de nos éventuels partenaires aussi...en un mot débrouillez vous et à votre bon coeur, msieur,dame!
au niveau sportif : nous n'avons qu'une discipline reconnue au niveau de la planète alors que les pratiques sportives sont multiples, donc bien peu de chances de briller car bien peu de podiums à briguer! Si au judo on limitait à une catégorie les titres reconnus, y aurait-il le même impact auprès des institutions et public?
Culturellement nous sommes dans une démarche de sport/loisir, les pratiquants souhaitent tirer des flèches dans la cible plutôt que de développer leurs compétences à tirer aussi...je m'entraîne le we en compétition!
Voir aussi, le message du ministère faîtes du sport c'est bon pour la santé mais pas trop...prenez une carte multisports, vous changerez quand ça vous chante!! il faut en tenir compte! réussir demande un investissement 100% des athlètes comme dans les autre sports (natation,golf, patinage, tennis etc...) Qui est vraiment prêt à le faire et pourquoi surtout? )pas de débouchés, peu de notoriété, peu de retombées...en fait rien de moteur à part la passion!
Au niveau encadrement, même constat, en s'appuyant sur les 2 premiers, quelle marge de manoeuvre a un cadre pour faire évoluer au mieux ses athlètes?
pas assez de créneaux, peu de personnes ayant ou se donnant les possibilités d'évoluer! pas assez de moyens matériels aussi!
Trop peu de cadres aussi, qui est prêt à payer un pro pour assurer l'encadrement ?? pas assez de temps aussi pour le type de travail pointu à faire!
Dans l'absolu, je souhaiterais voir mis en avant le tir à l'arc sous toutes ses formes, reconnu et médiatisé à hauteur des résultats qui le méritent sans contestation comme pour les parcours, ce n'est pas juste en effet! mais la réalité de terrain est autre.
Bon alors que la DTN essaye de secouer le cocotier pour faire évoluer le secteur dans lequel nous sommes regardés à la loupe de l'extérieur, je suis pour!

En Corée, j'ai vu a en 2007, les practices de golf pousser comme des champignons! Ayez peur les golfeurs, les Coréens arrivent et ça va faire mal!
regardez l'open d'Evian de Golf ...combien de coréennes dans les 15 premières....et ce n'est que le début! autre approche du sport= autre résultat!
Nous, on y va pour jouer, les autres pour gagner!
Notre cher baron doit regarder ça d'un oeil bien sévère d'où il est Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 09-11-2010, 11:27
Répondre en citant

Je suis contente que tu parles du golf, il y a beaucoup de similitude entre nos deux sports...
et pourquoi le golf a t-il le vent en poupe? est-il télégénique? non encore moins que le tir à l'arc et pourtant le golf a su attirer l'argent des sponsors....
est -il olympique... non depuis très longtemps....
est-ce un sport "facile"? non, il est facile de taper dans une balle mais il faut des années pour faire un golfeur de haut niveau.... tiens cela me rappelle quelque chose Wink
le golf demande des infrastructures nettement plus lourdes que le tir à l'arc, structures qui ne peuvent être déplacées ce sont les joueurs qui se déplacent....
le golf est accessible avec un kit decathlon à 200 € mais il n'y a aucune limite au prix du matériel....
le golf cherche à se rendre plus populaire, et attire de plus en plus de monde, le golf rajeuni, le golf travaille son image de marque par la base et non pas en se basant sur son élite, prendre l'élite en exemple est réducteur, l'élite doit susciter des rêves pour les jeunes, alors médiatisons l'élite, et ce n'est pas en faisant des compet fermées ou à l'étranger que le jeune Français va rêver, un jeune a besoin de voir les meilleurs pour avoir un exemple, un rêve...
Le golf, longtemps inaccessible est en lui même un rêve... et quelques images bucoliques avec quelques chèques très intéressants ajouté à un peu de people suffisent à entretenir le rêve, l'envie...
on ne parle que de travail et de rigueur au tir à l'arc... pas emballant, pas enthousiasmant... rien pour faire rêver... pour aimer le tir à l'arc il faut le pratiquer.... mais il faut donner l'envie d'essayer.
acceptons d'être un sport loisir.... qui peut se pratiquer jusqu'à haut niveau., plutôt que vouloir faire du tir à l'arc une discipline réservée à une élite motivée.
quant aux coréens..... ils ne sont que des marchands, et leurs athlètes sont des représentants de commerce, ils ont décidé de s'attaquer au golf? normal ce sport est en vogue et il y a de l'argent à gagner, nous ne sommes pas dans le même registre. si demain le tir à l'arc rapporte moins de sous en matériel, il n'y aura plus d'archers coréens.... un jour ils feront du cyclisme.... ou de la course automobile, la natation ne les intéresse pas trop car au niveau matos c'est limité Wink

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 09-11-2010, 12:01
Répondre en citant

Si tu veux du people, pas de soucis tu me dis et je viens Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 09-11-2010, 12:06
Répondre en citant

Accepter d'avoir une approche ludique de l'activité est la première de choses à mettre en place pour nous! C'est le meilleur moyen, sinon le seul d'avoir de l'eau au moulin chez nous! Very Happy
Après, il s'agit de proposer pour un groupe restreint d'avancer sans couper le cordon avec les bases de l'activité elle-même, là réside le levier à mettre en place!
Maintenant,avec 15 archers au club j'ai pu bosser le plus efficacement possible ..avec plus de 80, c'est bien difficile de faire de la qualité! d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageMar 09-11-2010, 12:07
Répondre en citant

bernhartd a écrit:
gunnner a écrit:
boulet von 88 a écrit:
COACHBEAR a écrit:

Pour le sujet qui nous intéresse, je rappelle que c'est au minimum 4 entraînements/ semaine ciblés sur un groupe avec un travail individualisé :
les composantes :


Je vais être un peu méchant :
- avec 4 entrainements /semaines ils se reposent quand, ils étudient quand les jeunes?

Sachant que dans une semaine il y à 5 jours de possible pour le entrainement, le WE étant réserver à la compet.

Quant aux restes : créneaux horaires, formateurs, matériels ..... seules des clubs riches voir très riche pourront mettre en place ce fonctionnement.


chez nous : lundi (pendant les vacances) mercredi/vendredi soir/ samedi aprem
et ils ne sont (comme nous) pas en compet tous les dimanches.
2h mini à chaque fois.
et nous ne sommes pas riches
nous avons eu les années précédentes une politique de formation des cadres qui porte ses fruits.

je pense qu'ils ont le temps de se reposer et de faire leurs devoirs (ya intérêt ya ma fille dans le groupe ) Laughing



Peut être chez toi !!!

Je serai curieux de savoir quels sont les clubs possédant une salle uniquement à leur disposition et donc possibilité de s'entrainer pratiquement tous les soirs et le samedi A.P.

La majorité des salles sont des gymnases partagés entre toutes les disciplines ( hand, basket, volley, gym, danse, agrès, ..... ), le samedi A.P. ils sont occupés par les compètes.

En extérieur cela n'est guère mieux, utilisation des terrains de foot, rugby ou autre centres de loisirs, donc aussi planning de partage !!!



d'oh! d'oh! d'oh!


Il est vrai que de ce côté là nous avons un avantage. Une vieille salle qui ne sert quasi qu'à nous;
Mais nous n'avons pas de terrain
donc on squatte chez les clubs voisins avec les limites que ça nous impose (on ne peut pas débarquer à 20 compétiteurs chez le voisin Laughing )

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat
Rédactrice
Avatar

MessageMar 09-11-2010, 12:13
Répondre en citant

Le golf en France c'est bien plus de 200 000 licenciés....Et malgré quelques pseudo efforts de soi disant démocratisation ca reste un sport couteux et pratiqué par des gens qui maitrisent les arcanes de la notion de réseau politico économique...
Et toute la différence est sans doute là.

L'autre sport présentant quelques similitudes est l'escrime, mais là encore, on ne joue pas dans la même cour, la structuration même de la discipline, la notion de formation par le maitre d'arme qui bénéficie d'un statut historique qui reconnait ses compétences change beaucoup de choses.

Et je dois bien avouer que le système de formatiom de l'escrime est bien ficelé, et si la DTN s'en inspire ca peut aboutir à quelque chose de sympa ou chaque type de pratique et chaque discipline peut trouver sa place mais sans doute à la condition d'aller de l'avant et ne pas toujours attendre d'hypothétiques changements politiques...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 09-11-2010, 12:14
Répondre en citant

Citation:
Accepter d'avoir une approche ludique de l'activité est la première de choses à mettre en place pour nous! C'est le meilleur moyen, sinon le seul d'avoir de l'eau au moulin chez nous!
Après, il s'agit de proposer pour un groupe restreint d'avancer sans couper le cordon avec les bases de l'activité elle-même, là réside le levier à mettre en place!
Maintenant,avec 15 archers au club j'ai pu bosser le plus efficacement possible ..avec plus de 80, c'est bien difficile de faire de la qualité!


tout à fait d'accord avec toi, surtout que trouver une personne aussi motivée et compétente que toi est presque aussi difficile que de décrocher une belle médaille Applause
le principal problème du tir à l'arc est qu'il est très très gourmand en place..... et en moyens humains
donc.... peut être faut il augmenter le nombre de clubs en inisitant pour que chaque club ait un entraineur fédéral plutôt que chercher à faire grossir des clubs qui ne peuvent pousser les murs donc doivent faire des choix.....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 09-11-2010, 12:31
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:
Accepter d'avoir une approche ludique de l'activité est la première de choses à mettre en place pour nous! C'est le meilleur moyen, sinon le seul d'avoir de l'eau au moulin chez nous!
Après, il s'agit de proposer pour un groupe restreint d'avancer sans couper le cordon avec les bases de l'activité elle-même, là réside le levier à mettre en place!
Maintenant,avec 15 archers au club j'ai pu bosser le plus efficacement possible ..avec plus de 80, c'est bien difficile de faire de la qualité!


tout à fait d'accord avec toi, surtout que trouver une personne aussi motivée et compétente que toi est presque aussi difficile que de décrocher une belle médaille Applause
le principal problème du tir à l'arc est qu'il est très très gourmand en place..... et en moyens humains
donc.... peut être faut il augmenter le nombre de clubs en inisitant pour que chaque club ait un entraineur fédéral plutôt que chercher à faire grossir des clubs qui ne peuvent pousser les murs donc doivent faire des choix.....

C'est en effet un des volets importants dans la démocratisation et l'expansion de notre sport sous toutes ses formes Wink
pour le sujet qui nous intéresse, avoir un groupe de jeunes benjamins et minimes motivés à qui est proposé d'avancer doit être possible cependant ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DrakkenHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageMar 09-11-2010, 13:17
Répondre en citant

un entraineur fédéral ? Parmi les adultes du club, pas mal bossent 6 jours/7, voire ont des semaines où le dimanche peut être travaillé, ou des semaines de plus de 35h ;-);

Pas évident.
Pour ma part, j'ai du renoncer en cours à une formation d'initiateur, incompatible avec les jours travaillés. Alors un Entraineur .... on ne l'envisage même plus au club ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 09-11-2010, 13:51
Répondre en citant

l'initiateur est maintenant nommé entraineur niveau 1 et l'entraineur est devenu entraineur niveau 2
mais d'accord avec toi, les jours (week end complet 2x8 heures) et le temps de formation (deux ans dans ma ligue) sont un frein aux meilleures volontés.....
mais c'est pour que les entraineurs soient meilleurs.... si meilleurs mais moins nombreux je ne suis pas sure que cela fasse avancer beaucoup....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com