Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
[ffta] Clubs formateurs FFTA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageLun 08-11-2010, 11:45
Répondre en citant

oui, mais si tes archers un objectif (monter en D1, championnat de france par equipe campagne, ...) auront-ils envie de partir?
_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 08-11-2010, 11:47
Répondre en citant

Ca peut arriver comme dit, mais il existe des trous dans les populations de sportifs comme les femmes, évoqué plus haut pour le niveau inter... ou pour les AP au niveau national encore ! Crying or Very sad alors en cojugant AP et femmes Shocked
Je pense que la liste en place, suivant critères retenus des clubs formateurs, va être publiée, rien de secret là-dedans! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GrumpyHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 08-11-2010, 11:55
Répondre en citant

Gunnner pourquoi pas, le miroir aux alouettes ça existe........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
passagerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageLun 08-11-2010, 12:13
Répondre en citant

nico45 a écrit:
après les clubs labellisés, nous aurons donc les clubs formateurs ........



Confused Confused



Ensuite le désert !!!!!!

Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 08-11-2010, 12:15
Répondre en citant

+1 avec Gunner

Si dans mon club j'ai une équipe performante, que j'en fais partie et qu'en plus ce sont des copains du club c'est clair que c'est le bonheur absolu et le grand panard.

Par contre si un moment mon projet sportif ne peut aboutir au sein de mon club, c'est la mort dans l'âme que je risque de quitter le club car il faut aussi des fois penser à soi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
passagerHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 73
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageLun 08-11-2010, 12:21
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
+1 avec Gunner

Si dans mon club j'ai une équipe performante, que j'en fais partie et qu'en plus ce sont des copains du club c'est clair que c'est le bonheur absolu et le grand panard.

Par contre si un moment mon projet sportif ne peut aboutir au sein de mon club, c'est la mort dans l'âme que je risque de quitter le club car il faut aussi des fois penser à soi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Ce n'est pas certain, il y qu'a voir certains clubs qui ont perdus leurs archers, DNAP, D1, D2 pour aller dans des clubs qui propose des moyens financiers plus important pour les archers . Idem pour les equipes Campagne Femme et Homme ...

Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageLun 08-11-2010, 12:27
Répondre en citant

François "COACHBEAR" rappelle nous ton budget cette année 65000 € je crois non.
tous les clubs ne sont pas à la même enseigne. Wink Wink

_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 08-11-2010, 13:03
Répondre en citant

oui c'est le fonctionnement de la saison dernière avec l'organisation de la finale des DRE et D2 et celui d'une D1 inclus.
On dira fonctionnement standard sans grosse organisation : 4O OOO euros pour 11 équipes toutes disciplines confondues, 12 prévu en 2O11. Smile;

Pourtant nous ne sommes pas un grand club pour autant mais nous avons une grosse dynamique d'envie de tirer sous toutes formes possibles d'ailleurs.... Wink
Pour ceux qui se trouvent petits, nous avons commencé de zéro comme bien d'autres.., juste avec un noyau dur d'archers de mon village, celui de Bé aussi d'ailleurs, sans moyens, sans terrain non plus et en tirant dans une salle des fêtes à raison de 3 créneaux/semaine !
Pour rentrer un peu de sous, je me suis servi de mon BE pour alimenter la caisse du club en travaillant sur les contrats avec les scolaires le samedi matin (arvej et cate) et animations diverses, plus tout le reste, calendriers etc... il nous a fallu bon nb d'années et résultats environ 10 ans avec un grand nb podiums nationaux et inter déjà ( FFTA et FFH ) pour être connus et reconnus par les partenaires institutionnels. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DrakkenHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
1ère CTA Carnoux
Arme(s): Hoyt Turbohawk

MessageLun 08-11-2010, 13:35
Répondre en citant

40000 euros annuels Shocked ? 10 ans de notre budget total, à la louche (25 licenciés à 80 euros en arrondissant, une subvention mairie, une subvention conseil général).
Et encore on ne se plaint pas, la mairie nous prête gracieusement la salle un soir par semaine, et nous met à disposition un terrain (allée 90m + colline), où nous organisons une séance par semaine. En personnel ? 1 initateur bénévole.
Grands clubs, petits clubs, l'argument financier est un argument qui vient se rajouter au nombre de licenciés présents et/ou actifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 08-11-2010, 14:03
Répondre en citant

Je ne sais pas quel est ton club mais il nous a fallu en 2008, 14 ans d'existence et récolter 2 titres européens, 2 podiums à Pékin ainsi que gagner la Coupe d'Europe des clubs et le championnat de France D1 + les titres indiv France FFTA et FFH ce qui nous a valu un partenariat avec le Conseil Général.
Maintenant le challenge, maintenir le niveau, même si tous les ans nous ne ferons pas aussi bien! Wink
Ca ne s'est pas fait en claquant des doigts! Smile;

Pour vivre, manger et dormir tir à l'arc, je sais que ça n'est pas facile de faire évoluer les différents leviers internes et externes, les comportements et attirer une bienveillante attention sur nous. d'oh!
Mais ce n'est pas le sujet du jour! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 08-11-2010, 15:03
Répondre en citant

passager a écrit:
moulefrite a écrit:
+1 avec Gunner

Si dans mon club j'ai une équipe performante, que j'en fais partie et qu'en plus ce sont des copains du club c'est clair que c'est le bonheur absolu et le grand panard.

Par contre si un moment mon projet sportif ne peut aboutir au sein de mon club, c'est la mort dans l'âme que je risque de quitter le club car il faut aussi des fois penser à soi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Ce n'est pas certain, il y qu'a voir certains clubs qui ont perdus leurs archers, DNAP, D1, D2 pour aller dans des clubs qui propose des moyens financiers plus important pour les archers . Idem pour les equipes Campagne Femme et Homme ...

Shocked Shocked



Tu touches un autre problème à mon avis passager, je m'explique si un des archers du club part pour un autre club pour des raisons purement mercantiles, c'est son choix et uniquement son choix, de là à gagner beaucoup d'argents j'ai encore des doutes. d'oh! d'oh! d'oh!


Je parle d'un côté purement sportif et donc moral, si les archers d'un club sont performants, tirent en équipe et prenne plaisir à être ensemble, il n'y a pas de raisons pour qu'ils partent dans un autre club.

Maintenant s'ils partent dans un autre club qui n' a pas plus de projet sportif ou qui n'évolue pas dans une division supérieure et que seule la raison financière fait que ces archers partent, et bien pour moi et pour ces basses raisons vaut mieux qu'ils partent Rolling Eyes Rolling Eyes :roll:

Par contre tu ne peux pas en vouloir à l'un d'entre eux de partir si un club dont le projet sportif est plus abouti ou si on lui propose d'intégrer une équipe de division supérieure, chose que son club de coeur ne pourra peut-êtr epas lui offrir Wink Wink Wink Wink

Tient tient ça me dit quelque chose çà Razz Razz Razz Razz

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageLun 08-11-2010, 16:29
Répondre en citant

Pour nous Budget avec 2 champions de France, une junior au chp d'Europe campagne.1 médaille d'argent critérium BB Equipe campagne dans les 12.(enlevé du classement pour laisser la place pas assez d'argent pour Ludres).
Conseil Général 750€+ Communauté des communes 900€ Conseil régional :zéro.
On va loin avec çà ! !!! Mad

_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 08-11-2010, 16:31
Répondre en citant

combien de tireurs par équipe par rapport aux 66 000 licenciés?
combien d'archers capables d'aller chercher des titres inter?

si en plus on réduit au seul FITA classique...
on se soucie d'une poignée d'archers avant de s'occuper de ceux qui font vivre le tir à l'arc, et le tir à l'arc vivrait encore mieux s'il y avait plus de licenciés, donc je suis pour que les clubs s'occupent de la base et la fédé et les ligues s'occupent de l'élite, ne mélangeons pas tout, on demande de plus en plus aux bénévoles, que cela soit en taches administratives de plus en plus complexes et maintenant nous devons devenir des entraîneurs de haut , non pardon de moyen niveau lol.....
Dans ma ligue il faut deux ans pour former un entraineur niveau 1.... bénévole.... je dois manquer de persuasion mais plus personne ne veut se former... donc le niveau ne risque pas d'augmenter.... à trop vouloir on risque de tout perdre.....
quand François parle on ne peut qu' adhérer, c'est un fou qui ne vit que pour le tir et je l'admire.... (bisouxxxx) mais la fédé peut elle raisonnablement demander la même chose à tous les dirigeants ?
dans mon petit club, nous faisons ce que nous pouvons avec nos petits moyens, sans l'aide de personne et notre petit groupe fonctionne bien.... dernière équipe féminine de D1 cette année avant la relégation, j'espère que cela sera moins difficile pour nous cette année, et si nous étions redescendues en D2 cela n'aurait pas bouleversé ni la face du monde, ni le club, ni ma vision du tir à l'arc.... il manque beaucoup d'humilité dans le monde du tir à l'arc....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageLun 08-11-2010, 16:54
Répondre en citant

++1[/size] Applause Applause idem Elen il ne reste plus que des anciens pour s'occuper des jeunes, et parmi la tranche d'age de 30 à 50 personne ne veux faire la formation entraineur ni arbitre.
_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 08-11-2010, 17:02
Répondre en citant

ciblard13 a écrit:
++1[/size] Applause Applause idem Elen il ne reste plus que des anciens pour s'occuper des jeunes, et parmi la tranche d'age de 30 à 50 personne ne veux faire la formation entraineur ni arbitre.


Peut-être est-ce aussi une tranche d'âge où entre le boulot, les enfants, l'école, la maison et tout le reste il n'y a plus beaucoup de temps pour du bénévolat Wink Wink Wink

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com