Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
 Combien vous coûte votre licence 2010/2011 ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien vous coûte votre licence 2010/2011
0 à 49 euros
4%
 4%  [ 8 ]
50 à 99 euros
35%
 35%  [ 65 ]
100 à 149 euros
43%
 43%  [ 79 ]
plus de 149 euros
16%
 16%  [ 31 ]
Total des votes : 183

Auteur Message
BigHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
Les Archers de St Mard
Arme(s): Classique

MessageVen 10-09-2010, 14:03
Répondre en citant

Malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde Crying or Very sad mais ça fait envie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageVen 10-09-2010, 16:57
Répondre en citant

Stef 36 à dit "c'est vrai qu'en subventions on peut pas se plaindre non plus".
ET voila on y arrive !!!!!!! le prix de la licence peux être + ou - cher quand on a de bonnes subventions de la mairie, CG CR DDJS.
Nous quand on a 2000€ de subventions tout confondu pour l'année on est heureux.
Prix licence compétiteur adulte 89€.

_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageVen 10-09-2010, 17:52
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Malgrés tout faut pas non plus arnaquer la base pour l'élite, si élite il y a.
Chez nous tu as un gymnase 6 jours sur 7 pendant 4h voir 5. Un super terrain avec club house. 2 BE, 2 entraineurs 2, 4 entraineurs 1, prêt de matériel pendant un an, voir plus pour les jeunes.
Et a moins de 100€ on s'en sort, donc faut pas exagérer non plus, c'est vrai qu'en subventions on peut pas se plaindre non plus.
Bon d'accord on tire pas en D1 ni en D2, mais ça va venir Question Enfin je l'espère Wink


Vous avez de bonnes instalations et beaucoup d'encadrement humain, mais sur tout ça, vous payez quoi ?
Parce qu'entre un club qui paye pour avoir une salle et des BE et un club qui a tout ca gratuitement, ca peut changer beaucoup de choses.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageVen 10-09-2010, 19:21
Répondre en citant

135€ licence adulte complète
95€ enfants (-18ans);

45€ 1ere adhésion

Nous sommes chez nous dans notre jeu. Il est possible de tirer quand nous voulons, toute l'année, et d'y faire toute nos rencontres et manifs, mais nous devons l'entretenir

Pret de matériel un an et plus selon nombre de débutants.
Par contre, plus que un créneau gymnase suite aux réfections pour cette année et initiateurs (entr. 1) bénévols

Et tout ça grace à des subventions diverses de .... euh 0€, ...je le saurais

Je pense qu'on est dans la moyenne, même si les écarts sont grands.
On n'a pas tous les avantages de certains, mais on a quand même d'autres points positifs. Et le principal, c'est qu'ils comptent plus !
Je pense que c'est partout pareil, mais chacun n'a pas les mêmes attentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PHENIXHors ligneniveau 4
Age: 53
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageVen 10-09-2010, 19:59
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Juste pour faire une cartographie des écarts de prix au niveau national, merci de répondre au sondage et d'indiquer votre compagnie ou club......



Ta question n'a pas été bien comprise à mon avis des personnes confondent cotisation et licence voir mettent les deux

A plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageVen 10-09-2010, 20:50
Répondre en citant

D'accord chez nous on paye rien, ni les locaux, ni les BE, ni les entraineurs, uniquement l'assurance du club house.
_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageVen 10-09-2010, 21:19
Répondre en citant

stef36 a écrit:
D'accord chez nous on paye rien, ni les locaux, ni les BE, ni les entraineurs, uniquement l'assurance du club house.


Forcément, ça permet de faire des économies...!
A titre d'exemple, pour se rendre compte de ce que peu coûter des intervenants extérieurs : à mon club, nous faisons intervenir 2 BE, sur un créneau de 2h/semaine chacun (hors vacances scolaire), ça coute plus de 5000€/an au club !
Cela représente la cotisation club de 71 adultes ! Or ça doit être à peu près le nombre de licenciés du club : adultes + jeunes compris...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageVen 10-09-2010, 21:19
Répondre en citant

stef36 a écrit:
D'accord chez nous on paye rien, ni les locaux, ni les BE, ni les entraineurs, uniquement l'assurance du club house.


Tout de suite ca change la vision des choses.

D'une manière générale, il y aura toujours des clubs qui feront payer très chère leur licence pour avoir un certain standing ou je ne sais quoi du même genre. Mais ce n'est que du tir à l'arc et je pense qu'on peut faire confiance à la très grande majorité des clubs, c'est à dire que si la licence est chère, c'est parce que cette argent est utilisé pour développer le club et aider les archers. Parce qu'ils n'ont pas la chance d'avoir une salle gratuite, un terrain gratuit, un encadrement de base (entraineur 1 et 2) bénévole ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 10-09-2010, 21:28
Répondre en citant

Laughing Il ne faut surtout pas imaginer que puissent vivre des équipes de niveau national même avec une part club de 200 E à moins d'avoir 250 tireurs et encore...
en fait, c'est exactement l'inverse, ce sont les résultats des internationaux et nationaux individuels et équipes ainsi que les organisations de niveau national qui font entrer partenariats et subventions...qui servent à la base des tireurs et à la formation des jeunes. Pour un licencié compétiteur, le club peut en espèces sortir au mini 60 euros et bien plus suivant le niveau d'implication sportive alors que la part club de la licence est de 36 euros... Wink
Je ne nous considère pas comme un grand club,mais nous avons un budget annuel qui tourne vers 40 000 E et cette année 65 000 en comptant 2 organisations nationales finales DRE/D2 et une D1 dur dur sans payer de salaiés qui sont pris en compte par l'omnisport! Smile
Ca ne s'est pas fait tout seul non plus! rien ne nous est tombé rôti dans le bec comme disait mon père!


Dernière édition par COACHBEAR le Ven 10-09-2010, 21:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 10-09-2010, 21:30
Répondre en citant

Côté installation on a pas à se plaindre, une salle (presque permanente) jusqu'à 25m, une plateforme avec une bute de tir sur laquelle on peut tirer jusqu'à 90m, un parcours permanent de 15 cibles, le tout dans un environnement exceptionnel, le parc d'un château.

1 entraîneur 2
2 initiateurs
1 arbitre fédéral

Et une équipe classique qui monte en DRE cette année et le tout pour la modique somme de 106 euros. Applause Applause

Gros hic on végète à 30 licenciés à peine dont 15 adultes et 5 qui font de la compète.
On ne demande pas grand chose à la mairie mais toutes nos installations sont financées par cette dernière.

Par contre chaque compétiteur subvient à ses propres dépenses en compétition sauf celles de l'équipe.

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageVen 10-09-2010, 22:01
Répondre en citant

Ah oui je suis tout a fait d'accord chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Tous les clubs ne sont pas sur le même pied d'égalité, mais tout de même entre 100€ voir 140€ et plus de 250€, ya quand même de la marge.
Cela dépend aussi des dirigeants, des bénévoles de ce que l'on veut faire du club et dans le club, chez nous ya que des bénévoles personne n'est payé et tant mieux.
Souvent quand tu commences a payer ça fou le bordel chez les bénévoles, pourquoi lui et pas moi?
Pourquoi payé le BE qui vient 10h/mois et pas l'entraineur 1 qui passe 8h/semaine, bref c'est un vrai problème pas facile a gérer.
Je vais peut-être choquer, mais perso le jour ou mon club paye quelqu'un moi j'arrête d'être bénévole(entraineur), et je deviens archers consommateurs comme beaucoup, et je pense qu'il y en a pas mal comme moi dans tous les clubs.
Quand tu fais c'est par plaisir, pas par intérêt.
Quand tu es dans l'élite D1 c'est sans doute différent, mais c'est pas la majorité des clubs et pas forcément les clubs les plus chers en licence(BRIENNON par exemple).

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 10-09-2010, 22:35
Répondre en citant

Le BEES ou le diplôme d'état sont des diplômes professionnels.
Quand on sort de cette filière, c'est pour avoir un métier dans les mains pas pour le loisir dans la grande majorité des cas, sinon on passe entraîneur 1 et 2 en FD...
Employer un pro doit être un gage de sérieux et de résultats pour l'employeur, le club avec contrat d'objectifs à tenir.
Nous avons un gros retard dans ce registre, car payer un pro pour enseigner, n'est pas entré dans les moeurs Crying or Very sad
et c'est bien dommage pour le sport en général (quoique certains sports ont déjà franchi le pas depuis longtemps : équitation, tennis, golf, foot etc...) et le nôtre en particulier, on aurait sans doute un niveau global plus élevé au plan national et bien moins de turn-over chaque année aussi.
Il existe bien sûr et heureusement des encadrants bénévoles non diplomés d'état voire non diplômés du tout qui bossent superbien par conviction et amour de notre sport. Very Happy
Les 2 ont moyen de vivre en semble sans pb. Le tout est d'être clair dans le fonctionnement. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
p'tit bouchonHors ligneniveau 1
Avatar
Arme(s): Arc classique

MessageLun 13-09-2010, 21:23
Répondre en citant

Pour mon club (Les Archers Auchellois), l'inscription (licence + cotisation) c'est:
40€ pour les poussins
45 € pour les jeunes
et dans les alentours de 60€ pour un adulte compétiteur
à cela on ajoute 10€ de location de matériel, si le club doit prêter l'arc et les flèches (prêt valable pendant 1 an, y compris pendant les vacances scolaires et les grandes vacances)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maverickrouHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
red star club de champigny (94)
Arme(s): poulies

MessageLun 13-09-2010, 21:43
Répondre en citant

[/quote]Il existe bien sûr et heureusement des encadrants bénévoles non diplomés d'état voire non diplômés du tout qui bossent superbien par conviction et amour de notre sport. Very Happy
Les 2 ont moyen de vivre en semble sans pb. Le tout est d'être clair dans le fonctionnement. Smile[/quote]

+ 1 avec coach

sans oublié non plus les simples tireurs sur qui on peut toujours compter , jamais radin en conseil ni en avis.

j'aime aussi et surtout ce sport pour ça camaraderie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 14-09-2010, 7:32
Répondre en citant

Oui la vie de base dépend en premiers des tireurs et de l'ambiance imprimée dans les structures... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com