Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NONO LARCHER niveau 3Age: 62 Compagnie d'Etampes Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'offrir ce magnifique BB arc systeme, vraiment super, réglage vachement plus simple et moins de prise
d'aspirine.
Voila la question et, il es fournis avec 2 tiges métaliques trés fines et il y a aucune explication quand à leurs fonctions???
Ca serais sympa de m'aider sur le suget, car à la compagnie je suis le seul à en avoir un, donc forcément pas de réponses
sur le suget.
Merci par avance
NONO |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
De mémoire, parce que je ne l'ai pas sous les yeux, l'une est pour le remplacement de la tête du piston (il y a un trou sur la tête, et cette tige n'a pas de filetage en bout);
L'autre tige doit avoir une extrémité fileté et permet de serrer le BB sur la poignée en l'introduisant dans l'écrou de fixation qui bloque la position après réglage (au lieu d'utiliser une pince qui laisserai des traces sur cet écrou).
Suis-je clair?  |
|
|
 |
|
|
|
ah! j'ai oublié, sur l'écrou de blocage, tu as un trou fileté sans vis (c'est dans celui là que tu vise la tige pour serrer l'écrou contre la poignée) et un autre à l'opposé avec la vis de blocage que tu serre pour que plus rien ne bouge pendant les tirs lorsque tes réglages sont fait.  |
|
|
 |
|
|
|
Merci à toi Nodumag,
Pour la tige de serage our le maintiens du berger ça je savais, mais c'est les deux autres que je ne comprends pas elle sont
trés fine. Mai je verrais en rentrant chez moi pour celle que tu pense qui sert à désserrer le piston du Breger. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c est marrant de dire que c est moins prise de tete que le modele compétition a ressort
apres c est toujours une question de course de ressort et de piston avec les vis de reglage pour 30 euros de moins
tu prends le modele loisir à ressort et tu auras les memes reglages pour 40 euros d economies sauf que ça fait pas clic clic, sachant que le modele loisir etait il y a 15 ans le modele compet de chez arc systeme et il fonctionne encore pour moi _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Salut LAZOUILLE,
Bas moi en tout cas je trouve plus de facilité pour régler, et son prix peut êre un peut cher mais justifié je pense.
Voili voilou,
mais sinon la question été au sujet des 2 tiges trés fine fournis avec??
A+
NONO |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce berger est plus facile a régler pour deux points : les clics (on sait plus facilement où on va) et l'étendue de la plage de réglage. Sans rien démonter, tu couvres une plus grande plage qu'avec les 3 ressorts. Et plus de problèmes pour ceux qui sont entre deux duretés. Plus de problèmes non plus d'usure du ressort, plus de problèmes de poussières (usure du ressort et autres) qui viennent mettre de la poussière dans le piston et dégrader le fonctionnement... |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir LestatSan
C extactement ce que je pense mais je n'avais pas trop envie de rentrer dans les détails,
mais ma question reste toujours la même, au sujet des 2 tiges, alors si tu sais merci à l'avance, car tu as lair de bien le connaitre.
NONO |
|
|
 |
|
|
|
comme précisé plus haut l'une des tiges fines passe dans le trou de la tête du piston pour changer la tête c'est sur, et l'autre doit entrer dans le trou du corps du piston (à l'autre extrémité du piston) caché dans corps du BB. Mais pour le vérifier il te faut sortir totalement le piston du BB. |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci Nodumag,
Je vérifirais en rentrant chez moi et je te tiens au courant |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la question est repondue depuis longtemps
il y a deux trous un sur le piston et un sur la tete
tu ne peux enlever la tete juste en la devissant car le piston vient avec
tu prends un tige et tu la bloques sur le piston et l autre tige tu la bloques sur la tete
et tu tournes pour la changer
apres pour la plage de reglage cela dépend de la version sachant que les premiers avaient du mal pour les spines assez elevés,, en changeant la dureté du ressort le problème a ete résolu
par contre il n y a pas de moyen pour voir si le berger est un modele de première ou de seconde génération _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
la question est repondue depuis longtemps dis Lazouille
Et bien pour moi la question etait répondue en partis,
et maintenant c'est baucoup plus clair.
Merci à tous pour vos réponses