Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 [CL] Choix de flèches pour l'Extérieur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageJeu 14-01-2010, 15:03
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
Horus a écrit:
Moi il y a un truc qui me désole, c'est que tu n'ais pas réussi a être suffisamment bon pour avoir ta place dans l'équipe de St Herblain à la coupe de la ligue. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est là que tu te trompe, je suis le 4ème archer, donc je serais a la coupe de la ligue, sauf changement.


Sauf erreur Stefen est classé avant toi. na na nair na na nair na na nair na na nair na na nair na na nair

w_mathieu a écrit:


Horus a écrit:
Et concernant tes flèches tu es la preuve vivante que les ACE ne savent pas faire de points toutes seules!!!!!

Encore une chose, en salle je tire des X7, pas des ACE.


Je sais, mais je connais tes scores extérieurs. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

w_mathieu a écrit:

Horus a écrit:
!!!!!!!!! Les points que tu fais en rêve la nuit ne comptent pas.

Regarde Vertou cette année, regarde bien nos scores et arrete de pleurer, tu es bien classer deriere moi à un seul 10 pres.
http://arc-paysdelaloire.fr/concours/2010/resultats/091121-salle-ind-vertou.pdf Wink


Mea culpa j'avais oublié ce concours qui est mon plus mauvais concours de la saison alors que pour toi c'est ton deuxième meilleur score Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-01-2010, 16:33
Répondre en citant

Horus a écrit:
w_mathieu a écrit:
Horus a écrit:
Moi il y a un truc qui me désole, c'est que tu n'ais pas réussi a être suffisamment bon pour avoir ta place dans l'équipe de St Herblain à la coupe de la ligue. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est là que tu te trompe, je suis le 4ème archer, donc je serais a la coupe de la ligue, sauf changement.


Sauf erreur Stefen est classé avant toi. na na nair na na nair na na nair na na nair na na nair na na nair


Stefen, David, Edwin et Adrien sont devant moi, mais David, n'est pas là pour la coupe de la ligue, domage!

Horus a écrit:
w_mathieu a écrit:


Horus a écrit:
Et concernant tes flèches tu es la preuve vivante que les ACE ne savent pas faire de points toutes seules!!!!!

Encore une chose, en salle je tire des X7, pas des ACE.


Je sais, mais je connais tes scores extérieurs. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


et ils me vont très bien pour une premiere année en extérieur

Horus a écrit:
w_mathieu a écrit:

Horus a écrit:
!!!!!!!!! Les points que tu fais en rêve la nuit ne comptent pas.

Regarde Vertou cette année, regarde bien nos scores et arrete de pleurer, tu es bien classer deriere moi à un seul 10 pres.
http://arc-paysdelaloire.fr/concours/2010/resultats/091121-salle-ind-vertou.pdf Wink


Mea culpa j'avais oublié ce concours qui est mon plus mauvais concours de la saison alors que pour toi c'est ton deuxième meilleur score Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Voila on a tous des moments de faiblesse.

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-01-2010, 16:40
Répondre en citant

Juste comme ca, on peux revenir au sujet initiale?

Par ce que là Horus s'est vachement écarté du sujet!

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
klaki
Age: 20
ANC

MessageJeu 14-01-2010, 16:44
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
Juste comme ca, on peux revenir au sujet initiale?

Par ce que là Horus s'est vachement écarté du sujet!


c'est pas grave, c'est un sujet de Katot.

Il est gentil et passera l'éponge sur les différentes dérives
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageJeu 14-01-2010, 17:42
Répondre en citant

J'ai commencé ma saison extérieure avec des ACE, je l'ai fini avec des nano XR, ma zone de réussite a au moins diminuée d'une demie zone de point tout de suite.
Elles sont solides, la pointe protège bien le tube le seul inconvénient , c'est l'obligation de coller les pointes à la colle bi-composant et par conséquent l'impossibilité de les démonter. Il faut donc les coller temporairement pour les essais et le choix du poids de pointe puis les coller définitivement ensuite, comme je ne veux pas coller les pin à la bi-composant certains se décollent lorsque je change une encoche.

Elles me conviennent très bien et je tire aussi avec en salle.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
_KaToT_Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageVen 15-01-2010, 12:07
Répondre en citant

klaki a écrit:
w_mathieu a écrit:
Juste comme ca, on peux revenir au sujet initiale?

Par ce que là Horus s'est vachement écarté du sujet!


c'est pas grave, c'est un sujet de Katot.

Il est gentil et passera l'éponge sur les différentes dérives


Nan.... je m'appelle Thierry.... pas Bob !! Wink
Et je ne suis pas gentil !!!! Mad lol
Mais c'est vrai que je suis à la recherche de toutes vos réactions vis à vis de votre utilisation des flèches pour l'extérieur.
Alors allez-y..... j'ai pas encore réussi à être convaincu..... Very Happy

_________________
L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
lelestatHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Poulie

MessageVen 15-01-2010, 15:02
Répondre en citant

ace ..... la saison dernière j'en ai pété 10 sur 12 (acheter au début de la saison extérieur !! sachant que le gros des compètes est de mai à juin .....)
j'ai finis avec des Navigators avec je n'ai pas perdu en groupement, et j'en ai pété qu'une seule, pourtant elles ont été malmener !!! Very Happy
Pour la saison prochaine je passe à la carbone express.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): classique

MessageVen 15-01-2010, 21:03
Répondre en citant

Horus a écrit:
J'ai commencé ma saison extérieure avec des ACE, je l'ai fini avec des nano XR, ma zone de réussite a au moins diminuée d'une demie zone de point tout de suite.
Elles sont solides, la pointe protège bien le tube le seul inconvénient , c'est l'obligation de coller les pointes à la colle bi-composant et par conséquent l'impossibilité de les démonter. Il faut donc les coller temporairement pour les essais et le choix du poids de pointe puis les coller définitivement ensuite, comme je ne veux pas coller les pin à la bi-composant certains se décollent lorsque je change une encoche.

Elles me conviennent très bien et je tire aussi avec en salle.


wahouu ! je n'avai jamais vu quelqu'un faire ca au risque de ne jamais pouvoir décoller ses pointes...

la colle de pistolet à colle est très efficace sur tous tubes full carbon tels que les nano xr ou pro, et permet de les retirer si besoin est.
Je collai anciennement à la résine en baton comme beaucoup je suppose, les pointes se décollaient effectivement de temps en temps. Ce temps est révolu et maintenant c'est de la colle de pistolet en baton, qui en plus est vraiment peu onéreuse.
Faites cependant attention à bien dégraisser l'intérieur du tube avant l'opération (perso je fais ca à l'ether avec coton tige duquel j'enlève un peu de poils).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageSam 16-01-2010, 3:17
Répondre en citant

bonjour,

je tir x10 depuis pas mal de temps maintenant, avant j'utilisais l'ace et j'ai pu tester les nano l'année dernière en fin de saison salle et début extérieur.

Mon avis personnel est le suivant.

Je n'ai jamais vu des flèches aussi solide que les x10 (monté en pointes tungsten). Pour moi elle sont idéal pour le fita car elle pardonne les erreurs et ne prennent pas le vent.
J'ai cassé 3 nano dans un mur de stramit en tapant le bois derrière et alors que toute les x10 ont survécus et n'ont aucunes marque !! la pointe se plante quand même entièrement dans le bois.
Et j'ai collé mes pointes tungsten avec la colle en bâton et elles en se décolle pas !!

La nano a trop de prise au vent malgré la vitesse de sortie.
L'ace est trop légere a mon gout
l'x10 pardonne beaucoup d'erreurs de décoche, sort tres tres vite et n'est pas influencé par le vent (ou peux).

x10 + Tungsten = cher Mais rentable car tres solide !

Pour ma part pour l'extérieur je vote x10 et pour la salle x10

Et je ne comprend pas ceux qui arrivent à les casser !

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 16-01-2010, 11:24
Répondre en citant

crackers a écrit:

La nano a trop de prise au vent malgré la vitesse de sortie.

Je ne conteste pas que la X10 soit plus solide - je n'ai pas fait de comparatif avec la XR mais pourquoi pas ? Et pour l'investissement supérieur, si on s'y retrouve... Bon je ne casse pas mes XR, donc je ne mettrai pas plus cher pour les perdre en field... Embarassed
Par contre pour la prise au vent je suis assez étonné ?! Le diamètre de la Nano est quand même fin... par rapport à la X10 ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique et poulies

MessageSam 16-01-2010, 11:56
Répondre en citant

j'ai effectué des test a 70m et pour moi la nano xr est identique a l'ace. (sauf en terme de casse);


pour le vent les nano et ace sont pareil.

je ne fais pas de field ;) mais j'en ferai pas en x10 !!! :d

aprés se n'est que mon avis et pour moi il est bon aprés chacun fait ses tests ou chacun relate les dires des autres ou des constructeurs. Je ne fais qu'exprimer mon expérience et mes tests.

_________________
http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
_KaToT_Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageDim 07-02-2010, 11:18
Répondre en citant

Allez.... je suis tellement content, faut que je vous fasse part de mon achat. Finalement, je susi allé vendredi soir chez France Archerie, et avec Fabien (qui m'avait précédemment vendu mes X7 1914 pour la salle), on a regardé ça.
Après pesée de mon arc, à mon allonge (environ 29") la puissance est de 35#. On est donc partis sur de l'ACE 620 et pointe 120grs.
Voici donc quelques photos de mon nouveau matos :

L'empenneuse Bohning




Mon nouveau BB AS Magnetic



Encoches Beiter



Pointes AS 120grs



Plumes Spin-Wing



Les tubes ACE 620



Mon petit chalumeau




Reste plus qu'à attendre les wraps perso que j'ai commandés, et ensuite le temps et un peu d'huile de coude pour monter tout ça ! :wink:


Doume : plus de 1.5Mo par photo c'est beaucoup pour un affichage direct. Balises IMG retirées.[/img]

_________________
L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru.


Dernière édition par _KaToT_ le Dim 07-02-2010, 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
kro'kalHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageDim 07-02-2010, 11:37
Répondre en citant

ouch la taille des photos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
_KaToT_Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageDim 07-02-2010, 13:04
Répondre en citant

kro'kal a écrit:
ouch la taille des photos


Ah ben oui..... ça rigole pas !! Very Happy
Le poids des mots .... le choc des photos !!! boulet repéré

_________________
L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageDim 07-02-2010, 14:09
Répondre en citant

du 800*600 est très largement suffisant pour un affichage sur un forum Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com