Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 [CL] Choix de flèches pour l'Extérieur
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_KaToT_Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 61
Arme(s): Classique

MessageMer 13-01-2010, 15:51
Répondre en citant

Coucou !

Une fois n'est pas coutume, mais ne parvenant pas à trouver de réponses satisfaisantes avec la recherche, je me permets de vous poser la question en direct.
Quel tube choisir pour l'extérieur, à budget égal d'une marque à une autre ? Autrement dit, comparons ce qui est comparable.... Smile

Easton X10 vs Carbon Express Nano Pro

Easton ACE vs Carbon Express Nano XR

Easton ACG vs Carbon Express Medallion Pro

Easton ACC vs Carbon Express Medallion XR

Enfin voici ce que j'ai essayé de mettre au même niveau. N'hésitez pas à intervenir pour corriger mes erreurs. Wink

_________________
L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageMer 13-01-2010, 23:06
Répondre en citant

pour parler simple et suivant ce que j'ai pu voir et entendre

je dirais

oublie direct la X10 trop compliquée a aprivoiser ne pardonne rien un gest irregulier te fera une catastrophe en cible
la nano pro jamais eu de retour pour l'instant


ACE personnellement j'en suis tres content je voulais de la nano au debut car je pensais que les ace ne tiendrai pas le coup suite a mes fractures d'ACC par demi douzaines mais l'inverse c'est produit c'est un bon tube mais reste toujours ce probleme d'irregularité moins prononcée que sur les X10.

Nano XR tres bon produit plus cher que l'ace mais je ne pense pas que tu ai de gros problemes

apres ACG aucun retour medallion Pro jamais eu de discution sur ces tubes


et M XR / ACC un bon mix mais je pense pas que tu puisse avoir un rendement aussi efficace que tu le souhaite la ACC pour en avoir tirer pendant 5 ans c'est un bon tube mais lourd dans les grand spin et assez large pour un tube carbon alu medaillon bon tube aussi mais jamais put en tirer


si tu cherche un tube qui puisse te donner resultat en cible et longévité AC/Nav ( ou ACG mais aucune idée de ce que ça donne) ou medaillon XR

puis gamme au dessus CaD ACE/ Nano XR si tu veux un groupement acru et des perf en groupement plus élevées mais la différece sera plus dans la tolérence de ces tubes AMHA

voila ce n'est qu'un avis personel mais aussi un rassemblement de ce que j'ai pu lire et entendre/ debatre sur le sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 13-01-2010, 23:40
Répondre en citant

djeufuii a écrit:
oublie direct la X10 trop compliquée a aprivoiser ne pardonne rien un gest irregulier te fera une catastrophe en cible


Tu peux m'expliquer en quoi c'est un tube difficile à maitriser ?

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageMer 13-01-2010, 23:45
Répondre en citant

j'ai discuté avec un gars qui m'a expliqué que la X10 était une fleche tres "capricieuse"

c'est a dire que si ton geste n'est pas lisse regulier sans pour autant utiliser le terme de "parfait" la repercution sur le tube en sera "décuplé"

apres je ne fait que relaté les connaissance d'un gars qui est a l'insep... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 13-01-2010, 23:57
Répondre en citant

Tu dois le savoir, l'x10 est fusoïdale. Cela implique que l'arrière est plus fin et donc plus souple que le reste du tube. Cette particularité fait que cela pardonne justement plus les erreurs de décoche par rapport à un tube droit.

C'est pas un truc qu'on a l'habitude de lire (donc beaucoup vont dire que je dis des conneries), donc je vais te le prouver à partir d'un truc qu'on entend partout : un pourcentage extrêmement faible d'archer classique au monde est capable d'être vraiment performant avec des protour (Girouille, Barnes, Frangilli ont essayé et n'y sont pas resté et c'est 3 archers qui sont et/ou ont été dans les meilleurs du Monde). Cela vient du fait que l'arrière est plus gros que le reste du tube donc plus raide (le spin de la partie arrière est plus raide que le spin de l'ensemble de la flèche). Le fait que la raideur de l'arrière est plus importante que la raideur de l'ensemble du tube fait que ca ne pardonne strictement rien du tout sur les erreurs de décoche.

Ou alors tu as confondu avec les protour ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-01-2010, 0:05
Répondre en citant

je n'ai pas pu rentrer plus dans les details avec cet personne mais il me semble que nous parlions bien d'X10 car je projetais de m'en acheter pour faire ma saison fédé fita beursault mais il me la "fortement deconseillé" car ma technique n'était pas encore assez lisse... et mon archerie ma confirmé la complexité de ces tubes mais j'avoue etre seduis par ton raisonement

Dernière édition par djeufuii le Jeu 14-01-2010, 0:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-01-2010, 0:06
Répondre en citant

Bonjour, je suis un peu dans le meme cas, on me parle de XR, mais j'ai passé 1an et demi en ACE620, je doit les changer, car monté en puissance, donc flèches plus adaptées. Il me faudrai des ACE570 ou ACE520, pas encore sur. Mais j'ai de très bon souvenir avec mes ACE. Des résultats qui me conviennent, mais si juste en changeant mes ACE par des XR, les résultats progressent, je ne suis pas contre (je sais faut aussi de l'entrainement).

Mes ACE620, sont déja revendu. Donc pas de soucis a ce niveau là, je doit de toute facon racheter des fleches pour tirer dehors, je ne compte pas tirer avec mes 2212. Quel conseils pouvez vous m'apporter?

d'avance merci.

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageJeu 14-01-2010, 0:14
Répondre en citant

djeufuii a écrit:
je n'ai pas pu rentrer plus dans les details avec cet personne mais il me semble que nous parlions bien d'X10 car je projetais de m'en acheter pour faire ma saison fédé fita beursault mais il me la "fortement deconseillé" car ma technique n'était pas encore assez lisse... et mon archerie ma confirmé la complexité de ces tubes mais j'avoue etre seduis par ton raisonement


Les x10 sont plus compliquées je le pense aussi mais dans le sens où le choix du spin est encore plus dépendant de la technique de tir de l'archer. Donc le tableau easton peut être complètement à côté de la réalité (il l'est déjà souvent mais avec les x10 encore plus).

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-01-2010, 8:59
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
Des résultats qui me conviennent...


J'en connais un pas très loin d'ici qui ne va pas te louper... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
samosHors ligneniveau 4
Age: 50
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageJeu 14-01-2010, 11:11
Répondre en citant

Houla
J'aimerais pas être à ta place
tu vas avoir des gros problèmes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-01-2010, 11:12
Répondre en citant

Alvige a écrit:
J'en connais un pas très loin d'ici qui ne va pas te louper... Smile


Même pas peur je l'ai même déjà battu cette année, au nombre de 10, ca lui a couté très cher!

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageJeu 14-01-2010, 12:07
Répondre en citant

w_mathieu a écrit:
Alvige a écrit:
J'en connais un pas très loin d'ici qui ne va pas te louper... Smile


Même pas peur je l'ai même déjà battu cette année, au nombre de 10, ca lui a couté très cher!



!!!!!!!!! Les points que tu fais en rêve la nuit ne comptent pas. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et concernant tes scores, je t'ai répondu dan la salle des pays de loire. Wink Wink Wink Wink

Moi il y a un truc qui me désole, c'est que tu n'ais pas réussi a être suffisamment bon pour avoir ta place dans l'équipe de St Herblain à la coupe de la ligue. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Fais attention pour le Championnat de ligue parce qu'il n'y a que 28 places et que tu es à 3 places de te faire sortir. d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh!

Et concernant tes flèches tu es la preuve vivante que les ACE ne savent pas faire de points toutes seules!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Embarassed Embarassed sorry dehors

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois


Dernière édition par Horus le Jeu 14-01-2010, 14:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-01-2010, 13:52
Répondre en citant

Ne t'avions-nous pas prévenu Grand Mathieu Liar ? Allez, tends l'autre joue maintenant... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-01-2010, 14:47
Répondre en citant

Horus a écrit:
Moi il y a un truc qui me désole, c'est que tu n'ais pas réussi a être suffisamment bon pour avoir ta place dans l'équipe de St Herblain à la coupe de la ligue. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est là que tu te trompe, je suis le 4ème archer, donc je serais a la coupe de la ligue, sauf changement.

Et même avec des bon score en salle, je n'était pas sur de faire la coupe de la ligue en temps qu'archer, mais plus en temps qu'organisateur.

Horus a écrit:
Fais attention pour le Championnat de ligue parce qu'il n'y a que 28 places et que tu es à 3 places de te faire sortir.

Pour le championnat de Ligue, je ne me fait pas de soucis, c'est pas en 2/3 concours que je vais me faire sortir, au pire, ba j'avais qu'a etre meilleur. Mais c'est pas avec l'entrainement que j'ai eu cette année que je vais faire des progrès. On verra pour l'extérieur et comment je m'organise pour les compet'

Horus a écrit:
Et concernant tes flèches tu es la preuve vivante que les ACE ne savent pas faire de points toutes seules!!!!!

Encore une chose, en salle je tire des X7, pas des ACE.

Pour une première année en extérieur, je ne m'en suis pas trop mal sortie, et le matériel ne fait pas tout, c'est bien connu. Je fait du tir à l'arc pour m'amuser, et c'est plus intéressant d'avoir un gars comme Horus qui me pousse à progresser, que de chercher à d'allez au JO. C'est un plaisir, et je ne veux pas recommencer a réagir comme je l'ai fait au semi-nocturne à Challans l'année dernière. Le tir à l'arc c'est fun et cool.

Horus a écrit:
!!!!!!!!! Les points que tu fais en rêve la nuit ne comptent pas.

Regarde Vertou cette année, regarde bien nos scores et arrete de pleurer, tu es bien classer deriere moi à un seul 10 pres.
http://arc-paysdelaloire.fr/concours/2010/resultats/091121-salle-ind-vertou.pdf Wink

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-01-2010, 14:50
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Ne t'avions-nous pas prévenu Grand Mathieu Liar ? Allez, tends l'autre joue maintenant... Laughing


Il ne me fait pas peur, il me motive à progresser et j'arrive de temps à autre à passer devant lui. Il me motive à progresser. Et si tu pouvais bien afficher les résultats de Vertou au club de Challans, en surlignant nos classement respectif, ca ne me dérangera pas, bien au contraire. Wink

Je l'aurais un jour, je l'aurais Very Happy

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com