Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
 [CO] stop corde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

êtes vous pour le stop corde
oui
66%
 66%  [ 35 ]
non
33%
 33%  [ 18 ]
Total des votes : 53

Auteur Message
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 12-01-2010, 16:13
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
Mais normalement un poulie est un systéme "mécanique" qui reproduit exactement la meme chose à chaque decoche ? donc oscillation vertical est constante dasn son inconstance MDR plus serieusement on doit retrouver la meme à chaque fois ?


Oui mais tu viens modifier son oscillation naturelle avec le stop corde ... pour être plus simple, tu affectes avec le stop corde la sortie de la flèche au même titre qu'une ailette qui touche les câbles ...

Mais je ne te juge pas si tu l'utilises Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageMar 12-01-2010, 16:22
Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec ca Pete, mais l'oscillation vertical se crée quand ?

Si elle se crée quand les poulies sont immobilisé aprés la decoche normalement la fleche a deja quitté le corde non ? donc le stop corde agit comme un mur sur la propulsion de la fleche ? d'ou mon idée de rapprocher le stop corde du point d'encochage.

Je sais pas si ce que j'ai ecrit est comprehensible mais bon ...

Pour faire une comparaison un mec (fleche) dans une voiture (corde) qui roule à une vitesse X si la voiture rencontre un mur (stop corde) le mec (fleche) est ejecter de la voiture (corde)


Dernière édition par Julien22 le Mar 12-01-2010, 16:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageMar 12-01-2010, 16:22
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Mais je ne te juge pas si tu l'utilises Laughing



Heureusement Very Happy Wink

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RAWBINOOTHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
GSR
Arme(s): compound

MessageMar 12-01-2010, 16:51
Répondre en citant

Pas sure, plus il y a de paramètres, plus il y a de variables(c'est beau ce que je vient d'écrire Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lelestatHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Poulie

MessageMar 12-01-2010, 16:58
Répondre en citant

RAWBINOOT a écrit:
Pas sure, plus il y a de paramètres, plus il y a de variables(c'est beau ce que je vient d'écrire Wink )

c'est beau mais je suis pas sûr que ce soit encourageant !! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien BHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 31
Rethel
Arme(s): Excalibur, Formula RX

MessageMar 12-01-2010, 19:04
Répondre en citant

mouih enfin tous sa reste confut !au faite tu me dit de refaire mon tuning cela signifie ??je suis pas Expret poulies je cherche a en savoir plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 12-01-2010, 19:53
Répondre en citant

Le tuning, c'est le réglage, l'affinage pour la performance... qui peut-être très personnalisé.

Corrigez-moi si je suis dans l'erreur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien BHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 31
Rethel
Arme(s): Excalibur, Formula RX

MessageMar 12-01-2010, 20:06
Répondre en citant

ok donc comment tu veut que je le vérifie avec un stop et sans le stop puisque ma flèches sort exactement pareil le viseur n'a pas bouger d'un cran!j'ai juste un meilleur confort esque je dois le garder????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 12-01-2010, 22:14
Répondre en citant

Julien B a écrit:
ok donc comment tu veut que je le vérifie avec un stop et sans le stop puisque ma flèches sort exactement pareil le viseur n'a pas bouger d'un cran!j'ai juste un meilleur confort esque je dois le garder????


Là c'est ton groupement de flèches en cible qui te le dira.
Vois avec puis sans et regarde les résultats en cible, et vois où c'est le mieux. S'ils sont pareils, garde-le puisque tu te sens mieux avec. ( et c'est important d'être bien avec )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien BHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 31
Rethel
Arme(s): Excalibur, Formula RX

MessageMer 13-01-2010, 8:01
Répondre en citant

ok !je vais essayer sa et on verra car le groupement est normalement le même !enfin logiquement si j'en suit se que j'ai eu depuis le début l'avantage ou peut etre l'inconvénient c'est que je l'es placer juste en dessous du tranche fils central a environ 2 cm se qui fait que j'ai une bonne sorti de flèches après je n'est pas regarder si il stoppait la course mais je ne pense pas !Je vais regarder a ces tests !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
chiliconcarnageHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMer 13-01-2010, 9:23
Répondre en citant

chiliconcarnage a écrit:
jmp a écrit:

Et je n'ai pas beaucoup vu de champions en mettre - si ça ajoutait des points ils en auraient tous non? :lol:

Voila, c'est juste mon avis, patapé Smile


on parle pas d'ajouté des point mais on parle d'un confort dans le tir

et pour info Dave Cousins tir alphamax avec stop cable Rolling Eyes donc Rolling Eyes


rectification Dave Cousins tir en Contender Elite maintenant et il na pas de stop corde Rolling Eyes Crying or Very sad Embarassed

_________________
d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Julien BHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 31
Rethel
Arme(s): Excalibur, Formula RX

MessageMer 13-01-2010, 10:19
Répondre en citant

tous sa c'est du gout de l'archer je trouve y'en a qui sont pour d'autres contre il y aura jamais du franc !c'est propre a chacun Dave tir Contender sans stop je tir Contender avec stop donc voila ...si sa apporte un plus autant le mettre si c'est pour perdre des points ...sa le fait pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 13-01-2010, 11:24
Répondre en citant

Julien B a écrit:
[...] Dave tir Contender sans stop je tir Contender avec stop donc voila ...si sa apporte un plus autant le mettre si c'est pour perdre des points ...sa le fait pas


Tu as toi même répondu à la question ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageMer 13-01-2010, 11:38
Répondre en citant

Comme l'a dit Pete, sur certaines vidéos on se rend compte que la fléche est encore clipsée sur la corde lors qu'elle entre en contact avec le stop (cela dépend probablement des modèles d'arc).

Sur certains tests que j'ai vu (arc cible) et vidéo trés ralentie (je crois qu'on était sur du 2000 images/s) on a pu voir que la corde ne s'arrêtait pas toujours au centre du stop mais que parfois elle passait à gauche ou à droite de celui-ci.

En couplant ces deux infos, je vous laisse imaginer l'impact sur le résultat...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageMer 13-01-2010, 12:14
Répondre en citant

SandrineV a écrit:
[...] (cela dépend probablement des modèles d'arc).


C'est comme ca pour tous les arc. La flèche part de la corde quand cette dernière commence à ralentir donc après que la corde ai passé sa position de repos. Donc la corde touche toujours le stop corde avant que la flèche parte de la corde. Même si le temps entre les deux est très court, c'est toujours assez pour influencer la trajectoire de la flèche.

Par contre certains arcs (Bear par exemple) ont deux stop corde placé de façons symétrique par rapport aux points d'encochage de la flèche. Dans ce cas là, on a plus aucun problème de "nock travel". Encore faut il que la corde tape toujours au même endroit dans le stop corde ...

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com