Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
 [CO] stop corde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

êtes vous pour le stop corde
oui
66%
 66%  [ 35 ]
non
33%
 33%  [ 18 ]
Total des votes : 53

Auteur Message
morpheusHors ligneniveau 3

MessageLun 11-01-2010, 10:48
Répondre en citant

Je ne vois pas l'interêt de monter un stop corde sur un arc qui n'en est pas équipé d'origine
Si le constructeur n'en a pas mis , y a t'il une raison d'en mettre un ?
Le risque est surtout de modifier le tunning de l'arc et donc de perdre en précision Sad
Après tout dépend quelles sont les motivations de l'archer, si on recherche la performance et la précision
il faut optimiser son arc et obtenir le meilleur tunning, le confort est vraiment secondaire !!!
Si a 70 métres vous avez le même groupement avec ou sans stop corde, pourquoi pas , mais si c'est pour
perdre des points !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 11-01-2010, 11:52
Répondre en citant

morpheus a écrit:
Après tout dépend quelles sont les motivations de l'archer, si on recherche la performance et la précision
il faut optimiser son arc et obtenir le meilleur tunning, le confort est vraiment secondaire !!!


Je pense que le confort de tir fait partie du meilleur tuning. Personne n'aime les vibrations, ni toi, ni l'arc. Alors il faut penser à la longévité de l'arc et de l'archer et réduire au mieux les vibrations résiduelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 11-01-2010, 15:08
Répondre en citant

Non!

http://pgremeaux.com/2009/03/vibracheck-backstop-systeme-sts/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RAWBINOOTHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
GSR
Arme(s): compound

MessageLun 11-01-2010, 15:32
Répondre en citant

Cela dit, ayant un groupement très valable à 70m, j'ai enlevé mon backstop pour tester;sans parler des vibrations,
je peux te dire qu'il ne restait plus grand chose dans le jaune Sad
Evidemment, l'arc était tuné avec, donc il est probable que mon résultat est non avenu mais quand meme!!
J'ai retuné mon arc il y a deux semaines car mon test papier était vilain et maintenant il ressemble
quasi à une pièce de monnaie(à environ 3m)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 52
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 11-01-2010, 17:44
Répondre en citant

Le STS influence ta sortie de flèche de toute façon, donc il faut faire le tuning avec si tu tires avec...pas tuner ton arc sans et le monter après...

De même si ton arc n'est pas équipé d'origine et que tu en montes un, il faut retuner ton arc...

Après, comme il a été déjà dit, ce n'est sans doute pas un accessoire de mode, toutes les marques commence à en monter sur quasi tout leur modèles (sauf ceux dédiés pur cible...et encore...), il y a donc une raison

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageLun 11-01-2010, 18:54
Répondre en citant

Hoyt monte un stop corde sur certains modèles et pas d'autres.Par exemple le Pro 38 en possède un et le nouveau Contender n'en possède pas.Y a t'il une raison technique ou est ce par économie?Seul Hoyt peut répondre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien BHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 31
Rethel
Arme(s): Excalibur, Formula RX

MessageLun 11-01-2010, 20:42
Répondre en citant

j'en ai monter un sur mon Contender il est vrai que je n'est pas tester le groupement sinon en fléchés alu pas de gains de trait mais un confort de tir 10 fois meilleur apres c'est au avant gout de l'archer je vais tester le groupement s'il est le même le stop corde restera sur mon arc sa c'est clair:!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 52
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 11-01-2010, 22:06
Répondre en citant

Julien B a écrit:
j'en ai monter un sur mon Contender il est vrai que je n'est pas tester le groupement sinon en fléchés alu pas de gains de trait mais un confort de tir 10 fois meilleur apres c'est au avant gout de l'archer je vais tester le groupement s'il est le même le stop corde restera sur mon arc sa c'est clair:!


Pense à refaire le tuning de ton arc avant, car tu vas être surpris..

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 11-01-2010, 22:22
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Non!

http://pgremeaux.com/2009/03/vibracheck-backstop-systeme-sts/


Non Confused Pourquoi non ? tu n'es pas d'accord avec la réduction des vibrations résiduelles ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lelestatHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Arme(s): Poulie

MessageMar 12-01-2010, 8:56
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
pete731 a écrit:
Non!

http://pgremeaux.com/2009/03/vibracheck-backstop-systeme-sts/


Non Confused Pourquoi non ? tu n'es pas d'accord avec la réduction des vibrations résiduelles ?


Ce n'est pas pour les vibrations mais les sorties de flèches ! sur ces photos de ces testes papier la sortie de flèche avec sts n'est pas bonne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 12-01-2010, 14:16
Répondre en citant

Ce système affecte le tuning et le rendement de l'arc. Le peu de vibration qui peut être coupée (dans mon cas c'était pire) ne justifie pas son utilisation selon mes tests et les arcs que j'ai monté pour des clients.

Regarder les pros .... vous verrez que le "stop corde" est absent de leurs arcs pour les mêmes raisons.

Pourquoi ce système est installé sur certains modèles et d'autres pas, très simple, la vibration d'un arc est le seul élément qu'un archer peut valider et comparer avec d'autres marques.

Les compagnies base leur publicité sur la vitesse, le peu de vibration et de bruit de leurs arcs. Donc dans certains cas, le "stop corde" est le seul gadget qui peut faire changer les sensations d'un arc.

Regarder la vidéo sur mon lien (ou youtube), la corde arrête pendant que la flèche est encore encochée sur la corde, cela affecte sa sortie et la précision de l'arc. Si le tuning est affecté par son utilisation, il faut se poser la question .... pourquoi? Gain ou perte?

Voilà mon humble avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageMar 12-01-2010, 15:05
Répondre en citant

Une petite reflexion comme ca !

Si le stop Corde etait placer à proximité du point d'encochage il n'y aurais plus de probleme, puisque la fleche ne subirais pas les oscillation de la corde, vu que celle ci serait arreter net au niveau du point d'encochage.

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 12-01-2010, 15:08
Répondre en citant

C'est sans compter sur l'ensemble de la poussée subie par le tube! Ce n'est pas une poussée linéaire au sens propre du terme! donc un stop-corde devient quasiment impossible à régler, fais l'essai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 12-01-2010, 15:48
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
C'est sans compter sur l'ensemble de la poussée subie par le tube! Ce n'est pas une poussée linéaire au sens propre du terme! donc un stop-corde devient quasiment impossible à régler, fais l'essai!


Exact! L'oscillation vertical (nock travelling) est affectée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageMar 12-01-2010, 16:03
Répondre en citant

Mais normalement un poulie est un systéme "mécanique" qui reproduit exactement la meme chose à chaque decoche ? donc oscillation vertical est constante dasn son inconstance MDR plus serieusement on doit retrouver la meme à chaque fois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com