Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 Formation entraineur2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Will14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Arme(s): Arc Classique

MessageMer 13-01-2010, 11:31
Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne années 2010.

Je commence ma formation entraineur 2 ce week end, je voulais savoir si il y en a parmis vous qui ont fait cette formation.
C'est parait il assez corsé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 13-01-2010, 12:45
Répondre en citant

jsuis en plein dedans
c est corsé ça dépend ce que tu entends par la
pour quelqu un qui sort d un entraineur un il n y a pas longtemps c est pas plus dur qu autre chose
pour moi qui est initiateur de longue date c'est un peu plus hardue

apres tant que tu es motivé ça passe

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Will14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Arme(s): Arc Classique

MessageMer 13-01-2010, 13:06
Répondre en citant

En effet je sorts d'entraineur 1, donc ce sera peut être plus "facile" de plus la motivation est bien présente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
robinplessisHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 54
A.P.R.
Arme(s): AD,BB, AC, CL

MessageJeu 14-01-2010, 10:00
Répondre en citant

Pour info, si tu ne l'as peut-être pas vu un post intéressant sur les scores/notes pour l'entraîneur 2 :

ici :http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=21038
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Will14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Arme(s): Arc Classique

MessageLun 18-01-2010, 11:22
Répondre en citant

Bon ce premier weekend de formation est fait et... conclusion, c'est assez balaise comme formation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NodumagHors ligneniveau 4
Age: 75
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageLun 18-01-2010, 13:49
Répondre en citant

Citation:
Bon ce premier weekend de formation est fait et... conclusion, c'est assez balaise comme formation.

C'est quand même pour former des gens qui vont entrainer des archers pour les compétitions, en vue des équipes régionales et plus donc un certain niveau de compétence -voire une compétence certaine- est requis. Après cela dépend de ton point de départ, c'est à dire de tes connaissances personnelles en tir à l'arc en entrant en formation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 18-01-2010, 14:38
Répondre en citant

La formation et l'examen ne sont pas difficiles. Les problèmes se posent une fois que tu as ton examen et que tu dois entrainer. Il faut t'adapter à chaque archer et corriger des défauts plus ou moins importants, avoir une ligne conductrice générale mais faire du sur mesure. Et tout cela avec 40 heures de formation (80 h si l'on compte la formation entraineur 1).

Les 3 bouquins suivants m'aident bien pour l'élaboration de mes plans d'entrainement

Le tir à l'arc de Marina CHARUEL-SIMON & Francis SIMON des éditions INSEP.
Les fondamentaux du tir à l'arc de Jacques ROUSSEAU & Éric NICOLIER des éditions @mphora.
Tir à l'arc de la FFTA des éditions @mphora.

Tu peux aussi lire :
Mental et Entraînement des archers de Jean Baptiste MOLITOR des éditions émotion primitive
Objectif : Le jaune d'Al Henderson des éditions Revue EPS.

Actuellement je suis en train de lire Total Archery” du légendaire coréen Kisik LEE et là tu finis de prendre la mesure de la tache. Personnellement je pense de chaque entraineur devrait lire ce livre. Il n'est pas possible de faire de copier coller avec nos archers mais il y a plein de chose a comprendre pour soi même et il cela rend plus facile les explications aux archers.

Pour les réfractaires à la lecture les deux indispensables : Le tir à l'arc (pas celui de la FFTA) et Total Archery.

Et bonne chance.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
peterHors ligneniveau 4

MessageLun 18-01-2010, 19:54
Répondre en citant

Tu peux nous dire où tu trouves toute cette littérature ? Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageLun 18-01-2010, 23:19
Répondre en citant

peter a écrit:
Tu peux nous dire où tu trouves toute cette littérature ? Merci.


En archerie ou en librairie tu as les titres, les auteurs et les éditeurs. Certains sont peut-être épuisés.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Will14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 57
Arme(s): Arc Classique

MessageMar 19-01-2010, 9:20
Répondre en citant

Citation:
C'est quand même pour former des gens qui vont entrainer des archers pour les compétitions


+1

C'est juste une petite constatation, mais motivé, c'est plus que surmontable Very Happy Et très enrichissant !
Pour la lecture des différents ouvrages cités, je suis d'accord mais à condition de personnaliser ensuite. Il faut s'adapter à la structure du club et ne pas faire de copier coller.
Pendant que j'y pense, quelqu'un peut il me donner un lien sur le règlement de la D2 par equipe. J'ai fait des recherches bien sûr sur le manuel de l'arbitre, mais j'aimerais avoir encore plus d'infos ! Attention je ne demande pas du tout cuit juste des liens Laughing

Merci à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 19-01-2010, 10:03
Répondre en citant

Will14 a écrit:

Pendant que j'y pense, quelqu'un peut il me donner un lien sur le règlement de la D2 par equipe. J'ai fait des recherches bien sûr sur le manuel de l'arbitre, mais j'aimerais avoir encore plus d'infos ! Attention je ne demande pas du tout cuit juste des liens Laughing

est-ce ca ?
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/tir-sur-cibles/index.htm?NUM_RUB=42&NUM=271
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yanekHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Balma
Arme(s): Classique

MessageMar 19-01-2010, 10:25
Répondre en citant

Will14 a écrit:
Pendant que j'y pense, quelqu'un peut il me donner un lien sur le règlement de la D2 par equipe. J'ai fait des recherches bien sûr sur le manuel de l'arbitre, mais j'aimerais avoir encore plus d'infos !
Bah c'est à dire que dans le manuel de l'arbitre c'est un peu ce qu'il y a de plus exhaustif en ce qui concerne le règlement de la filière sportive par équipe... Je pense que tu trouveras pas beaucoup plus d'infos ailleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 19-01-2010, 12:49
Répondre en citant

Horus a écrit:
peter a écrit:
Tu peux nous dire où tu trouves toute cette littérature ? Merci.


En archerie ou en librairie tu as les titres, les auteurs et les éditeurs. Certains sont peut-être épuisés.


Et ici tu as même les numéro ISBN, ça aide pour passer commande auprès de ton libraire : http://integralsport.com/viewforum.php?f=59
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com