Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 [CO] Mon Target Panic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goliathHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMer 23-12-2009, 10:41
Répondre en citant

fredo a écrit:

seule solution trouvée : le back-tension sans sécurité type scott ou truball sauf que maintenant je ne peux plus m'en passer Laughing
mais au moins plus de soucis de stabilité dans le jaune ou dans la bête (je fais du 3D de temps en temps)


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMer 23-12-2009, 10:46
Répondre en citant

Sauf que là vous avez raté un épisode Embarassed

En faite si je me force à aller dans le jaune en me répétant 30 fois par seconde (lâche pas / lâche pas / lâche pas) bah c'est pas décocher que je fais mais carrément lâcher le décocheur donc le back tension n'arrangera rien de ce côté car il partira vers la cible tout comme mon décocheur pouce, maintenant que j'ai la dragonne le décocheur ne part plus, c'est carrément le poignée lol Cool

Et quand je me force à aller dans le jaune j'ai parfois comme une force invisible lol, qui m'empêche d'aller dans le jaune, comme si mon bras ne voulait pas y aller Embarassed
Donc idem, le back tension ne me fera pas aller dans le jaune ... Personne n'a un back tension à me louer 1 mois ? lol ...

Enfin bon j'suis vraiment bizarre moi comme mec Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 23-12-2009, 11:07
Répondre en citant

S'il tétait possible de penser positif et pas négatif ce serait plus de 50% de la solution de ton pb!
Penser à à ne pas lâcher n'est en rien une aide mais au contraire destructeur! Travaille sur ce que tu dois faire et non éviter de faire!
Ce sera mon dernier post sur le sujet tant que tu nn'auras pas mis en application ce qui a été écrit plus haut par Pete 731 en ^particulier et qq autres dont je fais partie!
Bon courage! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMer 23-12-2009, 11:15
Répondre en citant

Merci beaucoup, pour le moment j'ai surtout testé 2 ou 3 trucs sans réellement mettre en application et j'en suis vraiment navré, j'ai honte Embarassed
Donc je vais relire vos messages enrichissants et ainsi me faire une méthode de travail à suivre au millimètre car il est vrai que faire 2 ou 3 exercices puis revenir sur une cible en fin d'entraînement n'est pas une solution.

Donc je vais relire tout ça sérieusement et je vous tiens au courant de ma méthode, de mon évolution ... etc.

Merci encore une fois Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageVen 01-01-2010, 10:29
Répondre en citant

Petite mise à jour de mon entraînement face à ce target panic :

- Quelques entraînements dans la paille mais en respectant un protocole > bien faire attention à mon geste, à ma posture, à ma décoche > aucune zone précise à viser, uniquement la paille > par contre même si je ne vise pas, je me force à bloquer mon bras d'arc quelques secondes dans la paille avant de décocher pour faire comprendre à mon cerveau que la décoche se fait uniquement quand le bras d'arc ainsi que tous les autres paramètres sont en place.

- Tirer à 18 m dans un carré blanc de plus en plus petit :
• 18 m dans un carré blanc de 60cm de côté = J'arrive à choisir ma zone de visée, à bloquer mon bras d'arc dans le carré, à me concentrer sur où je veux atterrir.
• 18 m dans un carré blanc de 40cm de côté = Exercice de plus en plus difficile car la zone se reduit mais j'arrive encore à bloquer, me concentrer sur tous ce qu'il y a à faire avant de décocher.

Actuellement toujours en continuant les exercice cité plus haut j'en suis à tirer dans une assiette en carton de couleur jaune pour tirer dans du jaune et dans une grande zone donc pour le moment ça passe bien ... donc je reduirais la zone quand je serais à l'aise et petit à petit au fil des mois je reviendrais sur trispot ... etc...

Donc à continuer sérieusement > travail dans la paille > commencer par une grosse zone de visée non jaune pour reduire petit à petit tout en incorporant du jaune petit à petit ... pour le moment ça fonctionne donc je sus bien content ...

Bien entendu je ne parle que de visée car c'est le sujet principal du topic mais je travaille également à bien me positionner et bien décocher etc ... Je travaille l'ensemble on va dire.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
senaduHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 46
Arme(s): classique + roulettes

MessageVen 01-01-2010, 10:52
Répondre en citant

Applause courage tu es sur la bonne voie
_________________
- Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageVen 01-01-2010, 11:11
Répondre en citant

Par contre j'ai regardé un truc quand je travaille tout seul j'y arrive mieux, quand mon coach est à 2 mètres derrière moi pour regarde mon geste bah j'arrive plus à rien ... Stress, manque de concentration ...

Donc à travailler également
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 01-01-2010, 11:44
Répondre en citant

Ouaip c'est un début!
Blocage du bras Think
Idea Je crois qu'il te faut envisager de voir l'action de tirer autrement !
Le fait de "bloquer" le bras est le reflet de ta pensée! Tirer n'est en rien un blocage. Pas d'équilibre dynamique traction/répulsion!! Pas de traversée de la zone à atteindre non plus!pas de notion de fin de tir non plus!
J'en déduis presque à coup sûr non respect des axes Arrow placement arbitraire purement visuel du viseur dans la zone à atteindre Arrow arrêt de continuité de traction pour bloquer le viseur dans la zone Arrow déclencher! Arrow sensation liée à l'ensemble ...sans doute très mal mises en évidence et pas sympa Sad
allez pense mouvement/traversée et non blacage et là les senstions vont venir
bon courage! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageVen 01-01-2010, 11:52
Répondre en citant

faillit m'étouffer avec ma biscotte a la lecture du mot blocage Laughing
sinon tout pareil que coachbear, du mouvement, du mouvement, du mouvement, ne te focalise pas non plus a 100% sur ta visée car en général cela aboutit a ce "blocage"
permet a ton point de visée de "bouger dans ta zone" tout en le contrôlant

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageVen 01-01-2010, 12:08
Répondre en citant

Je me suis mal expliqué je pense.
Quand je parle de blocage, je ne parle pas de bloquer mon geste, je continue la traction vers l'arrière jusqu'à la décoche, d'ailleurs j'aurais peut-être tendance à trop tirer dans la mur (à voir).

Donc :
- Je me place sur la pas de tir
- J'arme
- Je mets en place tous les paramètres, posture, repères sur le visage (décocheur + corde) > en continuant à tirer vers l'arrière
- Une fois en place je commence à aligner la visette avec le scope > en continuant à tirer vers l'arrière
- Et après je commence mon action de viser > en continuant à tirer vers l'arrière

Quand je parle de blocage je parle de "bloquer", de conserver "tout en bougeant légèrement et c'est normal" le viseur dans la zone à atteindre > Quand j'essaye de garder mon viseur dans le jaune je continue mon geste de traction et je parle de bloquer mon viseur dans le jaune car c'est pour moi une action très difficile car jusqu'à présent j'étais beaucoup trop en mouvement quand la décoche arrivée, dans mon viseur je voyais paille > bleu > rouge > un peu de jaune et paf sans réfléchir donc beaucoup trop de mouvement selon moi.

Voilà pourquoi je m'entraîne à conserver un minimum mon viseur dans le jaune (bloquer n'est peut-être pas le mot qu'il fallait car souvent associé à blocage de la posture et bien entendu je conserve la traction arrière).

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMar 05-01-2010, 22:49
Répondre en citant

Bon bah je n'arrive pas à me faire un planning et surtout savoir ce que je dois faire comme exercices pour me débarrasser du target, je sais que ce n'est pas en 2 ou 3 séances que cela va s'arranger mais j'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut faire et personne au club pour m'aider ...

Bon bah je vais vraiment voir quel point travailler même si je ne suis pas sûr de ce qu'il faut faire ...

Est-ce que je dois bosser ma visée ...
Est-ce que je dois bosser ma façon d'aborder mon tir et comment changer cela ...
Est-ce que je dois changer ma façon de voir le jaune et les résultat ... commen changer tout cela
Comment me débarrasser de cette envie de décocher qui revient au moindre stress ou sur un petit manque de concentration ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NodumagHors ligneniveau 4
Age: 75
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageMar 05-01-2010, 23:02
Répondre en citant

Salut meeckayl, pourrai tu nous dire comment tu "décoche"?
quelle action tu fais?
comment est placé ta main d'arc? ton poignet d'arc?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 05-01-2010, 23:05
Répondre en citant

Va faire un parcours nature ou 3D, y a pas de jaune ^^

Commence par le commencement, ne travaille que dessus, ne prévois même pas un passage de flèche ou une Saint Seb (tu participes mais pour aider);


On t'a donné pas mal de conseils, dont beaucoup marchent...fait le tri, voit ce qui te semble le plus adapté à ton emploi du temps, et bosse^^

Et si personne ne veux t'aider dans ton club, change de club.

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 05-01-2010, 23:06
Répondre en citant

Retourne à la page 3 et au post de Pete731.

Tu fais pendant 2 mois ce qu'il t'explique. Essaie, il te donne une ligne directrice, une méthode etc... après tu appliques tout ce qui t'as été dit... mais 1 à la fois et pas tout en même temps.

A voir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
IllyanHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 51
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 05-01-2010, 23:08
Répondre en citant

Shocked Juste un truc en te relisant: tu pousse à fond dans ton arc tout en tirant?? Le problème pourrait venir de là, ça m'arrivait jusqu'à ce que je change un peu mon tir...depuis ça va mieux sur ce point...

A voir si une surallonge ne peux pas aussi induire ce problême, mais j'en doute

_________________
Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com