Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 [CO] Mon Target Panic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageDim 10-01-2010, 19:42
Répondre en citant

Si j'ai bien compris ça donne cela :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NodumagHors ligneniveau 4
Age: 75
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageDim 10-01-2010, 19:53
Répondre en citant

Tout juste!
Bons tests!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageDim 10-01-2010, 19:57
Répondre en citant

J'applique ça dés ma prochaine séance :

- Toujours avec ma zone de réussite (20cm);

- Décoche souple avec cette technique

Sans oublier le positionnement de mes pieds, de ma main d'arc (gras du pouce).
> Maintien du point de mon scope dans ma zone de réussite avant décoche (donc ne pas sauter sur la molette dès que ma zone de réussite arrive en contact avec mon scope) Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NodumagHors ligneniveau 4
Age: 75
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageDim 10-01-2010, 20:05
Répondre en citant

Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BruyereHors ligneniveau 2

MessageLun 11-01-2010, 13:56
Répondre en citant

Remarque concernant la position de la main sur le décocheur:
(J'utilise le Chocolate 3 doigts);

Mon entraineur me demande de réaliser un véritable crochet, ferme et franc, avec les deux phallanges et d'avoir un dos de la main bien droit, à l'image de la traction en classique. (Contrôle de l'alignement du dos de la main à intégrer à la séquence de tiren phase de pré-tension.);

De même, l'auriculaire doit être fermement resserré et le pource décontracté, même lors de la traction.

En cours de positionnement au visage, le pouce s'enroule autour de la tête du décocheur, comme évoqué précédemment.

En faisant cela, tu assures un contact très franc avec le visage et la décoche, en tractant avec le dos, se fait "plus" facilement.

(Au vu de ta photo, je prendrais le décocheur un peu plus bas sur les doigts, sur les phallanges du milieu);


En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageMer 13-01-2010, 10:46
Répondre en citant

Bon, hier soir entraînement et j'ai quelques nouvelles à vous fournir :

• Après avoir fait 30 minutes de paille
• Après avoir fait 30 minutes dans ma zone de réussite de 20cm (un trispot évidé);

• J'ai voulu et je sais que ce n'est pas bien (théoriquement je devrais me concentrer sur ma zone de réussite de 20cm et diminuer petit à petit mois après mois) mais j'ai eu comme un déclic, plus peur d'aller dans une zone dite alors j'ai agrafé un trispot et j'ai essayé de viser des zones précises pour commencer, le 6, puis le 7, après le 8, et pour finir le 9 (le jaune) et devinez quoi ... Plus rien, plus envie de décocher, je peux me promener dans le jaune sans peur, sans mouvements incontrôlés donc je suis content même si je sais que ce target n'est pas bien loin et qu'il va falloir que je fasse un travaille sur moi pour vraiment m'en éloigner et être encore plus serein.

Donc j'ai travaillé sur trispot tout mon entraînement et à aucun moment j'ai eu l'envie de décocher prématurément.

J'ai même fais un 2x18m compté et le résultat fût 549 (avec une volée à 24 où j'ai merdé pas possible).

Par contre je n'arrive pas encore à mettre en place l'histoire du décocheur, la molette ne tombe pas au bon endroit, mes doigts se positionnent mal ... etc.

Par contre je me rends compte maintenant qu'il est difficile de maintenir la mire dans la zone 9 sans que le bras d'arc bouge un minimum, finalement c'est naturel ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NodumagHors ligneniveau 4
Age: 75
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageMer 13-01-2010, 14:29
Répondre en citant

Citation:
Par contre je n'arrive pas encore à mettre en place l'histoire du décocheur, la molette ne tombe pas au bon endroit, mes doigts se positionnent mal ... etc.

Maintenant que ta traction est bonne il te reste à peaufiner le réglage de ton décocheur

A toi de trouver, par essais successifs, la position optimum de ta molette. au vu de la photo je la ferai tourner d'environ 1/2 tour vers l'arrière ce qui la placerai plus dans le creux pouce /index.
Idea Tu peut aussi tester sans la molette, directement sur la queue de détente seule: a voir!
Mad Oubli le T.P. ou il reviendra si tu le cherche! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
senaduHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 46
Arme(s): classique + roulettes

MessageMer 13-01-2010, 21:59
Répondre en citant

Applause je suis content pour toi Wink
_________________
- Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageJeu 14-01-2010, 15:27
Répondre en citant

Bon allez, je suis fier de ce que j'ai fais ce matin (lol) ... 50/50 ... Je n'ai pas pu tenter le 60/60 car je n'avais que 5 flèches Embarassed
Bon j'ai travaillé les différentes choses que l'on m'a donné mais au niveau du décocheur ça ne veut pas, la technique du back tension pour le moment je n'y arrive pas.
En score je reste pour le moment à 550 malgrè mon 50/50 Embarassed dés que je compte je fais toujours moins de points j'ai l'impression, le stress surement, chose à travailler également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
p.sebHors ligneniveau 2

MessageJeu 14-01-2010, 19:28
Répondre en citant

"En score je reste pour le moment à 550 malgrè mon 50/50 dés que je compte je fais toujours moins de points j'ai l'impression, le stress surement, chose à travailler également. "

peut être que ca aussi c'est dans la tête oublier des mauvaises flèches a l'entrainement c'est facile , tu sorts 2 X et tu t'en souvient plus de tes 9 par contre quand tu comptes la c'est différent même si tu les oublies après quelques X , ben au moment des totaux ils reviennent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageSam 23-01-2010, 21:59
Répondre en citant

Je vous donne quelques news :

Depuis mon dernier message je n'ai plus de target panic du tout, je peux viser le jaune pendant des secondes et seulement après commencer mon geste pour la décoche tout en souplesse.
Il vient de se passer un événement qui m'a stressé (changement de club pour intégrer un club avec de très très très bons archers poulies). Je viens de commencer mes entraînements dans ce nouveau club et là malheur ... J'arrive à viser le jaune mais j'ai comme une pression supplémentaire quand j'arrive dans le jaune (je suis moins maître de moi que lorsque j'étais dans mon ancien club) mais bizarre comme sensation, j'ai l'impression d'être d'avantage observé (c'est cool ça va m'aider à progresser) mais ça me fou une pression qui me fait faire des conneries à la décoche limite j'arrache la corde vers l'arrière alors que je n'ai pas encore le décoche qui c'est déclenché ...

Un genre de target panic qui revient ... dés que le jaune arrive j'ai la pression qui revient ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 24-01-2010, 13:37
Répondre en citant

Tu te mets la pression pour rien. Tu n'as rien à prouver à qui que se soit, tu es là pour te faire plaisir. C'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
NodumagHors ligneniveau 4
Age: 75
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageLun 25-01-2010, 16:34
Répondre en citant

C'est normal de te sentir observé en arrivant dans un nouveau club, et il ne faut pas que cela te perturbe. On a tous été 'nouveau' chacun dans son club et ça passe.
Continu à tirer pour toi sans porter autant d'attention aux autres archers qui s'ils sont très (x3) bons viendront,s'ils ne l'on pas déjà fait, te donner des conseils pertinents et avisés. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageLun 25-01-2010, 16:39
Répondre en citant

J'ai fais un test hier en extérieur seul avec la nature et mon trispot ... Magie : Aucun soucis pour viser le jaune et décocher comme j'ai appris à le faire, en douceur avec la traction arrière. Par contre dés que j'arrive en salle avec des gens que je ne connais pas depuis longtemps, je me sent un peu plus stressé et du coup quand je tire j'arrête pas de me dire qu'on me regarde et qu'il faut que je fasse bien ... Alors mon target panic revient en période de stress ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 25-01-2010, 16:39
Répondre en citant

Attention ! Écouter des conseils venus de personnes différentes peut être enrichissant mais aussi source de confusion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com