Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 [CO] Mon Target Panic
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageJeu 03-12-2009, 23:04
Répondre en citant

Coucou,

J'ouvre ce topic pour centraliser toutes mes interrogations et ne pas créer 36000 topics.

Ce soir je confirme mon Target Panic, quand je tire sur trispot à 18 mètres j'ai pas forcement envie d'appuyer sur le décocheur mais j'ai comme une folle envie de décocher en lâchant le décocheur (comme pour décocher sur un arc classique).
Impossible de rester plus de 1 sec dans le jaune.

J'ai essayé de mettre une cible de carabine pour enlever le jaune de ma visée et idem, dès que je m'approche du but (le centre) je veux lâcher !

J'ai mis une grosse cible de 122 à 10m (on s'est foutu de ma gueule d'ailleurs) lol ... et là idem j'arrive dans le jaune et paf ! Envie de décocher ...

Si vous avez des exercices, des astuces, des idées, des commentaires n'hésitez pas !

Merci d'avance les ami(es) je veux m'en sortir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 03-12-2009, 23:48
Répondre en citant

tu vises le jaune sur un trispot mis a l horizontal
but du jeu regler le viseur de façon a ce que ta fleche arrive au dessus du spot
ceux qui se foute de toi c est qu ils ne comprennet rien docn tu me les envois et je leur expliquerais

a lors a quoi ça sert ou peut servir
ça t empeche pas de viser le jaune
mais tu n as pas peur du resultat car tu ne compte pas le point vu que tu arrives en paille
sinon je crois que sur le blog de teamhoyt il y a un article dessus

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageJeu 03-12-2009, 23:52
Répondre en citant

J'ai pas trop compris Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageVen 04-12-2009, 0:06
Répondre en citant

meeckayl a écrit:
J'ai pas trop compris Embarassed


tu règles ton viseur de manière à lacher dans le jaune, mais que ta flèche arrive dans la paille (genre un réglage 25m en tirant à 18m), le tout en placant ton trispo à l'horizontale
Ca ne t'empêche pas de viser, mais comme tu ne peux pas évaluer avec des points ton résultats, ca élimine la composante résultat de ton tir : dans ce cas, viser le jaune revient à viser un point précis de la paille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageVen 04-12-2009, 0:09
Répondre en citant

En fait, tu mets une cible, et tu dérègles totalement ton viseur.

But du jeu: tirer, mais ta flèche n'arrivera pas dans le jaune. Tu te familiarises avec ça, plus la peur de "réussir" ou de ne pas mettre dans le jaune puisque ça n'ira pas dans le jaune.
Ça te familiarise avec le jaune en visée sans avoir envie , à force de faire l'exercice, de faire n'importe quoi ( target panic, donc. );


LAZOUILLE a écrit:
tu vises le jaune sur un trispot mis a l horizontal
but du jeu regler le viseur de façon a ce que ta fleche arrive au dessus du spot
ceux qui se foute de toi c est qu ils ne comprennet rien docn tu me les envois et je leur expliquerais


Les pauvres Razz Razz Razz Razz


Dernière édition par Zorg le Ven 04-12-2009, 0:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageVen 04-12-2009, 0:09
Répondre en citant

A essayer dimanche matin, je vous tiens au courant.
Par contre ça me fait la même chose quand je me fixe un point dans la paille, par exemple si je vise un point précis dans la paille (endroit plus clair ou plus foncé) mon cerveau continue à donner l'ordre de lâcher la flèche ...

D'après vous, un décocheur index pourrait-il m'aider, en sachant que je ne pourrais pas lâcher le décocheur (il sera fixé à mon poignée) et en plus tant que mon index ne sera pas sur le décocheur la flèche ne partira pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 04-12-2009, 7:18
Répondre en citant

regle au plus dur ton decocheur comme ça tu forces vraiment a la decoche
la sensibilite a la française j aime pas du tout
j aime bien etre sur de ce que je fais et pas que ça parte a peine le doigt dessus comme certain
j ai l impression de garder le controle
apres index ou pouce c est pareil en sensation mais as en alignement et en tir

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico45Hors ligneniveau 5

MessageVen 04-12-2009, 7:47
Répondre en citant

autre technique qui a marché pour mon gamin...
en fait il faut être deux, et c'est l'autre archer qui te dis quand tu dois décocher...
en fait le but est de casser le rythme que tu t'es crée, donc l'archer qui est derrière toi compte jusqu'à deux ou trois ou quatre et te dis quand tu dois décocher.
Il peut te dire de revenir, mais surtout le but est de casser le rythme .....
et de faire de la paille, de la paille et encore de la paille, et tu peux mettre un blason en fin de séance....
je ne sais pas si cette technique est vraiment valable pour tout le monde, mais je sais qu'elle a marché pour mon gamin, il a retrouvé sa confiance en lui devant la cible......

pour ma part qui a fait également un début de target panik l'année dernière, c'est le changement de décocheur qui m'a permis de m'en sortir, dès que je me suis apperçu que je partais en live , passage au back tension et cela a réglé le problème en 15 jours, bon après ce qui a été efficace pur moi ne l'est peut être pas pour les autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DidIneTteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Fontenay 1ère
Arme(s): CO

MessageVen 04-12-2009, 8:44
Répondre en citant

essayer de tracter sans "appuyer" jusqu'à ce que ça parte. Essayer de se faire surprendre par sa décoche.
Je ne sais pas comment l'expliquer autrement mais c'est comme ça que j'ai réglé en partie le pb.


Et oui on peut avoir peur même dans la paille:oops:

Sinon toutes les autres solutions données plus haut fonctionnent aussi.

_________________
les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageVen 04-12-2009, 13:38
Répondre en citant

pour un fois je suis pas trop d'accord avec zouille car le fait de viser un autre point et régler le viseur pour arriver au jaune risque a force de temps de déclencher le panic target dès que tu viens a tes repères car n'importe quel point de visée te fera "peur"

exercice sur 122 et t'obliger a rester dans le jaune (tu peux effectivement durcir le ressort de ton décocheur pour "forcer");

tu fais en mode crescendo c'est a dire 7 secondes puis quand tu y arrives 10s et tu augmentes
tu recommences avec un blason plus petit et rebelotte
des que cela coince tu revient a l'étape précédente
sinon autre possibilité le decocheur back tension

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageVen 04-12-2009, 14:28
Répondre en citant

Alors en faite vos solutions c'est surtout pour l'archer qui n'a pas le contrôle de son pouce, moi dans mon cas j'ai le contrôle absolu de mon pouce, ce qui signifie que je décoche "quand je veux" par contre venant du classique et ayant l'habitude de lâcher la corde avec les doigts, dans mon cas mon target panic se présent sous la forme de : dès que j'arrive dans le jaune, mais doitgs deviennent incontrôlable et du coup j'ai envie de carrément lâcher le décocheur !

Mon target panic se présent comme un target panic classique avec la peur du jaune, impossible de rester dans le jaune plus de 2 secondes, j'arrive pas à stabiliser sans vouloir lâcher le décocheur ... Par contre j'ai le contrôle de mon pouce pour décocher ... C'est très bizarre à vrai dire !

Je vais essayer toutes vos techniques dimanche matin, je serais tout seul avec mn père à la salle ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageVen 04-12-2009, 14:49
Répondre en citant

meeckayl a écrit:
Alors en faite vos solutions c'est surtout pour l'archer qui n'a pas le contrôle de son pouce, moi dans mon cas j'ai le contrôle absolu de mon pouce, ce qui signifie que je décoche "quand je veux" par contre venant du classique et ayant l'habitude de lâcher la corde avec les doigts, dans mon cas mon target panic se présent sous la forme de : dès que j'arrive dans le jaune, mais doitgs deviennent incontrôlable et du coup j'ai envie de carrément lâcher le décocheur !

Mon target panic se présent comme un target panic classique avec la peur du jaune, impossible de rester dans le jaune plus de 2 secondes, j'arrive pas à stabiliser sans vouloir lâcher le décocheur ... Par contre j'ai le contrôle de mon pouce pour décocher ... C'est très bizarre à vrai dire !

Je vais essayer toutes vos techniques dimanche matin, je serais tout seul avec mn père à la salle ...


Decocheur à index ... pas de probleme de lachage de decocheur ... j'ai tirer la seances derniére avec un decocheur à pouces et n'ai pas eu ce probleme de voulir decocher comme sur un classique. par contre le fait que le reglage soit au tres sensible m'a fait faire un beau trou (23XX) dans la porte de secours (trispot au bord du paillon) j'avais à peine effleuré le bouton que la fleche est parti transpercé la porte ... heureusement que j'ai des pointes Pro point Pin car sinon la fleche en accordeon.

_________________
Motarchers Powaaaaa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageVen 04-12-2009, 14:59
Répondre en citant

J'aurais pas voulu être la porte à ce moment là Laughing

Donc je lance un appel, si quelqu'un a un décocheur index à me prêter ou à me vendre Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Julien22Hors ligneniveau 5
Age: 42
Arme(s): CO

MessageVen 04-12-2009, 15:03
Répondre en citant

http://2jarc.skyrock.com/2.html

J'ai eu mon arc par Jacques et c'est le decocheur (Cobra) en pages 2 que j'utilise et vraiment nickel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
meeckaylHors ligneniveau 4
Avatar
Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves)
Arme(s): Compound

MessageVen 04-12-2009, 19:54
Répondre en citant

Merci pour le lien Very Happy
Maintenant comment vaincre cet espèce de sensation que le bras d'arc repousse le scope du jaune, comme si mon bras ne voulait pas y aller ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com