Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 tirs comptés ou compétition?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 23-03-2009, 10:17
Répondre en citant

en recherchant des résultats (pas encore en ligne!!!) je suis tombée sur les résultats des tirs comptés du creps de boulouris... (déjà deux cette année!!!!) oui je sais, ce ne sont pas des tirs comptés mais des compétitions ouvertes inscrites au calendrier FFTA, mais ces "compétitons" qui se déroulent en semaine et rassemblent moins d'une quinzaine de participants sont plus des tirs comptés internes au creps que de réelles compétitions.
chaque club peut organiser une compétition sur son terrain d'entrainement, l'inscrire au calendrier et faire valider les résultats.... c'est une dérive qui me parait dangereuse....
quand pensez vous?

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 23-03-2009, 10:27
Répondre en citant

On va y avoir le droit tous les ans à ce sujet.
Un sujet a déjà été ouvert l'année dernière par Lionel.

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 23-03-2009, 10:33
Répondre en citant

il y a des arbitres sur ces "tirs comptés" ou "compétitions",

désolé je ne connaissais pas cette existence ...d'où ma question

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageLun 23-03-2009, 10:41
Répondre en citant

Oui, il y a des arbitres sur ces compétitions. Elles sont ouvertes en théorie à tous les jeunes externes au pole qui souhaitent y participer (reste à voir si c'est toujours posible).

maintenant c'est effectivement un sujet qui a été abordé assez largement l'an passé et je ne vois pas trop l'intérêt de rebalancer ça sur le tapis.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 23-03-2009, 11:09
Répondre en citant

quand un fait me choque, et qu'il est évoqué publiquement et que ce fait se reproduit l'année suivante sans états d'âme et surtout sans réponse aux questions, je me permets de remettre le sujet à l'ordre du jour
avec l'age j'ai appris qu'il fallait demander souvent et gentiment pour avoir une réponse... et si je n'ai pas de réponse je finirais par organiser une compétition du même genre... juste pour le fun...sans aucun but perso, juste pour dénoncer une pratique que je trouve limite, surtout que cela lèse des jeunes et nous nous devons de les encourager nos jeunes plutôt que de les écœurer avec des classements nationaux qui favorisent certains.
je souhaite donc ne plus évoquer ce sujet l'année prochaine Wink

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageLun 23-03-2009, 13:20
Répondre en citant

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=17175&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageLun 23-03-2009, 14:56
Répondre en citant

Ellen, rien ne t'empèche de le faire.

Et puis dans ce cas, la "compétition" que nous avons faites à Compiègne n'aurait pas du compter non plus, puisque nous avons fermé aux étudiants et que nous avons donc tirés entre bandes de copains ....

Que dire de ceux qui font compter les championnats académiques où ils sont 10 potes à se battre ?

Et d'autres exemples....
d'oh!

Mais je me suis assez fait tapé dessus l'an passé pour revenir plus en détail sur le sujet... ! Very Happy

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): classique

MessageLun 23-03-2009, 15:34
Répondre en citant

je ne dirai mot...

mais je n'en pense pas moins ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mankoiHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
ardin
Arme(s): classique

MessageJeu 26-03-2009, 13:50
Répondre en citant

Pareil...

Pas de gloire à vaincre sans péril!!!

Je suis trop "réglo" pour faire ce genre de pratique... na na nair

"A dix"...pourquoi pas un duel pendant qu'on y est. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageJeu 26-03-2009, 14:07
Répondre en citant

Juste comme ça, j'ai déjà vu des compétitions "hors pôle" où il n'y avait pas 15 personnes sur le pas de tir ... Alors quand en plus tous se connaissent, où est la différence ? Moi je n'en vois pas et pourtant ça ne choque personne.
_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 26-03-2009, 16:51
Répondre en citant

les compétitions entre étudiants, ou bien les compétitions qui se font un tout petit comité faute de participants ne sont pas nombreuses.... une de temps en temps... pas grave, je rale sur les tirs comptés entre membres d'un pole, (toujours le même d'ailleurs) et voir ce tir compté figurant au classement national....et cela de manière systématique, tous les ans.... ce n'est pas juste vis à vis de tous les autres jeunes (ceux des autres poles ou archers lambdas....);

et je n'aime pas ce qui n'est pas juste
alors je m'en fous de me répéter ... j'aimerais tant ne plus le faire.... l'année prochaine peut être

Wink

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageJeu 26-03-2009, 17:06
Répondre en citant

ellen a écrit:
les compétitions entre étudiants, ou bien les compétitions qui se font un tout petit comité faute de participants ne sont pas nombreuses.... une de temps en temps...


Ce n'est pas des compétitions entre étudiants et c'est plus fréquent que ce que tu le pense. Wink

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 27-03-2009, 9:33
Répondre en citant

c'est sur que c'est limite, je ne connaissais pas ces pratiques. maintenant si il y a un arbitre nous devons lui faire confiance due au serment qu'il a preter.

mode maitre capello ON

mankoi a écrit:
Pas de gloire à vaincre sans péril!!!


la vrai citation c'est A vaincre sans peril, on triomphe sans gloire

mode maitre capello OFF

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com