Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
[FR] championnat de France salle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DkHors ligneniveau 1
Avatar

MessageJeu 12-03-2009, 2:29
Répondre en citant

Pour ma part le championnat c'est bien passer .. Je n'ai pas très bien tiré mais les nombreuses médailles récolté par ma ligue m'ont très vite fait oublier ce petit problème Cool

vbjolebab a écrit:
Oui sauf que certaines personnes on eu des accréditations sans carte de presse...

Euh tu as vérifier les cartes de presse de tout les photographe ??

Avec mon badge d'entraineur j'ai pu acceder au terrain pendant les volées d'essai et également pendant les matchs ( à partir des 1/4 ) !!
Et j'en ai profiter pour fair le maximum de photos .. Wink Pas folle la guèpe Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-03-2009, 8:16
Répondre en citant

jocelyn a écrit:
jefais l'avocat du diable... avec une belle comparaison:

tu viens d'acheter une station essence et tu bosses comme un sourd, tu payes tes taxes, tu invetit dans du matos ettout le tralala. Un beau jour, ton voisin par passion de la transformation du petrol en essence décide de donner gratuitement de l'essence artisanale, peut etre un peu moins bonne mais gratuite... tu peterais un plomb ou pas???

Alors dénigrer les règles établies par des professionnels pour les professionnels, afin de pouvoir péréniser leur emploi, moi je trouve ca minable. Ce sont ces comportements et ces abus qui amene les photographes professionels a pratiquer des pix aussi importants.

Je ne dis pas je suis le premier a profiter de la gratuité de nos archers photographes, mais je vous en conjure, ne guelez pas quand vous vous permettez de voler le gagne pain des autres. certains on eu des passe droits? ben oui c'est ca la vie...

a bon entendeur




Alors parce que ces messieurs les professionnels ont investi dans du matos et que c’est leur gagne pain, ils ont droits à des privilèges ?

Que font-ils pour notre sport ? Rien, ils se remplissent les poches et c’est tout.

Je connais des amateurs qui ne roulent pas sur l’or et qui ont du matos de pro. Ils ont aussi investi par passion et pas dans un but mercantile, ils viennent à leur frais parfois de loin sans pour autant lâcher une flèche, simplement dans le but de nous faire partager un grand moment de bonheur.

Donc, traiter les petits « amateurs » de voleurs c’est vraiment honteux.

Vive le pognon, vive le sport professionnel et bientôt nous aurons une discipline ou tricherie, dopage et magouille viendront pourrir notre art.

MESDAMES et MESSIEUX les photographes du dimanche, restez en famille le week-end, et rangez vos objectifs. C’est a cause de vous de pauvre professionnel pointe au chômage.

Ce message ne concerne pas évidement notre photographe « PRO » FFTA qui lui est sur de son art et ne craint pas la concurrence !

A quand un règlement interdisant les appareils photos avec fouille à l’entrée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
schumyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
Arme(s): poulies

MessageJeu 12-03-2009, 10:52
Répondre en citant

jocelyn a écrit:
jefais l'avocat du diable... avec une belle comparaison:

tu viens d'acheter une station essence et tu bosses comme un sourd, tu payes tes taxes, tu invetit dans du matos ettout le tralala. Un beau jour, ton voisin par passion de la transformation du petrol en essence décide de donner gratuitement de l'essence artisanale, peut etre un peu moins bonne mais gratuite... tu peterais un plomb ou pas???


Je suis d'accord avec toi sauf que là si tu compare les photos du photographe FFTA et celui du "professionel" choisi, on se demande qui travail de façon artisanale.

Je suis désolé, mais la qualité est loin de valoir les six €uros demandés.

Un gros travail de réglage de la luminosité des photos en fonction du type d'éclairage de la salle reste à faire.

Les photos des podiums par exemple sont soit foncées soit "rosées"

Donc être photographe attitré OK mais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 33
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageJeu 12-03-2009, 11:05
Répondre en citant

schumy a écrit:


Les photos des podiums par exemple sont soit foncées soit "rosées"

Ce genre de chose tu ne peut pas le reproché a un photographe amateur ou passionné par contre à un pro oui ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
schumyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
Arme(s): poulies

MessageJeu 12-03-2009, 12:57
Répondre en citant

Citation:
Ce genre de chose tu ne peut pas le reproché a un photographe amateur ou passionné par contre à un pro oui ...


C'est tout à fait ce que je voulais dire.

A la finale DR, la photographe choisie par le club de Voves nous avait proposé de très beau clichés.
En exterieur certes mais par temps gris et pluvieux.

La, si le photographe vend ses photos, ce n'est plus un "quelconque" amateur, donc il faut que le travail soit meilleur que celui proposé.

Franchement je prefererait payé pour les photos sur le site de la Fédé bien meilleurs dans la globalité

Mais ce n'est que mon appréciation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageJeu 12-03-2009, 17:33
Répondre en citant

+1
_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
snoopyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 57

MessageJeu 12-03-2009, 18:23
Répondre en citant

Quel carte de presse? On se demandé qui était tous ces photographes!!Jamais nous n'avons été autant embéter pour voir nos enfants tirer.
Il y avait toujours quelques personnes avec leur appareil dans notre champ de vision, et pour se pousser.......De plus certains étaient limite, voir emmmm avec certains jeunes qu'ils ont génés en étant dans leurs "pattes ". De plus contrairement à ceux qui font ça pour leur plaisir, pour faire partager leur amour du tir, ils n'ont même pas pris en photos tous les jeunes , alors que les autres mitraille sans compter juste pour le plaisir .
Si non , beau championnat, et sympa l'idée de la visite de Lons, bons fromages et bonne ambiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArchyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Arme(s): Poulies

MessageJeu 12-03-2009, 23:21
Répondre en citant

Je sens une frustation des photographes, "je ne mettrais pas amateurs". même si c'est sous entendu.

Maintenant, si je faisais le compte de photographes "éclairé", il y aurait beaucoup de photographe sur le terrain, au détriment du réglement. Avec l'ére numérique, tout le monde est maintenant photographe.

Il y a une obligation de restreindre l'accés au terrain, sinon les archers, voir les spéctateurs se plaindrait de trop de photographe sur le tterrain. (voir post au dessus, photographe génant pour voir nos petits chérubins).

Victor, que je connais fait de belles photos, mais pourquoi aurait t'il le privilège de l'accés par rapport à d'autres, chaque photographe pourrait réclamait l'accés, cela n'est pas possible.

Il nous dit, il y a des photographes qui n'avait pas la carte de presse, je dis oui, ce sont ceux du club organisateur, il ne sont pas professionnel, mais on ne va tout de même pas interdire à l'organisateur de désigner 2 photographes de prendre des photos, alors qu'ils organisent le championnat de France.

Ensuite, ont été autorisé : la presse, cela semble indispensable, puis le "photographe professionnel", il ne me semble pas qu'il y a eu une invasion de photographe sur le terrain.

Sur le travail du professionnel, cela nous plait ou pas, comme dit Ellen, j'ai des photos souvenirs de championnt de France superbe avec des professionels (donc une que m'a offerté Ellen justement), mais la, on achète ou pas, c'est au choix.

Je suis d'accord avec vous sur le coté peu agréable de ce professionel. Quand je vois à Chartres ou à Quimperlé que l'on pouvait voir sur place les photo, sur écran ou papier sur place et acheter en conséquence, mais la on a des degré différent de professionalisme.

Par contre, je suis d'accord avec Ellen, un photographe a été un peu intrusif, la aussi, le badge presse n'autorise pas d'être désagréable ni trop intrusif, et la, on peut lui retirer son droit si il en abuse.

_________________
Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 33
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageVen 13-03-2009, 10:19
Répondre en citant

Archy a écrit:

Il nous dit, il y a des photographes qui n'avait pas la carte de presse, je dis oui, ce sont ceux du club organisateur,

Certain n'était pas du club...
Cela ne me dérange pas que l'on accorde pas d'accréditations sans carte de presse. la question que je me pose c'est pourquoi certains en ont sans carte de presse? (Sans parler des organisateurs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 13-03-2009, 18:08
Répondre en citant

Archy a écrit:
Avec l'ére numérique, tout le monde est maintenant photographe.
Désolé mais là je ne suis pas du tout daccord.


Archy a écrit:
Victor nous dit, il y a des photographes qui n'avait pas la carte de presse, je dis oui, ce sont ceux du club organisateur, il ne sont pas professionnel, mais on ne va tout de même pas interdire à l'organisateur de désigner 2 photographes de prendre des photos, alors qu'ils organisent le championnat de France.
../..
Par contre, je suis d'accord avec Ellen, un photographe a été un peu intrusif, la aussi, le badge presse n'autorise pas d'être désagréable ni trop intrusif, et la, on peut lui retirer son droit si il en abuse.

Voilà la différence.
Certains photographes non professionnel comme La grenouille, doume, Paillou, vbjolebab, mooz, jlonzeweb et d'autres sont avant tout des archers.
Ils savent ou se mettre et quand, pour ne pas déranger (ou le moins possible) les archers en train de tirer.
Ce qui n'est pas le cas de professionnel mandaté par certains club, et qui font de la photo journaliste ou de la photo portrait, sans se soucier de ce que fait le sujet.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 13-03-2009, 18:23
Répondre en citant

zseth a écrit:

Certains photographes non professionnel comme La grenouille, doume, Paillou, vbjolebab, mooz, jlonzeweb et d'autres sont avant tout des archers.
Ils savent ou se mettre et quand, pour ne pas déranger (ou le moins possible) les archers en train de tirer.


Tu peux te compter dans la liste Zseth ! Sans oublier non plus Soldat-Louis et bien d'autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 33
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageVen 13-03-2009, 18:42
Répondre en citant

Mes quelques photos sont en ligne :
http://victor-bresson.com/
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 13-03-2009, 20:17
Répondre en citant

Finalement même mal placé, tes photos sont meilleures que celle à 6€ ! Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 33
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageVen 13-03-2009, 20:20
Répondre en citant

Elles sont un peu jaune sur le tir des jeunes , mais , j'ai pas réglé l'appareil correctement , et la lumière était très très jaune.. Désolé , si on retrouve souvent les même personnes , mais , j'ai surtout pris en photo les personnes que je connais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 13-03-2009, 20:51
Répondre en citant

Merci, super les photos mais j'ai l'impression que le profil des archers a changé il n' y a qu'à regarder le maillot de Torpes je pourrai jamais rentrer dedans trop la honte, faut des abdos pour ça Wink Razz
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com