Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
[INTER] Championnat du Monde Tir Campagne 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 02-09-2008, 12:49
Répondre en citant

Je viens de lire le document intitulé "TEAM CAPTAINS MEETING - INFORMATION BOOKLET"
Dedans on y trouve tout le détails de la compétition.

1) Je suis surpris, car c'est la première fois que je vois ca (mais je n'ai pas lu les documents similaires pour autres championnats);

il faut payer 50 $ ou 40 € auprès du délégué technique de la FITA ou du président de la commission des arbitres pour faire "valider" un appel.
Si l'appel est jugé recevable, le jury d'appel est convoqué et les 50$ rendu,
Si l'appel est jugé non recevable, les 50$ sont conservé ... Shocked

2) Application particulière de la règle des 3 minutes.
En cas de bouchon ou d'infraction, l'arbitre constatant un dépassement de temps soit le signifier verbale à l'archer et le noter sur la feuille de marque (jusque là rien de nouveau).
Mais, lorsque l'arbitre chronomètre un archer, il doit lui montrer le carton jaune pour indiquer les 30 dernières secondes (c'est la première fois que je lis ca aussi)

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
UltraHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc à poulies

MessageMar 02-09-2008, 13:02
Répondre en citant

Pour l'appel, ça a toujours été ainsi en compétition internationale que ce soit en fita, en salle ou en campagne.
La Fita a mis en place cette procédure pour éviter les appels à tire la rigot et qui ne servent à rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 02-09-2008, 13:03
Répondre en citant

Pour ce qui est du rapport entre nombre de tireurs et nombre d'officiels, il nous a été précisé ce week-end, que les 6 officiels français n'étaient présents qu'une journée ( mercredi je crois). pour le reste, 3 officiels seulement.
Bon courage à Nico.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMar 02-09-2008, 13:35
Répondre en citant

Thomas est dans le meme peloton que Frangili !!

C'est bien pour une premiere competition internationale en tir en campagne ! Smile

la composition des pelotons est ici http://www.archery.org/UserFiles/Document/Results/Results/2008/08_WC_Llwynypia/TMLST.pdf

Faites vous plaisir et bon tir

:francedrap: smilie avec drapeau

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bitchiackHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49
HB Chartres
Arme(s): Mathews

MessageMar 02-09-2008, 17:58
Répondre en citant

quelqu'un a les resultats de la 1ere journée ???
_________________
"soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Avatar
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMar 02-09-2008, 19:39
Répondre en citant

http://www.archery.org/content.asp?id=2711&me_id=739

mais manque le resultats des classiques
barbow
Clement 8eme
Christine 7eme

pour les poulies fichier etrange

d'oh!
photo FITA
http://www.archery.org/UserFiles/Image/FITA_Photo_Gallery/WorldChamp2008/2008_Field/index.html
et des photos ici
30 aout entrainement
http://www.fieldarcher.org/index.php?set_albumName=WC_Wales_2008_Pre&option=com_gallery&Itemid=12&include=view_album.php
31 aout entrainement
http://www.fieldarcher.org/index.php?set_albumName=WC_Wales_2008_Sun&option=com_gallery&Itemid=12&include=view_album.php

_________________
"On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wamHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Arme(s): Poulies et classique

MessageMar 02-09-2008, 21:44
Répondre en citant

Lu sur le site de la Fita :
Les tirs sont arrêtés pour aujourd'hui pour cause d'obscurité et mauvais temps.
Les résultats finaux seront publiés après vérification.

Ce qui explique peut etre les résultats partiels

_________________
Manger du Reblochon,
ca fait pousser les nichons!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageMar 02-09-2008, 22:20
Répondre en citant

Il semblerait que :
Des conditions météo ont rendu les parcours trés glissants au point que deux archers se sont blessés.
Les tirs ont alors été interrompus pour permettre l'intervention des secours (aucune info sur la gravité ou non des accidents). Ensuite les tirs ont été arrêtés car il faisait nuit...

Certains avaient tiré toutes les cibles mais pas tous. Donc si j'ai bien compris ils ne vont retenir que 12 cibles pour faire le classement, et pas de tir demain.

Je trouve ça assez hallucinant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
burt666Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageMer 03-09-2008, 0:02
Répondre en citant

SandrineV a écrit:
Il semblerait que :
Des conditions météo ont rendu les parcours trés glissants au point que deux archers se sont blessés.
Les tirs ont alors été interrompus pour permettre l'intervention des secours (aucune info sur la gravité ou non des accidents)


deux archeres australiennes, sur de mauvaise chutes... une a rejoind l'ambulance en marchant et est maintenant sortie de l'hopital; l'autre a du etre evacuee du parcours sur brancard, et est tjs en observation apparement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 03-09-2008, 9:44
Répondre en citant

De ce que je lis sur fieldarcher.org il y a trois parcours :
Le bleu pour les poulies
Le blanc poru les BareBow
Le jaune pour les classiques

Les Barebow, qui sont moins nombreux étaient sur un parcours peu glissant, ils ont donc pu finir les 24 cibles vers 15h30

Les Poulies étaient sur un parcours assez glissant, a tel point qu'à un moment, plus personne ne pouvait monter sur la coline.

Les classiques étaient sur un parcours très glissant. Le problème n'était pas de savoir comment était le pas de tir, mais quel profondeur de boue il y avait.
Pour évacuer l'un des blessé, les deux parcours (jeune et bleu) ont du être arreté.
Peu après la pluie à redoublé et il fesait de plus en plus noir dans la foret.
Les organisateurs ont décidé, après deux hospitalisation et l'obscurité arrivant de stopper la competition.
(Barbara McCusker a pu marcher jusqu'à l'ambulance, donc pas trop grave, en revanche pas de précision pour Dawn Lowther);


Meteksan qui gère les score pour les championnat du monde, doit determiner à l'aide des scorreurs et des feuilles de marques, le nombre de cibles qui ont été tiré par tout les archers d'un même parcours et établir un classement d'après ces cibles.

reste à savoir ce qui sera décidé pour aujourd'hui, soit retiré un demi parcours en plus, soit établir un classement et continué pour le cut.
En plus, les championnat du monde doivent servir de qualification pour les jeux mondiaux l'an prochain, donc chacun aimerai avoir un "vrai" jour de séléction.

D'après le site de la FITA TOUTES LES COMPETITIONS DE MERCREDI SONT RETARDEES
L'organisation et la FITA vont inspecté les parcours et refaire un programme pour le reste de la semaine.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMer 03-09-2008, 10:11
Répondre en citant

il est bien connu que le pays de galles n'est pas un pays très sec....
j'espère surtout que les blessures ne seront pas trop sérieuses....
bref patientons pour connaitre la suite...

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageMer 03-09-2008, 10:22
Répondre en citant

Etait-ce si improbable qu'il pleuve au pays de galles??!!

Espérons qu'il trouve une solution "correcte" par respect pour les athlètes (et pour les fédé qui paient pour les envoyer).

Moi sur le site de l'organisation je comprends que la compétition d'aujourd'hui est annulée.

De plus hier avant les qualifs, le terrain d'entrainement avait été démonté. Il n'y avait que des cibles à environ 20m, où il était possible de s'échauffer sur paille.
Les athlètes ont commencé à tirer à 11h30! En effet, les 6 bus qui devaient ammener les archers au terrain n'étaient finalement que 4. Ils sont donc du faire 2 voyages...

Les classements sont donc publiés en supprimant les cibles qui n'ont pas été tirées par tous.

Si les qualifs s'arretent là on a :
arc nu F : seulement Christine passe le cut
arc nu H : Christophe passe
AP H : Stéphane et Bruno passent
AP F : Aurore et Françoise passent
C H : Thomas passe et malheureseusement Nico raterait le cut de 3 points alors qu'il tirait avec du matos prété par Thomas (en poulies passe encore, mais en classique les difficultés sont fortement accentuées);

C F : Carole passe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 03-09-2008, 10:31
Répondre en citant

SandrineV a écrit:
De plus hier avant les qualifs, le terrain d'entrainement avait été démonté. Il n'y avait que des cibles à environ 20m, où il était possible de s'échauffer sur paille.


Je confirme, et c'était précisé dans le "Information Booklet"

"Qualification Round Glycornel Archery Centre, warm up targets will be available at 20metres only."
"Elimination Round Glyncornel Archery Centre, warm up targets will be available at 20metres only."

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 03-09-2008, 10:34
Répondre en citant

SandrineV a écrit:
Moi sur le site de l'organisation je comprends que la compétition d'aujourd'hui est annulée.

Yep ...

http://archery.org/content.asp?id=2711&me_id=739
Day 3 - 03.09.2008 - Qualifications
All Wednesday competitions are postponed. A new competition program will be made as of Thursday.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
SandrineVHors ligneniveau 4

MessageMer 03-09-2008, 10:52
Répondre en citant

En effet mais ça c'est sur le site de la Fita.
Par contre sur le site de l'organisateur et d'après ce que m'a dit Michele hier :

http://www.world-champs2008.net/index.php

"Wednesday 3rd September
The 2nd Preliminary round due to be shot on the 3rd of September at Glyncornel Archery Center has had to be cancelled due to the conditions on the course.
Further Details will follow"

Donc je comprends aannulé....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com