Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
[SANTE] Blessure a l'avant bras
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KlytonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
Arme(s): Compound

MessageMer 19-11-2008, 20:49
Répondre en citant

Salut tout le monde, je vous ecris parce que je me suis fait une epithrocleite (grosse tendinite), et par consequent, je dois arreter le tir au moins 15 jours et je suis sous traitement anti-inflammatoire.
L'origine doit surement venir du tir a l'arc car hier soir, j'avais entrainement et j'avais un peu mal avant de me coucher, et ce matin en me reveillant, impossible de plier ou deplier l'avant bras droit a fond, je suis droitier donc c'est le bras de corde qui est en question.
Est ce que l'un d'entre vous a deja eu ca et comment s'est passe la guerison, est ce qu'il y avait encore des sydromes apres, quel rythme de reprise...
Merci a tous et bonne soiree.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Malliet vincentHors ligneniveau 4
Age: 2412

MessageMer 19-11-2008, 21:29
Répondre en citant

Fais attention à ne pas avoir contracté un streptocoque .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 19-11-2008, 22:25
Répondre en citant

désolé pour toi, remets toi bien cependant... et prends le temps de reprendre tranquillement... (de la part d'un futur opéré d'une calcification de l'épaule de corde)
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMer 19-11-2008, 23:33
Répondre en citant

Bois beaucoup!

ca aide. Courage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageJeu 20-11-2008, 11:14
Répondre en citant

J'ai eu une tendinite à la main droite, et en ce moment une à l'épaule. Aucune des deux causés par le tir, mais par le travail.
En ce qui concerne la guérison, malheureusement c'est souvent partiel et à surveiller...
Repense ta façon de travailler, fait attention aux facteurs déclenchants (trop d'efforts, mouvement répétitifs,etc.).
Et trouve un bon kiné...
Et bon courage Wink

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
KlytonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
Arme(s): Compound

MessageJeu 20-11-2008, 13:29
Répondre en citant

Ok, merci pour vos reponses et votre encouragement, ca fait plaisir Very Happy
Bon courage a toi JMG pour l'operation.
En ce qui concerne le kine, je dois rappeller mon medecin generaliste, pour lui dire si la douleur persiste malgres le traitement, et puis ben si je dois arreter le tir plus longtemps et faire de la reeducation, et ben ca se fera, tant pis, mais peut etre que ce ne sera pas oblige parceque j'ai ete le jour meme de la douleur chez le medecin.
PtiCouzin, peux tu m'en dire plus sur le streptocoque stp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageJeu 27-11-2008, 18:24
Répondre en citant

si c'est une tendinite c'est peut être du à un arc trop puissant ou mal adapté ou un mauvais geste, une fatigue, un mauvais échauffement, un geste répétitif...

tu peux éviter les récidives en t'échauffant soigneusement avant tout tir, et n'oublie pas de tirer avec tes épaules et ton dos, ton bras ne doit pas faire tout le travail

une infection a streptocoque est une infection due à un microbe, certaines infections (mal soignées ou par certaines souches de microbes particulièrement redoutables) peuvent avoir comme effet secondaire des atteintes articulaires, mais tu l'aurais déjà remarqué et une telle infection ne passerait pas inaperçue aux yeux de ton médecin

c'est plutôt rare et un bon médecin ne laisserai jamais passer ça

pas de dramatisation une tendinite bien soignée n'est pas grave mais prudence quand même de bien se soigner et ne pas forcer car c'est après les imprudences que les ennuies commencent

en plus tu as un âge où la croissance (souvent rapide) sollicite muscles et tendons et ligaments, ajouter un entrainement un peu intensif ça peut arriver.

surtout respect bien les consignes de repos du kiné et du médecin et n'hésite pas à consulter ils savent de quoi ils parlent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
KlytonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
Arme(s): Compound

MessageJeu 27-11-2008, 18:32
Répondre en citant

Ok merci pour cette reponse complete Applause je suis toujours en arret depuis, je me soigne bien et d'ailleurs je n'ai plus du tout mal Very Happy, j'applique toujours de la creme et prends des medicaments, je dois justement appeller mon medecin pour savoir si je peux reprendre doucement le tir Rolling Eyes, j'ai acheter une coudiere de maintien, je pense y mettre une chaufferette pendant l'echauffement pour bien preparer le muscle a l'effort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageJeu 27-11-2008, 18:52
Répondre en citant

bonne nouvelle alors

juste une précision une tendinite ne concerne pas le muscule mais la partie qui attache le muscle sur l'os la douleur est un signe d'alerte qu'il ne faut pas négliger elle indique que quelque chose ne va pas

une reprise très progressive, un échauffement en douceur au début pour redonner de la souplesse au tendon avec des étirements sans brusquer

en ce qui concerne la chaufferette je ne sais pas il faudrait demander au kiné mais ça ne fera surement pas de mal

et surtout prudence au début ne pas forcer même si on se sent frustré

il faudrait connaitre la cause pour éviter les récidives mais surtout bien préparer son échauffement

je l'ai souvent un peu négligé et la tendinite est là pour moi aussi Wink (bin oui c'est pour ça je connais un peu le sujet) et comme je l'ai laissé trainé il y a des calcifications sur le tendon
surtout ne pas faire la même erreur Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
GrincheuxHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
La Flèche Pictave
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-11-2008, 19:02
Répondre en citant

J'ai eu une tendinite au coude y'a 2ans.
J'ai acheté une coudiere, j'ai fais un break et j'ai repris doucement.
Ca s'est tassé tout seul.

Un conseil: ne JAMAIS mettre d'anti-douleur AVANT le tir.
C'est tres bête mais un machin qui t'enleve la douleur dans l'effort qui te fais justement mal, c'est des coups a tirer pendant un moment, rien sentir et s'arrêter quand "ca commence a faire mal". Sauf que si la douleur est arrivée, c'est que même l'anti-douleur ne peut plus rien pour toi...
Expérience stupidement vécue.

Donc attention.
Echauffe bien avant.
Si il faut prend un arc d'initiation (ca fait pas de mal de bosser les fondamentaux et ca a l'avantage de pas etre puissant) et si tu t'ennuies enlève les accessoires (viseurs et autres) et essaye l'instinctif. A 15 mêtres sur un spot on se fend la poire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 27-11-2008, 20:39
Répondre en citant

valie57 a écrit:
bonne nouvelle alors

juste une précision une tendinite ne concerne pas le muscule mais la partie qui attache le muscle sur l'os la douleur est un signe d'alerte qu'il ne faut pas négliger elle indique que quelque chose ne va pas

une reprise très progressive, un échauffement en douceur au début pour redonner de la souplesse au tendon avec des étirements sans brusquer

en ce qui concerne la chaufferette je ne sais pas il faudrait demander au kiné mais ça ne fera surement pas de mal

et surtout prudence au début ne pas forcer même si on se sent frustré

il faudrait connaitre la cause pour éviter les récidives mais surtout bien préparer son échauffement

je l'ai souvent un peu négligé et la tendinite est là pour moi aussi Wink (bin oui c'est pour ça je connais un peu le sujet) et comme je l'ai laissé trainé il y a des calcifications sur le tendon
surtout ne pas faire la même erreur Embarassed


tu comptes faire quelque chose pour ta calcification ? il y a des possiblites (au moins 3...);


pour ma part, je vais me faire faire "une trituration" du sus épineux dans une dizaine de jours d'oh!

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageVen 28-11-2008, 2:13
Répondre en citant

Il y as beaucoups de chauses qui sont vraie dans ce qui as été dit précédement.
mais je voudrais rejouter quelques petites choses

-boire beaucoup pendant le tir que se soit à l'entrainement ou en compétition.
-prendre du magnésium aide a ne pas avoir de crampes et evite aussi les tendinites.(la banane en est bourée);


et il y as aussi une chose qui arrive souvent. la tendinite au bras de corde et surtout aux fléchisseurs des doigts (donc douleur dans l'avant bras) mais aussi au niveau du coude.
souvent cette tendinite est associée à la traction de la corde mais cela n'est pas toujours le cas et je pense que souvent ce n'est pas le cas.
Il y as un facteur qui est oublié au tir à l'arc celui de retirer les flèches. Il est souvent plus difficile de retirer les flèches que de les tirer.
pour éviter les tendinites dus au retrait des flèches il y as quelques petites choses simples:

-utiliser un extracteur de flèches (attention pas un simple antidérapant fin du style chambre air ou surface de raquette de ping pong) il faut quelque chose de plus gros qui tienne bien dans la main pour eviter de soliciter trop les fléchisseurs.

- essayer de ne pas avoir le coude plié lors de l'arachage mais plustot le bras tendus pour eviter de surcharger le coude.

-apres il y as certaines flèches qui acrochent plus que d'autres les ACC sont les pires, elles acroches plus que toutes les autres que je conaisse. Les pointes recouvrantes n'aident pas non plus et elles arachent le blason.

Je tire depuis 15 ans et presque 10 ans avec entre 47 et 54 livres en classique et pas une tendinite et pourtant j'en ais envoyé des flèches.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageVen 28-11-2008, 7:27
Répondre en citant

Bien d'accord avec Berenger1440, que l'arrachage des tubes (carbone de petit diamètre notamment) dans de la stramit bien tassée, c'est pas top pour les fléchisseurs. Surtout pour ceux qui comme moi ont de grosses pognes. Utilisation d'un extracteur indispensable pour se préserver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageVen 28-11-2008, 9:34
Répondre en citant

effectivement l'arrachage des flèches est super pénible je suis obligée de le faire avec le bras gauche (comme je suis droitière Rolling Eyes ) quelques fois un archer sympa me donne un coup de main.... je penserai à le faire le bras tendu

en ce qui concerne la calcification pas le courage de me faire triturer un deal avec le chirurgien normalement repos 6 mois (impossible à tenir) et ça devrait dans le meilleurs des cas partir avec le temps on verra Liar

pour ceux qui connaissent je fais du djembé ça n'arrange rien à la chose

mais tous les médecins sont d'accord pour dire "j'aurai du prendre la chose plus au sérieux avant au lieu de laisser trainer"

un archer averti en vaut deux

maintenant effectivement rien ne permet de dire que le tir en est la cause il peut y avoir aussi d'autres raisons mais je ne sais pas

bon tir à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
KlytonHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 34
Arme(s): Compound

MessageSam 29-11-2008, 0:04
Répondre en citant

Merci a tous pour vos reponses et bon courage a tous ceux qui ont un probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com