Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
[FFTA] Labelisation des clubs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageSam 14-06-2008, 11:08
Répondre en citant

c'est comme ça que je l'entendais Very Happy
_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageDim 15-06-2008, 10:51
Répondre en citant

Des points en plus pour les clubs ayant une ou des cibles mobiles. Peut-être pour que les gens qui font du FITA STAR ou ceux qui voudraient en faire puissent s'entrainer à 90m en même temps que les autres à 70m, 50m etc. et non pas attendre que tous les archers soient partis pour pouvoir reculer le pas de tir de 20m. Pour recouper avec le sujet des FITA STAR avec trop peu de participant, qui veut tirer à 90m en compétition s'il n'a pas l'occasion de le faire en club ???????
_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): classique

MessageDim 15-06-2008, 11:59
Répondre en citant

Horus a écrit:
Des points en plus pour les clubs ayant une ou des cibles mobiles. Peut-être pour que les gens qui font du FITA STAR ou ceux qui voudraient en faire puissent s'entrainer à 90m en même temps que les autres à 70m, 50m etc. et non pas attendre que tous les archers soient partis pour pouvoir reculer le pas de tir de 20m. Pour recouper avec le sujet des FITA STAR avec trop peu de participant, qui veut tirer à 90m en compétition s'il n'a pas l'occasion de le faire en club ???????


ce n'est pas uniquement pour l'extérieur.

De plus ça te permet de faire tirer des gamins à 20m pendant que tu tires à 70, ou à 10m pendant que tu es à 18m.
Si tu as en plus prévu des gardes (avec une face recouverte de miroir c'est le top) tu peux aller chercher tes flèches sans attendre

_________________
CARBON EXPRESS - CARBOFAST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
daboulganie'chHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 16-06-2008, 21:44
Répondre en citant

Je veux bien que l'on labalise les clubs, après tout, un club qui se donne beaucoup de mal à le droit de prétendre étre reconnu pour ces efforts.
Cependant je pense que certains archers de gros clubs oublis que les petits clubs vivent avant tout de ce que les collectivités veulent bien prêter à ces clubs.
Un club qui n'a pas de BE peut trés bien formé des jeunes qui savent tirer au niveau national. Hors sans BE, ni même entraineur de club (entraineur 2) difficile de prétendre à un label.
On peut trés bien avoir des petites infrastcuctures, mais les exploitées correctement et à leur maximum, en permettant aux archers de progresser dans des conditions optymales. Mais apparement il faut un pas de tir extérieur digne d'un creps pour obtenir le moindre label...

N'oublions pas que le gros de l'Elite de demain se trouve dans les petits clubs, où des simples initiateurs voir même des archers non qualifiés mais avec un vécu asez long dans le milieu de notre sport forment cette future élite.
Ces labels sont pour moi trop loins de la réalité du terrain, des moyens réels de notre sport.

un club a beau vouloir tenir des engagements de qualités, comme la majeur partie des clubs de France, mais celà ne dépend pas que de eux. Celà dépend des moyens qu'ils touchent. Et en celà il est inégalitaire de labéliser les clubs "riches" et de délaisser encore plus les clubs "modestes" (pour ne pas dire pauvres...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageMar 17-06-2008, 7:46
Répondre en citant

Appartenant à une compagnie de plus de 80 archers, je sais que nous n'avons pas de quoi nous faire labelliser. Et pourtant on est vivants, on forme des jeunes chaque année, on ne mérite pas de se faire pointer du doigt "RHOO ils sont nuls ils n'ont pas le label"... La mairie nous soutient à fond, on accueille des jeunes des centres de vacances municipaux, on a des résultats départementaux et CA ils aiment.

Bref je trouve qu'il est bien de "récompenser" les clubs les plus actifs et qui font des efforts d'infrastructure, mais je partage la crainte qu'à terme ce label nuise aux "petits", faute de moyens et pas de motivation ou de qualité des membres qui sont nombreux et actifs, même si ce n'est pas aux JO.

_________________
"Share what you know, learn what you don't"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
daboulganie'chHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 17-06-2008, 12:34
Répondre en citant

Je trouve aussi assez révoltant qu'il faut absolument être en possession du logiciel dirige club pour pouvoir prétendre à une labélisation.
En gros il faut "acheter" les labels en plus des difficultés à pouvoir en obtenir un, vu les conditions que j'ai pu lire.

Un club qui n'a pas besoin de ce logiciel, mais qui pour autant répond aux critères d'attributions n'est pas autant méritant qu'un autre club qui n'a pour différence que d'avoir ce logiciel?
Drôle de façon de voir le sport je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMar 17-06-2008, 12:44
Répondre en citant

(Auto-rétro-modération, message supprimé)
_________________
There's no I in team


Dernière édition par CFlorian le Mer 18-06-2008, 20:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
J. de R.Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageMar 17-06-2008, 12:52
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
Il n'y a pas besoin de Dirig'Club, avec Dirig'Ffta qui est disponible sur l'extranet fédéral on peut remplir sa demande.


Confused désolé mais Dirig'FFTA c'est la même chose que Dirig'Club et tu casques 30 euros ! ! ! ! Mad Toujours à forcer la main ! ! ! ! ce n'est pas normal ! ! !

_________________
les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
daboulganie'chHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 17-06-2008, 13:00
Répondre en citant

J'allais le dire.
J'ai un axés sur l'extranet fédéral par le biai de mon club, et lorsque dans "structuration, labellisation des clubs" il apparait à l'écran:
"Aucune demande de labellisation n'a été enregistrée
Pour déposer une demande de label, veuillez utiliser le logiciel Dirig'club".

Encore un moyen de forcer la main au clubs...
merci la démocratie dans le tir à l'arc!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMar 17-06-2008, 13:02
Répondre en citant

(Auto-rétro-modération, message supprimé)
_________________
There's no I in team


Dernière édition par CFlorian le Mer 18-06-2008, 20:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
daboulganie'chHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 17-06-2008, 13:07
Répondre en citant

Et comment ca marche dirige ffta? c'est payant? on le trouve où?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMar 17-06-2008, 13:11
Répondre en citant

(Auto-rétro-modération, message supprimé)
_________________
There's no I in team


Dernière édition par CFlorian le Mer 18-06-2008, 20:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
J. de R.Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageMar 17-06-2008, 14:30
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
C'est gratuit, c'est sur l'extranet fédéral (pour ceux qui ont un accès). Avec certaines résolutions, les boutons de bas de page sont parfois cachés.
Il faut "alimenter" Dirig'Ffta avec un fichier club et un fichier licences qu'on trouve sur la même page que le logiciel, et on peut attaquer.


Mad je regrette mais j'ai extranet federal et si tu vas dans Dirig'FFTA ..... on te demande de souscrire 30 euros ! ! ! !
explique nous où tu as cela gratos ! ! ! ! Razz

_________________
les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMar 17-06-2008, 14:56
Répondre en citant

(Auto-rétro-modération, message supprimé)
_________________
There's no I in team


Dernière édition par CFlorian le Mer 18-06-2008, 20:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
J. de R.Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageMar 17-06-2008, 17:55
Répondre en citant

Shocked
Excuse-moi mais ta capture d'écran doit correspondre à un écran après avoir payé la licence de Dirig'FFTA ! !
moi sur mon extranet je n'ai pas cette page mais une demande de souscription de 30 euros ! ! ! Désolé !
Renseigne-toi si ton club n'a pas payé ce logiciel Wink

_________________
les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com