Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
[FFTA] Labelisation des clubs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMer 11-06-2008, 10:49
Répondre en citant

un gros club dans les pays de la loire c'est 100 archers avec un terrain et une salle

nimes c'est quoi? et dans la ligue de Haute Saône un gros club a 50 archers

comment voulez vous faire pour lisser tout ca au niveau national?

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMer 11-06-2008, 10:53
Répondre en citant

Une question à Géant Vert et juste pour essayer de comprendre certains propos: as-tu déjà été responsable et gestionnaire de club dans un club de - de 35 archers dans une zone géographiquement isolée ?
_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageMer 11-06-2008, 11:03
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Une question à Géant Vert et juste pour essayer de comprendre certains propos: as-tu déjà été responsable et gestionnaire de club dans un club de - de 35 archers dans une zone géographiquement isolée ?


+1
Tulle est un des plus gros club du Limousin aveeeeeeeeeeeeeeec 31 licenciés sur les 280 de l'ensemble de la ligue.
L'ensemble des archers du limousin c'est meme pas 2 gros club comme Boé (qui on des cibles mobiles Wink Wink Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMer 11-06-2008, 11:18
Répondre en citant

jaune a écrit:
(qui on des cibles mobiles Wink Wink Wink )

Very Happy Applause

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 11-06-2008, 11:19
Répondre en citant

Lu le document "aide contextuelle labels" sur l'extranet...

Il y a des non-sens assez flagrants...

Par exemple :
Je ne comprends pas pourquoi un terrain avec une cible mobile est mieux qu'un terrain avec cibles fixes Confused
Dans l'absolu, avec les critères actuels, un terrain avec un pas de tir de 2 m de large et 70 m de long pourrait être labellisé, alors qu'un terrain avec 30 m de pas de tir et des cibles fixes à 20, 30, 50, 70 mètres ne le permettrait pas ? (et le 90 metres alors? un club pourrait être labellisé "or" alors qu'il ne permettrait pas l'entrainement des archers HN ? Confused )

Et je pense également que d'avoir des toilettes accessibles aux handicapés c'est plus important que d'avoir des toilettes séparées hommes-femmes, mais apparemment pas pour avoir un label. Rolling Eyes
Et d'ailleurs pourquoi les toilettes devraient être séparées mais pas les vestiaires.... Confused (alors qu'il y a un verrou aux portes des toilettes Wink ). Un(e) archer(e) devrait pouvoir, en arrivant du boulot, se changer tranquillement et mettre une tenue de sport parce que c'est quand même plus pratique qu'un costume de ville ou un tailleur Chanel pour tirer à l'arc.

Il y a encore des choses à améliorer dans tout ça... dur dur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CrechHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 71
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageMer 11-06-2008, 11:27
Répondre en citant

Bonjour,

Sentiment personnel :
Qui dit regroupement pour continuer d'exister, dit aussi risque d'éloignement.
Dans les campagne ce n'était déjà pas facile de trouver un club à proximité de son domicile,
et si après il faut faire des kilomètres supplémentaires pour tirer, je crains que les archers soient obligés de
délaisser leur sport... mais pas pour en prendre un autre, car le phénomène "labellisation" est en train
de se mettre en place dans tous les domaines sportifs.
Je pense également que les clubs qui vont s'en sortir, seront les clubs des grandes villes, avec des structures et des aides
municipales plus conséquentes.
Et c'est vrai aussi qu'en faisant plus de publicité autour d'un grand club, il est plus facile et beaucoup plus rentable d'effectuer
un recrutement dans le panel des habitants d'une grande ville que dans un village de campagne...

A savoir maintenant ce que va rapporter cette "labellisation" aux clubs. Des sous ???

_________________
Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 11-06-2008, 11:29
Répondre en citant

malice a écrit:
...de ma fenêtre je crois qu'il ne reste que le regroupement.


D'où l'idée des cibles mobiles ! Idea Je commence à comprendre... C'est quand même plus cool à déménager que des grosses cibles pratiquement indestructibles fixées sur des gros plots de béton. Laughing

Mais une ciblerie mobile, je connais des endroits (par ailleurs très bien), où elle ne resterait pas 15 jours avant d'être déteriorée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMer 11-06-2008, 11:44
Répondre en citant

jaune a écrit:

Cette labellisation sous entend une orientation politique :

-Soit on souhaite récompenser les gros clubs

-Soit pn souhaite soutenir les petits clubs

celui qui me répond : c'est les deux il faut qu'il argumente sérieux Wink Wink

Je penche pour la première.

Pas sûr ... on est un gros club et :
se labelliser coute de l'argent --> achat du logiciel, qui nous sert à rien car étant un gros club on a dû apprendre à s'organiser par nous même, et même si le coût d'un tel logiciel est quand même négligeable dans notre budget, on évite de dépenser inutilement de l'argent pour un truc qui sert à rien !
coute du temps --> remplir des paperasses
apporte des contraintes --> maintenir des banderoles de pub sur un site internet, etc ...
sûrement d'autres !

Alors qu'on nous avait promis il y a plus de 3 mois des infos sur ces labels, j'ai toujours rien, si ce n'est le magazine FFTA, et les infos que JE DOIS aller chercher à droite et à gauche comme sur ce forum !
Alors je me demande pourquoi faire tant d'effort que cela ? pourquoi ?

Si c'est pour ça :

Citation:
suivant le reglement dont le lien et ci dessus, les droits :
"- Valorisation du club dans la communication interne et externe de la fédération.
- Communication promotionnelle auprès des partenaires institutionnels (Conseils généraux,
collectivités, etc) et privés
- Remise d’une signalétique spécifique,
- Participation aux opérations de promotion et de développement organisées par la FFTA au plan
national ou local."
se résume en un devoir ecrit dans cette même réglementation quelques ligne plus bas...

- Contribuer localement à la promotion des labels

je rigole ... n'ayant pas eu d'infos sur cette labellisation je pars du principe que la fédé n'est pas capable de communiquer avec ses clubs, alors comment veut elle communiquer avec d'autres ? surtout qu'un club est plus proche pour les relations avec ses élus locauxx que la Fédé
La signalétique spécifique ? on en a déjà et puis c'est quoi, pour faire de la pub à la fédé ou bien au club ??

L'aide de la ligue ? j'en ai jamais vu ! (faut dire qu'on ne leur donne pas vraiment les moyens pour aider les clubs de la ligue);


Attirer des membres supplémentaires ... ayant fait un petit sondage rapide je me rend compte que les gens s'en foutent de ce label, nous même ne savons pas ce qu'il représente alors un débutant qui souhaite s'initier au tir à l'arc ... et faut pas se cacher mais la majorité des membres d'un club ce sont des gens qui veulent se détendre après une journée de travail, alors ils s'en foutent de savoir si le club possède une D1 ou non, qu'il y ait des cibles mobiles ou fixes, ils veulent connaitre les tarifs, les horaires et savoir s'ils seront suivis par des initiateurs bien formés et amicaux !

enfin passons ... j'aimerais bien savoir à quoi sert ce label et qu'on nous donne une bonne raison d'essayer d'en avoir un ! parce que pour le moment j'ai pas encore trouvé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 11-06-2008, 12:47
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:

Attirer des membres supplémentaires ... ayant fait un petit sondage rapide je me rend compte que les gens s'en foutent de ce label, nous même ne savons pas ce qu'il représente alors un débutant qui souhaite s'initier au tir à l'arc ... et faut pas se cacher mais la majorité des membres d'un club ce sont des gens qui veulent se détendre après une journée de travail, alors ils s'en foutent de savoir si le club possède une D1 ou non, qu'il y ait des cibles mobiles ou fixes, ils veulent connaitre les tarifs, les horaires et savoir s'ils seront suivis par des initiateurs bien formés et amicaux !


Je suis tout à fait d'accord.

et j'ai du mal à voir en quoi, dans la pratique, cela nuirait aux "petits clubs" ...

J'imagine mal une personne qui veut commencer le tir à l'arc ne pas aller dans le club à 10min de chez lui, qui dispose d'un terrain et d'une salle, ainsi que de gens qualifiés pour lui apprendre, uniquement pcq il n'est pas labellisé et que le club qui se trouve à 30 min a un label.

Et pour Malice, non tous les petits clubs n'ont pas envie de devenir des gros clubs. J'en connais un de très très près. A partir du moment où les gens de ces petits clubs peuvent exercer leur passion, s'amuser, rencontrer des gens sympathiques et échanger avec eux, bref passer un bon moment, cela leur suffit amplement. Et c'est justement là, je crois, un point essentiel de notre sport.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMer 11-06-2008, 13:01
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Je suis tout à fait d'accord.

et j'ai du mal à voir en quoi, dans la pratique, cela nuirait aux "petits clubs" ...

J'imagine mal une personne qui veut commencer le tir à l'arc ne pas aller dans le club à 10min de chez lui, qui dispose d'un terrain et d'une salle, ainsi que de gens qualifiés pour lui apprendre, uniquement pcq il n'est pas labellisé et que le club qui se trouve à 30 min a un label.

Et pour Malice, non tous les petits clubs n'ont pas envie de devenir des gros clubs. J'en connais un de très très près. A partir du moment où les gens de ces petits clubs peuvent exercer leur passion, s'amuser, rencontrer des gens sympathiques et échanger avec eux, bref passer un bon moment, cela leur suffit amplement. Et c'est justement là, je crois, un point essentiel de notre sport.


+1
on est tous en train de se demander a quoi ca sert, et on cherche une réponse par ce que pour l'instant seul une elite de club peux avoir acces a cette labelisation

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
géantvertHors ligneniveau 5
Avatar
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 11-06-2008, 14:31
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Une question à Géant Vert et juste pour essayer de comprendre certains propos: as-tu déjà été responsable et gestionnaire de club dans un club de - de 35 archers dans une zone géographiquement isolée ?


Touché, c'est vrai que j'ai eu la chance de monter mon club il y a 20 ans dans une commune où tout est construit et où le prix du m² de terrain vaut 5 ans de salaire. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 11-06-2008, 14:54
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
Baerendhil a écrit:

Attirer des membres supplémentaires ... ayant fait un petit sondage rapide je me rend compte que les gens s'en foutent de ce label, nous même ne savons pas ce qu'il représente alors un débutant qui souhaite s'initier au tir à l'arc ... et faut pas se cacher mais la majorité des membres d'un club ce sont des gens qui veulent se détendre après une journée de travail, alors ils s'en foutent de savoir si le club possède une D1 ou non, qu'il y ait des cibles mobiles ou fixes, ils veulent connaitre les tarifs, les horaires et savoir s'ils seront suivis par des initiateurs bien formés et amicaux !


Je suis tout à fait d'accord.

et j'ai du mal à voir en quoi, dans la pratique, cela nuirait aux "petits clubs" ...

J'imagine mal une personne qui veut commencer le tir à l'arc ne pas aller dans le club à 10min de chez lui, qui dispose d'un terrain et d'une salle, ainsi que de gens qualifiés pour lui apprendre, uniquement pcq il n'est pas labellisé et que le club qui se trouve à 30 min a un label.

Et pour Malice, non tous les petits clubs n'ont pas envie de devenir des gros clubs. J'en connais un de très très près. A partir du moment où les gens de ces petits clubs peuvent exercer leur passion, s'amuser, rencontrer des gens sympathiques et échanger avec eux, bref passer un bon moment, cela leur suffit amplement. Et c'est justement là, je crois, un point essentiel de notre sport.



et quand les clubs qui n'auront pas de label n'auront plus de subvention ??????? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 11-06-2008, 15:03
Répondre en citant

sinon pour moi le regroupement des clubs serait plus comme ca :

- chaque club garde sont infrastructure.
- plusieurs association en une.


plus de membres, d'installations, d'entraineurs, de jeunes ect...
obtenir un label serait alors bien plus facile enfin je pense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 11-06-2008, 15:17
Répondre en citant

C'est une idée à appronfondir, je ne suis pas expert en demandes de subventions pour les clubs. Mais pour avoir vu quelques dossiers trainer à la maison, la plupart des subventions se basent sur des projets (du moins les subventions qui ne viennent pas de la communue, pcq au niveau municipale, je ne vois pas ce que ça va changer).
Donc subventions basées essentiellement sur des projets (changement de la ciblerie, investissement matériel d'initiation, réfection des locaux, organistaion d'une manifestation, etc). La labellisation est lancé : qu'est-ce qui empêche les clubs de demander des subventions plus importantes justement pour atteindre un des paliers de la labellisation ? Si vraiment il existe ce risque que à terme, les clubs non labellisés soient moins aidés que les clubs labellisés, il faut se servir de cette labellisation pour faire évoluer le club.

Comme à mon habitude, je précise que je ne suis pas là en avocat de la FFTA. Je ne fais que réagir à l'opposé de certaines personnes ici qui peu importe ce qui se passe, peigne un tableau noir de la situation. Peut-être qu'il y a des raisons d'avoir des inquiétudes sur cette labellisation, mais je ne pense pas que crier au scandale et à la mort des petits clubs soit proportionné.
Alors comme certains disent tout noir, je dis tout blanc Wink

Question à part : est-ce que la labellisation des clubs est ce qui ressort de l'étude / enquête qui a eu lieu l'an passé ou il y a 2 ans (je ne sais plus) et à laquelle peu de club ont répondu si j'ai bien compris ?

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMer 11-06-2008, 15:20
Répondre en citant

A propos des ressources financières des clubs :
Dans la majeure partie des cas, ce sont les cotisations, le bénéfice de la petite fête et des subventions de la COMUNE, et parfois la DDJS au travers du CNDS à condition d'avoir un projet, pas un label !!!

Pour nr revenir à la COMUNE qui est le premier concerné, je pense que le LABEL elle s'en fout, elle voit ça comme une bonne chose mais rien de plus car la question de plus en plus souvent posée, est : combien avez vous d'habitants de LA commune dans vos effectifs ?????
Et bien avec un LABEL le risque c'est d'attirer des gens hors commune et de se voir mal à l'aise face à cette question.

Attention, je ne suis pas contre la labellisation mais je pense que le projet de départ a un peu dérapé, car pour y avoir contribué dans ses débuts, je ne retrouve pas de tout la démarche que nous avions dans le groupe de travail.

Pour ma part je pense qu'un club qui veut faire la démarche de se labelliser doit le faire en allant jusqu'au bout du process et en investissant. Pour les autres, rassurez vous, il y a encore de beau jours devant nous et la FFTA n'est pas prête à fermer les "petits clubs" car elle a besoin de l'argent de TOUS les licenciés quel que soit la structure dans laquelle ils pratiquent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com