Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
[FFTA] Labelisation des clubs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 08-09-2008, 10:32
Répondre en citant

Citation:
Eh bien, de façon plus lapidaire : les clubs non labellisés n'auront plus de subventions, tout simplement... Le label deviendra un critère discriminant ; on n'y échappera pas.


pas de frayeurs inutiles !!!!
sans subventions, pas de clubs, pas de clubs pas de licenciés, pas de licenciés pas de sous pour la fédé!!!!
partant de ce principe immuable, les sous étant le nerf de la guerre il est bien improbable pour le moment que les subventions et les labels soient liés avant loooongtemps.
voyons les labels comme un outil de progression pour nos clubs.... c'est à mon avis leur seule utilité actuellement.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 08-09-2008, 11:06
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:
Eh bien, de façon plus lapidaire : les clubs non labellisés n'auront plus de subventions, tout simplement... Le label deviendra un critère discriminant ; on n'y échappera pas.


pas de frayeurs inutiles !!!!
sans subventions, pas de clubs, pas de clubs pas de licenciés, pas de licenciés pas de sous pour la fédé!!!!
partant de ce principe immuable, les sous étant le nerf de la guerre il est bien improbable pour le moment que les subventions et les labels soient liés avant loooongtemps.
voyons les labels comme un outil de progression pour nos clubs.... c'est à mon avis leur seule utilité actuellement.


aujourd'hui n'est pas demain, demain n'est si loin dans le futur.

comme pour les autres fédé les labels serviront de support pour distribuer les subventions, cela facilitera le travail du ministère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageLun 08-09-2008, 12:18
Répondre en citant

Citation:
cela facilitera le travail du ministère.


tu en connais beaucoup des clubs qui reçoivent des subventions d'un ministère quelconque?

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageLun 08-09-2008, 12:28
Répondre en citant

Une municipalité n'en aura sans doute cure, de l'absence d'un label (à moins que la Loi...), lors de l'attribution de subventions. Par contre, le CNDS pourrait très bien rapidement "l'exiger" ce label, tout comme les Conseils Généraux ou Régionaux.

Donc un bon outil de progression et de structuration, avec un arrière-plan qu'il ne faut pas sous-estimer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 08-09-2008, 12:28
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:
cela facilitera le travail du ministère.


tu en connais beaucoup des clubs qui reçoivent des subventions d'un ministère quelconque?



indirectement oui, tous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
longbow62Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Hoyt Ultraélite, Martin X

MessageMar 09-09-2008, 15:39
Répondre en citant

ellen a écrit:

voyons les labels comme un outil de progression pour nos clubs....


J'ai essayé de tout lire... beaucoup de choses à dire mais là, je suis assez d'accord avec ellen. Applause

Sur ce point, je suis moi aussi Président d'un club d'une quarantaine de licenciés, avec des infrastructures extérieures et intérieures, des jeunes, des féminines et cette année une équipe qui se monte.
Je pense que pour le bien fondé du Tir à l'Arc, la fédération devrait se poser la juste question: qu'est-ce que la labellisation doit apporter à un club ?
Et bien voici le fond de ma pensée: "Un club portant un label présente un gage de sérieux au public. Où se trouvent les futurs licenciés ? Dans ce public visiteur... La première étape de la labellisation doit viser d'abord la venue de nouveaux licenciés dans les clubs. J'ai lu dans ce sujet, il faudrait regrouper les clubs... ERREUR monumentale ! Plus il y a de clubs, plus il y a possibilité d'avoir des niveaux différents, des lieux de compétitiion différents, des mentalités différentes... ce sont ces différences qui, en se retrouvant, apportent la longévité à notre discipline !"

Voilà un peu de ma pensée et, qu'elle plaise ou déplaise, c'est la mienne, certainement différente d'autres... et Vive la Différence, Vive le Tir à l'Arc et Vive le Sport !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 09-09-2008, 15:52
Répondre en citant

longbow62 a écrit:
ellen a écrit:

voyons les labels comme un outil de progression pour nos clubs....


J'ai essayé de tout lire... beaucoup de choses à dire mais là, je suis assez d'accord avec ellen. Applause

Sur ce point, je suis moi aussi Président d'un club d'une quarantaine de licenciés, avec des infrastructures extérieures et intérieures, des jeunes, des féminines et cette année une équipe qui se monte.
Je pense que pour le bien fondé du Tir à l'Arc, la fédération devrait se poser la juste question: qu'est-ce que la labellisation doit apporter à un club ?
Et bien voici le fond de ma pensée: "Un club portant un label présente un gage de sérieux au public. Où se trouvent les futurs licenciés ? Dans ce public visiteur... La première étape de la labellisation doit viser d'abord la venue de nouveaux licenciés dans les clubs. J'ai lu dans ce sujet, il faudrait regrouper les clubs... ERREUR monumentale ! Plus il y a de clubs, plus il y a possibilité d'avoir des niveaux différents, des lieux de compétitiion différents, des mentalités différentes... ce sont ces différences qui, en se retrouvant, apportent la longévité à notre discipline !"

Voilà un peu de ma pensée et, qu'elle plaise ou déplaise, c'est la mienne, certainement différente d'autres... et Vive la Différence, Vive le Tir à l'Arc et Vive le Sport !!! Wink



tu peux avoir plusieurs petits club (attention y a rien de péjoratif dans le petit) regroupé en une seul grosse structure.
chacun garde son identité et sa diversité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
longbow62Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Hoyt Ultraélite, Martin X

MessageMar 09-09-2008, 15:57
Répondre en citant

OK mais où est la différence qui m'est chère si tu tires sous les mêmes couleurs que les autres ? Et puis regrouper plusieurs assos ensemble comprend énormément de risques; j'ai vécu l'expérience dans une association omnisports qui comprenait plus de 2500 membres et dont j'ai été le trésorier et le secrétaire pendant des années.
Trop de problèmes administratifs et comptables... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageMar 09-09-2008, 16:04
Répondre en citant

longbow62 a écrit:
OK mais où est la différence qui m'est chère si tu tires sous les mêmes couleurs que les autres ? Et puis regrouper plusieurs assos ensemble comprend énormément de risques; j'ai vécu l'expérience dans une association omnisports qui comprenait plus de 2500 membres et dont j'ai été le trésorier et le secrétaire pendant des années.
Trop de problèmes administratifs et comptables... Sad


un regroupement de club permet par exemple a un club qui a une salle de se regrouper avec un club qui a une terrain extérieur et d'avoir une labélisation plus importante, ou meme d'avoir une labélisation.

Mais je ne suis pas pour. Il faut des petits clubs il faut des gros clubs, c'est ce qui fait la diversité.

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 09-09-2008, 16:09
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Une municipalité n'en aura sans doute cure, de l'absence d'un label (à moins que la Loi...), lors de l'attribution de subventions. Par contre, le CNDS pourrait très bien rapidement "l'exiger" ce label, tout comme les Conseils Généraux ou Régionaux.

Donc un bon outil de progression et de structuration, avec un arrière-plan qu'il ne faut pas sous-estimer.


Ne vous en faites pas trop.
Aucune administration est prête à renier les clubs qui ne seraient pas "labelisés".
Ce qui compte pour eux c'est que les gens "s'amusent" car pendant ce temps là ils ne râlent pas !!!!!!!!!! quoi que d'oh!

Peut-être qu'un jour ça arrivera quand la grande majorité des associations auront un label, mais on en est très loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pichHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageMar 09-09-2008, 22:02
Répondre en citant

perso je trouve ca bien les labels c dans la continuité de l'evolution du tir a l'arc ......

pour moi ca permet deja dans un prmeier temps un bon bilan sur le club quand on remplie le questionnaire ....

et ce qui decoule du niveau de labalisation de permet de te donner des objectifs pour pouvoir acceder au label superieur ...

maintenant chapeau au club labelisé or ceci veut donc dire que leur structure de tir plus leur niveau global est un exemple ...

juste un mot concernant le cnds et les municipalités par rapport au label ?? pour l'instant c vraiment neuf je pense pas qu'on ai trop de soucis a se faire ...

et puis il ya des comissions assez rapproché pour ceux qui ne sont pas encor labelisé .....

chez nous un seul club labelisé or et vraiment normale c riom bravo a eux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
dydeurHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 36
Les archers du chateau d'Eybens
Arme(s): classique

MessageDim 14-09-2008, 23:34
Répondre en citant

chaque club rempli sa fiche.

Mais qui vérifie?

quels sont les risques si une question n'a pas été interprétée comme il fallait?

y a t il une date pour rendre "la copie"?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageLun 15-09-2008, 7:52
Répondre en citant

dydeur a écrit:
chaque club rempli sa fiche.

Mais qui vérifie?

quels sont les risques si une question n'a pas été interprétée comme il fallait?

y a t il une date pour rendre "la copie"?


Une commission dans chaque ligue rend visite au club candidat et "remplit" avec lui la fiche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pichHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageLun 15-09-2008, 20:02
Répondre en citant

enfin juste pour completer nous les clubs on remplie leur liste puis envoyé a la ligue ou e trouve une comission qui examine les dossiers et donne deja un avis sur le dossier qui en suite est envoyé a la fédé ....



pour les prochaine date je crois que fin d'année il y a une second tournée avec des chsoes qui changent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JPM14Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 68
Arme(s): Arc à poulies ou arc nu

MessageJeu 18-09-2008, 22:32
Répondre en citant

pich a écrit:

pour les prochaine date je crois que fin d'année il y a une second tournée avec des chsoes qui changent


Dans la lettre aux clubs n°35 de septembre 2008, la FFTA nous informe que 127 clubs ont obtenu un label : 12 en Or, 30 en Argent et 85 en Bronze.
Pour la prochaine campagne de labellisation :
Saisie par les clubs en novembre-décembre 2008, vérification par les SLC en janvier-février 2009 et validation fédérale en mars 2009.
Les critères d'attribution devraient être sensiblement assouplis pour permettre l'obtention du label par un plus grand nombre de clubs...

@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com