Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Inégalité, favoritisme : faites du tir à l'arc !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BurroHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMar 25-03-2008, 11:14
Répondre en citant

Je suis stupéfait de voir que sur le classement national 2X70 m 2008, on trouve des performances d'archers des pôles réalisées entre eux, dans leur pôle et sur des tir comptés fermés aux autres tireurs.

Quel est l'objectif de ces tirs qui rentrent dans le classement national ?

Aider les archers des pôles à prendre confiance lors de tir comptés sans concurrence et dégoûter ceux qui ne sont pas dans les pôles ?

Quelle est la logique sportive ? Se prouver qu'on sait tirer dans des conditions de stress minimales voire nulles ?

Et les records de France battus sont-ils homologués ?

La France sera bientôt la championne du monde de l'entraînement. Pour un vrai titre de champion du Monde avec de vrais adversaires, des vrais spectateurs, des vraies caméras de télévision j'ai bien peur qu'il faille attendre encore un peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 25-03-2008, 11:25
Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi
cela fait des années que cette pratique favorise les archers de poles au classement, mais est-ce leur rendre service?
tu peux tout à fait légalement organiser un tir compté, car je suis d'accord avec toi cela n'est pas une compet, donc tu organises un tir compté dans ton club, avec trois ou quatre départs, il suffit d'inscrire cette "compétition" au calendrier de la fédé (donc de payer cette inscription), il te faut un arbitre et le tour est joué.
mais franchement je ne vois pas ce que le tir à l'arc et les archers ont à gagner dans cette histoire....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Chanoz01Hors ligneniveau 4
Age: 69
Bourg en Bresse
Arme(s): les mots

MessageMar 25-03-2008, 11:53
Répondre en citant

.
+1

Dans quelles conditions, ces scores ont-ils été réalisés? Y avait-il des arbitres? sans doute !!! Le concours était-il ouvert? cela pose beaucoup d'autres questions et je ne vois pas non plus la logique

Le systéme des sélections me laisse aussi perplexe, auparavant elles étaient faites sur les circuits nationaux dans les mêmes conditions pour tous les archers et les scores affichés apportaient une hiérachie claire. Maintenant je ne vois pas l'utilité des circuits nationaux puisque les tireurs de l'Insep et des pôles sont absents 3 fois sur quatre?
.

_________________
Il faut des fous qui tracent des chemins pour que les sages les suivent plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ROBIN51

MessageMar 25-03-2008, 13:15
Répondre en citant

Dito pour les tireurs sélectionnés en équipe pour les chpts d'Europe ou du monde,
où l'on voit leurs scores dans le classement national.

Pas très normal à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMar 25-03-2008, 14:06
Répondre en citant

Burro a écrit:
Je suis stupéfait de voir que sur le classement national 2X70 m 2008, on trouve des performances d'archers des pôles réalisées entre eux, dans leur pôle et sur des tir comptés fermés aux autres tireurs.

Ah oui, il y a comme lieu "INSEP" ou "CREPS" pour certains.
Si ce genre de chose est possible pour le Creps ou l'Insep, alors on peut le faire dans les clubs aussi ? ce serait bien ça, des compèts fermées mais avec score pris en compte pour le classement national.
Quelle est la base réglementaire de ce truc ? si personne ne sait je ferais un courrier électronique à la fédé.

PS : je crois que j'ai ma réponse :

Le site de la FFTA a écrit:
Le classement national
7. Seules les compétitions inscrites au Calendrier Fédéral ou International sont prises en considération. Chacune des performances est enregistrée. Il appartient aux tireurs réalisant des scores à l'étranger de les communiquer à la FFTA par courrier et avec justificatifs.


Pour le 12 Mars 2008 il y avait un concours au calendrier:
Le calendrier de la FFTA a écrit:
CREPS DE BOULOURIS
12/03/2008

Informations sur le concours :

12/03/2008
2x70m CREPS DE BOULOURIS
0 - FFTA
Individuel 2008

Formule : 2X70M
Sélection
Duels : OUI

Téléphone :
Observations : Réservée aux jeunes du Pôle de Boulouris.. De 13h30 à 17h00.



Donc tout va bien, le point 7 est respecté Rolling Eyes

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
mixHors ligne
Designer
Avatar
Age: 40

MessageMar 25-03-2008, 14:49
Répondre en citant

J'hallucine...
_________________
“ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageMar 25-03-2008, 15:06
Répondre en citant

+1.

Quand a dire, par contre, que cela fait des années que ça dure, il ne faut tout de même pas exagérer. Je n'ai jamais fait de Compèt' fermée en pôle.
Et pour mémoire, un autre club (de D1) s'adonne a cette pratique... et pas un seul message sur PDS...

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 25-03-2008, 15:18
Répondre en citant

Y'a pas de préférence sur PDS2/IS : celui qui a l'info peut en parler (pourvu que ce soit vrai et non inutilement agressif bien entendu).
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 25-03-2008, 15:39
Répondre en citant

il n'y a pas lieu de critiquer qui que ce soit, c'est légal donc rien à dire même si la méthode peut paraitre injuste.
que chaque club fasse la même chose et l'on verra alors les règlements changer Wink
c'est facile, pas cher...

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BurroHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageMar 25-03-2008, 17:50
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:
Et pour mémoire, un autre club (de D1) s'adonne a cette pratique... et pas un seul message sur PDS...


Je suis au courant qu'un club de D1 avait demandé une autorisation à la fédé mais celle-ci lui avait été refusée et ça remonte à quelques années.

Si tu es sûr de ton info apportes-en la preuve car si c'est le cas alors tout le monde pourra dès demain faire la même chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
choupetteHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 35
boé
Arme(s): classique

MessageMar 25-03-2008, 20:34
Répondre en citant

En ce qui concerne l'INSEP et le pole de boulorise, je ne serai dire si les compet etaient fermées, mais les dates sont a mon avis et ca n'engage que moi, absurdes.....puisque en dehors des poles (et encore) personne n'est pret pour un 2*70, en hiver.

Mais pour les compet organisées au CREPS de Nancy par la LIGUE de lorraine, elles se deroulent le mercredi certes, mais sont ouvertes a tout les jeunes de la ligue; et ils viennent ! et bien sur il y a des arbitres, frais d'inscription......

Je tenais a le preciser, meme si Nancy n'avait pas ete citées ( surement car les compet ont pas encore eu lieu cette année, et oui c est quand meme plus logique), car on m'avait deja fait la reflexion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): classique

MessageMar 25-03-2008, 23:18
Répondre en citant

Très bonne initiative que ce poste ; un certain nombre de personne, je pense, partage cette opinion.
En informer la Fédé serrait également quelque chose de raisonnable, puisque comme certains l'ont dit, ce système de compètes fermées peut donner lieu à certaines dérives et innégalités.

Choupette je vais répondre en tant que concerné^^ :
Je me prépare actuellement pour le fita de Rennes du 12/04, (faute de pouvoir descendre dans le sud), et tire régulièrement dehors sans grande discontinuité depuis la fin de la saison exterieure derniere. Je suppose donc que certaines personnes ayant fait l'impasse sur la salle peuvent etre dans le meme cas que moi ;) l'exemple en est avec M. rougier Wink (d'ailleurs bravo pour ses perfs aux qualifs mondes), et qui a su d'ailleurs tirer en salle parallèlement.

Bref, il m'est arrivé déja une fois ou deux de ne pas pouvoir faire de fita, particulièrement en fin de saison lorsque l'on cherche à atteindre un cut France et qu'un seul concours suffirait, et alors que seul un fita inter pôle est inscrit à cette période au calendrier et est à distance raisonnable (moins 500bornes...).
ex : Compiègne l'an passé, vers fin juillet si j'ai bonne mémoire.
Une abération selon moi lorsque l'on voit des personnes, tournant dans les mêmes moyennes ou à peut de choses pret, obtenir leur qualif France grâce à ce fita fermé à la populasse...une inégalité pure et simple !


Partons du principe qu'une compète inter pôles a pour but de confronter des archers de niveaux à peu prêt équivalents, issu de la même catégorie de formation soutenue, et que cette confrontation entre dans le cadre de la formation spécifique de cette catégorie d'archers.
En quoi devraient-ils par l'intégration de leurs scores au classement national, se retrouver en concurrence indirecte avec des archers que l'on pourra nommer de "standard" ?
Voila une question qui mériterait d'être posée à la DTN ainsi qu'aux différentes directions de pôles director
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
choupetteHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 35
boé
Arme(s): classique

MessageMar 25-03-2008, 23:44
Répondre en citant

La competition de compiegne etait un "TNJ", soit Tournoi National Jeune, donc pas fermé, mais reservé aux jeunes!!
une nouvelle initiative pour permettre au jeune de pratiquer plus de duels tout au long de la saison.....

Je ne cotionne pas les compet fermées, entre "poles", mais il ne faut pas tout confondre.

Les competitions reservées aux jeunes, ne sont pas forcement reservées au pole, il en existe des tonnes ( TNJ, coupe de france, inter-ligue, championnat de ligue jeune....). Reste a savoir si les compet ( a priori a huis clos) fesant l'objet de ce sujet, sont veritablement fermées, ou juste si personne ne si presente, peut etre a cause des dates??

Quand aux archers qui font l'impasse sur la saison salle pour l'exterieur, je suis consciente que ca existe, d'ailleur je connais bien Matthieu Rougier, entre autres, mais quand je dis que les archers sont pas pret pour un 2*70, ce n'est pas de facon categorique, je parle de tout les archers de france, pas juste de l'elite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageMer 26-03-2008, 0:24
Répondre en citant

peash je rejoins Choupette, il ne faut pas tout confondre:
-TNJ = tournois nationnaux jeunes (creer l'an dernier), inscrit au calendrier avec une tres grande pub de la part de la FD. Ces tournois sont ouverts a tous les jeunes archers et sont souvent en plus qualificatif pour des compet internationnale jeune (attention cette annee les TNJ seront de vrais FITA [4 distances]).
-Compet inter poles= ce partique pendant les stages inter poles pendant les vacances scolaires (1 semaine de vacances en moins). Jusqu'a present les scores realises pendant ces compet n'ont pas ete pris en compte pour le classement nationnal.
-Compet du "mercredi" dans les poles ou a l'insep = compet selectives pour le classement nationnal organise par les poles et en generale ouverte.

Apres ces quelques precisions je m'etonne qu'il n'y ai pas eu de remarques l'an drenier alors que se systeme etait deja en place.
Burro toi qui a fait parti du tres haut niveau, tu connais l'emploi du temps de ces archers (5 WE dispo entre le 15/04 et le 31/07 si parcipation a toutes les compet inter), donc pour pouvoir realiser leur tirs qualificatifs ils utilisent le mercredi.
D'un autre cote quand je vois qu'au 26 mars il y a deja certain pole qui ont effectue 4 compets (2X70), je trouve que c'est exagere.


Dernière édition par page4 le Mer 26-03-2008, 0:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 36
Arme(s): classique

MessageMer 26-03-2008, 0:36
Répondre en citant

Page4 et Choupette, mea culpa, j'ai du confondre au sujet des tournois jeunes ;);

Mais il n'empêche que j'ai deja été dans l'impossibilité de faire un concours pendant une periode qui m'était favorable, et que seule une compet inter pole était inscrite au calendrier ;);


Et je suis par ailleurs tout à fait d'accord que l'ensemble de ces compétitions ne doit pas être confondue dans l'objet de ce post .

Mais je rajouterai seulement une chose : pourquoi dans ce cas conserver un double championnat de france ouvert aux jeunes ? à la fois scratch et jeune ?...dans ce cas précis il existe une certaine inégalité pour les séniors, qui n'ayant qu'un Cf, se trouvent confrontés au scratch à une abondante concurrence ; les places sont chères et le niveau jeune ne cesse d'augmenter (et ces TNJ, compètes inter pôles entrent en jeu...).
On retrouve moins ce phénomène chez les vétérans, c'est donc pourquoi je les met à l'écart sur ce coup .

Je vous rejoint également sur le fait qu'en cette période très précoce de 2x70, 4 fita inter poles ca commence à faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com