Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
[reglement] passeport en salle ou pas ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageMar 20-11-2007, 15:03
Répondre en citant

Avons nous l'obligation de présenter notre passeport en salle ? La licence n'est elle pas suffisante sachant qu'elle indique que l'archer est en règle avec son certificat médical et sa catégorie. Les niveaux ayant disparus (sauf en Normandie ou ils sont remis aux goûts du jour, mais cela est propre à cette ligue). Je sais qu'il y a l'autorisation d'intervention chirurgicale dans les passeports pour les mineurs mais sont elles vérifiées par l'organisateur du concours et que faire dans ce cas si elles ne sont à jour ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMar 20-11-2007, 15:12
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit obligatoire à présent.
Le certificat médical est indiqué sur la licence.

Le seul but actuel du passeport est de te permettre de ranger ta licence et ton original du certificat médical éventuellement afin de ne pas les perdre! Wink

L'autorisation d'intervention pour les mineurs est valable lorsque les parents ne sont pas présents comme durant les stages. Ils sont présents au concours je l'espère du moins pour les plus jeunes!

Après est-ce qu'un alinéa du règlement le précise je ne sais pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageMar 20-11-2007, 15:18
Répondre en citant

Je pense qu'il n'est pas obligatoire pour les memes raisons que 3 pomes, apres faut voir si c'est vraiment vrai Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 20-11-2007, 15:22
Répondre en citant

Question récurrente. Je ne sais pas pour cette année mais il y a bien longtemps que le passeport n'a pas de raison objective d'exister pour une partie des archers, et pourtant il était obligatoire aux dernières nouvelles.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMar 20-11-2007, 15:38
Répondre en citant

Pareil je pense que c'est toujours obligatoire, même s'il n'a plus de réelle utilité ...

Après je ne me pose pas de question, j'ai tout sur moi (licence, passeport, etc ...) du coup je sais où c'est et si on me le demande je peux le montrer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 20-11-2007, 15:40
Répondre en citant

Le code du sport précise que tous sportif doit posséder deux documents : une licence identifiante (donc avec une photographie) et un passeport sportif.

La FFTA à décidé de respecter le code du sport.

Donc vous devez présenter au greffe :

  • Votre licence avec votre photo
  • Votre passeport, ou le passeport jeune pour les rencontres jeunes
  • Le cas échéant un certificat médical portant la mention "pratique du tir à l'arc en compétition" si votre licence ne porte pas le code OUI au recto.

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMar 20-11-2007, 16:43
Répondre en citant

Bon ba maintenant je le saurais!

N'empêche que si tu vas a un concours et montre juste ta licence et qu'il y a écris certificat médical oui, personne ne va te demander ton passeport!! Wink

Mais pourquoi est-il obligatoire vu qu'il n'apporte aucun renseignement supplémentaire? d'oh!
D'accord c'est le code, mais bon s'il n'y a rien d'écrit dedans ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMar 20-11-2007, 17:05
Répondre en citant

3 pome a écrit:
N'empêche que si tu vas a un concours et montre juste ta licence et qu'il y a écris certificat médical oui, personne ne va te demander ton passeport!!

Enfin ça dépend du concours, ou plutôt des personnes qui sont au greffe et t'enregistrent ! j'ai même déjà vu qu'ils ne demandaient rien (si t'es vraiment connu et qu'ils savent que chez toi tout est en regle ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 20-11-2007, 17:07
Répondre en citant

La loi dit qu'il est obligatoire.

L'arbitre doit te le demander au greffe.

En cas d'absence, il est en droit de t'interdire de tirer, tes documents officiel n'étant pas au complet.


Après, y a plus qu'à faire changer la loi. Mais il me semble plus enclin à financer les carrières des gros (financièrement) sportif qu'à faire bouger le code du sport. Ton interlocuteur là est ton député.

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageMar 20-11-2007, 17:37
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Le cas échéant un certificat médical portant la mention "pratique du tir à l'arc en compétition" si votre licence ne porte pas le code OUI au recto.


Je confirme la nécessité du terme "en compétition".

Nous avons été confrontés au cas en compétition salle. Les arbitres ont été compréhensifs et ont permis au tireur de faire sa compétition, mais ils ont invalidé le certificat.

En particulier, la mention "pratique du tir à l'arc sans réserve" ne suffit pas.

_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageMar 20-11-2007, 18:01
Répondre en citant

le passeport sert..... à ranger la licence Wink c'est tout petit une licence et cela pourrait se perdre facilement....pas d'autre utilité du dit passeport sauf pour les mineurs, l'autorisation d'intervention chirurgicale doit être remplie..... je n'ai jamais vu quelqu'un vérifier.
donc il ne sert à rien mais reste obligatoire..... et cher....

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 20-11-2007, 18:11
Répondre en citant

ellen a écrit:
... sauf pour les mineurs, l'autorisation d'intervention chirurgicale doit être remplie.....


A ma connaissance, il n'y a rien dans le règlement qui rende cela obligatoire. Et les arbitres n'ont pas à le contrôler.


Pour ce qui est de la mention "en compétition" qui doit être portée sur le certificat médicale. Je rappel aux présidents de club que, s'il mettent OUI sur la zone certificat médical d'une licence ils prennent en charge toute la notion de preuve et de vérification du certificat. Qu'ils doivent pouvoir prouver, en cas d'accident que ce certificat à bien existé et comportait bien la mention "en compétition". Il est donc important, pour eux, de conserver précieusement les originaux des certificats qui sont présenté en début d'année, de les vérifier scrupuleusement. En cas de problèmes il seront directement responsable.

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FrzâeHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageMar 20-11-2007, 18:37
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:


A ma connaissance, il n'y a rien dans le règlement qui rende cela obligatoire. Et les arbitres n'ont pas à le contrôler.


Entièrement d'accord avec toi Michel, ce n'est pas du ressort de l'arbitre
Pour ce qui est de l'utilisation du passeport, il est obligatoire pour pouvoir tirer et surtout être classé
De plus, il sert toujours à enregistrer les qualifs Beursault
Et il sert aussi de "mémoire" à l'archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageMar 20-11-2007, 18:47
Répondre en citant

Je vous conseille d'avoir un passeport sur vous car dans le règlement de l'arbitre, il est obligatoire.
Ce week end des jeunes n'avaient de passeport, ils avaient leur licence, leur certificat médical et les responsables avaient des autorisations d'intervention chirurgicale, certains parents étaient présents.
L'arbitre a controlé son règlement et a confirmé l'obligation d'un passeport qu'il soit l'officiel ou le passeport jeune.
Finalement, les jeunes ont pu tirer car les présidents des clubs et les parents concernés étaient présents, je leur ai fourni des passeports qu'ils ont rempli sur place Laughing

Le problème vient du fait que tous les arbitres ne sont pas en accord et n'appliquent pas les mêmes principes. On a des habitudes et tout d'un coup , on vous réclame comme il se doit les documents....D'où , ayez toujours sur vous les documents officiels même si cela ne sert à rien....Par contre ne l'oubliez pas pour le Beursault....
Si des personnes de la Fede sont sur ce forum, faites en sorte de faire évoluer le règlement et que l'on empêche pas un archer de tirer s'il n'a pas de passeport. La licence devrait suffire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 20-11-2007, 19:33
Répondre en citant

LITTLE BIG COACH a écrit:
Si des personnes de la Fede sont sur ce forum, faites en sorte de faire évoluer le règlement et que l'on empêche pas un archer de tirer s'il n'a pas de passeport. La licence devrait suffire....


La fédération ne peut, à elle seul, faire changer la loi. C'est le Code du sport qui définit les documents nécessaire pour participer à une compétition sportive, la fédération ne fait qu'appliquer la loi.

_________________
Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon Arrow www.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com