Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
 Inégalité, favoritisme : faites du tir à l'arc !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageVen 28-03-2008, 16:48
Répondre en citant

Je suis comme toi COACHBEAR, je ne voulais pas prendre part à ce post mais il y a tellement decontrevérités que je ne peux plus rester inerte.

:: En ce qui concerne les tricheurs, et bien OUI il y en a MAIS ils ne se situent absolument pas parmi les archers de haut niveau. Comme il a été dit, tout se sait sur un pas de tir et les casserales, quand il y en a, elles restent bien accrochées. De plus, lors des compétitions de haut niveau, tous les archers d'une même cible sont de la même catégorie donc je ne vois pas l'intérêt de laisser passer un cordon litigieux, là je suis certain que Brerenger, Lionel et ceux qui font du HN ne me contrediront pas. En revanche, dans les concours "du dimanche" où sur une même cible, vous avez des copains un VH, une SF, un JH, un débutant, la vigilence est moindre il faut bien le reconnaître. En tant qu'arbitre, j'ai déjà eu l'occasion d'intervenir en ce sens !!!!

:: A propos des concours réservés, en IDF, cette année, nous faisons deux concours 2x70m pour conclure un stage réservé au groupe jeune régional. Ce stage est organisé par l'ETR et les participants au stage sont sélectionnés au départ par la détection. En revanche, le concours est OUVERT à tous les JEUNES de la région IDF. Pourquoi ne pas ouvrir à tous et bien tout simplement pour une question de logistique humaine. ce sont les cadres qui vont gérer et il y aura un seul arbitre et en plus ce sera un mercredi et un vendredi donc en semaine et en IDF tout le monde n'est pas en retraite.

Mais tout ceci est sans rapport avec l'origine du message de Lionel qui place le débat sur un autre angle qui est celui d'accepter des scores réalisés dans des conditions qui n'ont rien à voir avec un concours concurentiel. Lors du concours INSEP, c'est certain que l'objectif des archers, que je respectent (les archers), est de faire le meilleur score possible, mais je suis certain que la pression n'est pas la même que lors d'un concours avec des personnes différentes. Ce qui aurait été génial de la part des entraineurs, c'eut été de faire appel à des organisateurs pour faire un concours ouvert tout en réservant des places aux archers de haut niveau. Je ne vois pas qui aurait refusé et ça mettrait les archers dans de vraies situations de concurence car bon nombre d'archers de moins haut niveau auraient saisi l'occasion de se mesurer au vrai haut niveau à moins que ce soit la volonté des entraineurs d'éviter le contact et surtout un verdict qui, en cas d'échec, pourrait les remettre en cause !!!!!

Donc faisons des concours avec conditions d'entrée pourquoi pas (score plancher pour participer) afin que notre haut niveau prenne l'expérience du contact. C'est comme les ingénieurs qui sortent des écoles la tête farcie mais sans expérience et ceux qui ont choisi la formation en alternance, côté performance y'a pas photo.

Pour info, je partage tout à fait l'analyse de Lionel ainsi que sa démarche, un vrai sportif ça se reconnaît bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageVen 28-03-2008, 17:38
Répondre en citant

Patrick petite precision Lionnel dans son premier post n'a pas parle de l'INSEP mais de BOULORISE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BurroHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageSam 29-03-2008, 10:38
Répondre en citant

Je n'ai jamais limité le débat sur le CREPS de Boulouris.

Depuis 2004 et l'arrivée de l'entraîneur coréen, j'ai l'impression que le stress est devenu quelque chose de tabou dans l'esprit de certaines personnes qui sont à la tête du haut niveau français.

Pas de compets en salle, parfois pas de circuits nationaux, écartement des meilleurs tireurs qui ne sont pas en pôle, sélection à huis clos et maintenant classement national sur des tirs comptés à l'entraînement.

La première chose à faire pour lutter contre le stress est d'accepter sa présence et non d'essayer de faire comme s'il n'était pas là.

La deuxième chose à faire est de vivre des situations stressantes. Sans expérience il ne peut y avoir ni maîtrise, ni gestion du stress.

Pourquoi les records du monde sont ils souvent battus sur les championnats d'Europe, du Monde ou sur les JO ? C'est pourtant dans ce genre d'évènement que la pression est la plus forte !

Alors, ne serait-il pas temps de passer à la vitesse supérieure et de mettre l'élite française dans de vraies situations de compétitions ? Le haut niveau est difficile et tout le monde ne sera pas champion, c'est la dure loi du sport. Il faut donc tester les qualités et les défauts des archers dans de réelles situations de référence.

Pour moi, le vrai champion est celui qui tire à son véritable niveau lors de compétitions importantes. Le but de l'entraînement permet d'améliorer le niveau de l'archer par un travail quotidien sur les points faibles et un renforcement des points forts.

Je trouve qu'on la joue un peu "petit bras" en ce moment et je trouve ça dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageSam 29-03-2008, 10:42
Répondre en citant

Citation:
Je ne comprends toujours pas pourquoi l'idée de valider des scores réalisés dans un contexte d'entraînement a pu germer dans l'esprit de certains.

Je ne peux m'empêcher de penser que nos juniors qui ont gagné beaucoup de titres de champion d'Europe (voire du monde pour Romain) y sont arrivés car ils se sont confrontés aux meilleurs tireurs nationaux lors des circuits nationaux.

Je suis un peu d'accord MAIS:
J'ai une question ! C'est quoi pour toi un "contexte d'entrainement" ? tirer dans un environnement qu'on connait avec des gens qu'on connait ?
Parce que en repensant à mes compets (qui sont loin du haut niveau) je ne vois pas beaucoup de différence ... CAR
on tire de toute façon dans les mêmes salles (les clubs ne changent pas de salle d'une année sur l'autre);

Sur les compets que j'ai fait je me suis finalement retrouvé avec "toujours" les mêmes (voire à choisir ma cible vu que tout le monde connait tout le monde...), car se sont les mêmes archers qui participent aux compétitions ...
Du coup à partir d'un certain nombre (très peu au final) de compétitions je me retrouve à tirer dans des salles que je connais avec des gens que je connais ... le brassage n'est pas assez important !

Je suis d'accord que de tirer "contre" les meilleurs nationaux est très bénéfique, mais il faut se rendre à l'évidence que ces occasions ne sont pas forcément très fréquentes,
alors vaut il mieux ne pas tirer du tout (rester en entrainement) ou bien de trouver quelque chose d'intermédiaire comme ce qu'ils font en mettant les archers dans des "conditions de compétition" à savoir greffe, temps chronométré et le fait de savoir que son score sera diffusé nationalement (et non oublié dans le cas d'un entrainement) ?
Pour citer mon entraineur, "ton seul adversaire c'est toi", peu importe qui est avec moi sur la cible, dans la salle, au final je suis tout seul, avec mon arc et ma flèche et le seul responsable de mon résultat !

Citation:
ont ils besoin de conditions facilitantes pour réaliser des scores qui servent à établir le classement national ?


Est ce qu'ils font ces "compétitions" pour se faciliter la réalisation de scores, ou bien augmenter le nombre "d'entrainement de mise en situation" ?


Comme tu dis, les poles sont censés regroupés nos meilleurs archers, donc n'ont-ils pas besoin de meilleurs conditions d'entrainements (plus de structure, d'encadrement, d'entrainement et de compétition pour se mettre en situation) ?
Après on pourrais reprocher qu'il n'y a rien en dehors des poles, des archers qui sortent des poles et qui "s'effondrent" car il n'ont plus d'encadrement, des bons archers qui n'ont jamais eu l'occasion de rentrer dans un pole et qui ne peuvent exploiter aussi facilement leur plein potentiel ... mais ceci est un autre débat
Car oui les archers des poles ont plus de chance que ceux en dehors, mais comme tu dis, c'est le haut niveau, on y met les moyens pour les pousser, après c'est dommage pour ceux qui ne sont pas en pole, mais la vie est faite ainsi !
Oui, je suis jaloux de voir qu'à cette époque de l'année, ils ont déjà participé à 4 FITA (d'après ce que j'ai lu), mais si j'en avais eu l'occasion et la structure pour le faire, je ferais p'tet pareil, après tout ils ont besoin de cet entrainement, ce sont les meilleurs, donc laissons les s'entrainer (pas pour le niveau national, mais international);


Citation:
Baerendhil est un tricheur qu'on ce le dise

Pour faire un peu de hors sujet et me permettre de répondre !


1) relisez ce que j'écris,

Citation:
les gens (en général, pas seulement les archers) sont malhonnetes


je n'ai JAMAIS critiqué les gens des poles en particulier, mais ils font parti de l'humanité, je ne vois pas pourquoi, parce qu'ils sont en pole et des archers de haut niveau ce seraient des "anges irréprochables" ...

2) Oui il m'est arrivé de tricher, et je pense que la tentation de la paresse et de la facilité me poussera à le refaire ! ne serait ce qu'en entrainement ou dans la vie de tous les jours !
Ou bien t'en connais beaucoup qui enfreignent les lois et vont se dénoncer ? Dopage dans le sport, téléchargement illégaux etc ... si on était assez honnête, il n'y aurait pas de radars, on se rendrait automatiquement au poste pour déclarer notre exces de vitesse ... alors qu'en vérité, lorsque'on se fait attraper une fois (sur X fois) on est les premiers à râler ... c'est la nature humaine
Pour en revenir au tir à l'arc, c'est l'un des rares sports que je connaisse où le compétiteur s'auto-évalue, c'est lui qui s'attribue ses points. Et je trouve ça agréable, pas de flicage, on est seul avec nous même et notre conscience ! Alors je trouve ça d'autant plus désolant de voir un archer de haut niveau (pour moi haut niveau = top 100 du classement national) à une compet locale s'attribuer un 9 alors que de notre pupitre de controle on a bien vu qe c'était un 8 ...
Après si on triche moins en haut niveau c'est p'tet parce qu'on est plus surveillé, et du coup on ose moins ? Mais si je ramène un chèque de 10.000 euros à chacun des archers sur ma cible, je pari que je peux mettre le résultat que je veux.
Enfin ce que je veux dire, c'est qu'on nous fait CONFIANCE pour nos résultats, que ce soit en local, ou pour les poles (en compet normale ou fermée) ce qui est rare, mais certains en profitent malheureusement, au risque de faire modifier cela pour qu'on se retrouve avec un arbitre par archer ...

Ce que je trouve assez amusant c'est la réaction de certains "en pole y a pas de tricheur", cette prétention des gens qui prennent la grosse tête car ils sont à un autre niveau et pensent avoir atteint la perfection et l'irréprochabilité !
Au moins ça aura permis à certains de s'exprimer ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Avatar
Age: 58
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageSam 29-03-2008, 11:25
Répondre en citant

Burro a écrit:
Je n'ai jamais limité le débat sur le CREPS de Boulouris.

Depuis 2004 et l'arrivée de l'entraîneur coréen, j'ai l'impression que le stress est devenu quelque chose de tabou dans l'esprit de certaines personnes qui sont à la tête du haut niveau français.

Pas de compets en salle, parfois pas de circuits nationaux, écartement des meilleurs tireurs qui ne sont pas en pôle, sélection à huis clos et maintenant classement national sur des tirs comptés à l'entraînement.

La première chose à faire pour lutter contre le stress est d'accepter sa présence et non d'essayer de faire comme s'il n'était pas là.

La deuxième chose à faire est de vivre des situations stressantes. Sans expérience il ne peut y avoir ni maîtrise, ni gestion du stress.

Pourquoi les records du monde sont ils souvent battus sur les championnats d'Europe, du Monde ou sur les JO ? C'est pourtant dans ce genre d'évènement que la pression est la plus forte !

Alors, ne serait-il pas temps de passer à la vitesse supérieure et de mettre l'élite française dans de vraies situations de compétitions ? Le haut niveau est difficile et tout le monde ne sera pas champion, c'est la dure loi du sport. Il faut donc tester les qualités et les défauts des archers dans de réelles situations de référence.

Pour moi, le vrai champion est celui qui tire à son véritable niveau lors de compétitions importantes. Le but de l'entraînement permet d'améliorer le niveau de l'archer par un travail quotidien sur les points faibles et un renforcement des points forts.

Je trouve qu'on la joue un peu "petit bras" en ce moment et je trouve ça dommage.


Tous les pôles ne sont pas à la même enseigne. Comme je l'avais précisé plus haut, pour Dijon, 2 tirs comptés en situation de compétition (autre terrain que le terrain d'entrainement) mais les résultats ne comptent pas pour le classement national.

Concernant l'impasse sur la saison salle à l'époque de M. LEE, l'explication est simple : 1 seul objectif dans la saison. Les archers en pôle peuvent désormais, s'ils le souhaitent, participer à des concours de tir en salle mais pas plus de 2 pour éviter une qualification au CF Salle. Cela leur permet de situer leur niveau technique en période de pré-compétition.

Pour les mises en situation de stress en compétition, la fédé a créé le TNJ. 3 compétitions qui regroupent tous les archers des pôles + ceux qui souhaitent tenter leur sélection aux épreuves internationales. Auparavant, la seule compétition un peu stressante était le CF. Je n'ai jamais vu un archer d'un pôle être stressé sur un concours qualificatif du dimanche. Le stress est important surtout pendant les duels et non pas pendant les tirs qualificatifs donc AMHA, la fédé a bien joué son rôle avec la création du TNJ. Si on ajoute au TNJ, la nouvelle formule de la semaine jeune, on peut être certain que chaque jeune qui souhaite accéder au haut niveau a au moins participé à une petite dizaine de duels.

_________________
Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageSam 29-03-2008, 15:05
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:



Ce que je trouve assez amusant c'est la réaction de certains "en pole y a pas de tricheur", cette prétention des gens qui prennent la grosse tête car ils sont à un autre niveau et pensent avoir atteint la perfection et l'irréprochabilité !
Au moins ça aura permis à certains de s'exprimer ...


je parle d'expérience je me repette 5 ans de pole et pas vus une seule personne tricher.

non en faite je ment j'ais vus une personne mais désolé ce n'étais pas un français, un gars d'un pays de l'est qui confondais les 6 et les 8 mais malheureusement pour lui il c'est fait remettre à sa place assez rapidement.

il n'y as pas 36 façons de tricher dans notre sport:
- soit tu utilise du matos non autorisé ( mais la tu te fait chopper par les arbitres tu dois en savoir qqch puisque qu'aparement tu est arbitre);


- soit tu annonce des 6 8 mais tu te fait griller par les gars de ta cible et sa remet les choses en place rapidement. Et meme si tu te fait pas choper tout de suite tu finis par l'etre et tout le monde finis par le savoir et te surveille ( ce que vous n'avez pas manqué de faire avec la personne que tu sitais precédement);


- la dernière tu te dope et la je suis mort de rire quant je parle de dopage au tir à l'arc je m'explique

le dopage c'est améliorer ces performances par une ou plusieurs substances interdites ou non d'ailleur.
le therme performance peut se diviser en 3 parties

la perf :technique. ben la désolé mais je ne vois pas comment on peut se doper la technique.

la perf: physique. prendre de la testosteronne pour pouvoir tirer un arc de 70 livres pourquoi pas mais a quoi sa sert au tir à l'arc je prend une petitte koréenne de 13 ans avec ces 25 livres elle met une branlée à tout le monde en france.

la perf: mentale. (j'en aurais bien besoin) mais d'une part sa n'existe pas ou alors les effet secondaires sont tellement désastreux pour le tir que pas la peine d'essayer. Et meme si on trouve qqch qui ais un effet positif et pas d'effet secondaires de toute façon sa ne marcherais pas car se dopper c'est avouer etre plus faible que les autres. ce qui donne des dixzainnes de longueurs de retard par rapport aux autres.


Je crois avoir demontré que cela be sert a rien de tricher au tir.

maintenant tu dit que tout le monde triche au cours de sa vie la je dit oui mais la on ne parle pas de la vie mais du tir à l'arc.

maintenant essaye de donner 10 000 aux gars de ta cible sur une celec pour une compette inter bon courage si tu arrive a mettre le score que tu souhaite sur la marque.
(perso je prend les 10 000 et apres tu peut te brosser sa feras toujours 10 000 de plus pour moi et une bonne punition pour toi Laughing

maintenant pour ne pas paraitre obtus plus que je ne le suis.

peut etre meme surement qu'il y as des tricheurs dans l'ame en pole mais cela n'irons jamais loin.

mais je souhaite souligner que les gars qui sont en pole ne sont pas des archers comme les autres ils se donnent a fon pour leurs sport quitte leur famille leur amis prennent un risque au niveau scolaire donc pour leurs avenir sans parler des heures et des heures passées sur la paille pour améliorer un petit mouvement et tout cela pour une seule chose ils aiment leur sport.

pour finir:
Baerendhil a écrit:

cette prétention des gens qui prennent la grosse tête car ils sont à un autre niveau et pensent avoir atteint la perfection et l'irréprochabilité !


La sa me fait rigoler tipiquement ce que j'entend depuis des années de personne qui ne ce sont pas données la peine d'aller discuter avec ces "gens" comme tu dit.

il donnent l'impressions d'avoir la grosse tete pourquoi.

parce qu'ils ne parlent pas a tout le monde pendant la compete: peut etre qu'il ne sont pas la que pour etre la et qu'il se reservent a fon pour ce qu'ils sont venus faire un max de points.

parce qu'ils font la gueule à la fin de la compete. sache que c'est tres difficile de d'accepter d'avoir fait un mauvais résultat apres touts les sacrifices que j'ai sité au dessus.

pour ce qui est de penser avoir atteind la perfection pas un archer dans le monde n'aurais la prétention de penser et encore moins de dir qu'il as atteint la perfection.

pour ce qui est de l'irréprochabilitée tous se reprochent des choses mais surement pas celles à quoi tu pence triche dopage etc...


N'oubliez pas une chose tous lisent ce forum mais tres peut s'ottorisent a poster justement pas humilitée.
beaucoup de choses écrites sur le forum peuvent les blesser. leurs donner le doute les détourner de leurs but.

la question principale du sujet de départ ne critique en aucuns cas les sportifs qui sont en filière mais bien les méthodes ou idées des personnes qui tirent les ficelles.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HolmegaardHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
Moreuil
Arme(s): Classique

MessageSam 29-03-2008, 19:00
Répondre en citant

berenger1440 a écrit:

la perf: mentale. (j'en aurais bien besoin) mais d'une part sa n'existe pas ou alors les effet secondaires sont tellement désastreux pour le tir que pas la peine d'essayer. Et meme si on trouve qqch qui ais un effet positif et pas d'effet secondaires de toute façon sa ne marcherais pas car se dopper c'est avouer etre plus faible que les autres. ce qui donne des dixzainnes de longueurs de retard par rapport aux autres.


je ne passerai que sur ce point mais des dopants pour la perf mental ça existe et pas automatiquement avec des effets secondaires atroces, idem pour la perf physique(pas automatiquement pour tirer plus fort mais pour ne plus trembler par exemple)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageSam 29-03-2008, 19:30
Répondre en citant

antidépressseurs et bétabloquants se picoler aussi sa doit marcher

mouai sa doit marcher sauf que au controle ben c grillé.

je crois que je vais radoter mais la personne qui as besoin de ces produits pour tirer ne peut etre un grand champion dans notre sport le mental est trop présent.
tu te dope parce que tu est faible les produits te rendent moins faible mais tu l'es quant meme.

m'enfin nous sommes complètement sortis du sujet.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 29-03-2008, 23:57
Répondre en citant

Bérenger : Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageDim 30-03-2008, 14:22
Répondre en citant

Ju a écrit:
Burro a écrit:
Je voulais simplement recentrer le débat.

Je suis persuadé que les tireurs des pôles ne trichent pas et je n'ai jamais dit le contraire.

Je dénonce les conditions dans lesquelles certains résultats sont validés par la fédé. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'idée de valider des scores réalisés dans un contexte d'entraînement a pu germer dans l'esprit de certains.

Je suis preneur de tout argument pouvant me faire changer d'avis mais à ce jour je reste sur mes réserves.


Le but ce n'est pas de faire du haut niveau dans les compétitions de club, mais d'encourager les jeunes à faire du FITA entre eux plutôt que de ne pas tenter cette discipline par faute de motivation, d'environnement accueillant....


Ju, tu as un MP qui t'attends dans ma boite d'envoi... si ta boite n'est pas pleine, fais moi signe, je te l'envoie ailleurs ......

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JuHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Arme(s): Recurve & compound

MessageDim 30-03-2008, 20:21
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:

Ju, tu as un MP qui t'attends dans ma boite d'envoi... si ta boite n'est pas pleine, fais moi signe, je te l'envoie ailleurs ......


Bien reçu, et répondu à l'instant...

_________________
<---United we stand, divided we fall---<<-
www.zhulianswebsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
lockeHors ligne

MessageLun 31-03-2008, 19:00
Répondre en citant

Je suis d’accord avec tout ce qui a pu être dit jusqu’à présent concernant le manque d’intérêt sportif de faire des compétitions fermées pour les archers de pôles, ce retrouver entre copains sur le terrain d’entraînement pour faire une compétition ne peut pas les préparer, en tous cas à mon avis, à être performant à un niveau national voir international, ce qui est normalement le but des pôles.
Concernant l’emploi du temps des archers en pôles, je ne suis pas d’accord avec pages 4, en effet, en dehors des stages interpôles, qui ne sont pas si fréquents que ça; ils ont le même emploi du temps au niveau des compétitions qu’un archer hors filière. Il faut arrêter de dire n’importe quoi, le but est bel et de pour eux de se rassurer sur le travail technique mis en place pendant l’hiver en les mettant dans des situations favorisant la performance.

Les pôles n’ont pas l’exclusivité des concours réservés. Le club de Rennes étant cité, il suffit d’aller sur leur site (archersderennes.com ). Si j’ai bien lu le mandat de leur compétition qui a lieu du 12 au 19 avril 2008, je trouve sur 17 départs prévus à ce jour 6 " réservés "  (l’adresse de la compétition correspond à celle de leur terrain d’entraînement).
17 Départs organisés sur un pas de tir couvert, et fermé sur au moins 2 cotés(vidéo visible sur leur site) ce qui est interdit( article B.1.9 que l’on peut trouver sur le site de la fédération ffta.fr/Reglementation/Manuel_Nov_2007/2_1_B_international.pdf ).
Comment un club de cette renommée peut il s’adonner à de tels pratiques!
Nous pouvons comprendre que la fédération ne se déplace pas pour vérifier la conformité des terrains pour tout les concours organisés en France, aussi faisons nous confiance aux arbitres, assermentés, pour ne pas valider des compétitions organisées sur des pas de tir non réglementaires.
Inégalité et favoritisme, je crois que malheureusement, à moins que l'on me démontre le contraire( je préfererai), cette compétition est en plein dans le sujet …
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 31-03-2008, 19:56
Répondre en citant

Dans le cas de Rennes, je pense qu'il faut souligner la formidable semaine de tir à l'arc
que cela représente.
Le fait que les archers soient à l'abri de la pluie et aient assez peu de vent est certes discutable,
pourquoi ne pas plutôt autoriser quand c'est possible ce luxe, car je ne connais pas beaucoup
d'archers qui vous diront avoir adorer s'être fait saucer toute une journée, au plus ils seront
fier de ne pas avoir abandonné mais avec quel résultat à la clé.
Sans compter qu'au prix du matériel de compétition, laisser patauger 1500 € dans la flotte
c'est pas ce qu'il y a de meilleurs pour les pas de vis.

Pour moi je trouve qu'il y a d'autre inégalité plus discutable surtout avec notre sport qui est devenu une sorte de loterie, les finales à 70 m en tir alterné sur 12 flèches me laisse perplexe !
Cela dit le règlement ne choisi pas l'archer qui aura pendant ses 40 secondes du vent à ne pas toucher la cible.

Félicitons plutôt Rennes pour cette incroyable semaine, en espérant que cela fasse des émules,
Compétition difficilement possible sur un stade municipal. Applause

Les seules choses discutable sont les départs réservé uniquement aux archers de Rennes. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
garner35Hors ligneniveau 3
Age: 35
Arme(s): classique

MessageLun 31-03-2008, 20:37
Répondre en citant

arretez de dire n'importe quoi lorsque les départs sont "réservés" c'est pas pour nous personnes du club mais bien pour les jeunes du CD, de la ligue, des autres club en exclusivité.Les autres départs sont ouverts a tout le monde
de plus on ne serais pas a l'abri
vous avez qu'a venir pour vérifier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JuHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Arme(s): Recurve & compound

MessageLun 31-03-2008, 21:06
Répondre en citant

Communiqué de la Compagnie d’Archers de Rennes :

Devant les interrogations soulevées par les honorables membres de la communauté d’Intégral Sport, et les accusations dénuées de fondement de certaines personnes qui se « cachent » derrière un pseudo crée pour l’occasion, la Compagnie d’Archers de Rennes vous communique les informations suivantes :

« La Compagnie d’Archers de Rennes organise une compétition officielle, inscrite au calendrier fédérale, de tir olympique du 12 au 19 avril 2008. Cette compétition aura lieu sur le terrain situé au 4 avenue des Gayeulles à Rennes, terrain de pratique habituelle de l’association, mis aux dernières normes exigées par la FFTA en 2005, pour accueillir ce type de compétition.
Arbitrée par des arbitres de la Fédération Française de Tir à l’Arc, cette compétition est ouverte à toutes et tous, dans la mesure des places disponibles. Le nombre de départs est suffisamment important pour permettre aux licenciés de la FFTA de trouver une place disponible au cours de cette semaine.
Vous trouverez sur le site du club, www.archersderennes.com, le mandat de cette compétition. Cette compétition organisée pendant les vacances scolaires en Bretagne doit permettre aux jeunes de pratiquer et de développer, comme le souhaite la FFTA, la pratique du tir olympique auprès des catégories les plus jeunes.
A cet effet, et pour respecter la règlementation, les tireurs tireront à découvert, 20 mètres en avant du pas de tir d’entraînement, soit sur 4 cibles à 70 mètres (le 90 mètres du pas tir d’entraînement), sur 4 cibles à 50 mètres pour les minimes (le 70 mètres du pas tir d’entraînement), sur 2 cibles à 30 mètres pour les benjamins et benjamines (le 50 mètres du pas tir d’entraînement). Les tireurs auront ainsi les tracés règlementaires du pas de tir, de la zone d’arbitres, celle du matériel, et même une zone de replis couverte pour s’abriter, du soleil, de la pluie, de la neige… ceci à 19 mètres en retrait de la ligne de tir.
Il y aura donc 10 cibles maximums, soit 40 tireurs maximums par départ, d’où une organisation mise en place pour offrir un maximum de possibilité aux tireurs, ceci avec un maximum d’attention, et des conditions de tir très acceptables.
Certains départs ne sont pas ouverts. Ils pourront l’être si les autres départs sont complets et qu’un arbitre soit disponible. Ils sont donc programmés pour respecter l’égalité d’information auprès de tous.
Certains départs sont actuellement réservés. Ils le sont pour permettre aux tireurs des groupes jeunes encadrés par la région, et par les départements de tous se retrouvés ensemble sur cette compétition, soit à priori entre 40 et 50 jeunes. Suivant les places restantes, nous compléterons les départs en fonction des demandes.
En toute transparence, vous pourrez suivre l’évolution des inscrits sur le lien direct déjà mis en place sur notre site internet.
En espérant avoir répondu aux exigences fédérales, aux demandes des tireurs, nous vous souhaitons de bons tirs sur cette compétition et tout au long de la saison. »

Aux autres personnes entrant dans la catégorie des passionnés du tir à l’arc, dans celle des novateurs, dans celle des constructifs…. nous sommes tellement impressionnés de voir que nos démarches sont suivies avec tant d’attentions, toujours aussi positives bien sur, que nous ne pouvons que continuer à vous encourager à poursuivre votre action, et n’hésitez pas à nous contacter directement, nous serons là pour vous aider…

_________________
<---United we stand, divided we fall---<<-
www.zhulianswebsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com