Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
 Inégalité, favoritisme : faites du tir à l'arc !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevenHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
Cie d'arc Ollioulaise
Arme(s): arc classique

MessageJeu 27-03-2008, 17:55
Répondre en citant

Elles sont marquées "pas ouverte aux autres licencié" et pourtant il yavait des licencié hors poles qui ont tiré.

Je suis de la ligue Cote d'azur et je connais suffisament certains participants pour affirmer qu'il ne sont pas des poles.

Quel était donc le but de marqer qu'elles n'étaient pas overtes aux licencié ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JcHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-03-2008, 19:02
Répondre en citant

steven a écrit:
Elles sont marquées "pas ouverte aux autres licencié" et pourtant il yavait des licencié hors poles qui ont tiré.

Je suis de la ligue Cote d'azur et je connais suffisament certains participants pour affirmer qu'il ne sont pas des poles.

Quel était donc le but de marqer qu'elles n'étaient pas overtes aux licencié ?


selectionner?
inviter?


Rolling Eyes

_________________
Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BaerendhilHors ligneniveau 4
Avatar

MessageVen 28-03-2008, 7:54
Répondre en citant

page4 a écrit:
Baerendhil et peter vous etes en train de dire que les tireurs des poles sont malhonnetes?????????????

Oui je suis d'avis que les gens (en général, pas seulement les archers) sont malhonnetes, et que les archers, surtout s'ils ont des objectifs de sélection ou autre, ne vont pas se géner à s'ajouter qqs points si l'occasion se présente ...
Alors pour rejoindre Burro, si déjà on en profite pour "maquiller" notre score, que se passe t il dans de telles compets qui sont "réservées" et où l'on ne tire pas dans de réelles compétitions (stress, milieu inconnu, adversaire inconnu, ...) peut on se fier sur le classement sélectif de la fédé ? Ce n'est pas réellement représentatif de la qualité du tireur, mais plutôt de son milieu. Au final quand ce tireur arrivera en Championnat, il ne sera pas aidé, car il subira les vrais conditions de tir auxquelles il n'est pas habitué, et va se ramasser, alors que la personne juste derrière lui dans le classement aurait p'tet fait mieux à ce championnat car était "vraiment " entrainé ... d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
woodkickboyHors ligneniveau 5
Age: 53

MessageVen 28-03-2008, 8:48
Répondre en citant

donc les tireurs en pôles ne s'entrainent pas et tout archer est tricheur ... Confused
Je ne me souvenais pas. Je vais ptetre me mettre au cyclisme alors... d'oh!

_________________
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageVen 28-03-2008, 8:56
Répondre en citant

woodkickboy +10 Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BurroHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageVen 28-03-2008, 9:21
Répondre en citant

Je voulais simplement recentrer le débat.

Je suis persuadé que les tireurs des pôles ne trichent pas et je n'ai jamais dit le contraire.

Je dénonce les conditions dans lesquelles certains résultats sont validés par la fédé. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'idée de valider des scores réalisés dans un contexte d'entraînement a pu germer dans l'esprit de certains.

Je suis preneur de tout argument pouvant me faire changer d'avis mais à ce jour je reste sur mes réserves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageVen 28-03-2008, 9:38
Répondre en citant

Suis d'accord avec toi Lionel une compétition reste une compétition avec tous ce que cela comporte.Quand on tire dans un cadre habituel, bien des facteurs changes;on tire avec le copain ou copine on est décontract, on se dit si s'est pas aujourd'hui je ferai mieux mercredi prochain.
Pour les autres qui ne sont pas en poles ils n'ont que le dimanche !!!!!
Wink

_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JuHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Arme(s): Recurve & compound

MessageVen 28-03-2008, 9:59
Répondre en citant

Burro a écrit:
Je voulais simplement recentrer le débat.

Je suis persuadé que les tireurs des pôles ne trichent pas et je n'ai jamais dit le contraire.

Je dénonce les conditions dans lesquelles certains résultats sont validés par la fédé. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'idée de valider des scores réalisés dans un contexte d'entraînement a pu germer dans l'esprit de certains.

Je suis preneur de tout argument pouvant me faire changer d'avis mais à ce jour je reste sur mes réserves.


Le but ce n'est pas de faire du haut niveau dans les compétitions de club, mais d'encourager les jeunes à faire du FITA entre eux plutôt que de ne pas tenter cette discipline par faute de motivation, d'environnement accueillant....

_________________
<---United we stand, divided we fall---<<-
www.zhulianswebsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
BurroHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 49
Arme(s): Classique

MessageVen 28-03-2008, 10:06
Répondre en citant

Ne mélangeons pas tout.

Mon propos est volontairement resté basé sur ce qui se passe dans les pôles et où nous retrouvons (théoriquement) nos meilleurs tireurs nationaux.

Ce qui se passe dans les clubs avec l'objectif d'amener les jeunes vers le FITA c'est un autre sujet différent du problème que je soulève.

Les athlètes des pôles qui bénéficient des meilleures conditions pour réussir (aménagement d'étude, entraînement quotidien, dotation matériel, coach en permanence) ont ils besoin de conditions facilitantes pour réaliser des scores qui servent à établir le classement national ?

Je ne peux m'empêcher de penser que nos juniors qui ont gagné beaucoup de titres de champion d'Europe (voire du monde pour Romain) y sont arrivés car ils se sont confrontés aux meilleurs tireurs nationaux lors des circuits nationaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JuHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
Arme(s): Recurve & compound

MessageVen 28-03-2008, 10:11
Répondre en citant

Burro a écrit:
Ne mélangeons pas tout.

Mon propos est volontairement resté basé sur ce qui se passe dans les pôles et où nous retrouvons (théoriquement) nos meilleurs tireurs nationaux.

Ce qui se passe dans les clubs avec l'objectif d'amener les jeunes vers le FITA c'est un autre sujet différent du problème que je soulève.

Les athlètes des pôles qui bénéficient des meilleures conditions pour réussir (aménagement d'étude, entraînement quotidien, dotation matériel, coach en permanence) ont ils besoin de conditions facilitantes pour réaliser des scores qui servent à établir le classement national ?

Je ne peux m'empêcher de penser que nos juniors qui ont gagné beaucoup de titres de champion d'Europe (voire du monde pour Romain) y sont arrivés car ils se sont confrontés aux meilleurs tireurs nationaux lors des circuits nationaux.


Je suis entièrement d'accord avec toi, ... donc ne mélangeons pas tout ... dans ce sujet...
Je pense qu'il serait plus simple d'ouvrir les compettes de poles aux autres archers de bon niveau, dans la mesure des places disponibles....

_________________
<---United we stand, divided we fall---<<-
www.zhulianswebsite.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 41
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageVen 28-03-2008, 12:24
Répondre en citant

Baerendhil a écrit:
page4 a écrit:
Baerendhil et peter vous etes en train de dire que les tireurs des poles sont malhonnetes?????????????

Oui je suis d'avis que les gens (en général, pas seulement les archers) sont malhonnetes, et que les archers, surtout s'ils ont des objectifs de sélection ou autre, ne vont pas se géner à s'ajouter qqs points si l'occasion se présente ...


Baerendhil

j'ai passé 5 ans de ma vie en pole je peut te t'assurer que pas une fois je n'ais vus un archer s'accorder un cordon litigieu sans l'avis des autres.

si tu est convaincus de la malhonnetetée des gens peut etre est ce parce que tu est foncièrement malhonnete et que tu est un tricheur.


Baerendhil est un tricheur qu'on ce le dise

tu as vus comme il est facile de critiquer sans preuve si sa ce trouve tu n'as meme pas rencontré un archer de pole de ta vie et tu te permet de mettre tout le monde dans le meme paquet avec une étiquette tricheur.

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageVen 28-03-2008, 13:31
Répondre en citant

JU je le repete les compet du "mercredi" sont ouvertent en majorite, pour preuve va voir les resultats de l'an dernier pour les poles de Compiegnes,Carquefou et Nancy en date du 23/05 par exemple. Il y avait entre 25 et 45 jeunes par competition. Dans un pole il y a en general 8 tireurs et en regardant le nombre de club present >10 par compet donc il n'y avait pas que des tireurs des poles.
Burro je suis d'accord avec toi, quand un archer est exceptionnel comme ceux que tu sites, il faut les confronter au niveau superieur mais progresivement. Maintenant des Torres, Flute ou Girouille ... il y en a combien? J'ai trop vu de jeunes tres "prometteurs" que l'on banlancaient dans le grand bain tout de suite et se "cramaient les ailes".
Et oui l'an dernier sutout pour les filles celle qui sont montees sur le podium ne sont pas celles qui ont couruent deux cheveaux a la fois (strategie), c'est a dire qui n'ont pas fait le championnat de France scratch et le jeune en une semaine meme si c'etait au meme endroit.
Regarde l'evolution de la moyenne des dix premieres aux selectifs France depuis 3 ans, pour les cadettes (70m) passage de 552 a 576 (+24) et pour les juniors de 565 a 576 (+11), qu'en penses tu?
Comme je te l'ai dit sur un post precedent, les archers des poles cette annee n'aurront que tres peut de WE pour realiser leurs qualifs, je suis te ton avis, mais pour des raisons partiques et de temps c'est la meilleur solution.
Je pense que tu as compris que j'ai un de mes enfants en filliere et que les emplois du temps sont plus que serres entre les compets, les evenements familliaux (passent aux Sd ordre en ce moment), les stages nationnaux et si plus les selections nationales et internationales.
En dernier je suis contre les concours fermes dans les poles pour deux raisons qui se rejoignent: l'emulation entre jeunes des poles et des exterieurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageVen 28-03-2008, 13:44
Répondre en citant

+1 berenger1440 car l'honnetee paie toujour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 28-03-2008, 14:34
Répondre en citant

Je n'avais pas trop envie de prendre la parole mais pour le post de Baerendhil, je vais dire un pt mot :
- au travers de ton post, je retrouve la position de certains arbitres qui considèrent que chaque archer est un tricheur en puissance. Mad
Bien dommage ça, sutout pour la ou les personnes qui pensent ça!
Nous avons la chance d'avoir un sport où les résultats sont transparents comparés à bien d'autres.
Les éventuels tricheurs (il est effectivement possible d'en trouver), ne se trouvent pas forcément parmi les meilleurs bien au contraire.
Je dirai plutôt parmi ceux qui voudraient être considérés comme tels...
En plus, sur les pas de tir ça finit automatiquement par se savoir!
Pour conclure arrivé au National, là, comment rivaliser avec les vrais archers performants... .. Shocked gros handicap mental!!
A moins de n'avoir aucune conscience! d'oh!
Il doit être de mise de regarder chaque archer comme intègre pas l'inverse! Laughing
le débat sur les compets fermées ou semi ouvertes est un autre sujet!
On demande pour accéder à la hiérarchie nationale de faire preuve de la qualité de son tir au travers des scores validés de façon officielle, c'est tout!
Perso, je préfère aligner des tireurs à une compet intéressante poue eux, reconnue et valorisante. Cest ce qui nous fait vibrer
aussi Wink
Vu les calendriers etle contexte, je ne suis pas contre la validation de compets du mercredi si les règles générales sont respectées Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
page4Hors ligne
Arme(s): classique

MessageVen 28-03-2008, 15:18
Répondre en citant

COACHBEAR "Vu les calendriers et le contexte, je ne suis pas contre la validation de compets du mercredi si les règles générales sont respectées " pour une fois ont est deux.
Pour les "tricheurs" +10 aussi
Dans tout les cas un archers aurra un jour ou l'autre si il a la volonte de faire du haut niveau a se confronter aux meilleurs et ce jour la il serra seul face a son score ou a son adversaire.
Pour les vibrations cette annee les jeunes lors des TNJ vont faire de vrais FITA (4 distances) en vu des selections mondes et j'espere qu'il y aurra le maximim de participants car la j'en suis sur ces compets sont ouvertent a tous les jeunes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com